bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

+12
Bérengère
titchameau
laetitia
upsy
louloune
Sarah
Admin
elphina
vavie974
sandrine068
Gagaie
Marie B68
16 participants

Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Marie B68 Mer 1 Fév 2006 - 19:17

Le jeudi 29 décembre, je perds une grosse quantité de bouchon muqueux vers 14 heures.
À 14 h 30 rebelotte... Je me dis que la fin est proche mais bon, on ne sait jamais car ça faisait un mois que je disais que j'allais accoucher. Bon, la veille j'avais des contractions non douloureuses(et certaines douloureuses) toutes les 10 minutes, puis ça avait continué le jeudi matin.
À 14 h 30, je descends voir ma mère et lui dit que je sens qu'elle va bientôt être grand-mère...
Je décide de faire des gaufres pour patienter et je prépare le super gros pot de nutella de trois kilos!!!
Puis soudain je perds-les eaux, il est 15 h 45.
J'appelle mes parents, je réveille ton père(qui avait décidé de faire une sieste car il sentait que j'allais accoucher...)
Mes parents montent, mange des gaufres avec ton père, pas de stress ! Et moi je contracte régulièrement, toutes les 10 minutes, mais ça va ! Ton père prend sa douche ,se fait tout beau pour toi...
À 18 h 30, on arrive à la maternité... Je suis examinée : col ouvert à un doigt, un peu raccourci. Bref, comme les fois précédentes... hum hum... Je suis sous monito, contractions très régulières qui commencent à me faire douiller ... À 19 h 30, je monte dans ma chambre, et je dois redescendre à 21 heures 30 pour re-monito et réexamen... Je souffre énormément dans ma chambre, très vite les contractions s'enchaînent toutes les quatre minutes, puis trois minutes... Et je sens que je vais crever de douleur, je ressens tout dans le dos. Et oui, tu avais décidé ces derniers jours de te mettre le dos à droite.
À 21 heures 30, je redescends, je suis re-examinée, mon col est juste raccourci ouvert à un doigt large. Je sens que ça va être super long... au monito, je contracte toutes les deux minutes, voire toutes les minutes avec maximum une minute de repos entre chaque contraction... ton père m'aide comme un chef avec l'haptonomie, on essaie de gérer et de faire en sorte de voir cette douleur comme un joli mal pour ta venue au monde... Mais c'est très difficile, je me sens mourir, c'est une sensation très violente, puissante, mon corps n'est plus que douleur... La sage-femme(une personne extraordinaire) m'a fait de l'acupuncture pour me zénifier et pour aider mon col à s'ouvrir. À minuit trente, elle me réexamine, mon col à daigné un peu s'effacer, mais il est ouvert qu'à deux doigts larges... La sage-femme voit ma douleur, et la longueur de cet accouchement... Elle me dit : « vous gérez super bien, mais ça va être de plus en plus difficile car vous avez un accouchement par les reins, les contractions ne sont pas assez efficaces sur l' ouverture du col, de plus vous avez perdu les eaux et elles ne sont donc pas amorties... Je sais que vous voulez éviter la péridurale, mais je vous la propose quand même car ça va être encore très long » effectivement tu es né plusieurs heures après. Je n'hésite plus, j'accepte cette péridurale et je ne regrette rien !
Je suis installé en salle d'accouchement, et environ 20 minutes après,ma sauveuse (l'anesthésiste) vient pour me poser la péridurale... Elle est super, elle metde la musique celte et c'est super cool!! La péridurale est super bien posée, mais je n'ai pas trouvé ça super agréable, mais enfin, à côté des contractions, c'était du pipi de chat!! 20 minutes après, ça faisait effet... Et là, c'était le soulagement total... !
Quand j'ai été soulagée, j'ai été prise d' une faim incontrôlable (et oui je n'avais pas mangé de gaufresmoi, et heureusement car les contractions ont donné de mégas nausées), je pensais pizza, foie gras et mac do en même temps! Bref avec ton père, on était cool!! Lui, il a un peu dormi pendant qu'on attendait que mon col en béton armé daigne s' ouvrir un petit peu... Moi, je fermais les yeux et je pensais à toi que j'allais découvrir bientôt...
Mon col a été super long à s'ouvrir, il a fallu aider avec une perfusion de syntho...
Le temps passe... De temps à autre je me remets un petit shoot de péridurale avec ma petite pompe, c'est un pur bonheur... Je tremble d'émotion, je suis sur une autre planète... Mais toi, tu ne vas pas très bien, la sage-femme me place un capteur interne de saturation en oxygène pour te surveiller de près...
À 5 h 45, mon col est à dilatation complète, je pousse (comme une reine dixit la sage-femme) à chaque contraction, je trouve ça facile et même pas fatigant... Mais toi, tu ne supportes pas la longueur de cet accouchement... Ton coeur ne va pas bien, il faut faire vite... La sage-femme appelle en urgence le médecin de garde, il sort le matériel pour placer la ventouse, il faut vite te sortir de mon corps, sinon je risque la césarienne. Je commence à stresser , à avoir peur, mais j'ai confiance tout de même... Je pousse, ton père m'encourage (il a été magnifique tout le long je l'aime!!!), la tête commence à sortir, ton père regarde et est tou ému, il m'encourage encore plus, et moi je commence à voir tes petits cheveux!!
À six heures sept, toi, Théo, Christian, Joël, trois kilos 60 pour 48 cm, est extrait de mon corps avec la ventouse. Une fois ta tête sortie, la sage-femme fait passer tes épaules et moi je t'attrappe et te pose sur mon ventre... Et là... Tout bascule, chavire dans ma tête et dans mon coeur : je suis maman, après 14 heures de travail... Tu me regardes avec des grands yeux, tu es beau , tu sens bon, je t'aime... Je pleure, je dis « c'est mon bébé, oh mon bébé!! » ton père a les larmes aux yeux... C'est un moment indescriptible...
On les là toi,ton père et moi, plus rien n'existe autour...
J'expulse le placenta, je saigne énormément... Au bout d'une bonne demi-heure tu es emmenéaux soins avec ton père, pendant que moi, je saigne encore. L'interne recoud pendant 1 h 30 dés déchirures vaginales internes tout de même moins traumatisantes qu'une épisiotomie, mais avec mes soucis de plaquettes, eh bien ça saigne beaucoup.
on te ramène à moi , je te mets au sein et tu aimes ça desuite. Tu es merveilleux, je suis sur un nuage... C'est là que je vais tourner de l'oeil, ma tension chute à 7/3, je me sens mal... La sage-femme me remplit avec une perfusion pour compenser le volume sanguin perdu.
Dans la matinée, on me remonte dans la chambre, et c'est le début d'une aventure formidable.
Mon séjour à la maternité et s'est très bien déroulé tout le personnel était super.
Je vais bien, mis à part une anémie qui m'a donné de violents maux de tête.
Tu as eu une jaunisse et tu as être placé sous lampe ce qui a eu pour conséquence de prolonger d'un jour notre séjour.
L'allaitement s'est passé à merveille, et tu as très vite repris ton poids de départ.

Voilà le début de notre histoire, je t'aime mon fils.
Marie B68
Marie B68
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Gagaie Mer 1 Fév 2006 - 19:48

Il est magnifique ton récit Marie.
Encore Bienvenue au petit Théo!!! :37:

A bientôt...:35:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty reponse

Message par sandrine068 Mer 1 Fév 2006 - 20:24

Bonjour.
Je vous souhaite que du bonheur a vous trois, pleins de belles choses et bienvenue encore a ce petit mec !!!

:15:
sandrine068
sandrine068
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 168
Localisation : haut-rhin, kirchberg
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty c'et

Message par vavie974 Mer 1 Fév 2006 - 21:17

tout simplement trop beau, magnifique recit de la vie! pleins de bonheurs a ta petite famille
vavie974
vavie974
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par elphina Mer 1 Fév 2006 - 22:00

Super recit et bienvenue à ce petit Théo et félicitations aux heureux parents.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Admin Mer 1 Fév 2006 - 22:24

magnifique recit !!!!


t'as eu un courage d'enfer !!!


felicitation a vous !!! et bienvenue a théo !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Sarah Ven 3 Fév 2006 - 13:16

:10: :10: :10: :10: :10:

Gros bisous à vous
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par louloune Ven 3 Fév 2006 - 14:29

Bienvenu a Théo
Trop beau le recit :9:
louloune
louloune
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Langon(33)
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par upsy Ven 3 Fév 2006 - 17:39

splendide , je connais les douleures ke tu as ressenti lors de tes contractions toutes les minutes avec trés peu de tps pr t'en remettre g vecu pareil pr mes 2 derniers sauf ke g eu la chance ke sa ne dure k1 heure , en tous cas félicitations car malgré la douleure et le tps tu as su en sortir ke du positif .
Je vous souhaite une merveilleuse vie a tous les 3 , les petits theo sont des petit futés attend toi a des surprise lolll.
ont pourraient avoir une photo de ta merveille ?
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Marie B68 Dim 5 Fév 2006 - 13:04

merci les filles!!! c que du bonheur un bébé!!!
upsy, je sais que les petits Théo sont des tits garçons très vifs!!! ça déménage avec eux!!! tous ceux que je connais sont plutot, comment dirais-je, actifs!!!!!
et beh c bien parti pour le mien lol!!!
voilà une photo de mon trésor!!

http://photo.doctissimo.fr/images/dossiers/m/a/marie-b68/Theo/IM_131816.jpg?aff=794594230
Marie B68
Marie B68
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par laetitia Dim 5 Fév 2006 - 16:17

il est vraiment trop choux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laetitia
laetitia
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par elphina Dim 5 Fév 2006 - 22:30

C'est un beau bébé que tu as là :10: [/code]

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Admin Dim 5 Fév 2006 - 22:58

ohhhhhhhhh comme il est beau !!!!!


il fixe bien !!!! lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par upsy Lun 6 Fév 2006 - 13:36

trop choux , il a deja la classe lolll
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par titchameau Lun 6 Fév 2006 - 14:39

Il est super mignon :34:
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Gagaie Lun 6 Fév 2006 - 15:01

Il est mignon à croquer ce petit Théo!!! :34:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Bérengère Mar 7 Fév 2006 - 13:57

Toutes mes félicitations et tu as un bébé magnifique
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par guiness17 Mar 7 Fév 2006 - 14:40

Théo est vraiment un très beau bébé!! La phto est trop chou!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Laura Lun 13 Fév 2006 - 22:00

Mes félicitations!! très beau récit et la photo de ce ptit Théo est vraiment sublime!!gros bisous à vous3! :35:
Laura
Laura
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 134
Localisation : Sundhouse
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty trop mignon

Message par alyssa09 Ven 17 Fév 2006 - 14:50

il est trop beau ton ptit theo felicitation aux parents et je vous souhaite beaucoup de bonheur
alyssa09
alyssa09
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par PatiJade Sam 8 Juil 2006 - 21:26

Quel beau récit!
PatiJade
PatiJade
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Soultz Sous Forêts
Date d'inscription : 08/07/2006

http://www.akahastur.fr.nr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais. Empty Re: Mon Théo, ta naissance ou comment ma vie a changé à jamais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser