bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sos pot !

+5
del15
Magliume
Admin
maryline
Nie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sos pot ! Empty sos pot !

Message par Nie Mar 17 Mai 2005 - 0:40

sos pot ! 041800215la.th
Bon, voilà mon problème, cette photo a 1 an ! A l'époque mon bébé acceptait de s'asseoir sur le pot après le repas et d'y déposer une offrande de temps en temps.
Je le mettais uniquement suites aux divers pressions familiales (si on écoute ma mère, à ma naissance je n'ai pas crié comme les autres bébés mais j'ai tout de suite réclamé le pot !), mais je ne l'ai pas traumatisé non plus...(du moins je ne penses pas Wink !) (je le l'ai jamais forcé).
Bref, progressivement il n'a plus voulu rester sur le trone, et aujourd'hui à 2 ans il refuse catégoriquement de s'y asseoir (même devant la télé !).
Au niveau théorie... il est au point ! il sait où doit se faire le caca.
On m'a conseillé de vite le mettre quand je le vois pousser mais je n'arrive pas à repérer quand il fait (il est extrêment discret), seules les odeurs m'alertent :pale: et trop tard évidemment, quelques fois il vient me dire...
J'aimerais bien connaitre quelques petites astuces pour lui présenter la chose doucement, alors racontez moi plein d'histoires de crocrottes dans le pot !!!
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par maryline Mer 18 Mai 2005 - 14:54

Comme personne ne t'as encore répondu, je viens te dire que dans mon entourage, la plupart des petits garçons ne sont pas "propres" avant 2 ans 1/2 et que souvent ça vient d'un jour à l'autre. Pour les filles, c'est plus rapide, eh oui!! Des astuces, je peux pas t'en donner, va falloir que t'attendes que celles qui ont des plus nenfants viennent témoigner!
ou alors reregardes "allo maman, c'est encore moi!!!", mais fais attention, les coiffures et les vêtements font mal aux yeux de nos jours, alors vas-y mollo, surtout si tu a un jour fantasmé sur Travolta!!! (n'aie pas honte, ça peut arriver!!)sos pot ! Clindoeilaveclangue4gw
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty .....

Message par Admin Mer 18 Mai 2005 - 17:01

desoler mon petit est encore trop petit pour le pot !!! lol il a meme pas commencer les petits pots ... mdr
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Magliume Mer 18 Mai 2005 - 18:44

bah moi les pots elle les mange, les stilos aussi d'ailleurs... pis les cuillières...
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Nie Mer 18 Mai 2005 - 23:58

Merci de m'avoir répondu...
Ah ah ah ! Toujours les mêmes, fidèles au "post" !
C'est bien sympa mais sur ce coup là.... vous ne servez à rien ! Shit
Mais ça me fait plaisir quand même... si je n'avais eu aucune réponse c'est moi qui aurait fait le caca (nerveux) :x
Heureusement que vous êtes-là les 3 mousquetaires !
Allez c'est l'anniv' de mon fils, chuis de bonne humeur je vous fais un bisou à toutes les 3 !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par del15 Jeu 19 Mai 2005 - 9:37

coucou

alors je vais te raconter comment loriane est devenue propre

tu es bien assise ....... ?? ça y est .... ??? ok ok je commence

donc l'année dernière en mai je commencais à avoir peur car loriane avait tjs ses couches et que la rentrée approchait, elle avait donc 2 ans et demi

j'ai attendu qu'une semaine de beau arrivée (oui oui je sais pas facile ici) et je m'y suis mise

le 1er jour je lui ai montré les culottes avec svp barbie dessus et.......ben elle voulait pas les mettre (ça commence bien)
donc j'ai attendu l'après midi que son papy vienne (car tout ce qu'il a elle veut)
donc le papy arrive et lui dit oh les belles culottes c'est à moi là elle les prend et les met ouffffffffffffffffff

seulement 5 min après hop un pipi dedans donc je l'enleve la nettoie et lui en met une autre (prévoir un bon stock !) je nettoie parterre ainsi que la culotte et qd j'ai fini je range et que vois- je ............ elle a refait un pipi :affraid: grrrrrrrrr restons calme re nettoyage du sol de la culotte de loriane et j'ai passé mon après midi comme ça

je commencais à m'inquieter car elle faisait toutes les 5/10 min Confused donc sur un papier j'ai tout noté

le 2eme jour je la mettais donc sur le pot toutes les 5/10 min et j'ai ......moins nettoyé

le 3eme jour ben elle n'a pas fait pipi de la journée oupssssss qu'est ce je fais ????? Shocked

et le 4eme jour MIRACLE plus de pipi parterre ni dans la culotte

SUUUUUUUPPPPPPEEEEEEEEEEEEEERRRRRR

la semaine suivante elle est devenue propre pour la sieste et le cacou

et la 3eme semaine pour la nuit

surtout un conseil RESTER CALME ET NE PAS SE DECOURAGER les 1ers jours sont durs mais après c'est super de ne plus acheter de couche et en mettre loll

voilà ça y est j'ai enfin fini tu peux te relever et vaquer à tes occupations

biz
del
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Nie Jeu 19 Mai 2005 - 10:09

Merci Dephine !!! Dis donc... ça c'est plutôt pas mal passé en fait...
En fait, il faut que je me décide, parce que là, je ne suis pas sur la bonne voie : j'hésite, je sors le pot, puis je le range, puis je laisse trainer pouur qu'il s'y habitue, et puis je change d'avis, je décrète que c'est trop tôt, qu'il ne fait pas assez beau, alors je le range....
Et il doit bien évidemment sentir que je ne suis pas sûre de moi !
Merci encore, je déciderai d'une date précise et je ne reculerai pas ! Na !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par del15 Jeu 19 Mai 2005 - 10:15

oh y a eu 2 jours très pénible mais après ça va c'est vite oublié comme l'accouchement mdr


par contre moi à ta place je laisserai le pot dans la pièce où il est le plus souvent

où alors vu que c'est un ptit mec ben si ça gene pas le papa qd il va au toilette qu'il lui montre comment il fait sous forme de jeu
il aura peut etre envie de copier papa...
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par maryline Jeu 19 Mai 2005 - 10:45

Coucou Del!
Quand j'ai lu ton post (oui, je me renseigne car ce sera bientôt le tour d'Elias!), j'ai eu peur, j'ai cru que t'avais obligé le papy à mettre une culotte barbie!!! lol!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par upsy Jeu 19 Mai 2005 - 10:46

moi mon ti gars ne fesait plus kk ds sa couche à 18m , c grace a ma maman dés kil a su se mettre assis elle lui à montré le pot , s'en l'obligé ( c important pr pas les bloquer)elle le mettait assis et elle jouait avec lui et puis qd il en avait marre elle le laissait partir du pot .avec l'habitude il venait demander pr faire kk , le pipi c t moin evident parce kil arrivé pas à se retenir.
Puis on a déménagé qd il a eu 2a alors on lui a dit tu as une chambre de grand alors maintenant faut plus faire pipi ds la couche , et une copine qui est maitresse lui a dit ke si il fesait plus pipi ds la couche elle lui apprendrais des chansons de l'école , alors le soir il a enlevait sa couches et a fait pipi au toilette il ne voulait pas de pot ( c pr les bb lollll) .
Par contre le soir il ma dit "pr faire dodo theo c encore un petit" alors on lui a laissé la couche , ms ça duré 1m c tout.
Je pense kil ne faut surtout pas te focaliser dessus laisse le prendre la décision tous seul , ms alors laisse lui le pot en évidence ou alors achete un réhausseur de wc , peut etre ke les toilette lui plairont.

ne te décourage pas , et bon courage .
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par del15 Jeu 19 Mai 2005 - 11:25

lol! maryline, je vois bien mon pere avec une culotte barbie Razz

bon c sur je n'ai pas de garçon mais je pense que ça doit etre plus facile pour de faire pipi comme les grands car il n'ont pas besoin de s'assoir sur ces WC qui font si peur

enfin je me trompe peut etre
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par suine Lun 23 Mai 2005 - 12:42

Alors moi mon premier dès l'age de 1 an il faisait 3 fois par jours sur le pot (un miracle pour un garçons), il a donc été très rapidement propre la journée et assez la nuit aussi mais on a continué jusqu'à l'âge de trois ans à garder la couche la nuit, pour plus de sécurité mais jamais un accident!!!
Le deuxième alors là je veux pas te décourager, mais il a trois ans, et je le met tous les jours sur le pot , il y reste (des heures même)mais rien, ou alors une fois tous les 6 mois (façon de parler) et en septembre il doit rentrer à l'ecole, je commence à désepérer!!!!! Mais bon on m'a dit de pas s'inquiété que certains enfants on besoin de beaucoup de temps, on me dit qu'il n'a pas encore la maturité nécessaire et que ça viendra tout seul (je l'espère rapidement)!!!!!!
Le troisième il est trop jeune mais il aime déjà faire caca le cul à l'air quand je lui retire ses couches (c'est peut être signe qu'il sera propre de bonne heure)!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Nie Dim 29 Mai 2005 - 23:35

Bon alors j'ai bien fait la synthèse de tous vos conseils (je tiens à vous remercier d'ailleurs !) et j'étais en train de préparer le jour fatidique pour me décider à mettre en pratique toutes ces bonnes idée. La semaine dernière j'ai trouvé une place définitive dans notre salon pour le trone de monsieur, j'ai essayé de l'asseoir plusieurs fois mais face aux hurlements je n'ai pas insisté. Shit
Et puis aujourd'hui, Eliam a passé sa journée tout nu (forcément il faisait vraiment chaud...) le miracle s'est produit, Eliam a d'abord fait pipi sur le tapis MAIS après il est allé s'assoir sur le pot ! :cheers:
C'est la fête des mères, c'est moi qui ai eu le + beau cadeau...
Bon, certes ce n'est qu'un petit pas, très prometteur me semble-t-il !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par suine Lun 30 Mai 2005 - 0:00

ben tu veux pas venir chez moi et essayer avec mon fils, il a trois ans et il ne veut toujours pas faire, il reste assis des heures sans rien!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Nie Lun 30 Mai 2005 - 0:06

Moi je positive à fond... l'été arrive... et si on a des chaleurs pareilles : ça doit pas être facile de porter des couches, alors je pense que ça va les motiver...
Allez, allez, on y croit !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par maryline Lun 30 Mai 2005 - 11:04

Félicitations à Eliam!! Je crois que c'est la meilleure méthode, le laisser nu ou au moins sans couches, ils sentent mieux quand le pipi vient! Avec les beaux jours (sauf aujourd'hui!), c'est pratique.
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty coucou

Message par gege2214 Sam 4 Juin 2005 - 23:47

moi aussi j aimerais bien que leo soit propre mais j ais du mal car il hurle dés que je lui montre pourtant je ne l ais jamais forcé.................c est le truc le plus dur on s est pas comment faire
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par adeline Dim 19 Juin 2005 - 0:12

parfois Sélène me raméne son pot au salon et me dit caca mais elle a deja fait caca dans la couche mais la je vais commencer a la mettre toute nu peut etre qu'elle voudra aller dessus mais bon j'y croit pas trop et puis elle a que 14 mois mais ma mere me dit commence le pots ben oui moi j'etait propre le jours a 15 mois lol!

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Nie Ven 24 Juin 2005 - 16:41

Voilà c'était juste pour vous dire que Eliam, qui a passé sa journée à poil, a fait 3 fois pipi dans le pot (et 2 fois sur le tapis!).
Maintenant il reste volontier quelques minutes sur son trone (et sans hurler à la mort) !
Cool (Nie contente sos pot ! Yaisse1)
MERCI A VOUS LES FILLES !
Je crois que j'ai compris la leçon :
Patience... pas de stress... Tout arrive le moment venu !
C'est ça hein ?
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par upsy Ven 24 Juin 2005 - 16:43

tout a fait nie c ça cool !!!

moi mon ti loup leny il fait kk tout le matin ds son pot
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par elphina Ven 24 Juin 2005 - 16:49

Super nie c'est une très bonne nouvelle ca !!

Félicitation à Eliam également lol!

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Nie Ven 24 Juin 2005 - 16:53

Merci merci...je sais bien que ça n'est peut-être que provisoire... mais vous pouvez pas imaginer comme je suis fière... (on est un peu neuneux avec nos mômes des fois ! Laughing )
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par upsy Ven 24 Juin 2005 - 17:53

ben non nie c pas etre neuneu c voir son ti bb devenir un ti mec ki va etre de plus en plus autonome maintenant
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Gagaie Ven 24 Juin 2005 - 18:06

C'est super chouette!!
Gros bisou à Eliam qui fait sur le pot sos pot ! Kiss5ry !!!
C'est normal d'être gaga ou neuneu avec nos petits bouts Mr.Red .
Que celui ou celle qui ne l'est pas, jette la première pierre lol! !

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par suine Ven 24 Juin 2005 - 20:13

Bon ben felicitation à Eliam et il pourrait faire un peu la leçon à mon petit Luc car moi je commence à perdre patience en ce moment, en septembre il rentre au CP et il ne fait toujours rien sur le pot!! Mercredi on est allé s'amusé au petit parc dans notre commune avec ma mère et mon frère ainsi que deux de mes neveux, j'ai donc decidé de lui retirer sa couche pour uen petite heure, et ben non seulement il a fait pipi mais aussi un gros caca dans sa culotte, j'etait hyper contente moi avec mon caca dans la culotten heureusmeent juste à coté du parc ils ont crée un espace pour les chiens pour les besoins, alors j'ai pris ma petite culotte et je suis allez jeter le petit paquet cadeaux la bas, les gens qui m'ont vue on du me prendre pour une folle!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos pot ! Empty Re: sos pot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser