bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

+2
nanabelle
titine__68
6 participants

Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par titine__68 Mar 30 Aoû 2005 - 21:20

:chiale: j'etait au rendez vous des 1 mois pour ma louloute et grande deceptions quand le medecin l'avais mis sur la balance..
a la naissance ma puce avais 3kl360
a la veille de la sorti ma puce avais 3kl210
et le jour de la sorti de maternite elle avais 3kl310
autant dire que le pediatre etait ravie il m'a dit qu'au moins sa prouvais que l'allaitement marchais bien et la aujourd'hui
le medecin m'annonce qu'elle fait 3kl400 c'est pas tres bon car elle aurais du prendre au moins 1kl je dois la faire revoir la semaine pro pour voir l'evolution...du coup bin j'ai decider d'arreter l'allaitement et je vais donc commencer le lait en poudre...c'est tres dur de stopper comme ca car maintenant je me rend cupable de sa mauvaise prise de poids...
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par nanabelle Mar 30 Aoû 2005 - 21:31

mais non pourquoi arrêter l'allaitement et te sentir ainsi coupable ?? tu manges bien ? tu bois bien ? tu te repose ? elle n'a pas l'air en forme ?? elle te semble affamée ?? chaque bébé se développe à son rythme et pourquoi le lait d'une mère ne serait-il pas suffisant ? moi ma fille ne fait "que" 66 cm pour à peine 7 kg à 8 mois !! ça fait 2 mois qu'elle ne grandit ni ne grossit quasiment pas mais elle est super éveillée et dynamique bref elle ne crève pas de faim :þ je l'allaite toujours et personne ne me fera passer au lait en poudre ! même à la crèche je vais essayer de l'allaiter ;)

as-tu essayé d'appeler une animatrice de LLL ? elle saura te conseiller et te rassurer, ou du moins te donner un autre avis Mr.Red

courage, tout va bien se passer ;) :57:
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par elphina Mar 30 Aoû 2005 - 21:38

Je suis comme nanabelle pourquoi veux tu arreter l'allaitement ?
Moi ma fille je l'ai allaiter 6 mois et elle prenait 400 g par mois en moyenne et pour ma pédiatre c'était OK.

Chaque bébé evolue de manière différente et le lait en poudre ne changera peu être rien !!!

Amélie à 11 mois maintenent on est au bib elle mange le midi et le gouter et est toujours à 8 kg depuis ses 9 mois et pourtant elle est hyper dynamique aussi.

Est ce que le pédiatre ta dit d'arreter l'allaitement ?

Attends au moins la semaine prochaine de voir ce qu'il te propose peu être lui faut ilo juste un complément alimentaire Smile

Allez courrage on est avec toi et tiens nous au courant :57:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par Admin Mar 30 Aoû 2005 - 22:06

moi je pense qu'i va faire une prise de sang a ta petite pour voir si tout est ok !!!


pour l'allaitement je constate que tu le vis mal ... moi je dirais unephrase ... vaut mieu donner un bib par amour que ton sein par torture !!!!



mais appel peut etre une animatrice de leche league .... peut etre qu'elle pourras t'aider a surmonter ca !!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par titine__68 Mer 31 Aoû 2005 - 16:59

oui a mon grande desespoir c'est ma desitions d'arreter l'allaitement car depuis 1 semaine effectivement cela devenais tres difficile je vous avais parler du medecin remplacant que j'etait allez voir qd j'etait malade celui ci ma mis sous antibio avec ordre d'arreter l'allaitement le temps du traitement et avec les conseil et les experience deja vecu pas d'autre maman du site j'ai rappeler mon medecin de famille qui lui ma dit que mon traitement etait parfaitement compatible avec l'allaitement donc j'ai essayer de remettre ma puce au seins mais elle ne le prenais plus correctement comme avant au resultat j'ai eu des gercure et crevasse tres douloureuse d'allieur elle sont toujours la malgre le lasinoh et je tirais donc le lait pour donner a ma puce et avec mon plus grand fils qui me fait quelque misere la nuit et qui n'arrive pas a dormir bin je me sentais fatiguer stresser...je culpabilise d'avoir decider d'arreter surtout que mon fils j'avais pue l'allaiter pendant 4mois et demi...ma louloute supporte bien le lait en poudre et moi je me sens plus sereine meme si je regrette mon choix...
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par nanabelle Jeu 1 Sep 2005 - 9:27

mince alors c dommage :chiale: mais pkoi n'appelle-tu pas une animatrice LLL ? Elle saura te répondre à toutes tes questions et t'aider à réapprendre à ta fille à téter tout en évitant les douleurs de mamelons, il ne faut pas hésiter à demander conseil car après tu n'auras que des regrets mais ce n'est jamais trop tard si tu as de la volonté Very Happy

http://www.lllfrance.org/pages/dt/douleurs.htm

Beaucoup d'échecs précoces de l'allaitement sont liés à de supposés problèmes de succion chez l'enfant. Quand elles en parlent, les mères disent des choses comme : mon bébé ne savait pas téter, mon bébé tétait mal, mon bébé ne faisait que mâchouiller le mamelon, mon bébé s'énervait au sein...
Il est vrai qu'un tel tableau peut engendrer à la fois des douleurs de mamelons chez la mère, et une insatisfaction chez le bébé, toutes "bonnes raisons" pour arrêter l'allaitement. Et pourtant... Comme pour la plupart des problèmes rencontrés en début d'allaitement, il s'agit dans leur immense majorité de problèmes induits par une mauvaise conduite de l'allaitement, et qui auraient donc pu et dû être évités.

y'a aussi un forum sur l'allaitement : http://leplaisirdallaiter.forumactif.com/index.forum

voilà, en espérant pouvoir t'aider :57: :57:
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par Bérengère Jeu 1 Sep 2005 - 13:51

j'étais pratiquement dans le même cas sauf que ma fille prenait un peu de poids mais cela n'a jamais été extraordinaire.
L'allaitement est le meilleur pour ta petite .
est ce que ton gyné a dit d'arrêter car le mien a voulu absolument que je continue.

Surtout mange correctement et repose toi.

Ma fille ne grossie plus ou très peu depuis 8 mois mais tant qu'elle dans la courbe et que la santé va bien ( jamais malade)
Elle a 21 mois et fait 9.5KG et je l'habille toujours entre 12 et 18 mois.

Bon courage
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par Admin Jeu 1 Sep 2005 - 13:58

ca me fait delirer berengere .... mon fils a 6 mois faisait 9.5 !!!! pff alors ca va etre quoi a 21 mois !! lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par Bérengère Jeu 1 Sep 2005 - 14:26

hé oui, ma fille est une puce et ton fils est un mâle mais normalement il va s'affiner en marchant ( mais pas confirmé car le petit léo de gégé n'a pas maigri quand il a marché) :15:
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par Alexandra Jeu 1 Sep 2005 - 22:46

coucou,

je t'avais répondu dans un autre post ;)

et j'avais mis aussi le numéro d'une animatrice de la Leche league

le post est là : https://bebescigognes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1038

tu sais, par rapport à la prise de poids, je pense que c'est normal, avec le stress et le fait de lui avoir donné des bibs. Du coup elle n'a pas pris beaucoup de lait ces derniers temps.
Mais le corps humain est bien fait, et en persévérant, ta lactation sera vite reboostée!
Ca serait vraiment dommage d'arrêter l'allaitement pour une histoire d'antibio.

N'hesite pas à appeler une consultante, elles sont vraiment trés gentilles, et elles remontent le moral Smile

je t'envoie plein d'ondes positives,
Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids... Empty Re: ma louloute n'a pas d'evolutions dans son poids...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser