bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

dsl je parle pas beaucoup

+3
upsy
Gagaie
amicie
7 participants

Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty dsl je parle pas beaucoup

Message par amicie Mer 14 Sep 2005 - 23:43

je suis desoler de ne pas beaucoup participer en se momen mais je suis tres tourmenter par mon operation et par les probleme de comportemen de mon fils l operation approche et je vai tou les jour cherhce des info su rl operation ke je v subir sur un exellent forum
en se ki concerne mon fils je vous donne enfin des nouvelle donc voila nous avon rdv avec une psychologue le lundi 26 sptembre pour lui fair un bilan pour detecter non pas une hyperactivite mais une probable dyselexie se ki serai plus approprier a son comportemen si kelkun connai se genre de maladie peu elle m en parler et me dire komen sa se soigne
sachan ke nous avon enormemen de chance d avoir u un rdv car il ne prenne pas d enfants de moins de 6 ans si la psy nous accorde de son temps c ke notree fils se met en danger perpetuel et ke notre couple vole en eclat d ailleur mon amis es arreter pour depression
encore mille excuse de ne pas particper en ce momen mais je me renferme ds mon mal se ki n es pas tres bon non plus
et merci a toute les filles ki mon conseiller de voir un pedopsy pour le petit prochaine nouvelle de mon operation apres le 22 et de mon fils apres le 26 septembre
desoler de vous gacher la soire avec mes histoir mais sa fait du bien d en parler
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par Gagaie Jeu 15 Sep 2005 - 1:09

Tu nous gâches pas la soirée. Si ça te fais du bien d'en parler, vas-y! Te gêne pas! Nous sommes là pour t'écouter et peut-être t'aider Wink .
C'est normal que tu y penses à ton opération mais tu verras tout se passera bien Very Happy .
Pour ton bonhomme, je ne peux pas t'aider mais s'il est agité c'est qu'il y a forcément une raison... Pour la dyslexie, c'est la maîtresse qui t'en a parlé? Ce genre de problème, ça se détecte à l'école normalement ::cpa:: .
Les enfants dyslexiques ont des difficultés à apprendre le langage écrit et oral et ont tendance à inverser des lettres voisines.
Par exemple: le "d" et le "b", le "q" avec le "p".
Je te donne un site qui parle de se trouble et qui est bien expliqué:
http://www.esculape.com/fmc/dyslexie.html


Je pense de tout coeur à toi et tu verras tout se passera bien Wink .

:35:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par upsy Jeu 15 Sep 2005 - 7:55

je v te dire un ti truc ki j'espere va te rassurer mon zom été /est dyslexique il a été suivi par une (mer.. je c plus le nom) pr l'aider pdt sa solarité , ça n'a jms été un super doué pr les etudes parce kil c refermé la deds se disant kil éét nul ms aujourd'hui il est metallier qualifié ,il a eu son exam les doigt ds le nez et n'a pas continué seulemnt parce kil ne voulait plus aller a l'ecole ms en ce moment je le pousse pr kil passe le bac pro .Ms bo-parent en on chier niveau comportement pdt son enfance , turbulent , casse cadeur ect... ms tous c calmé a l'adolescence ( bon je t'avoue kil en a fait des grosse qd mm ms jms pris ) aujourd'hui c kk1 de trés calme trop mm et de pas violent du tout ( faut pas non plus le chercher sinon c trés dangeureux) .
Allez bon courage et t'inquiéte le 1er pas est fait vs allez arriver a vs en sortir avec ton fils. Et bon courage pr ton opération. :35: :37:
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par amicie Jeu 15 Sep 2005 - 8:22

la ou je trouve bizard c k alexis na aucun probleme de langague en se ki concerne l ecriture on ne peu pas encore le savoir etand donner kil es en maternelle donc je verrai se ke la psy va nous dire
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par elphina Jeu 15 Sep 2005 - 8:47

Courrage amicie je suis sur que ca va allée mieux avec ton fils. Je suis sur quand discutant avec le psy vous trouverez la solution à tous vos problème.

Pour ton opération je suis sur que ca va bien se passée aussi.

Je t'envoie plein d'onde positive et tiens nous au courant.

Et surtout n'hésite pas à venir nous en parler si cela ne va pas car nous sommes là pour ca Smile

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par Admin Jeu 15 Sep 2005 - 9:52

bon ben etant donnée que moi meme j'ai de trouble de dyslexie .... enfait tout ca peut etre corrigé ou amelioré par une orthophoniste ... j'ai été suivit depuis je fais encore quelques erreures mais bon c'et vri que c'est chiant parceque apres tu saismeme plus dire le mot !!!


mais bon je dirais que la dyslexie n'a strictement rien a voir avec le fait qu'il soit turbulant !!!



pour ton opération je t'envoie plein d'onde positives.... tu va y arrivé !!!! ca sera bientoy qu'un mauvais moment..
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par celisa Jeu 15 Sep 2005 - 10:22

je suis de tout coeur avec toi.
Pour ce qui est de la dyslexie, j'ai ma petite soeur qui a été diagnostiquée vers 8 ans;
c'est une enfant qui a bcp d'imagination, très evéillée, qui a parl très tot.
Mais à l'ecole c'était pas terrible du tout!!!
les instit disaient qu'elle ne faisait pas d'effort....
Il culpabilisaient ma mère, le climat familiale.
Ma soeur commençait à être mise à l'ecart non seulement par les instit mais aussi par les autres élèves.

Bref eux n'avaient rien a se reprocher! aucune remise en question. :4:

Il a fallu que ma soeur aille dans une école dans un tout petit village des alpes (c'était temporaire car habite dans le pas de calais)pour que la directice suspecte une dyslexie
Elle a donc été testée et bingo!, c'etait bien ça!
Je peux te dire que ma mère etait +tot remontée contre les instit du 62
Donc une fois rentrée dans sa region, elle a commencé les scéance d'orthophoniste.
Ma mère s'est battue contre le systéme educatif qui voulait a tous prix la faire passer systematiquement en classe supérieure alors qu'elle n'avait pas les bases, sachant pertinemment qu'elle fonçait tout droit vers l'echec scolaire. :50:
une fois elle s'est retrouvée face a un jury de 7 personnes qui l'ont descendue en flêche, disant même que sa fille était une retardée mentale!

Enfin maintenant elle a fait sa rentrée en 6ème normale, tout va bien, elle a de bonnes notes et s'est très bien intégrée aux autres enfants malgré la différence d'age.
Voila, mon expérience.
donc un seul conseil, ne te laisse pas endormir par l'éducation nationale :8: ,contacte l'association des parents d'enfants dyslexiques.

Bon courage et garde le sourire :15:
Sache quand même que Einstein etait dyslexique!!
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par amicie Jeu 15 Sep 2005 - 16:55

ke nous se ki es bizard c k alexis es un peu en avance sur les autre c pour sa ke je trouve bizard k il le teste pour la dyslexie
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par Anaïs Jeu 15 Sep 2005 - 17:34

C'est une bonne chose qu'il fasse le test maintenant, si il y a dyslexie, il pourra etre suivit en meme temps que l accisition de la lecture!

Sinon plus tu tarde et plus la personne se fait sa propre "methode" de lecture et c'est diffile a "corriger"!

Ma petite cousine a ete detectee dyslexique a 15 ans, personne ne s'en etait jamais rendu compte!!!!!!!!!!

Elle a 17 ans et maintenant elle arrive a lire assez bien!!!!!!!!! Mais elle doit faire des efforts de concentration a chaque fois, la lecture n'est pas fluide et naturelle!!!!!!!!



Je t'envoie tout plein de bonnes ondes, pour le 22 et pour le 26
:57: :57: :57: :57: :57: :57:
Anaïs
Anaïs
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 18/08/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=109068

Revenir en haut Aller en bas

dsl je parle pas beaucoup Empty Re: dsl je parle pas beaucoup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser