bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

j'ai une question pour les gens en informatique svp

+4
Jo
tiviev
Olivia
Magliume
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 16:29

voila ! on a piquer le pc a mes parents hier, les flics leur on dit que le pc avec un code (logique de série) et qu'avec ce code il pouvait retrouver ou était branché le pc :12: c'est possible ça ! tu branche le pc, t'es sur internet et op !! c'est toi qui la voler on peut le retrouver ??? les piece sont parqué au fer comme sur une voiture ???
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Olivia Mer 14 Sep 2005 - 16:59

et oui a chaque fois que tu te connectes a internet tu generes un IP, c est une adresse electronique composee de chiffre.

avec certains logiciels tu peux reperer d ou vient la connection, avec quel serveur (wanadoo....)
Olivia
Olivia
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 108
Localisation : Vers Brumath
Date d'inscription : 06/09/2005

http://144428.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 17:03

oui mais ils ont piquer la tour et l'ecran mais pas le modem ! c'est un modem externe ! si les gars formate il n'y a plus de chance !?
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Olivia Mer 14 Sep 2005 - 17:05

bah logiquement ça change rien.

logiquement que tu te connectes avec le modem externe ou interne, c est le meme code, un par ordi
Olivia
Olivia
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 108
Localisation : Vers Brumath
Date d'inscription : 06/09/2005

http://144428.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 17:05

mon homme dit que si tu change la carte mère ils l'ont ds le baba !
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Olivia Mer 14 Sep 2005 - 17:07

ha si ils commencent a changer les pieces oui la je pense que c est foutu effectivement

mais si il change la carte mere, ils doivent changer la carte video aussi. et certainement les rams pour problemes de compatibilite.

donc je pense pas qu ils vont s amuser a changer des pieces qui feront que de le transformer coute plus cher que d en acheter un neuf
Olivia
Olivia
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 108
Localisation : Vers Brumath
Date d'inscription : 06/09/2005

http://144428.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 17:15

donc mes parents peuvent s'assoir dessus... enfin façon de parler parce qu'il l'ont plus ..
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Mer 14 Sep 2005 - 18:28

Mince Isa, je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à tes parents :5: Ma mère aussi s'est déjà fait cambriolé sa maison !!

Bon maintenant je prends ma casquette informaticien pour te donner des précision !!

En fait il ne s'agit pas de l'adresse IP qui sert. En fait l'IP corespondrait à ton adresse postale pour que le serveur internet sache où il doit envoyer les données !! Cette adresse change qquand tu te connecte à un autre endroit ou si ton serveur change ton adresse. Donc l'IP ne sert strictement à rien dans ton soucis.

Par contre il y a effectivement un numéro infalsifiable et unique au monde pour chaque ordi (68 719 476 736 combinaisons possibles donc beaucoup plus que de terriens mdr). Il s'agit de l'adresse MAC. Ce code est composé du série de six fois deux chiffre en héxadécimal (par exemple 01:a5:2f:23:5b:00). En fait cette adresse correspondrait à ton numéro de sécu qui est unique car tu est la seule et unique magliume Razz

En fait il est inscrit de manière matériel (donc non modifiable) sur la carte réseau de ton ordi. Donc deux choix :

- soit ils utilisent l'ordi tel quel et dans ce cas il est effectivement possible de retrouver l'ordi car l'adresse MAC est communiquée sur internet. Précisons aussi qu'un formatage ne supprime pas ce numéro.

- soit ils retirent la carte réseau et là tu l'a dans le baba. Cependant, souvent actuellement ces cartes sont intégrées à la carte mère. Et changer de carte mère demande beaucoup de temps et de compétences ce qui est peu souvent le cas des voleurs qui veulent se séparer rapidement de la marchandise.

Donc je résume. Chaque ordi est marqué par son adresse MAC unique et infalsifiable et communiquée sur internet donc repérable par la police à moins qu'ils arrivent à retirer le circuit réseau.

Bon j'espère t'avoir répondu clairement. Sinon, je peux essayer de te préciser.

PS: en plus de l'adresse MAC, certains constructeurs marquent leur ordis dans le bios par un numéro de série non modifiable mais qui n'est pas communiqué sur internet. Il permet juste de vérifier que c'est le bon ordi volé.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Jo Mer 14 Sep 2005 - 18:36

Ooohh Tiviev, la belle casquette que tu as!
Un jour j'aurai la même... si vous verrez :43: .
Jo
Jo
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 90
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 19:04

Merci tiviev !!! je deviens intelligente moi :3:
donc faudrai vraiment qu'il s'y connaisse les gars ! mon zom dit que si tu change la carte mère tu change le bios avec ! + la carte reseau (qui est maintenant integré dedans kil me dit) les gars s'en sorte kan meme vu kil ont piquer environ 3500 euros en espèce.... :22: mais faudrait kil le sache encore tout ça !

je commence a etre calé en info moi avec vous a force de peche tte ces infos ;)

merciiiiiiii :3:
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Mer 14 Sep 2005 - 20:07

C'est ce que je disais, les cartes réseau sont actuellement généralement intégrées à la carte mère (il y en a même parfois deux). ensuite oui s'il changent la carte mère ils changent tout. Part contre ça métonerait qu'il le fasse car il faut déjà qu'ils en réccupèrent une compatible et après il faut absolument tout démonter puis remonter (à part les lecteurs). Donc peu de chance.

Pour enrichir encore tes connaissances info, je vais t'expliquer le rôle du BIOS. En fait tous les échanges entre les différents organes de ton ordinateur, sont gérés par ce qu'on apelle le chipset (jeu de composants en français). Il gère les disques (dur, dvd, cd disquettes) ainsi que le processeur, la mémoire , les ports USB, etc... En fait tu peux le comparer à un aiguilleur.

Le soucis, c'est qu'il y a tellement de composants différents sur le marché qu'il faut lui expliquer comment fonctionner et ce qui est installé dans l'ordi. C'est le rôle du BIOS qui est un genre de petit programme enregistré sur un composant de la carte mère. Il va dire par exemple, combien il y a de disques durs et autres lecteurs, la vitesse du processeur, la vitesse de la mémoire et la taille, etc... Le BIOS est le tout premier programme qui se lance quand tu alume l'ordi (les écrans en texte au démarrage) et sans quoi rien ne marcherait. C'est le seul programme aussi que tu es obligée d'avoir sur ton ordi et dont tu n'as pas le choix.

Voilà !! Le cours est terminé, vous pouvez aller en récré Razz
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Alexandra Mer 14 Sep 2005 - 20:17

Je dirais que les voleurs sont tranquilles, car le jour où ils vont se connecter à l'Internet, y'aura pas une petite lumière rouge qui va s'afficher chez les flics...

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 20:23

tiviev a écrit:C'est ce que je disais, les cartes réseau sont actuellement généralement intégrées à la carte mère (il y en a même parfois deux). ensuite oui s'il changent la carte mère ils changent tout. Part contre ça métonerait qu'il le fasse car il faut déjà qu'ils en réccupèrent une compatible et après il faut absolument tout démonter puis remonter (à part les lecteurs). Donc peu de chance.

Pour enrichir encore tes connaissances info, je vais t'expliquer le rôle du BIOS. En fait tous les échanges entre les différents organes de ton ordinateur, sont gérés par ce qu'on apelle le chipset (jeu de composants en français). Il gère les disques (dur, dvd, cd disquettes) ainsi que le processeur, la mémoire , les ports USB, etc... En fait tu peux le comparer à un aiguilleur.

Le soucis, c'est qu'il y a tellement de composants différents sur le marché qu'il faut lui expliquer comment fonctionner et ce qui est installé dans l'ordi. C'est le rôle du BIOS qui est un genre de petit programme enregistré sur un composant de la carte mère. Il va dire par exemple, combien il y a de disques durs et autres lecteurs, la vitesse du processeur, la vitesse de la mémoire et la taille, etc... Le BIOS est le tout premier programme qui se lance quand tu alume l'ordi (les écrans en texte au démarrage) et sans quoi rien ne marcherait. C'est le seul programme aussi que tu es obligée d'avoir sur ton ordi et dont tu n'as pas le choix.

Voilà !! Le cours est terminé, vous pouvez aller en récré Razz

merci maitre :40:
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Mer 14 Sep 2005 - 20:33

Alexandra a écrit:Je dirais que les voleurs sont tranquilles, car le jour où ils vont se connecter à l'Internet, y'aura pas une petite lumière rouge qui va s'afficher chez les flics...

Alexandra.

Ben sauf s'ils demandent aux FAI (ils sont pas nombreux) de surveiller l'apparition de cette adresse MAC. Ce qui est tout à fait possible Razz
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Alexandra Mer 14 Sep 2005 - 20:39

Ben sauf s'ils demandent aux FAI (ils sont pas nombreux) de surveiller l'apparition de cette adresse MAC. Ce qui est tout à fait possible

Uniquement sur demande du juge, et c'est pour des crimes bien pires...

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Mer 14 Sep 2005 - 20:46

bah ils ont dit a mes parents que grace a ça ils pouvait le retrouver... enfin entre ce qu'il disent et ce kil font !

Mon saxophone aussi avait un numéro de serie unique ! et j'ai prevenu l'usine et ça fait 8 ans ! alors :2:
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Mer 14 Sep 2005 - 20:52

Pour ton saxo, il faut aller chez les gens et le voir en face pour lire le numéro. Alors que pour l'ordi il suffit de lancer un programme de surveillance pour le repérer dès qu'il se connecte. Donc plus de chance Razz
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Jeu 15 Sep 2005 - 13:03

tiviev a écrit:Par contre il y a effectivement un numéro infalsifiable et unique au monde pour chaque ordi (68 719 476 736 combinaisons possibles donc beaucoup plus que de terriens mdr).

Juste un petit rectificatif car je me suis trompé dans mes calculs. En fait il y a 281 474 976 710 656 combinaisons possible d'adresse MAC soit 4096 fois plus que ce que j'avais calculé Razz Pardon
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Bérengère Jeu 15 Sep 2005 - 13:32

C'est cool en plus d'avoir des conseils entre parents , nous avons un prof en informatique.

:3:
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par nanabelle Jeu 15 Sep 2005 - 14:35

et pour repérer l'adresse MAC de la machine de tes parents, encore faudrait-il qu'ils la connaisse !! mais je suppose que le FAI la connaît ?
sinon, il suffit que le voleur achète une carte réseau neuve et le tour est joué adieu le PC :8:
ah oui et encore le modem n'est pas forcément connecté à une carte réseau !! les modem sont USB en fait le pc n'est jamais directement relié à Internet par sa carte réseau :( c'est l'adresse MAC du modem qui apparaît sur Internet !! donc y'a aucun moyen de retrouver un pc comme ça ...
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Jeu 15 Sep 2005 - 14:57

Si le modem est en mode bridge (la plupart du temps) et qu'il n'y a pas de routeur, il s'agit de l'adresse MAC du PC. S'il y a un routeur alors ce sera l'adresse du routeur mais ce n'est pas souvent le cas chez des artisants ou particuliers. En plus c'est complètement indépendant du type de connection car dès qu'il y a une carte réseau d'installé, l'ordi prend le numéro de cette carte.

Le modem sur USB ne sert uniquement pour ce que son nom indique : MODuler et DEModuler les données. On peut le comparer un un interprète français - anglais. Vous parlez français et internet anglais et cet interprète parle en votre nom pas en son nom propre.

Le seul point qu'il faudrait que je vérifie c'est si un modem connecté en Ethernet a sa propre MAC ou pas. En tout cas, l'adresse MAC du PC est accessible au FAI.

Mais bon je me trompe peut être, ça demanderai confirmation par des technitiens réseau tout ça.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par nanabelle Jeu 15 Sep 2005 - 15:11

mais on peut très bien avoir un modem USB branché sur un pc qui n'a pas de carte réseau !! comment tu fais dans ce cas là ?
sinon, je rectifie, pour ma freebox en fait elle est connectée en Ethernet sur mon serveur et c'est l'adresse MAC de la carte réseau du serveur qui s'affiche, je ne sais donc pas si un modem a une adresse MAC sauf s'il fait routeur il doit en avoir une !
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par tiviev Jeu 15 Sep 2005 - 15:22

En fait, les Routeurs ont une adresse MAC ainsi que les freebox, neufbox, livebox et autres box du genre car elle ont un petit rôle de routeur car elle partages les données vers internet, le télephone et la télé (mon interprète anglais a aussi un nom mdr). Mais pour la connexion internet, le FAI lit l'adresse MAC du PC (comme dans ton cas) ou du routeur.

S'il n'y a pas de carte réseau, elle est simulée par windows ou autre pour générer une adresse MAC (à vérifier car je ne suis plus sur) mais actuellement tous les PC ont une carte réseau et dans 99 % des cas intégrée à la carte mère.


Voilà un lien vers un site qui en parle ici. Merci alexandra pour m'avoir rappelé le nom du site Razz
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Alexandra Jeu 15 Sep 2005 - 17:00

regarder à la fin de l'article, 'Modification manuelle'

Bon, c'est de la théorie, les voleurs ne sont pas assez calés pour faire ça, peut-être même que le pc est déjà vendu...

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Magliume Jeu 15 Sep 2005 - 17:38

:56: oups pardon !!

alors la c'est clair je ne suis plus du tout du tout ! :12:
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question pour les gens en informatique svp Empty Re: j'ai une question pour les gens en informatique svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser