bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nuit d'enfer

+8
wettfr
Bérengère
Gagaie
Admin
elphina
Is@
laetitia
guiness17
12 participants

Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Nuit d'enfer

Message par guiness17 Lun 3 Oct 2005 - 13:33

Coucou les filles, nous voila de retour de chez mes beau parents, le petit loup a dormi tt le long du trajet, aller et retour par contre les 2 nuits il a rie dormi!! Réveil ttes les heures voire 1/2 heure en pleurant!!! à quoi ça peut être dû???
Le papa et moi on est naze!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par laetitia Lun 3 Oct 2005 - 14:38

hello............

si g bien compris vous etiez chez t beaux parents????

et est ce kil avait deja dormi la bas?????

parce ke si c la premiere fois ca pourrai expliquer pourquoi il n'a pas dormi...................

peu etre avait il peur ke vous le laissiez la bas tout seul tu c les enfants.....Nuit d'enfer 7931c4ba9fw

bon reposez vous bien et bonne continuation byeNuit d'enfer Bigemoticone418mm
laetitia
laetitia
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par guiness17 Lun 3 Oct 2005 - 15:07

oui c'était la première fois qu'on dormait là-bas mais on était dans la même chambre que lui, il aurait dû être rassuré!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Is@ Lun 3 Oct 2005 - 15:36

Coucou

tu nous diras demain si cette nuit aura été plus calme, je l'espère pour vous !

bon courage et bon repos... si tu peux....

biz
Is@
Is@
Is@
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 88
Localisation : Vendenheim
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par elphina Lun 3 Oct 2005 - 16:18

En fait si tu ne te sentait pas très à l'aise là bas il a pu ressentir cela et du coup il n'a pas pu dormir.

En tous cas j'espère qu'il dormira cette nuit car à mon avis vous avez pas l'air super frais tous les deux ::1::

Je croise les doigts pour qu'il fase une bonne nuit !!

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Admin Lun 3 Oct 2005 - 23:06

il avait pas fievre ?

il avait peu etre pas de repere non p^lu !! il a un doudou ?? ou autre ??


et en le laissant dormir avec vous ca marchait pas??


enfin bon j'epere que ca ira mieu maintenant !!!!


tiens nous au courant !!!


bon courage !! :37:
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Is@ Mar 4 Oct 2005 - 13:59

Alors, comment s'est passée la nuit pour Valentin ? :56:
Is@
Is@
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 88
Localisation : Vendenheim
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par guiness17 Mar 4 Oct 2005 - 16:07

Alors et bien malheureusement pour nous, ça a été pareil cette nuit, réveil ttes les heures, on y va on remet la tétine et c reparti pour une heure!!!
Ce matin visite chez la pépé, elle a pas pu faire les vaccins car il a une erruption virale donc j'y retourne vendredi.
Je me suis fait remonté les bretelles car je fais ses caprices: je dois le mettre dans son lit pour le dodo et le laisser pleurer " on ne meure pas de pleurer" et je dois aussi lui donner un rythme: 6h30 réveil, bibi entre 6h30 et 7h ( avant le départ chez la nounou à 7h15) puis bibis toutes les 4h, et comme il dort tôt le soir je dois le réveiller vers 22h30 pour un bibi. Je vais essayer mais ça va être dur!! heureusement mon homme est là cette semaine et la semaine pro il est seul avec bébé car il arrive mieux que moi à laisser pleurer Valentin!!
Pour ce qui est des nuits pareil on ne doit pas se lever, ça va être hyper chaud!!
J'essaye de me motiver en me disant que c pour son bien et aussi parce qu'une copine qui a eu bcp de pb de sommeil avec sa fille regrette de ne pas l'avoir laissée pleurer un peu plus et que c le jour où elle l'a laisser pleurer 3h la nuit et ceci 2 nuits de suite que tt est rentré dans l'ordre!! je vais essayer de tenir le programme 2 semaines pour voir si ça marche!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Gagaie Mar 4 Oct 2005 - 16:19

Bizarre qu'elle te dise de le laisser pleurer et de le réveiller pour lui donner le biberon What the fuck ?!? ...
Moi, j'ai toujours lu et entendu que quand un bébé pleure de 0 à 6 mois, c'était forcément pour un besoin: faim, trop chaud, couche sale, câlin, fatigue... et jamais pour un caprice.
Vous avez essayez le cododo?? Sinon essaye d'aller chez un osthéopathe peut-être qu'il pourra t'aider Very Happy.

:35:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Bérengère Mar 4 Oct 2005 - 20:04

Je suis daccord avec gagué car on m'a toujours dit qu'un bébé pleure toujours pour quelques chose.
Qu'il pleure un peu pour trouver son sommeil c'est normal si ca reste dans le raisonnale.
Essaye de la tisane, demande au petit de lyne, il a l'air de bien aimé ça
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Admin Mar 4 Oct 2005 - 22:37

ben alors moi je dirais qu'il faut essayer de le laisser pleurer mais pas 3 h !!!!!!


20/30 min a la rigueur et tu verra il fatiguera vite !!!!!


et sinon ben moi je fais du cododo avec yoann mais bon c'est pas le top non plus car il a du mal a s'endormir seul ! et se reveille quand meme la nuit !!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par wettfr Mer 5 Oct 2005 - 10:28

ouais laisse le pleurer pendant 20 à 30 mn et si tu vois k'il ne s'arrête pas et bien là pas de chance.Est ce k'il dort la journée ? si oui, il faut l'en empêcher. Je sais c'est plus facile à dire ka faire. Moi avec Leslie le 1er mois sa été une horreur, elle dormait la journée et je faisais tout pour la réveillée (changer la couche, des petites secousses, etc) et rien à faire elle dormait comme une taupe, même le bruit ne la dérangeais pas; Et la nuit, mademoiselle ne voulait plus dormir à partir de 22 h jusqu'a 5h du mat, alors je t'explique pas les nuits d'enfer que j'ai passé. Et un jour le papa a décidé de la mettre au salon pour dormir car elle dormait dans notre chambre (allaitement plus facile et appartement avec 1 seul chambre au début). Elle a pleuré pendant 3 nuits pendant 1/4 heures et après sa fini maintenant elle s'endort à 20h et se réveille à 7h ou 8h.
Alors essaie pour voir peut etre ke sa marchera. Ou si toi tu ne peux pas le faire dit le au papa. C'est sur c'est dur la première fois, mais au moins tu seras reposé après pour attaquer la journée.
wettfr
wettfr
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 120
Localisation : KEMBS LOECHLE
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par nanabelle Mer 5 Oct 2005 - 11:22

:chiale: je plaind vos ptits bouts ! c'est fini le tps des laisser pleuré !! suivez votre instinct et ne réprimez pas les émotions de vos bébés si jeunes !! il n'y a pas de caprices à cet âge et d'ailleurs c pure inventions des parents les "caprices" car un enfant ne pleure jamais pour rien, il exprime toujours quelque chose et réprimer leurs émotions comme ça si jeunes c'est les conditionner déjà a réprimer leurs émotions ! Que pensent-ils ? "j'ai pas le droit de pleurer, ça sert à rien, personne ne vient ..." alors forcément, ils finissent par ne plus pleurer car c'est interdit :(
bref c'est normal qu'un enfant se réveille la nuit juqu'à 3-4 ans ! plus il est rassuré mieux il dort et pas le contraire. Je sais que c'est facile à dire et que cela peut-être épuisant mais c'est en laissant s'exprimer son bébé et en le réconfortant au max qu'il se calme et du coup pleure bcp moins Very Happy

bref, je vous conseille de lire ce livre : Au Coeur des Emotions d'Isabelle Filliozat cf. https://bebescigognes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1340
et vous changerez sans doute de philosophie Mr.Red
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par del15 Mer 5 Oct 2005 - 11:33

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi annabelle

je ne parle pas des bb de qq jours et mois

mais un bb doit aussi comprendre que maman n'est pas tjs là et il a vite compris que si il pleure maman vient donc on rentre dans un cercle infernal

qd tu as un enfant c un peu plus simple mais qd tu en as plusieurs en bas age tu fais comment ????

j'estime qu'à partir d'une certaine heure tout le monde au lit et papa et maman peuvent se reposer et avoir des moments à eux

ce n'est pas réprimer leur emotions si tu leur expliques pourkoi

faut aussi qu'il apprenne à trouver le sommeil tout seul

un bb de qq mois comprend bcp de chose plus qu'on se l'imagine et à cet age ils prennent deja pleins d'habitudes
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Sarah Mer 5 Oct 2005 - 12:11

Les nuits ne sont pas faciles à vivre lorsque nos p'tites crevettes se réveillent !!!!
En ce qui me concerne, Edouard s'endort entre 20h et 21h et si il se réveille la nuit (ce qui arrive souvent en ce moment) je me lève et ne le laisse pas pleurer !!!
Il prend une tétée (ça prend 15 minutes) et, apaisé, il se rendort dans son lit !!!
Je pense qu'il est important de ne pas les laisser seuls à pleurer , il faut répondre à leurs angoisses ou besoins et le fameux "laisse le pleurer, il se calmera tt seul", je ne suis pas pour !!
La pédiatre me disait que si il se réveille il faut voir ce qu'il se passe, peut être a t'il trop chaud, froid, faim ou juste besoin d'un calin, alors vive les calins et autres papouilles :35: :35:
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par guiness17 Mer 5 Oct 2005 - 12:25

Merci les filles pour vos avis, en fait ce que ma pédiatre voulait c'est que je ne cours pas dès le moindre bruit, ce que j'ai tendance à faire et que je le laisse pleurer pour s'endormir, donc hier c ce qu'on a fait et bien il ne pleure qu'un quart d'heure environ et dodo!! il a fait une sieste de 2 h et une de 1h hier am. Pour la nuit nickel il a pleurer 10 min puis dodo puis je l'ai réveillé à 22h30 pour un bibi et hop redodo jusqu'à 7h ce matin où je l'ai réveillé comme me l'a dit la pédiatre et de 9h à 11h15 ce matin sieste avec juste un petit réveil pour la tétine, on verra bien si ça marche mais c vrai que le dodo dans les bras c une mauvaise habitude que je lui ai donné!! et c pour son bien aussi d'apprendre à s'endormir seul car la nounou aura un autre bébé dès janvier et ne pourra sans doute pas les avoir dans les bras tt le temps!! c sûr que s'il pleure plus de 5/10 minutes la nuit je vais aller voir ce qu'il a je ne compte pas le laisser s'epounner sans rien faire j'en serais incapable!!!!! Mais je ne veux pas entrer non plus dans un cercle infernal car si il sait qu'au moindre cri j'accours il en profitera même si ce n'est pas par caprice!!
Je sais que tt le monde n'approuvera pas mais c à ça que serve les forums aussi, à partager des opinions!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par tiviev Mer 5 Oct 2005 - 12:30

Ben personnellement, ça dépend des cas.

En fait je suis plutot partisant du laisser pleurer un peu. Généralement elle ne se réveille pas par nuit. En fait dès le début on a essayer de la faire dormir uniquement dans son lit. Elle n'a jamais dormi dans le notre. Jusqu'à ses six mois (si je me souviens bien) c'était allaitement donc quand elle se réveillait, elle tétait.

Actuellement quand elle se réveille, j'attends un peu (pas plus de deux minutes si maman n'y est pas allé avant) quand elle pleure car souvent, elle pleure en somenolant et le fait d'aller la chercher, ça la réveille complètement et c'est pas bon. Elle se calme toute seule et dort bien. Il y a vraiment quand elle se réveille en hurlant et plus d'une minute pour que j'y aille.

Par contre, je ne confirme que les enfants de plus de 9 mois sont entièrement capables de faire des caprices !!! Dès qu'ils comprennent le non en fait. Amélie a déjà plusieur fois pleuré en la couchant alors qu'elle avait tout eu : calins de papa ET maman, biberon, couche propre etc... En fait elle pleure quand elle est fatiguée mais qu'elle ne veut pas se coucher car elle veut jouer. Mais je suis désolé mais quand il est l'heure de dormir il faut dormir docn si elle pleure quand on la couche, je la laisse pleurer pendant 15 minutes mais généralement elle arrête à 5 minutes.

Je vous rassure, actuellement elle ne pleure pratiquement pas en la couchant, et je ne me considère pas comme étant un mauvais père en la laissant pleurer mais je pense qu'il y a une éducation à donner et ça commence dès les premières années car après il est trop tard.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Bérengère Mer 5 Oct 2005 - 12:50

Quand candy pleure la nuit ( elle a 22 mois), j'y vais un petit calin et elle se rendort de suite.
Idem pour max, j'attend 1 min et je me lève et il arrive qu'il est faim ou seulemnt un petit calin et redodo.( il a 8 mois et demi). Il fait pratiquemnt toutes ces nuits depuis trois semaines.
J'ai fait du co-sliping avec ma fille les deux premiers mois puis nous l'avons mis dans son lit et elle a fait ses nuits alors que max a dormi très peu avec moi et il a fait vraiment ses nuits à 8 mois.

Je pense qu'il faut juste que l'enfant trouve son rythme.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par laetitia Mer 5 Oct 2005 - 13:34

ouai il faut kil s'habitue tout seul...................

moi avec maëlle, kan elle etait BB j'avais fait n'importe koi..............

elle ne voulais pa dormir la nuit dans son lit alors on la gardait avec nous o salon soit dans nos bras soit dans le transat puis nous la mettions dans son lit uniquement quand on allait nous aussi se coucher(on la avec nous dans la chambre faute de place)

et pour la sièste c'etait le meme cirque........... o salon devant la tele dans son transat et une foi kel dormai je pouvai faire tout le bruit ke je voulais elle ne se reveillait pa................

mai meme si elle dormai profondemment je ne pouvais pa la mettre dans son lit car a peine dedant elle hurlait......................

et puis un jour j'en avai ras le bol alors j'avais decidé de la mettre dans son lit pour la sièste et de la laisser pleurer

et kom prevu elle a hurlé a mort kom si on la battait...............

je lui ai laissais 20min pour se calmer sinon j'y serais allé mai o bout de 15 min elle s'etai endormi et depuis ce jour la je n'ai plus de problèmes

c'est pour ca ke je pense kil fo les laisser pleurer un petit moment pour ne pas kil nous mène par le bout du nez.....................

mai bon je pense kil fo faire des erreurs pour pouvoir les corriger personne n'est parfait........................
laetitia
laetitia
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Is@ Mer 5 Oct 2005 - 22:26

Tu vois, suis quand même ton instinct mais la pédiatre t'as donné de bons conseil, à mon avis.
Elle te conseille de lui donner un rythme.... c'est à dire, que la nuit ON DORT. Le bib de 22h30 c'est bien, et tu verras, quand Valentin sera un peu plus grand, tu arriveras à le décaler pour qu'il le prenne plus tôt vers 20h par exemple....
Rudy n'est pas un gros dormeur du tout et quand il était plus petit il avait tendance à prendre le bib vers 18h/19h puis il s'endormait et se réveillait vers 3h.... donc, comme on n'arrivait pas à repoussé ce bib de 18h, on réveillait Rudy à 22h, il prennait un bib, puis dodo jusqu'à 6h/7h....
C'est clair que c'est pas l'idéal de le réveiller mais ça nous fait passer une nuit complète et en même temps, ça lui donne l'habitude de dormir la nuit.
A une période, il s'est réveillé vers 5h, et il voulait un bib. La 1ere nuit, on lui a donné en se disant c juste pour cette nuit.... la 2eme nuit, rebelote, 5h il se réveille, et là on a dit stop.... on l'a laissé pleurer un moment, on a fait ça 2 nuit d'affilée puis tout est rentré dans l'ordre. Maintenant il dort de 21h à 7h du matin et c'est quand même très appréciable.
Je pense que leur donner un rythme et des habitudes dès le plus jeune age les aident à mieux dormir une fois qu'ils sont grands.

:35:
Is@
Is@
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 88
Localisation : Vendenheim
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par wettfr Jeu 6 Oct 2005 - 8:39

Moi j'ai ma cousine qui a une fille de 3 ans et depuis la naissance elle l'a mit pour dormir dans son lit. Eh ben je vous explique pas l'horreur ke c'est car même encore maintenant elle ne veut pas dormir dans son lit et pourtant elle a sa propre chambre. Elle l'a fait dormir avec sa soeur de 2 ans mais elle est reté un peu plus longtemps la nuit mais elle voulait toujours aller chez papa et maman, et de plus ma cousine ne la laisse pas pleurer. Et ben c'est son couple ki en prend un coup plus aucune intimité. Mais bon c'est sa faute, et elle le sait elle a tendance a trop la surprotégé. Elle voulait même pas que kkn d'autres garde sa fille à part le papa. Moi je dis ke les enfants comprennent très bien, je vois avec Leslie kan je lui dit "non" de ne pas toucher kkchose elle me regarde et me donne un petit sourire. Et tu vois ke sa main a envie de toucher mais comme j'ai dit "non" alors elle m'observe.
Mais fait ce que tu penses le mieux pour ton enfant, chacun à son éducation.

Bises
wettfr
wettfr
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 120
Localisation : KEMBS LOECHLE
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'enfer Empty Re: Nuit d'enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser