bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

hello

+3
Sarah
Admin
guiness17
7 participants

Aller en bas

hello Empty hello

Message par guiness17 Lun 26 Sep 2005 - 14:58

bonjour, mon fils qui a deux mois et demi me faisait des nuits de 20h environ à 6h environ depuis plus de deux semaines, j'étais ravie!! mais là cela fait 1 semaine que c 20h à 3 ou 4h sauf ce matin 5h45 ( ouf) en fait il a super la dalle car il me vide presque 240 ml!! et il c décalé dans ses bibis donc le dernier est en gégéral vers 17h!!!! j'ai bien essayé de lui en donner un vers 20h, même en le réveillant pour cela mais il se réveille quand même pendant la nuit!!!! Je sui assez naze car depuis qu'il ne fait plus ses nuits j'ai du mal à dormir aussi, je me réveille au moindre bruit et plus moyen de dormir donc 4/5 h de sommeil seulement et comme la journée il dort très peu, je suis au bout du rouleau, aujourd'hui je n'arrête pas de pleurer!!
J'ai l'impression de vivre un retour en arrière, il y a peu il arrivait à s'endormir seul et là c comme au début je passe ma journée à le promener dans les bras et là j'ai mal au dos!!
Dans 2 semaines je reprends le boulot et j'aimerais tant profiter de mes derniers jours avec Valentin!!
Avez des conseils, une expérience à partager??
Merci d'avance!!!

Muriel
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Admin Lun 26 Sep 2005 - 15:44

ohhhhhh lalala j'ai l'impression de m'entendre ... yoann a fait ses nuits a 1 mois de 20h a 8h c'était genial .... mais apres l'arret de l'allaitement pouf il faisait plus ses nuits... 20h 4h ensuite apres 2semain d'adaptation heureusement tout est revenue dans l'ordre et la depuis depuis debut juillet apres sa gastro il faisait plus du tout ses nuit 21h 1h 4h 7h bref un vrai nourrisson sortie de la mater !!!

j'ai demander plusieur fis mon pépé qui lui m'interdisait les cereales enfin en aout il m'a autorisé !!! mais ca n'a rien changé !!!
peut etre que ton fils ca l'aiderais les cereales???


bref alors pour moi ca fait une semaine que tout est revenu en ordre depuis kil est malade a part hier soir !!!!! grrrrrrr


et il a 7 mois !!!!


je sais pas ce que ca va tre la semaine prochaine !!!

mais j'ai pas envie de te decourager !!



en tout cas apres tte ces experiences de nuit folle !! j'ai pu constater que quand yoann fait des bonnes sieste la journée ben la nuit il ort plus longtemp ...


j'ai des difficulté a le mettre au lit la journée puiskil pleur et je n'arrive malheureusement pa a l'entendre pleurer ... mais depuis 2 semaine j'essaye de m'ameliorer apres avoir été conseillé par le pépé !!!



quand tu le met au lit la journée quel est sa reaction ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par guiness17 Lun 26 Sep 2005 - 17:36

ben si je l'ai endormi dans les bras soit il reste endormi 15/20 minutes et pleure soit il pleure tt de suite, le seul endroit où il dort c dans les bras ou sur le canapé et encore... là aujourd'hui debout depuis 7 h ce matin et 2 siestes de 45 minutes c tout je suis lessivée!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Admin Lun 26 Sep 2005 - 22:49

et si tu le laisse pleurer dans son lit il pleure combien de temp ??


bon je dis ca mais tt le monde me disait de faire malgres que je lai pas fait .... ah si une fois il a pleurer 30 min et pouf dormi .... mais le lendemain jai plus reussi !!! et je pense que c'est ca mon erreure !!! je peu pa lentendre hurler !!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par guiness17 Mar 27 Sep 2005 - 8:17

moi tout simplement ! a écrit:et si tu le laisse pleurer dans son lit il pleure combien de temp ??


bon je dis ca mais tt le monde me disait de faire malgres que je lai pas fait .... ah si une fois il a pleurer 30 min et pouf dormi .... mais le lendemain jai plus reussi !!! et je pense que c'est ca mon erreure !!! je peu pa lentendre hurler !!

Ben je l'ai déjà laisser pleurer 30 minutes environ mais il ne c pas endormi j'ai essayer 2 fois mais je n'arrive pas à la laisser pleurer non plus!! d'ailleurs après je l'ai dans les bras et souvent là il s'endort, alors je préfère qu'il dorme dans mes bras que pas du tt!! on verra bien comment ça se passe chez la nounou!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Admin Mar 27 Sep 2005 - 9:49

ben si il est comme le mien tu va halluciné !!!



il dort la bas sans dire un mot un petit cri et c tt !!!


ca me rend dingue ca !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Sarah Mar 27 Sep 2005 - 10:05

Quand nous sommes rentrés de la mat, il dormait de 20h à 6-7h (je me levais plusieurs fois par nuit car ça me faisait stresser), ensuite il a eu plusieurs phases où il se réveillait à 2h puis 5h !!!
Il a 6 mois aujourd'hui et ça fait 3 semaines qu'il se réveille à 4h du mat et cette nuit il était 2h !!!! C'est un peu n'imp :48:

En ce qui concerne les siestes il est comme le tien, une petite sieste de 20 à 30 min le matin (pas ts les jours) et l'AM c'est pareil ; mes bras ou sur le canap!!!
Dans son lit il se met à hurler 'pdt plus d'1/2 h, il n'y a rien à faire).......
Il n'y a que la nuit qu'il dort dans son lit et c'est tous les soirs à 20h

Il est possible que Valentin soit dans un pic de croissance et qu'il ai plus besoin de toi et d'avoir du contact !!!

Bon courage et profites bien de lui.
Gros bisous
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par celisa Mar 27 Sep 2005 - 10:30

Manon dormait aussimax3/4 d'heure 2 fois la jounée.
Elle pleurait aussi beaucoup, sauf dans mes bras.
Comme toi j'etais lessivée, car en plus elle n'a fait ses nuits que vers4mois1/2. :29:
Pourtant je l'ai laissée pleurer mais ça ne changeait rien. :chiale:
Etant donné que les bébés de cet age ne font pas de caprices je me suis dit que forcement y avait 1 truc et que peut être elle avait besoin dêtre rassurée.
Je l'ai donc beaucoup portée, c'est simple je ne fait plus grand chose a la maison, car je l'avais tout le tps a bras ou au sein
c'est dure mais en même temps il faut se dire qu'ils ont passé 9 mois dans notre ventre, tranquiles....et les voila depuis seulement (2mois1/2pour Valentin) en dehors de nous avec tous ces stimulis qu'ils se prennent sans cesse.
Y a de quoi flipper!!!!
Et puis plus il est rassuré maintenant , plus tu renforces sa securité interne et + il sera epanoui +tard.
alors ça vaut le cout non?
et puis il faut se dire que ça grandit tellement vite!!
Je sais que quand on a la tête dans le guidon c'est dur, et qu'on a l'impression que ça ne s'arretera jamais.
Mais si tout a une fin!!!
alors peut être et il en phase de croissance , mais peut e^tre aussi ressent -il ton angoisse(inconsciente ou pas) face a la reprise du boulot.

en tous cas, bon courage :45:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par del15 Mar 27 Sep 2005 - 12:43

ben je ne vais pas vous rassurer mais moi loriane a fait ses nuits à 6 mois

et la journée elle dormait 30 min le matin et 30 min l'aprèm et de 10h à 17h elle pleurait en continu et si par hasaed j'arrivais à l'endormir dès que je voulais la poser dans son lit (ou ailleurs) elle se reveillait et hurler

et le soir je la couchais dans son lit (et là elle ne disait rien ::1:: ) et elle venait tte les 2h/3h au debut puis ttes les 4/5 h ensuite

par contre depuis qu' elle a fait ses nuits je n'y suis plus jamais retourné dans sa chambre même qd elle est malade elle n'appelle pas lol
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par guiness17 Mar 27 Sep 2005 - 13:43

je vous remercie de vos réponses les filles, au moins je ne suis pas seule dans mon cas car j'avais l'impression que tous les autres bébés dormaient!! c vrai aussi que j'espérait utopiquement que mon bébé serait comme celui d'une amie: Cassandre a fait ses nuits à 1 mois et demi 20h/8h et elle était réglée comme une horloge, 8h bibi,10h dodo jusqu'à midi, midi bibi, 14h dodo jusqu'à 16h 19h bain, 19h30 bibi,20h dodo, le pied quoi et maintenant à 10 mois pour la nuit et les bibis c tjs pareil!!!
Moi le soir c tjs 20 h mais pour le réveil ça change tjs, alors je vais prendre mon mal en patience!! C vrai que je suis assez stréssée par tout et mon petit loup doit le ressentir!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Bérengère Mar 27 Sep 2005 - 14:50

Maxime faisait des nuits de 8h jusqu'à la fin de l'allaitement.
Puis après il se réveillait trois quatre fois par nuits avec un bib au milieu.
cela fait trois semaines qui commence à faire ses nuits de 21h à 6h.
Sauf hier, il s'est réveillé à 2h00 car il avait faim.
Et il a 8 mois
Je crois qu'il n'y a pas de miracle car j'ai essayé la farine et cela n'a rien changé.

Je te souhaite, bon courage et profite bien
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Admin Mar 27 Sep 2005 - 15:41

par contre faut que tu te fasse conseiller par le pédiatre quand meme !!! parce que moi je ne devait plus lui donner de lait la nuit mais de la tisane car vu sa corpulence c'etait impossible qu'il est faim ou qu'il manque de quelque chose .... enfin tout ca d'apres le peditre il m'as dit il sait que vous y aller il veut etre caliné et vous avoir qu'a vous !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Bérengère Jeu 29 Sep 2005 - 11:22

oui comme le dit lyne tout dépend de la corpulence et la prise de lait de ton enfant dan sla journée
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par guiness17 Jeu 29 Sep 2005 - 13:05

ben pour la corpulence il doit faire un peu plus de 6 kgs maintenant pour environ 64 cms, je verrais ça à la visite des 3 mois mardi et en ce qui concerne sa prise de lait, je lui propose 5 bibis de 210, depuis qu'il se réveille de nouveau la nuit( avant c'était 4 X 210) mais il ne boit pas tt je dirait en moyenne 800 ml par jour et c largement dans les normes que m'a donné la pédiatre, elle avait dit mini 750 et maxi 1L!!!
Je sait pas trop pourquoi il fait ça car il n'a pas vraiment augmenter la dose, avant il me vidait les 4 bibis de 210, j'avais même pensé passer à 240 ml comme me l'avait dit la pépé mais là ça ne vaut plus la peine!!!
Hier dodo seulement à 21h car on était chez des amis et que le loulou est tellement curieux qu'il voulait pas dormir!! On verra ce soir!!
Là il s'éclate dans son lit, j'ai commandé des fringues à la Redoute et il a reçu une arche de lit en kdo, apparemment ça lui plait!! je suis contente d'avoir reçu le colis car il y a son nid d'ange pour sortir dedans et vu qu'on va dans le jura ce week end il risque d'en avoir besoin car ça caille là bas!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Bérengère Jeu 29 Sep 2005 - 13:41

bonne sortie au jura
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par guiness17 Jeu 29 Sep 2005 - 13:46

Merci mais ça va être la course car on va chez les parents de mon zhom et toute sa famille est là bas et il n'ont pas encore vu le petit loup!! à part ses parents 1 fois. Donc tt le monde va vouloir le voir, ça promet!! et en plus je n'apprécie pas particulièrement mes beaux parents, surtt ma belle mère donc je suis pas ravie, et en plus le beau père revient avec nous lundi jusque mercredi bon c pour la bonne cause, il vient pour aider tof pour les travaux, mais bon c ma dernière semaine avec mon bibou avant la reprise alors j'aurais aimé en profiter plus!!
D'ailleurs heureusement que j'ai dit à Tof que je voulais pas de son père à la maison mercredi soir pour qu'on puisse fêter son anni tranquille parce que sinon le beau père restait la semaine!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Bérengère Jeu 29 Sep 2005 - 14:01

je t'envoie pleine d'onde positive pour que tes beaux parents soient moins chiants et bon courage
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par elphina Jeu 29 Sep 2005 - 14:09

Bon courrage à toi !!

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser