bebescigognes

terreur nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

terreur nocturne

Message par kafbo le Jeu 27 Juil 2006 - 9:49

est ce que la peur du noir peut apparaitre comme ça d'un coup de baguette magique (enfin pluto ensorcelée) ??

Lilou n'a jamais eu peur du noir, elle dort san lumière depuis toujours (el a 21 mois aujourdhui) .
et voilà ke cette nuit vers minuit et demi elle se réveille en hurlan de terreur et crian "NUI". rien a faire pour la calmer.
on a commencé par la prendre avec nou, elle avai vraimen l air terrorisée. (je sai , je sai, fallai pa mai bon c fai)
puis je suis retourné dan sa chambre avec elle mai j ai du laisser la porte de sa chambre entrouverte pour kil y ai un rai de lumière. peti à peti j ai refermé la porte pour assombrir, ça allai mai la petite luttai contre le sommeil, dé kel sentai kel allai s endormir el se mettai a parler pour rester réveillé.

je vou di pa la nui et je vou parle même pa de la tête ke g ce matin :2:

k est ce kon fai ? c tai un cauchemar ?
pourvu ke cela ne se reproduise pa

ça vou est déjà arrivé ? ausecours !!

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Revenir en haut Aller en bas

Re: terreur nocturne

Message par del15 le Jeu 27 Juil 2006 - 9:55

non ça ne met jamais arrivé et heureusement

mais elle n'a pas fait un cauchemard ??? demande lui de koi elle a revé ??

et ce soir qd tu l'as couche donne lui un nouveau doudou qui protege des mauvais reve

moi ça a marché pour loriane qui avait fait un cauchemard et j'ai aussi collé des etoiles fluorescentes sur le miroir de son armoire et elle etait tte contente et qd elle fait un cauchemard le matin elle me dit : j'ai fait un cauchemard mais c pas grave y avait dora !!! lol

si c la nuit ben laisse lui la lumiere du couloir et laisse la porte un peu entreouverte

voilà c tout ce que je peux te dire

ps : sinon laisse la fumer la moquette avant de dormir tu verras elle fera de booooooooooo reves !!!!! mdrrrrrrrrrr
je rigoooooooooole je precise
del15
fidele des pipelettes

http://loriane.site.voila.fr

Message par elphina le Jeu 27 Juil 2006 - 10:09

Nous Amélie se reveil parfois en pleure mais c'est du à des cauchemares. Car on l'entends par l'ecoute bébé qui bouge et fait des petits cris.

Donc on lui fait un calins et on la recouche et ca va.
On a pas trop de soucis a avoir sur la peur du noir car elle a l'interupteur de la lumière au niveau du lit et elle l'allume toute seule au cas où. Elle a toujours fermé sa porte toute seule et reste vonlontier dans une pièce sans lumière.

Mais je pense que la lumière de son post radio la rassure aussi.

Si ca se reproduit fait lui un calin et peu être effectivement laissé la porte entrouverte avec un peu de lumière dans le couloir ou alors une petite veilleuse.

L'idée du doudou qui empêche les mauvais rêve n'est pas une mauvaise idée aussi.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :17:

elphina
fidele des pipelettes

http://elphina.chezblog.com/

Message par kafbo le Jeu 27 Juil 2006 - 10:11

merci del
ben les étoiles yen avai plein le plafon, il a fallu tou enlever car el les montrai et disai PEUR
pour lui fair raconter son rêve, c pa éviden (el a 21 moi !!)
g retenté l expérience ce matin en lui montran ken fermanle volet il faisai nuit et el a a nouvo pleuré

g aussi appelé le doc, apparemmen ça peu arriver ke la peur du noir arrive kom ça tou dub cou, génial
il fo la rassurer et ça c pa éviden non plu, donc je pense kon va voir pour une tite veilleuse

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Message par kafbo le Jeu 27 Juil 2006 - 10:53

en fait c pa d terreur nocturne (ça c kan il dorme et kil pleure dan leur sommeil - merci doctissimo)

en fait c tou simplemen la peur du noir, ki apparai en général vers 2 ans
ya pa gran choz a fair a par mettre une petite source de lumière pour éviter le noir total , il fo kel puisse voir autour d elle (son doudou, son bibi etc...) pour se rassurer
alors on va lui installer la lune (vou savez cele de ché I..A magasin bleu et jaune près de strasbourg ??) el l avai déjà mai kan on a changé la dispo des meubles pour l arrivé de Lara on la pa remise car ele en avai pa besoin

pourvu ke sa marche!

PS merci elphina : j avai tellemen la tête dan le c...l ke j aivai même pa vu ton post avan sORRY

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Message par upsy le Jeu 27 Juil 2006 - 11:02

theo m'a fait ça aussi et on lui a mit une veilleuse par contre on a la mm lune ms elle eclaire de trop dc on acheté une veilleuse qui se branche un ti truc et c super , avant je l'eteignais qd tlm dormait ms maintenant je la laisse pr lénaik comme ça il voit son pot la nuit s'il a une envie pressante!
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Message par kafbo le Jeu 27 Juil 2006 - 11:22

merci les filles je me disait ke j avai fai un truc kil falai pa, je sai pa moi !!! :chiale:

je me disai mon BB grandi tro vite : enfin pour l evolution (elle a kan même progressé pas mal, sans couches depuis peu) pas pour la taille : 80 com pour 10,900 kg toute mouillée (enfin même pa car elle fai pipi pot)

la lune ta essayé avec une ampoule éco ?
kel type de veilleuse tu as ? moi j en ai une mai elle éclaire pa bocou

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Message par upsy le Jeu 27 Juil 2006 - 12:33

la lune c avec une ampoule veilleuse ms il l'a juste au dessus de sa tete . et la veilleuse kon a c une veilleuse toute simple kon a acheté a cora 1€ elle se branche elle est en forme de tigre !
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Message par kafbo le Ven 28 Juil 2006 - 10:49

bon alors pas de hurlements à vou déchirer le coeur cette nuit, mais bon Lilou a kan même un peu pleuré, el a voulu faire pipi et la couche etait sèche juska minuit et demi environ puis juska 5heures et demi, ensuite re dodo juska 10 h (l apr contre pipi dan la couche mai pa grave !!)

je pense ke la chaleur (il fai kan même 27° dan sa chambre) doi pa l aider a dormir profondément
enfin on verra bien, la ça se rafraichi un peu

en tou ca la lumière a l air de la rassurer mai fo kon trouve une autre solution, t avai raison gwenn, l étoile est un peu claire, mai bon on a fai dans l urgence

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Message par kafbo le Lun 31 Juil 2006 - 13:59

voili voilou la petite lumière avec un lange pour aténuer un peu semble fonctionner, lilou dor et passe à nouveau ses nuits, mai dé ke le soir tombe el s inkiète

hier soir je lui ai expliké que la lune étai la petite soeur du soleil et kel aussi étai gentille , kel aidai les enfant et les gran à dormir, kom ça il peuv faire plein de choz le lendemain, enfin g jamai été aussi imaginativ

une amie ma parlé de la veilleuse pabobo, ça a l air sympa un peu kom une lampe de poche ke lon branche dan la journé pour la recharger en plus el est fotosensible (el s éteint kan il fai jour) je pense kon va lui offrir com ça el pourra s en servir plu grande pour aller o wc toute seule

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut