bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

peut on dire non une fois pour toute???

+4
Alexandra
guiness17
dreydrey
celisa
8 participants

Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty peut on dire non une fois pour toute???

Message par celisa Mar 18 Nov 2008 - 11:02

oui je me pose cette question: une femme peut -elle dire non , je ne veux plus avoir d enfant.Mais vous voyez , un vrai non , le non qui vient du plus profond de ses trippes.
Je pense etre une des plus vieilles d entre vous, je vois arriver la 40 aine a grands pas(qui est un age butoir pour moi), j ai déjà 3 enfants dont le dernier a 15 mois et mon mari n arrete pas de me parler d'un 4eme.
Franchement , je ne sais pas trop. En effet, nos enfants sont en bonne santé, ils poussent comme des petits champignons, les 3 grossesses se sont très bien passées, idem pour les accouchements.Nous somme toujours amoureux depuis 18 ans, peut être même plus qu avant. Financierement, ça roule.On a une belle maison. Bref tout baigne.
Donc je me dis pourquoi pas?
D'un autre côté, je me dis que ce n est pas raisonnable, pourquoi tenter le diable. Ma belle soeur qui travaille a l hosto voit arriver dans son service pleins de femmes autour de la 40aine dont l accouchement s'est très mal passé.Et franchement ça me fait peur.Et puis tout va bien pour l instant, mais demain??? Quand on voit la situation economique et financiere du pays , on ne sait jamais, personne n est a l'abri.
Bref, je n arrive pas a dire un non categorique, pourtant il le faut car si c'est pas pour maintenant , après il sera trop tard.
Et je ne veux pas non plus avoir des regrets.

Et vous, comment voyez vous les futures années. En avez vous fini avec l envie de bébé?
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par dreydrey Mar 18 Nov 2008 - 13:30

Je suis bien jeune pour te répondre mais je comprend tout à fait des angoisses autant que ta décision.

Pour ma part, il est clair que nous aurons un 2eme enfant car je ne veux pas d'enfant unique mais pour un 3eme... meme si l'idée ne m'aurait pas dérangée avant, je me pose aussi des questions par rapport à l'avenir incertain et préfère peut etre m'assurer pouvoir tout donner à 2 enfants que tenter le diable...

Ton mari ne comprend pas ton point de vue?
dreydrey
dreydrey
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par guiness17 Mar 18 Nov 2008 - 17:26

et bien pour nous c plus l'inverse moi je me dis pourquoi pas un 3 ème dans quelques années et mon mari qui dit stop on arrête là. Bon là tout de suite c sur que je dirais non aussi mais bon léonard a à peine une semaine!!!mais après c vrai que je me dis 3 et alors il faut changer de maison, de voiture. Faudra-t-il refuser à un de mes enfants de faire les études qu'il veut faute de moyens financiers, etc.... Donc pour nous je pense qu'on s'arrêtera là, même s'il me manquera tjs la petite fille que j'espérais.
Mais mon cousin en est à 5 enfants et tout roule pour eux.
Je pense qu'une femme doit tjs "faire le deuil" des enfants qu'elle n'aura pas.
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par celisa Mar 25 Nov 2008 - 22:33

merci les filles!
Je me suis balladée sur pas mal de forums et je m aperçois que (comme tu le dis guiness ) faire le deuil des grossesses c'est le lot de beaucoup de femmes arrivées a un certain age.
enfin, pour moi, on verra au printemps prochain.
De toute façon, baptiste est encore tout petit.
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par Alexandra Mer 26 Nov 2008 - 22:09

celisa a écrit:Ma belle soeur qui travaille a l hosto voit arriver dans son service pleins de femmes autour de la 40aine dont l accouchement s'est très mal passé.Et franchement ça me fait peur
évidemment, si elle travaille à l'hôpital, il y a des chances qu'elle voie des personnes qui ne vont pas bien... elle travaille dans quel service?

Et puis 40 ans... peut-être que ton corps a est physiquement plus jeune. Je veux dire par là qu'on ne vieillit pas tous à la même vitesse.

Et pour la situation économique, quand y'en a pour 5, y'en a pour 6.

C'est bon, t'es rassurée ;)

Tu voudrais mettre le prochain en route au printemps?
Quand est-ce que tu auras 40 ans? Tu feras une grande fête?

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par celisa Jeu 27 Nov 2008 - 14:08

Elle travaille en rea.
c'est chez elle que vont , entre autre, les femmes qui font des hemorragies de la delivrance, celle qui font une rupture d anevrisme et autres rejouissances d un accouchement qui fini mal.
Pour mes 40 balais, ça sera en octobre 2011.Alors certes c'est dans 3 ans , mais ça passe tellement vite!!
Et pour la fête, je ne pense pas, je crois plutot que je vais m,isoler au fin fond de la Laponie pour y pleurer toutes les larmes de mon corp. :chiale:
Mais si jamais je change d avis, je te compte dejà parmi nous :9:

Quant , au printemps, je dis ça car ça sera le moment ou il faudra vraiment que je prenne une decision. Par rapport a baptiste ,ça fera + de 2 ans d ecart, je trouve que ça va. j'aurais bien eu le temps de profiter de lui, et il sera encore plus independant.
Et puis entre le moment ou je decide d enlever le sterilet et le moment ou je serai enceinte ,il peut s'ecouler pas mal de mois! surtout pour moi qui fait une fc sur 2 grossesses.
Enfin, on y est pas encore et d ici là on parlera peut être plus du tout de 4eme.
En ce moment ça me tracassait car mon mari met un peu la pression, avec sa soeur qui est enceinte, ça lui donne des idées :9:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par gege2214 Jeu 27 Nov 2008 - 14:56

moi aussi parfois je me pose la question!
j ai eu leo a 20 ans et yan 2 ans et demi et c est vrai qu on a un peu l impression maintenant que les enfants grandissent qu on a besoin de passer du temps tout les 2 et ca sera encore repoussé si on a un 3éme.
c est vrai que j ai 2 garçons j aimerai avoir une petite fille, je n ai que 25ans j ai le temps de changer d avis!
et c est vrai qu avec ce qu on voir autour de nous un 3éme financiérement c est beaucoup! on dit quand y a pour 2 y en a pour 3 peut être pour les repas mais faut les rhabiller y a les cadeaux quand tu fais les sorties et puis plus tard y a les etudes le permis et puis les à cotés l argent de poche etc... et je me dis déjà 2 c est beaucoup.
c est sur si il faut attendre d avoir les moyens ont fait jamais d enfant, mais bon pour ma part je vais être resonnable même si je me dis y a que les imbeciles qui changent pas d avis :11:
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par del15 Jeu 27 Nov 2008 - 15:12

ben voilà pour moi c'est fini je ne veux plus d'enfants

je n'ai que Loriane, on a essayé pdt plus de 3 ans d'avoir un 2eme (je voulais tjs 2 enfants) mais sans succès


maintenant elle a 7 ans passé et moi 32 ans je me vois mal replonger dans les bibs couches et cie


le seul truc qui me fait douter parfois c'est de la laisser seule

mais pour moi une femme va se sentir combler avec 1 enfant d'autres 2/3 et ainsi de suite
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par Admin Jeu 27 Nov 2008 - 17:11

ben pour moi c'est encore une autre difficulté qui se pose....



en effet j'ai yoann mais on s'est séparé avec le papa, j'ai très fortement envie d'un deuxieme voir troisieme ... mai tellement peur de me retrouvé avec deux enfants de deux papa differents et que ca ne marche pas avec le deuxieme papa .... biensur aujourd'hui tout va bien mais ds qques années ???, c'est un travail de confiance sur moi et les autres je pense mais pour l'instant c'est tellement confus ds ma tete ... et puis surtout j'aimerai etre dans une maison ou appartement avec plusieurs chambres pour pouvoir accueillir les prochains ...



dc pour moi on verra d'ici qques temps !


sinon je pense qu'on voudrais tjr avoir des enfants ds une vie de femme ... mais je crois que c'est plutot l'envie de pouponné ... pour ca j'ai trouvé ma solution je garde lkes bébés des autres lol et je prend que les bons moments lol et les nuits courtes etc.... c pour les maman ( enfin avec yoann qui ne dors pas trop ca me changerais pas de bcp !!!)


voila pour moi !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par upsy Jeu 27 Nov 2008 - 18:17

moi c un peu comme lyne , l'envie d'enfant ne me passera pas comme ça mais qd je rencontrais qq 1 un jour j'espere qu'il aura des enfants car je ne me verais pas lui refuser mais je me sentirai mal par rapport à mes enfants qu'ils se sentent exclu d'une "nouvelle famille " que mes enfants partent le we chez papa et que ce petit dernier ce retrouve seul!

Maintenant j' y suis pas encore et on vera au moment venu . Contre le coté financier ne m'a jamais préoccupé en ce moment la crise est importante mais ds 20 ans on sais pas ce qu'il se passera dc pour moi c'est pas un argument c'est mon ressenti qui me fera decider un jour.

Mais c'est sur vu mon age j'ai plus de chance de rencontrer qq 1 qui n'ai pas encore d'enfants c'est qqch qui m'a deja tracassé
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

peut on dire non une fois pour toute??? Empty Re: peut on dire non une fois pour toute???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser