bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

comment couchez vous vos enfants ????

+7
dreydrey
lolicaro
lucie_takinou
guiness17
del15
nanabelle
Admin
11 participants

Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty comment couchez vous vos enfants ????

Message par Admin Jeu 14 Fév 2008 - 9:39

voila question bete peut etre ... mais pour moi c'est intriguant ..... yoann ne s'endort qu'avec moi ....


comment faite vous ???? avez vous des rituels ??? vos enfants ont ils des rituels ???


et si ils se reveillent la nuit comment ca se passe ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par nanabelle Jeu 14 Fév 2008 - 10:38

je m'endors avec ma fille aussi, enfin je lui donne encore le sein dans son lit (un grand futon au raz du sol) et en général je m'endors car je suis crevée vers 21h30... après je vais dans mon lit si je ne dors pas complètement ou quand nico va se coucher il passe me chercher :p

nanabelle
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par Admin Jeu 14 Fév 2008 - 10:56

waouuuu tu allaite encore et ben dos donc .... t a combien de tété par jour ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par del15 Jeu 14 Fév 2008 - 11:00

alors moi qd elle etait petite on l'a couché on lui chantait une chanson et un gros bisous

bonne nuit et à demain

c'est rare qu'elle se reveillait la nuit sauf en cas de maladie et encore

maintenant dodo à 20h, elle se couche papa lit une histoire ou pas
gros bisous
et on se dit : bonne nuit fais de bo reves gute nacht à demain
je laisse la lumiere du couloir et au bout de 10 min j'eteins

sinon autre version je la couche et on se dit tout le tralala et elle lit toute seule un ptit livre et au bout de 5 min elle eteint et se couche

voili voilou
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par guiness17 Jeu 14 Fév 2008 - 12:46

nous c pareil 20h30 au lit, on lit une histoire, on met un cd et on se dit bonne nuit et à demain. des fois il me rapelle pour un bisous ou un pipi.
s'il se réveille la nuit j'attend de voir si c un vrai réveil ou juste un mauvais rêve ( mais quand il crie à tue tête maman muriel c qu'il est réveillé) je vais lui faire un bisous et lui dire que c encore la nuit et en général il se rendort
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par lucie_takinou Jeu 14 Fév 2008 - 19:46

Vers 20h30-40 elle va se brosser les dents, dans le lit je lui lis une histoire, bisous, calin et je m'en vais.
Le problème c'est qu'il lui faut la lumière à fond.
Souvent elle joue ou lit encore dans son lit.
Elle trouve souvent des excuses pour sortir de son lit car en ce moment elle a des problèmes d'endormissement.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par lolicaro Ven 15 Fév 2008 - 22:22

les miens sont au lit a 20h 20h15 au plus tard
pour les rituels
ben c'est lukas qui mets la veilleuse a Léana lui fait un gros bisous lui dit a memain nana et il eteint la lumiere puis je lui fais un bisou et un calin (enfin depuis qq jours je lui allume une veilleuse car sinon elle trouve pas se tetine la nuit et reveille tout le monde)
puis lukas cherche son doudou et son bébé et va dans sa chambre la il allume sa veilleuse et eteint la lumiere puis bisous calins maman puis il appel paaapoouu (kan il ne bosse pas de nuit) pour que papa lui fasse un bisous et fasse des bisous a doudou a bébé à kiki à la vache et à winnie (lol j'echappe a ca c un rituel juste pour papa mdr)
Lukas dort avec la porte ouverte et Léana avec la porte fermée.

Une fois au lit je ne les entends plus jusqu'au lendemain 8h/9h

Je ne leur raconte plus d'histoire en ce moment d'une part parce qu'ils sont trop K.O. le soir et ensuite parce que pendant que je lis ils se cherchent des histoires parce qu'ils veulent tous les 2 tourner les pages et n'arretent pas de se chamailler

lolicaro
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 645
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par dreydrey Dim 9 Mar 2008 - 17:35

j'ai une question similaire...

comment couchiez-vous vos bébés??? ::1::

sur le côté, en alternant un côté puis l'autre???
sur le dos???

La nouvelle mode c'est sur le dos, soit disant ça réduit les risques de mort subite du nourisson mais bon ça donne la tête plate... et puis dangereux pour les régurgitations... ok y'a possibilité de mettre un plan incliné...

moi je mets sur le côté en alternant une fois d'un côté puis l'autre quand elle est dans son lit et puis dans la journée quand elle est dans le transat ou la nacelle, elle est de toute façon sur le dos!!!

Qu'en pensez-vous?
dreydrey
dreydrey
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par del15 Dim 9 Mar 2008 - 18:06

je faisais pareil j'alternais les 2 cotés et puis je rajoutais une serviette enroulée dans son dos
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par upsy Dim 9 Mar 2008 - 19:42

je les aient couchés sur le dos légerement inclinés sur le coté ( mais je me souvien pas si j'alterné!) par contre lénaik c'est toujours remis sur le dos et vers 6m ils ont tous décidé de sormir sue le ventre le cul en l'air!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par Admin Dim 9 Mar 2008 - 20:51

pareil sur le coté en alternant !!!! et je faisait attention a ces oreilles !!!


honnettement continue comme ca !!! bon je vais te dire pour une petite fille c'est pas trop grave si elle a la tete un peu plate les cheveux sont la ... mais bon faut quand meme pensez a elle peut etre qu'elle voudra les cheveux tout court plus tard !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par catherine Dim 9 Mar 2008 - 21:46

Moi, je couchais Grégory sur le dos mais il avait un plan incliné par ordre du péditre de la maternité étant donné qu'il avait une laryngomalacie et donc il etait en mzeilleur position pour respirer, d'ailleurs, il est tjs encore incliné à ce jour (3 ans) car asthmatique et donc quelques soucis respi.

catherine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par dreydrey Lun 10 Mar 2008 - 8:10

merci à toutes pour vos réponses!!! :10:
dreydrey
dreydrey
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par celisa Lun 10 Mar 2008 - 14:09

J'ai toujours couché mes bébés sur le dos car trop peur de la mort subite du nourisson et c'est pas pour autant qu'ils ont la tête plate!
En ce qui concerne les filles c'est 1 histoire dans le lit de la grande, puis Manon va dans son lit et a nouveau histoire. bisous et bonne nuit avec une veilleuse pour chacune , que nous allons eteindre en nous couchant.Quant a baptiste (qui a un matelas incliné+baby sense), c'est au lit dans sa gigoteuse , la tetine , le lapin, la veilleuse qui fait de la musique et en general il s'endort tout seul.
Il a eu une periode ou il fallait toujours que je l'endorme dans mes bras et ça pouvait durer longtemps! biensur je l'ai fait pour le securiser, mais franchement ça m'usait.Car pour moi, le soir ,a partir de 21h c'est mon moment a moi et a mon mari. C'est certain que si un des trois a des difficultés a s'endormir, je serais la , mais j'ai toujours voulu faire tout mon possible pour qu'ils soient independants de ce coté la. Et jusqu'a present je n'ai pas a me plaindre.
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par upsy Lun 10 Mar 2008 - 16:33

moi c'est pareil que toi celisa a partir de 21h j'aime bien retrouver ma paix , on leurs donne tellement dans la journée que je crois que le soir c'est notre moment pour ce ressourcer!
Je n'avais jamais vraiment eu de soucis avec le couché , une histoire , un bisou les doudous et hop nous voila partie dans les bras de morphée mais c'est dernier temps babou est vraiment terrible il hurle me fait des crise impensable , dc depuis un mois je me bats contre mes demons de maman pour etre ferme au moment du couché , j'ai juste était plus souple pour la sieste il l'a fait sur le canapé , ça ne me gene en rien puisque malgré le qu'il soit la je peux faire tous le menage que je veux il n'entend rien .
La depuis 2 jour le rituel de couché du soir reprend doucement son habitude pourvu qu'on y arrive!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par pyritte Lun 10 Mar 2008 - 18:40

Moi aussi je couche ma ptite poulette sur le dos ;je la berce 5 minutes avant de la metre dans son lit ; ;elle s endors dans mes bras ; et je ne l entendue plus jusqu au lendemain matin .
Pour la tete plate ;le medecin m avait dit que cela se remettait tout seul.

pyritte
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment couchez vous vos enfants ???? Empty Re: comment couchez vous vos enfants ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser