bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

allaitement

+17
agathe
Alexandra
Madepous1
Sarah
tiviev
C@thy
celisa
gege2214
sansan67
lalylou
nanabelle
jsuo
Nie
maryline
elphina
del15
Admin
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

qui a allaité???

allaitement - Page 3 Vote_lcap72%allaitement - Page 3 Vote_rcap 72% 
[ 31 ]
allaitement - Page 3 Vote_lcap16%allaitement - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
allaitement - Page 3 Vote_lcap12%allaitement - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
allaitement - Page 3 Vote_lcap0%allaitement - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
allaitement - Page 3 Vote_lcap0%allaitement - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Ven 17 Juin 2005 - 22:48

oui tu met la pommade juste après la TT, il m'en reste de la Lanisoh et le comme le tube n'est pas donné, je peux te la "revendre" si tu ve ;) car je n'en ai plus besoin Razz
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Sam 18 Juin 2005 - 17:14

Merci pour vos réponses, par contre Nanabelle ton tube il se garde jusqu'à quand ? Je n'accouche qu'en Janvier 2006 ! Sinon merci de me renseigner sur les prix vu que c'est pas donné !
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Sam 18 Juin 2005 - 21:30

elle m'a coûté 16 € et la date de péremption est 04/2007
il en reste environ la moitié Very Happy
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Sarah Lun 4 Juil 2005 - 19:05

Moi, j'allaite toujours.
Les débuts ont été vraiment difficiles, la mise au sein a été immédiate en salle d'ac et le lendemein j'avais une crevasse.
résultat : Hyper crispée quand je devais lui donner le sein "crevassé", du sang mêlé au colostrum, les larmes aux yeux tellement ça faisait mal ;
Les SF et pué ont été super cools, remède de grand-mère, des sachets de thé noir infusé à laisser 10 min sur le bout des seins + castor equi et le tour était joué.
La crevasse a fait de la résistance pdt 8 jours, j'ai serré les dents mais après ça a été le bonheur !!!!!!!!!!!!
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par suine Lun 4 Juil 2005 - 19:29

moi aussi ça a été ça et puis j'ai arreté à cause du sang et j'ai tiré le lait en attendant que ça se calme comme ça il avait toujours de mon lait dans son bib!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Lun 4 Juil 2005 - 21:58

C'est pas aussi évident qu'on se l'imagine l'allaitement ! Je sais que les débuts sont difficiles et qu'il va falloir serrer les dents ! Je suis prête à le faire pour vivre cette magnifique aventure avec mon bébé.

J'espère que les SF et les puéricultrices m'aideront les premiers jours, surtout après la césa.
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Sarah Lun 4 Juil 2005 - 22:01

tu as bien raison !!! Tu vas accouché où ?
Même si on souffre un peu au début (pas tout le monde) c'est quand même de grands moments de bonheur :heart:
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Lun 4 Juil 2005 - 22:03

Je vais accoucher à la maternité de Wissembourg. Je sais pas si ils sont pro allaitement ou pas vu que j'ai jamais allaité mes deux premiers !

Enfin je compte quand même sur le personnel et sur mon entourage pour me soutenir dans cette aventure.

Merci pour tous vos renseignements qui me serviront.
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Sarah Lun 4 Juil 2005 - 22:07

surtout n'hésites pas si tu as des questions ou juste besoin de soutien !!!!
et il y a aussi la LECHE LEAGUE qui organise des réunions d'informations

http://www.lllfrance.org
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par suine Lun 4 Juil 2005 - 22:08

ben le premier aucun soucis, c'etait facile l'allaitemant pour le deuxième j'ai aps pu directement vu qu'il etait hospitalisé, c'est que pour el troisième que j'ai eu des soucis, car c'etait un goinffre comme son père!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Sarah Lun 4 Juil 2005 - 22:10

comme le mien alors !!!
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Lun 4 Juil 2005 - 22:16

Sarah, merci pour le lien j'ai déjà appris pas mal de chose en lisant les articles.

Ce sera une nouveauté pour moi, mais mes belles soeurs ont toutes allaité donc je compte aussi sur elle pour m'aider dans les premiers temps et me conseiller.
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Sarah Mar 5 Juil 2005 - 8:35

J'ai encore trouvé un site sur l'allaitement : http://allaiter.free.fr
A +
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Madepous1 Sam 9 Juil 2005 - 20:36

bb1 : 4 mois et bb2 a 3 mois et je l'alaite toujours...

Je voulais essayer de garder la tt du soir et celle du matin à la reprise du boulot (septembre)... Mais je crois que lui aussi ce sera sevrage :( ....

En fait comme sa soeur il est tellement pressé de faire sa nuit qu'au sein ça ne va pas assez vite... Confused
Madepous1
Madepous1
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : Les îles Kirch .....
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Madepous1 Sam 9 Juil 2005 - 20:39

suine a écrit:moi la pommade qu'on m'a recommandé pour les crevasses, c'etati la pommade castor equi, et elle marche super bien aussi

Lansinoh et Purelan fonctionnent très bien... Ces crèmes sont un peu chères mais l'avantage (non négligeable) c'est qu'elles peuvent être "consommées" par bb donc pas besoin de nettoyer avant la tt !!!

Gratuit et très efficace : une goutte de lait après la tt.....
Madepous1
Madepous1
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : Les îles Kirch .....
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par suine Sam 9 Juil 2005 - 20:55

oui c'est clair , à la maternité on m'avait aussi conseillé de mettre des gouttes de lait sur les crevasses et c'est vrai que ça marchait très bien et ça soulageait la douleur!!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Alexandra Jeu 25 Aoû 2005 - 9:32

je suis trés contente de la crème Lansinoh, par contre avec la Castor Equi j'ai eu une allergie, je crois qu'elle me bouchait les canaux....

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 9:40

si ca interresse quelqu'un j'ai un tube entier de lansinoh encore .. jamais servi !!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par agathe Mar 13 Sep 2005 - 18:05

coucou

moi j'ai allaité ma puce 10 mois 1/2 :3: et c'était super :10: la mise aux seins a demandé 3-4j et apres aucun problème pas de crevace, pas d'engorgement !
agathe
agathe
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.auFeminin.com/album/clemencelachipie

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par felijolie Jeu 29 Sep 2005 - 21:00

voila un sujet qui me tient particulièremetn à coeur
j'ai allaité Félicia pendant 6.5 mois et c'etait super bon un peu dur au debut comme tout le monde en plus a la mat y avait une espece de puer qui me mettait les seins en choux fleur quand elle venait me mettre feli au sein (j'etais obligée de l appeler :cesarienne donc je pouvais pas me lever) bref meme mon mari est devenu blanc...je l appelais le quintal car c de ça qu'elle avait l air une grosse armmoire à glace sans aucune douceur :2:
mon mari a été super d'un soutien exceptionnel d'autant plus que c'est notre 1er bébé on dit souvent qu'un allaitement se fait à deux (maman+bébé) nous il s'est fait à trois avec le papa :35: :35: :35:
alors moi Féli à commencé à bouder le seins vers 5.5 mois alors fierement je me suis dit ok c bien c elle qui decide on va arreter pas de pb blablabla et au bout de 24h :44: :44: :44: :chiale: :chiale: :chiale:
MAMAN n'etait pas prete je ne pouvais pas arreter d allaiter comme ça il fallait sevrer maman :13: :13: :13: (aujourd'hui je peux en rire )et donc j ai continué a lui proposer une tetee le matin qu'elle acceptait tres gentillement (jusqu'a 6.5 mois, le temps que maman coupe le cordon...)parce qu'elle savait qu'elle manquait à sa mamounette!!!!!!!!!
aujourd'hui je parle encore avec bcp d'emotion de l allaitement et ferait n importe quoi pour aider et soutenir une maman qui allaite :35: :35: :35:
d'ailleurs je sui secretaire med chez des generalistes et je fais profiter de mon experience à tous ceux qui en ont besoin et suis au petit soins avec les mamans qui allaitent (coin tranquille si besoin d'allaiter, ecoute, conseils si besoin et encouragements ....) bon parfois ça me tire encore des petites larmounettes...mais quand on aime...
voila je pourrais en parler des heures et des heures mais bon
:33: :33: :33: :33: :33: :33:
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: l allaitement

Message par mbi Jeu 29 Sep 2005 - 21:55

gege2214 a écrit:moi j ai allaité leo 3 bonnes semaines et ca était horrible!
je pense (malgré que les sages femmes n ont pas arrétés deme dire que non) que mon lait n était pas conssistant je lui donné toute les heures.
après j ai remplacé les taitées du soir par des biberons est bizarement il en reclamé moins.
j ai vite compris que c était mon lait et avec les tracas de leo a l hôpital j ai pu de lait et j étais bien tranquille!!!!

Je n'ai pas lu jusqu'au bout (pour le moment), mais en tout cas, les bb qui boivent moins souvent de bib que de lait maternel ne sont pas sous alimentés par l'allaitement et le lait des mamans est au contraire très bon dans ces cas là. Simplement que le lait maternel se digere plus vite.
d'autr part, il y a deux phases dans l'allaitement. Au debut le lait est très clair (quasi de l'eau) puis il devient de plus en plus gras. Si bb ne boit pas assez de lait gras, il aura faim plus vite CQFD
Et ton bb prenait du poids? Mouillait ses couches, ...?

Tout ça n'est pas une question de qualité de lait mais d'information. Il ne suffit pas de dire à une maman que l'allaitement est mieux, il faut lui donner des astuces quand ça ne va pas et ça les medecins n'y sont pas preparés.

J'ai accouché au CMCO, la SF m'a demandé si je voulais mettre lyly au sein tout de suite après sa naissance, j'ai dit oui. Je me suis débrouillée, car elle etait sortie et je voyais ma puce teter son poing et chercher.
J'ai eu des gerçures et une SF m'a proposé du Moxa. C'est asiatique et je vous jure que c'est genial. C'est une espece de baton d'encens qu'on allume et il faut mettre la fumée pres de la gercure. Ca guerit par coterisation et le lendemain, plus de douleur.

J'ai allaité lyly jusqu'à 10 moi. Je tirais mon lait et les auxiliaires lui donnaient à la crèche. Si je n'emmenais pas assez, elle avait un yaourt.


Au fait les nuits des enfants n'ont rien à voir avec l'allaitement. Ma fille à fait ses nuits dès la sortie de la maternité!
Elle a maintenant 2 ans passés, elle n'est plus allaitée et se reveille quasi toutes les nuits :2:

bon j'ai fait un roman, dsl
mbi
mbi
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 11
Localisation : Schilitgheim
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Olivia Ven 30 Sep 2005 - 11:23

je voudrais allaiter mes enfants le plus longtemps possible.
c est la meilleure chose et ça cree un lien particulier entre les parents et les enfants je trouve
Olivia
Olivia
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 108
Localisation : Vers Brumath
Date d'inscription : 06/09/2005

http://144428.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par zexmas Ven 10 Mar 2006 - 19:16

Chloé a 10 mois 1/2 et je l'allaite toujours...
Mon plus grand dilemme est de savoir qd je vais arrêter !

Au début je n'y connaissais rien étant donné que c'est mon 1er bb, que moi même n'ai pas été allaitée, et personne n'a allaité dans ma famille. Pourtant, je me suis accrochée, qqs crevasses les 1ers jours vite résorbées, des pics de croissances bien encadrées par un pharmacien bavard en excellents conseils, ... et j'y suis toujours !

J'en ai bu des tisanes galactogènes, de l'ovomaltine, de l'homéo pour la lactation, ... mais j'aimais de plus en plus l'allaitement pour arrêter bêtement, donc je me suis un peu accrochée malgré les préjugés de bcp de monde...

"Mais tu allaites ENCORE?? Tu comptes arrêter quand??? Quoi? 10 mois et encore au sein?? Mais tu la nourris encore autrement j'espère?? Tu complètes avec des biberons sans doute non?? .../..."
:2:
Oui, je sors aguerrie de ces sarcasmes... Smile

A présent je pense à bientôt la sevrer qd elle en aura envie et je le souhaite le faire avant qu'elle marche.
:16:
Elle a 2 dents (celles du bas, pas précoce ma fille !!) et donc ne me fait pas mal en tétant...

Voilà pour mon expérience ! :15:
D'ailleurs je file nourrir ma puce qui le soir n'est tjs qu'allaitée et cela lui suffit pour ses nuits.
:56:

zexmas
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Mulhouse - Illkirch
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Madepous1 Ven 10 Mar 2006 - 20:27

Je viens de relire mon message du mois de juillet ... et j'en ai la larme à l'oeil c'était vraiment de bons moments... petit Matt comme sa soeur a décidé à 4 mois 1/2 que y en avait ras-le-bol du lait de maman et que la cuillère "y a que ça de vrai" .... Donc voilà j'ai encore essayé de proposer matin et soir puisque mon objectif c'était de garder le mixe mais rien à faire !
Donc bb a coupé le cordon.... Heureusement qu'on trouve d'autres moments de câlins.....

C'était un peu dur surtout que cette fois c'était le petit dernier .....

Je suis aussi prête à aider les mamans qui veulent allaiter autour de moi ! D'ailleurs mon amie a eu une petite fille le mois dernier et je lui ai filé toutes mes "potions", crème etc....
Madepous1
Madepous1
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : Les îles Kirch .....
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 3 Empty Re: allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser