bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La naissance de Noa

+8
guiness17
Gagaie
Bérengère
felijolie
upsy
elphina
Admin
noush67
12 participants

Aller en bas

La naissance de Noa Empty La naissance de Noa

Message par noush67 Jeu 24 Aoû 2006 - 13:26

Les premières contractions ont commencé samedi, dans la matinée, espacées d'environ 10 minutes. Mon chéri na travaillait pas, pour une fois, alors on est allés en ville, et voir une amie qui venait d'accoucher à la mater. En fin d'aprèm, contractions toutes les 7 minutes.
Spasphon + bain chaud, rien à faire, ça passe pas. Avec Matt on sent que c'est le grand moment qui approche, mais on reste très calme.
On va louer un film, on se fait un petit repas, les contractions se rapprochent toujours plus, toutes les 5 minutes à 2h du matin.
Matt appelle la mater, ils lui disent qu'on doit venir dans une heure, si c'est toujours pareil.
Je prends encore un bain, j'ai mal mais je respire bien, à chaque contraction. Matt reste avec moi, il me calme.
Il est 3h, mais je sens qu'il est encore trop tôt, je prefère faire le plus gros à la maison.
J'attends 5h du matin, avec des contractions régulières, toutes les 3 minutes, plus longues et plus douloureuses.
Direction la mater, avec une seule angoisse, que le col ne soit pas ouvert, malgrès les contractions !!
5h15, on arrive, la sage femme m'examine et me dit "oh ben vous avez bien travaillé, col ouvert à 6..." Matt et moi on se regarde et on réalise peu à peu, waou il arrive c'est pour maintenant, cette fois c'est vrai ! Grands sourires, on rigole avec les sf, l'ambiance est détendue.
Je vais prendre un bain bien chaud en "salle nature" dans une grosse baignoire, je suis zen, je maitrise les contractions, tout va bien.
Une heure et demie après, je sors du bain, la sf m'examine, mon col est à 7/8.
Elle me propose de percer la poche des eaux pour accelerer encore plus les choses, elle me dit " dans 2h c'est fini"
Ok, on perce la poche, je retourne en salle d'accouchement, toujours détendue. On me remet sous monito, Noa va très bien.
Il est environ 8h, mon col est à 9, on me dit de pousser pour bien engager bébé dans le bassin.
J'attend une contraction et je me lance.
Et là c'est l'horreur. Une douleur violente dans tout le bas du corps. J'ai le souffle coupé, je fond en larmes. Mais la sf me dit de re pousser. Je me dis que la douleur est normale, je prend mon courage à deux mains, j'attrape le dessous de mes genoux, et je pousse. Une fois, deux fois, mais je peux pas plus, je "brûle de l'intérieur". Je pleure encore plus fort, je gémis, mais je prend sur moi, alors quand on me dit de pousser encore, je me dis " allez tu le sors cette fois, donne tout ce que t'as, mieux tu pousses, plus vite il sera dehors, plus vite t'auras plus mal "
Hop, une contraction, j'inspire et je pousse, la main de Matt dans la mienne, je la serre fort fort fort. J'y crois, mais pareil, cette douleur me bloque totalement, je ne PEUX PAS pousser. J'essaye plusieurs positions : sur le côté, à 4 pattes, sur la chaise hollandaise, rien, cette douleur dans le bas du corps me bloque. Je sens bien que c'est pas normal. Je dis aux sf " c'est fini, moi je pousse plus, c'est clair et net "
Mais si, elles me disent de continuer, que c'est la seule solution pour qu'il sorte. J'essaye une dernière fois, et là c'est pire que tout. Je hurle, je pleure, je mord Matt ( le pauvre...) je deviens hystérique, j'ai trop trop mal, c'est plus gérable. Les contractions s'enchainent et ne me laissent pas de répit. Moi qui ne voulait pas de péri pour bien vivre mon accouchement, croyez moi que ce moment là je l'ai bien vécu !!!
J'en peux plus, j'ai trop mal, je suis trop fatiguée, je leur dit "Ok stop cette fois c'est sérieux, moi je pousse plus. " Et là elles me disent, " Mais la seule solution dans ce cas c'est une césarienne !!! Vous n'avez pas de péri, dans l'état ou vous êtes on peut pas la poser, vous allez être sous anesthésie générale!! " Tant pis, à ce moment là je m'en fout, je veux que cette douleur s'arrête, OK pour la césa, tant pis pour mon accouchement idéal, que j'avais si souvent imaginé...
Je regarde Matt, il est à la limite de pleurer, je sais qu'il a mal de me voir souffrir, il hoche de la tête, va pour la césa.
On me descend au bloc, mon homme me tient la main jusqu'a l'ascenceur, il pas le droit d'aller plus loin. Moi je me tords de douleur, j'angoisse, j'ai froid, je pleure, j'ai peur et en plus, au lieu de me raisonner, comme une conne je me dis " Et si je me reveillais pas ????" En plus j'imagine le truc, l'annonce à Matt etc... Je sais pas pourquoi j'ai eu ces pensées morbides !!!!
Dans le bloc, c'est allé très vite, mais pour moi ça a duré des heures ! On me retire ma blouse, on me maintient les deux jambes l'une contre l'autre avec une sangle, attachée sur la table, les bras écartés, attachés sur la table aussi, je ne peux plus bouger, mais je "convulse", entre le froid et les contractions, je ne restais pas en place. Et l'anesthésie qui n'arrive pas... Il faut préparer ceci, et cela avant... Je crois mourir de douleur au moins 10 fois.
Enfin on me dit " Allez c'est bon, ça va aller, je met le produit dans la perf, vous n'allez plus souffrir calmez vous..."
Et là je me sens partir... Quel soulagement !!!

"Allez, allez on se réveille, on ouvre les yeux, allez "
La première chose que je vois c'est ... mes pieds !! Ca fait longtemps que je les avais pas vus en étant allongée ! Ca fait tout drôle !!! C'est là que je réalise que c'est fini, je ne suis plus enceinte ! Je demande direct " Ou est mon bébé ?? Il va bien ? Ca s'est bien passé ? " On me dit que oui, les femmes avec moi sont adorables, souriantes, elle m'expliquent que Noa est en haut avec Mathieu, qu'ils font du peau à peau pour réchauffer le bébé. Il me manque, je me sens si vide, je pleure. Je n'ai ni mon homme, ni mon bébé, je suis toute seule et j'ai froid, j'ai honte, je me dis que j'ai même pas réussi à mettre mon bébé au monde, que je vaux vraiment pas grand chose. Il y a une horloge au dessus de ma tête; 10h21. On me dit que Matt va descendre bientôt, alors j'attends et j'attends encore. Je suppose que j'ai du m'endormir, parce que j'ai aucun couvenir jusqu'à 11h40, et Matt n'est toujours pas là. Je redemande à l'infirmière, elle le fait appeller. Il arrive 3/4 d'heure après, tout souriant. Il me dit que notre bébé est magnifique, en pleine forme, que c'est un beau bout de 4.05 kilos et 53 cm. Il a une photo avec lui. Je le trouve beau, mais comme si c'était le bébé de quelqu'un d'autre, je ne me sens pas mère, c'est pas mon bébé, même si je sais que si. Je pleure, il me console, me raconte des trucs mignons, comment sera notre vie à trois, mais j'arrive pas à m'arrêter de pleurer, je VEUX mon bébé, c'est horrible, cette sensation de vide.

Il est 13h40 quand on me dit que je peux enfin remonter en chambre ! Je suis comme une dingue ! 1/4 d'heure plus tard j'arrive en salle d'accouchement, mon petit mec est là en couveuse. On me le pose sur le ventre, mais je réalise toujours pas, je n'ai pas cette "vague d'amour". Je pleure, je culpabilise, je pense que je n'aime pas cet enfant que je n'ai pas su mettre au monde. La sf me propose de le mettre au sein. Et il tète !! Je me fous de la petite douleur que ça procure, là je me sens devenir mère ! Mon bébé est là, avec juste une couche, nu sur moi qui suis nue aussi. Il ouvre les yeux et là c'est fini, je comprends que je l'aimerai pour la vie. C'est MON enfant, que quelle que soit la manière, JE l'ai mis au monde. Je suis mère.

On m'installe dans ma chambre, mon bébé toujours sur moi. Je réalise petit à petit. On nous laisse seuls, je fais connaissance avec mon fils, je le trouve magnifique.
Mathieu est tout fier, il nous bombarde de photos !

La gynéco qui m'a opérée arrive, et m'explique ce qui s'est passé :
Noa était mal engagé, sa tête butait contre mon bassin, qui était de toutes façons trop étroit pour le laisser passer, la césa était inévitable. Voila le pourquoi de ces douleurs qui m'empêchaient de pousser ! Du coup, j'ai moins culpabilisé ! Ce n'était pas MA faute ! Je n'avais pas juste abandonné !! Ouf !

On peut se dire en lisant mon récit que ce fut un accouchement horrible. Mais pas du tout !!! D'accord, le réveil fut pénible, mais pour ce qui est du reste, tout est oublié ! J'ai vécu mon accouchement, même si j'ai eu une césa, et je me sens tout aussi mère qu'une autre.
Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas vécu un "vrai" accouchement, je ne suis pas d'accord. J'ai fait tout le travail, vécu les contractions, et mis au monde mon bébé.

Malgrès toute la souffrance physique que j'ai vécu, ça reste le plus beau jour de ma vie. Même si j'ai serré mon bébé dans mes bras presque 4h après son premier cri, on a bien rattrapé le temps perdu, ça ne change rien !!
noush67
noush67
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par Admin Jeu 24 Aoû 2006 - 13:35

waouuuuuuuuu c'est beau .... malgres les imprevus !!!!!



en tout cas felicitation pour la perle !!! et surtout felicitation d'avoir travailler sans peridurale ....



l'accouchement on le fais jamais comme on le reve .... malheureusement !!! mais l'essentiel c'est que toi et noa soyez en bonne santé !!!!!



tu allaite encore ??
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par elphina Jeu 24 Aoû 2006 - 13:36

Quelle aventure !!

En tous cas c'est un beau recit.

Et je suis tout a fais d'accord avec toi le plus dur après la cezarienne c'est de devoir attendre de voir son bébé. J'ai vécu la même chose.
Même si on sais que son enfant est avec son papa ce n'est pas ca qui rend les choses plus simple.

Encore bravo pour ton courrage et ton petit Noa :10:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par upsy Jeu 24 Aoû 2006 - 13:41

félicitations beau bb pour un 1er loll ! en tous cas kes k'il est beau ça donn" envie de recommencer ( pas de commentaire les filles merci lol) en tous cas félicitations tu as sue tiré profit de ton expérience et un accouchement par césarienne est un accouchement tous aussi parfait qu'un autre l'essentiel c que tlm soit heureux!!

en tous cas gros bisous a vs 3
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par felijolie Jeu 24 Aoû 2006 - 13:43

felicitations a toi je suis en larme devant ton recit surement parce que moi j en peux plus que j aimerais accoucher mais aussi parce que ca me rapelle la naissance de ma fille qui c est aussi fini en cesarienne parce qu elle etait mal placée
profite de ton bonheur bienvenue a ton petit homme et crois moi tu es une maman !!!

:57: :57: :57: :57: :57:
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par Bérengère Jeu 24 Aoû 2006 - 13:51

Toutes mes félicitations.

Je n'ai pas eu ton courage d'accoucher sans péridurale.
Ton récit m'a donné la larme et tu as un bébé magnifique.
On peut féliciter ton hom qui a été très courageux face à ta douleur.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par Gagaie Jeu 24 Aoû 2006 - 13:58

Toutes mes félicitations!!! :37: Noa est à croquer!!! :34:
Moi aussi, j'ai accouché par césarienne et j'ai culpabilsé de ne pas pouvoir la mettre au monde par voie basse. D'ailleurs, je ne pourrais jamais accouché de cette manière à cause de l'étroitesse de mon bassin. :chiale:
Je me suis sentie mère quand Nina a tété. C'était magique!!! :11:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par guiness17 Jeu 24 Aoû 2006 - 14:17

toutes mes félicitations et bienvenue à noa qui est magnifique.
Ton récit m'a tte émue!! j'ai la larme à l'oeil devant mon ordi au boulot, heureusement qu'on est pas encore ouverts!!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par kafbo Jeu 24 Aoû 2006 - 18:55

je suis en larmes de te lire, tu a été très courageuse, tu as super bien géré ton travail à la maison, c'est extra en plus t'es toute jeunette
tu peux vraiment être fière de toi
bravo pour cet exploit !!

gro bisou à vou 3, portez vou bien :37:

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par misslili67 Jeu 24 Aoû 2006 - 19:45

FELICITATION :37:

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty ,

Message par vavie974 Jeu 24 Aoû 2006 - 21:58

felicitations a vous et bienvenue au petit Noa, tout mimi!
tres beau recit!
je vous souhaite encore tout pleins de bonheur dans votre vie a 3!!
vavie974
vavie974
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par titchameau Dim 27 Aoû 2006 - 19:14

Félicitations, Noa est magnifique :34:
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Noa Empty Re: La naissance de Noa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser