bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

5 participants

Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par tetedetigre Mar 16 Mai 2006 - 15:05

Cooucou,

je vais accoucher dans 3 mois et je glane des infos sur deux maternités
.Je voulais savoir comment sont les chambres à hautepierre,si il y a un espace pour bébé avec baigoire et plan de travail.Et pareil pour le Parc a colmar.Il y a til des douches ds les chambres ou sont elles communes?
Comment st percus les projet de naissance au Parc!!
Merci de ces qq renseignements

tetedetigre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Re: Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par Alexandra Mar 16 Mai 2006 - 15:31

pour Hautepierre :

il y a des chambres individuelles et d'autres doubles.
Elles sont toutes équipées d'un toilette et d'un lavabo.

Et il y a une table à langer dans la chambre aussi.


Pour le bain, il faut aller dans la salle prévue à cet effet. Il n'ya pas de baignoire, tu baignes le petit dans un grand lavabo.


Les douches sont communes (2 par étages je crois).

J'y ai accouché fin 2004.

Qu'est-ce que tu as comme prjet de naissance?
Tu penses qu'il sera mieux accepté et suivi à Hautepierre?

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Re: Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par guiness17 Mar 16 Mai 2006 - 16:10

donc pour le parc tu as des chambres individuelles et des chambres doubles.
J'y ai accouché en juillet 2005. J'avais une chambre indiciduelle.
Dans la chambre tu as wc + lavabo, les douches sont communes.
Pour le bébé tu as un plan à langer et un lavabo baignoire dans la chambre. Par contre pour le peser tu dois aller dans la salle commune.
Pour ce qui est du projet de naissance on ne m'a rien demandé. Les salles sont équipées de ballon et de coussin mais je pense que ça dépend de la sage femme moi j'ai pas pu bouger car j'étais sous perf + monitoring car on m'a déclenchée.
Sinon je trouve le personnel peu cohérent concernant leurs conseils pour le bébé ( soins et allaitement) je n'ai pas réussi mon allaitement et c en parti à cause des puéricultrices et sage femme. Mais si tu veux allaiter impose toi ( j'ai pas oser) et ça devrait aller. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Muriel
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Re: Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par louloune Mar 16 Mai 2006 - 16:22

Coucou tetedetigre moi je vais accoucher a hautepierre je vais allez visiter fait de mémé comme ca tu aura ton aprecu !
Et c'est prevu pour quand tu dit 3 moi donc pour aout? Moi c'est prevu pour aout exactement le 22
A bientot
louloune
louloune
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Langon(33)
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Re: Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par tetedetigre Mar 16 Mai 2006 - 20:02

Mon accouchement est prévu pour le 19 aout!
Je voulais voir un espace nature et c'est le cas à htpierre.
J'ai déjà visité Hautepierre,c'était assez sympa mais j'avouerais qu'on zappe toujours des questions,c'est pourquoi je vous ai solicitées.En tout cas là bas ils sont assez accès sur le projet de naissance et le prennent tres bien,certains l'encouragent meme.
Pour le parc j'ai une visite dans qq semaines et je verais à ce moment là avec eux.
D'ici là j'ai le tps de voir venir!!!!

tetedetigre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Re: Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par lili67 Mer 17 Mai 2006 - 0:26

J'ai personnellement accouché à hautepierre en novembre dernier!

Je suis même arrivée avec 72h d'avance... Une longue attente qui a été agréablement surmonté par toute l'équipe d'aide soignante! Grâce à ma fille j'ai eu l'occasion de voir fonctionner le roulement des gardes! :13:

J'étais connue du service, à tel point qu'ils se sont presque mis a parier à quelle heure et quel jour j'allais accoucher!

Enfin que de bons souvenirs, j'étais dans une chambre seule, s'était très agréable et j'ai surtout eu la chance d'accoucher en même temps qu'une autre maman de bébécigognes!

On a pu se tenir compagnie tout au long de notre séjour, le coin salle à manger et lui aussi très agréable! Un bon moment de tranquillité après des nuits très souvents mouvementés!

Voili voilou!

En tout cas je n'ai aucun reproche à leur faire à toi de choisir ce qui te semble le mieux!

Bisous!
lili67
lili67
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre Empty Re: Accouchement au parc à colmar ou à hautepierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser