bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

+3
del15
Anaïs
lili67
7 participants

Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par lili67 Mer 18 Jan 2006 - 1:44

Bon j'avoue que ça fait déjà partie d'un forum, mais je voulais quand même vous posez la question, d'autant plus qu'ils conseillent de commencer entre 15jours et 4mois de l'enfant, et lauryn à 1mois et demi!

Je pense que je vais tenter l'experience et on verra bien!

Et vous? Qu'en pensez vous?
lili67
lili67
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par Anaïs Mer 18 Jan 2006 - 10:26

Et qu'est ce que c'est?????

La mettre sur le pot après les repas, ou a des moments précis, c'est ça?????


Si c'est ça, ce n'est que des reflexes conditionnes!!!!

On dit que l'enfant se rend compte que c'est plus agréable de faire avant qu'on lui remette la couche, comme ça il reste au sec, c'était valable du temps des langes ou si tu utilises des couches lavables, parce qu’avec les couches super absorbante, les enfants ne sentent rien!!!!!!

Sinon, ça ne permet pas a l'enfant de maîtriser ses sphincters, ça ça vient naturellement et plus tard!!!!!!


Et pour finir, je prends l'exemple de Louise, qui était propre, la journée, avant la naissance de son frère, la c'est la cata, elle refuse même de déféquer sur le pot!!!!!!


Alors tu vas créer des réflexes, certes et ils sont visibles, car après quelques mois a chaque fois que tu présenteras le pot elle fera, mais garde en mémoire qu'elle se forcera et que se ne sera pas une "évacuation naturelle"!!!!!

Alors "hygiène naturelle".... c'est discutable!!!!!


Voila c'est mon avis, il est contre, j'en suis navrée, mais si tu posais la question, tu devais t'attendre à lire de tout!!!!!!!
Anaïs
Anaïs
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 18/08/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=109068

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par del15 Mer 18 Jan 2006 - 10:28

je connais pas c'est quoi ????

c'est ce qu'à expliquer anais ??
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par lili67 Mer 18 Jan 2006 - 12:37

l'hygiène naturelle, c'est détecter chez le nourrisson ses envies de scelles ou urinaires. L'avantage c'est qu'il n'a plus de couches (plus agréble pour lui), l'inconvénient c'est que les signes sont parfois difficile à détecter à temps et c'est la cata!

Pour en revenir à ton commentaire anaïs, effectivement je m'attendais à tout comme réaction d'où l'interet de mon post! Et je suis contente de voir la franchise des gens!

Personnellement je n'étais pas très convaincu, mais je voulais tenter l'expérience pour voir la réaction de Lauryn!

Etant donné que je suis à mon premier enfant, je me pose pleins de questions donc vous allez souvent m'entendre sur le forum maintenant!
lili67
lili67
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par Admin Mer 18 Jan 2006 - 12:51

alors pour ma part je dirais qu'il y a un age pour tout !!!! et en plus si bb ne tiens pas assis je vois pas l'interet .... et en plus avec le froid qu'il y a en ce moment je n'oserai meme pas deshabiller yoann tout les heures pour qu'il fasse pipi !!!!



je peux pas vraiment parler de ce sujet car j'en connaissait pas l'existence et je ne le pratique pas !!!!

et en plus je ne sais meme pas comment va etre le stade du pot !!!! si ya des difficulté a mettre yoann sur le pot je dirais ben oui fallais peut etre l'habitué etant plus petit ..... et si ca marche nikel ben je dirais que c'est pas important !!!



je ne sais pas si tu as lu mon post "fini le cododo pour moi " mais j'ai pu me rendre compte que je n'est pas toutes les cartes en main avec yoann et qu'a 11 mois il a decidé de vouloir dormir seul alors qu'il a rarement connu ca !!!! donc je pense que pour le pot c'est pareil ca doit etre un declic que le bb ressent !!!!!



si jamais tu le pratik ca derait cool que tu nous fasse part de tes impression car ca m'interresserais de connaitre cette pratique !
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par celisa Mer 18 Jan 2006 - 14:45

alors franchement moi ça me fait un peu peur. :5:
Je m'explique,comme dit lyne il y a un age pour tout et la propreté peut être envisagée chez un enfant à partir du moment ou il sait monter les escaliers (debout evidemment) tout seul.
Si on bouscule la nature on risque fort d'en faire des ado puis des adultes chez qui le contrôle est un des principaux traits de personalité.
Alors laisser le bébé sans couche, en guettant le moindre signe tout en restant zen quand il y a des dégats , :2: je n'en suis pas capable.
Mathilde a été propre le jour à 2 ans ,ça s'est fait en 1 semaine 1/2.
Heureusement , a l'epoque nous etions dans un appartemet carrelé et bien chauffé!!
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par lili67 Mer 18 Jan 2006 - 15:13

Si je tente l'experience je vous dirais ce qu'il en ai mais c'est vrai que j'ai pas du tout envie de le faire en cette période! Même si notre appartement est très bien chauffé, je ne suis pas totalement rassuré pour autant!

Enfin on verra bien, j'attends un petit peu et j'essaierai peut être pendant une semaine voir si ça fonctionne bien, car j'ai la facheuse tendance à vouloir changer lauryn après sa tété et quand je vois la couche y a rien et quelques minutes après c'est hiroshima donc si je tenais comptes des tété elle patogerais dedans pendant 4h! Pove pitchoune! Enfin vous me direz! C'est la vie! Mais quand même lol
lili67
lili67
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par titchameau Mer 18 Jan 2006 - 20:37

Pour ma part, je dormirais moins bête ce soir :11: car je ne connaissais pas du tout

Mais si j'avais connu ça il y a 6 mois, je serais quand même resté sur les couches standart.

Si tu tentes l'expérience lili, tiens nous au courant et donnes nous tes impressions :15:
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par Admin Mer 18 Jan 2006 - 21:32

lili c'est normale que ta fille fait pipi apres ou meme pendant que tu l'a change ca m'arrivais tres souvent aussi !!!!
ne t'en fais pas tu n'es pas la seule ds ce cas !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par Alexandra Mer 18 Jan 2006 - 21:40

coucou,

moi j'aurais bien voulu tenter, mais manque de bol, quand j'ai connu ça, Valentin avait déjà 6 mois et c'était un peu tard...

J'avais remarqué que Valentin faisait pipi au moment de le changer, et puis petit à petit, il s'est habitué à faire dans la couche. Je l'ai conditionné à faire dans la couche finalement. C'est une façon de voir les choses.. :3:


Pour le rapport entre les escaliers et l'âge de la propreté, il me semble que la maturité du système nerveux qui permet de contrôler les sphincters correspond au moment de pouvoir descendre les escaliers seul (dixit ma petite soeur).


lili : tu dis vouloir essayer une semaine, j'ai peur que ca fasse un peu court...je ne sais pas...je regarde pour trouver des infos..

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par Alexandra Mer 18 Jan 2006 - 21:44

déjà un bout par là

http://www.monde-de-bebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1299

il y'a quelques alsaciennes sur ce forum en plus ;)

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par del15 Jeu 19 Jan 2006 - 10:07

moi ça me laisse sceptique tout ça !!!!

pour ce qui est de faire pipi quand tu enleves la couches c'est tout à fait normal !!!!!!

et puis loriane savait descendre et monter les escaliers très tot et c'est pas pour ça qu'elle est de nouveau propre

c'est bien longtemps après !!!!!
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par celisa Jeu 19 Jan 2006 - 11:49

savoir monter ou descendre les escaliers ne veut pas dire que l'enfant doit être propre, mais que physiologiquement il peut l'être.
Après est il prêt psychologiquement?, c'est pas certain!
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène naturelle infantile : qui pratique ? Empty Re: Hygiène naturelle infantile : qui pratique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser