bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin de conseils

+4
elphina
felijolie
upsy
guiness17
8 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message par guiness17 Mar 25 Juil 2006 - 11:22

coucou les filles j'aurais besoin de conseils car les vacances avec mon loulou ne sont pas de tout repos.Premièrement valentin est très pot de colle avec moi, c pas facile, il vient tjs vers moi pour que je le porte, que je joue avec lui, ... il ne supporte pas d'être seul au salon alors que je suis dans la cuisine juste à côté, il refuse de jouer seul...
Deuxièmement il est colérique quand on lui dit non ou qu'on ne fais pas ce qu'il veut il crie, jette ses jouets,etc
et depuis le retour de vacances il refuse de s'endormir seul le soir alors là je sature un peu, quand il me cherche je ne le prends pas systématiquement, j'essaye de le pousser à être plus indépendant mais je ne sais plus trop ni quoi ni comment faire.
Merci de vos conseils éclairés
Muriel
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par upsy Mar 25 Juil 2006 - 11:39

salut!

aie ! aie! c dur dur ms bon ton bb n'a que 1an . Mon 2eme est trés colerique aussi qd on lui dit non il insiste , crie , tape, pleure , enfin tous pour te rendre chevre alors moi je le met assis ds les escaliers ou en bas ds le couloir devant sa chambre et qd enfin il c calmé je v le chercher ou alors avant que la crise commence je détourne sont attention avec autre chose .
Pr le sommeil j'ai jms eu trop de soucis sauf avec théo qd on a déménagé vers c 2ans il ne voulait pas domir seul alors a chaque fois je me couché avec lui et finissais par m'endormir avec , jusko jour ou je me suis dit " çz peut pas durer" et la je lui ai proposé de la musique pr s'endormir , il a qd mm fait une crise les 2 premier soir puis c passé.
Par contre pr son coté pot de colle je ne peut pas trop t'aider j'ai pas eu se soucis.

bisous et courage
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par felijolie Mar 25 Juil 2006 - 11:40

vu l age de ton loulou c est maintenant ou jamais de lui montrer qui est le chef alors je vais peut etre te paraitre dure mais crois moi ca t economisera plus tard ou les caprices vont aller grandissant
dans un 1er temps je pense qu il ne faut pas se contredire si tu lui dit non pour qq chose il faut que ce soit toujours non quelque soit les circonstances sinon il ne comprendra plus rien
ensuite il faut aussi etre en accord avec son papa moi feli quand elle vient pour que je la console parce que son papa l a grondée je lui dit non si papa l a grondée c qu il y avait une bonne raison !!!

ensuite faut pas hesiter a les laisser pleurer c est la partie que j aime le moins perso mais c est pour leur bien aussi on ne leur rend pas service en leur cedant tout...et si ca devient une grosse crise tu les mets dans sa chambre ou autre endroit ou il ne risque rien et tu lui dit maman viendra quand tu aura fini ta crise je ne suis pas d accord les premieres fois c est super dur tu t en veux tu culpbilises a mort t as qu une envie cest de le reprendre et de lui faire plein de bisous mais faut pas craquer si tu craques pas les fois suivantes dureront moins longtemps et parfois tu auras juste besoin de lui dire tu arretes sinon tu vas pleurer ou crier a l en droit que tu auras choisi
felicia a 19 mois elle a commencé les caprices et l attitude pot de colle vers les 1 ans aussi et maintenaant avec cette methode ca ne marche pas trop mal biensur parfois il faut la recadrer un peu mais partout ou l on va on nous qu est ce qu elle est sage elle ne touche a rien et ecoute bien vous avez de la chance ben non c est pas de la chance c est un travail de chaque instant et certaines choses ont ete plus dure que d autrres
un exemple quand feli s est fait operer des oreilles a la clinique elle dormait avec moi et de retour a la maison elle s est mise a pleurer lorsque je l ai mise dans sa chambre seule ca m a crevé le coeur mais je l ai laissée pleurer et le lendemain tout s est bien passé
il faut surtout garder a l esprit que bien souvnet c est plus dur pour nous que pour eux ils oublient vite et l important c est de leur expliquer qu on les aime mais qu il y a des choses qui sont interdites ou avec les quelles on est pas daccord

voila j espere que je n aurait choqué personne avec mon coeur de pierrre :5:
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par upsy Mar 25 Juil 2006 - 11:47

feli je suis toute a fait dac avec toi juste pr la phrases :

il faut la recadrer un peu mais partout ou l on va on nous qu est ce qu elle est sage elle ne touche a rien et ecoute bien vous avez de la chance ben non c est pas de la chance c est un travail de chaque instant

Je passe pmon tps a fliker mes fils et pourtant partout ou je v ils touchent à tous cours partout des vrai monstres . dc je pense que tu as de la chance ( et puis elle est seule encore qd ils sont plusieurs ils complotent c une horreur)
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par elphina Mar 25 Juil 2006 - 12:03

Je suis d'accord avec les filles.

Amélie a ses periodes pots de colle aussi surtout quand il est l'heure de préparer le repas mais c'est plus pour voir ce que je fais car elle est curieuse de tout. Donc j'ai trouvé une solution je la met sur une chaise a côté du frigo et elle joue avec les magnets et peu voir comment je cuisine et même chose avec papa. Sinon elle est assez indépendante donc je n'ai pas de soucis pour la laisser seule dans une pièce.

Pour les crises de larmes, l'énervement on est en plein dedans donc on a essayé differrent endroit pour qu'elle se calme ce qui marche le mieux c'est une chaise que l'on met en face d'un meuble on lui explique pourquoi on le fait et qu'elle reviendra avec nous quand elle sera calmé. Maintenant rien que de lui dire si tu continue tu va sur la chaise ca la calme et elle dis qu'elle veut pas y allé quand on la demande.

Je pense qu'il est important de leur dire aussi qu'on ne fait pas ca parce qu'on ne l'ai aime pas mais parce que cela ne se fait pas !!!

Amélie est sage à l'exterieur aussi mais avec ses cousins c'est comme le dit gwenn il complote donc il touche à tout.

Pour le someil pas trop de soucis elle dort dans un grand lit depuis une semaine et ca ce passe super bien. En fait elle a toujours eu de la musique pour s'endormir avant sa boite à musique maintenant c'est l'album d'ilona à ne pas oublier en déplacement :3:

Pour finir soyé souder toi et ton mari dans les decisions car s'il y a contradition dans les opinions il le remarquera très vite et en profitera. Laisse le pleuré c'est plus dur pour nous que pour eux. Explique lui les choses car je t'assure qu'il comprends très bien.

Et courrage pour les prochains jours

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par kafbo Mar 25 Juil 2006 - 12:22

ben ma lilou elle a jamais vraimen été pot de colle, mai c vrai kel aime bien voir ce ke je fai : kan je fai la vaisselle ou la cuisine, el est dan sa chaise haute, avec 2-3 jouet au moin el est en sécurité

mai je sai pa comen vou faites pour les assoir juska ce kil soi calmé, rien a fair el reste pa en place

mai c vrai ke pour les principe je fai com vou : kan je di non c non et 20 foi de suite sil le fo, ça ren mon bof chèvre, tou com les autre tonton et tati car el cri tape du pied insiste, mai bon fo ce kil fo, je cède pa !! même si c dur
avec le papa on essai de pa se cobtredir (c pa toujour éviden, car je le trouve un epu dur parfoi, kan el est fatiguée par ex, mai on s explik kan lilou n est pa la, c mieu)

pour dormir, il fai ptètre tro cho ou son rythme a changé, parle lui calmemen instaure un rituel et sois ferme : bon une histoire un bisou et après dodo, on se revoi demain mai on est juste a coté
il fo parler, mettre des mots sur tou même sil est peti il comprend et surtou le soir rester calme (je sai c dur)
et pui fo se dir ke ça marche pa à tou les cou

bon courage et tien nou o couran de la suite
BISOUS

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par titchameau Mer 26 Juil 2006 - 12:01

C'est marrant, Romane est exactement comme ça. Je pensais que ça venait du fait que je ne travaille pas. Du coup, je l'ai inscrite en garderie pour qu'elle se "décolle" de moi. Et puis en même temps, elle pourra jouer avec d'autres enfants du même âge.
C'est peut-être l'âge car elle n'était pas comme ça avant.
Bon courage :57:
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par kafbo Mer 26 Juil 2006 - 12:07

à un an les enfant on vraimen conscience kil ne fon plu un avec la maman (on di a partir de 9 moi mai c un peu to) et donc pour compenser cette sensation de séparation ils col la maman certain plus ke d otre mai c normal, fo seulmen leur apprendre l autonomi
et les "caprices" ben ça ossi c normal !!

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par upsy Mer 26 Juil 2006 - 12:40

oui c vrai , la creche c pas mal aussi moi aussi j'y ai inscrit lénaik et baptiste d'ailleur depuis que lénaik y va il a pris plus d'autonomie et en plus il ne pleure plus qd je le laisse kk part , parce ke ça c t dur !
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par PatiJade Mer 26 Juil 2006 - 15:36

Bouh je me souviens ;) A un an Jade a commencé à marcher mais parfois ça n'allait pas assez vite pour elle et elle tapait des crises à se faire mal parfois... Elle en fait encore, quand elle est frustrée ou fatiguée, et ma solution c'est de la contenir dans mes bras pour l'empêcher la montée de la surexitation, et ça marche assez bien. Je lui parle doucement, je lui explique que je comprend tout à fait qu'elle soit fâchée ou frustrée, que c'est difficile mais qu'elle ne doit pas se faire mal ou faire mal aux autres. Si elle est trop en colère et veut crier elle va dans sa chambre et revient quand c'est passé. Je ne la laisse pas pleurer si elle est dans un état de fatigue qui l'énerve, je la laisse seulement pleurer quand c'est du vrai du bon caprice.
Ca marche assez bien tout ça, elle est sage, elle a ses crises comme tous les petits mais ça ne dure qu'une minute et hop on passe à autre chose, elle sait qu'elle a le droit d'être mal lunée comme parfois maman ou papa, et ça le fait.
Par contre pas de souci pour le sommeil, elle s'est quasi toujours endormie comme une fleur dès qu'on la mettait au lit, désolée pas de conseils pour ça!
PatiJade
PatiJade
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Soultz Sous Forêts
Date d'inscription : 08/07/2006

http://www.akahastur.fr.nr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par guiness17 Mar 1 Aoû 2006 - 14:06

merci les filles donc pour l'endormissement ben ça c de nouveau réglé tout seul peu ) peu ça devait être dû au dépaysement des vacances mais le soir de quand je vous ai laissé le message, on l'a laissé pleuré et il c tellement énervé qu'il c vomi dessus!!!
Sinon les colères ben c par périodes. Mais là ça fait 4 jours qu'il dort super mal, les 2 preières nuits 4/5 réveils mais il c rendormi avec son mobile ( il se met en marche quand bébé pleure) et là les 2 dernières nuits réveil ttes les heures et il a fallu se lever plusieurs fois.
Sinon j'ai une autre question, tous les enfants/bébé que je connais raconte quand ils se réveillent et bien valentin non, lui il hurle tt de suite!! c normal?? on peu y faire qqchose??
Merci encore les filles ça fait du bien de pouvoir poser ses questions.
Muriel
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par titchameau Mar 1 Aoû 2006 - 14:39

Romane aussi se réveille en pleurant ::1::
Quand je vais la chercher, je lui explique que ce n'est pas nécessaire de pleurer puisque je viendrait la chercher mais elle a pas compris ::cpa::
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par kafbo Mar 1 Aoû 2006 - 15:25

pour lilou ça dépend ya des jours ou après la sieste elle pleure, et d'autres non
en général le matin elle nous appelle
j ai pas de xplication à ces différences

mais la en ce momen rien à faire, pas moyen kel dorme pour la sieste!! et moi ki ne rève ke d une choz c de ma llonger et dormir !!

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par lucie_takinou Mar 1 Aoû 2006 - 20:08

Emma aussi est une super pot de colle. Dès que je veux partir à plus d'un mètre d'elle elle hurle et m'appelle. Elle me suit partout; et il faut souvent qu'elle se mette sur mes genoux.
je ne comprends pas trop son comportement car elle va à la garderie depuis sa naissance et elle y va avec grand plaisir.
Sinon quand je lui dit non, elle fait aussi souvent une crise, alors depuis peu j'ai institué le coin, mais toujours dans la même pièce que moi, je ne veux pas la traumatiser lol. Ca ne tient pas longtemps, mais bon ça lui fait quand même comprendre qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.
Emma le matin elle ne hurle pas dès qu'elle se lève. Elle papote dans son lit, ou soit elle m'appelle. Mais la nuit elle hurle.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par kafbo Mar 1 Aoû 2006 - 21:45

je pense ke le caractère des enfan jou un role importan dan le coté po de colle

lilou a toujour été trè indépendante, el aime savoir ke je sui là, donc m entendre taper à l ordi ou le soir entendre la télé, mai san kon soi sur son do, el se promène dan l apart et vi sa petite vi !!
bon en ce momen je peu pa tro la laisser hor de vu, car dé ke je ne l enten plu parler, babiller, etc ... tu peu être sur kel est en train de fair une bêtise (oui je sai c l âge LOL)

c pa toujour éviden, car kan je veu la fair venir et ke je lui di "vien, maman s'en va" elle me répon "a rvoi" et se di bon allez va t en et laisse moi maintenan :13:

lucie kan tu di kel hurle , c toute les nuit ? el fai des cauchemar ou alor el a peur du noir kom lilou depui kelke tem ?
c ptètre aprè le déménagemen, el a plu ses repère et el est déstabilisé ?

dur dur kan même la vi de paren, kan tu doi répéter dix foi (et je sui gentille) la même choz et kils en fon kan mêm ka leur têt ::1::

mai on les aime kan même :3:

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par lucie_takinou Mar 1 Aoû 2006 - 23:27

lucie kan tu di kel hurle , c toute les nuit ? el fai des cauchemar ou alor el a peur du noir kom lilou depui kelke tem ?
c ptètre aprè le déménagemen, el a plu ses repère et el est déstabilisé ?

C'est arrivé plusieurs fois après notre déménagement, mais là ça va mieux.
Je lui laisse toujours une lumière allumée. Au début c'était pour qu'elle s'occupe la nuit si elle se réveillait :15: , et puis maintenant elle réclame ses petits rituels : lumière, musique...
Des fois elle n'a plus envie de dormir et veut nous saouler dans notre lit. Et avec elle impossible de dormir (enfin pour moi) car elle bouge tout le temps et nous tape. :48:
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par kafbo Mer 2 Aoû 2006 - 6:38

tiens on a le même modèle ici, avec lilou ça va 5 minutes mai el pren de la place c dinguen pourtan el est toute petite lol et en plu on pren des cou , et pi el aime pa dormir avec nou, c vraimen kan el est trè mal, c pa arrivé souven kel passe la nui avec nou !

ami la ça va mieu, el dor assez bien, heureusemen

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser