bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prise de sang pour contrôler le diabète

+3
kafbo
Admin
Cigogne
7 participants

Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Jeu 22 Mar 2007 - 16:58

Bonjour,

Enceinte de 5 mois, mon gynécologue m'a donné une ordonnance pour faire une prise de sang en laboratoire et voir mon taux de diabète.
Il m'a dit qu'en arrivant, je fais une première prise de sang ensuite je dois boire une boisson très sucrée et attendre une heure puis refaire une prise de sang.
Qui d'entre vous à déjà fait ce test ? :46:
:95: de vos témoignages.


Dernière édition par Lilou le Mer 12 Mai 2010 - 12:02, édité 1 fois

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Admin Jeu 22 Mar 2007 - 17:29

bienvenue a toi !!! et felicitation pour cette grossesse !!!



alors j'ai deja vecu cette priose de sang alors que te dire dessus a part que la boisson est pas tres agreable a boire puisque tu es agen et le gout n'est pas top !!!


sinon l'attente d'une heure prevoit un magazine car c'est assez long car tu ne dois pas faire d'effort (marché etc...) c'est pour voir si ton sang elimine bien le sucre !!!!


tu as rique de diabete ?? ou tu as pris bcp de poid ???


car il me semble qu'il n'y a pas tout le monde qui passe par cette etape ou bien ???


moi c'etait a cause de la prise de poid !!!! :2:
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Jeu 22 Mar 2007 - 18:03

Mon gynécologue m'a dit que ce test se pratiqué depuis environ deux ans et qu'il était prescrit régulièrement aux femmes enceintes.
Mais surtout je pense dû à ma prise de poids de 18 kg donc je dois faire attention pour une prochaine grossesse.
:95: pour vos renseignements.


Dernière édition par Lilou le Mer 12 Mai 2010 - 12:07, édité 2 fois

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par kafbo Jeu 22 Mar 2007 - 18:07

félicitations pour cette 3è grossesse : tu es bien courageuse :10:

moi j y ai eu droit et c est vrai que le jus de sucre c est plutot beurk (certaines femmes le vomissent c est dire...) j ai aussi du lutter contre les hauts le coeur ::1::
mon taux était un peu élevé et j ai eu droit au même test mais avec 3 prises de sang donc 3 heures d attente, là c'est dur :chiale:
et pourtant j avais pas pris beaucoup de poids

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty grossesse

Message par gege2214 Ven 23 Mar 2007 - 8:56

felicitation pour ta grossesse!!

mon 1 er a 3ans et demi et j y ai eu droit aussi!!!
mais le plus chiant c est que c était positif et j ai dû en repasser un second qui est de 2h c est encore plus chiant!!! mange pas trop de sucre avant d y aller lol

mais pour yan ca a été negatif des le premiére fois mais enceinte le matin je ne pouvais pas boire beaucoup parce que je vomissais et j ai eu beaucoup de mal à le boire surtout que c est extrément sucré et apre ca colle à la gorge ca a été une horreur!!

bon courage!!!!!!

pour moi c est ca le gros inconvenient des grossesses c est tous ces examens qu on doit faire les prise de sang analyse d urine.....usant!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Ven 23 Mar 2007 - 9:26

Quand vous dîtes que vous avez-dû repasser un second test, c'était le jour même ? donc faut que je prévois 3 heures d'affilées de temps libre au cas ou ?


Dernière édition par Lilou le Mer 12 Mai 2010 - 12:03, édité 1 fois

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty non

Message par gege2214 Ven 23 Mar 2007 - 10:28

non non ce n est pas le même jour!! d abords tu reçois tes resultats tu les montres à ton gynéco et lui te dis si il faut faire le second ou pas!!! tinquietes pas c est pas d affilé!!! mais t as de temps libre c est assis à attendre dans la salle d attente prevois les magazine lol..........
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Ven 23 Mar 2007 - 10:32

Ok merci je comprends mieux !!!


Dernière édition par Lilou le Mer 12 Mai 2010 - 12:04, édité 1 fois

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par e.andrea Ven 23 Mar 2007 - 21:55

oui moi aussi ca a ete systématique pour mon premier au 5e mois et jy est eu droit aussi aux 3 heures au labo ki c révélé negatif.

Vous ete pas mal a les avoir fait les 2. A l'epoque je pensais ke ct rare ke le premier soit positif.

e.andrea
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Bérengère Lun 26 Mar 2007 - 14:15

Cette prise de sang est prescrite quand tu prends beaucoup de poids tout d'un coup.
Pour mon cas, j'avais pas pris 1 gramme les trois premiers mois puis c'était par trois kgs à la fois par mois. Donc mon gygy a eu peur du diabète et j'ai du boire cette solution et attendre 1h. Le résultat étant négatif , je n'ai pas fait les autre et j'en suis bien contente quand je lis qu'il faut attendre trois heures en salle d'attente.
Ceci est arrivé que pour ma 1er grossesse car pour mes deux autres je faisait un peu plus attention à ce que je mangais.

En tout cas bon courage.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Admin Lun 26 Mar 2007 - 21:56

alors tu l'a faite cette prise de sang ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par kafbo Mar 27 Mar 2007 - 11:11

Bérengère a écrit:Cette prise de sang est prescrite quand tu prends beaucoup de poids tout d'un coup.
Pour mon cas, j'avais pas pris 1 gramme les trois premiers mois puis c'était par trois kgs à la fois par mois. Donc mon gygy a eu peur du diabète et j'ai du boire cette solution et attendre 1h. Le résultat étant négatif , je n'ai pas fait les autre et j'en suis bien contente quand je lis qu'il faut attendre trois heures en salle d'attente.
Ceci est arrivé que pour ma 1er grossesse car pour mes deux autres je faisait un peu plus attention à ce que je mangais.

En tout cas bon courage.

ben moi j avais pris 2 kilos au 4 ème mois et la remplaçante du gygy a flippé, résultat 1er test un peu limite et là elle ma fait tout un topo sur les risques que je faisais prendre au bébé (super j avais pris 3 kilos en 5 mois ::1:: ) et prescris le 2è test
j ai tellement culpabilisé que j ai reperdu 2 kilos et que le gygy m a fait la morale comme quoi fallait pas faire de régime pendant la grossesse quand tout va bien
en fin de compte 10 jours avant d accoucher j avais pris 6 kilos :10: et les dix derniers jours retention d eau et plus 4 kilos :chiale:
bon tout est parti avec bébé et même plus je suis rentrée de la maternité moins lourde qu avant la grossesse :11:

donc ces tests c est très bien mais faut savoir qu il y a une certaine marge de tolérance et surtout pas se prendre la tête : manger normalement, équilibré et c est tout

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Anne Mar 27 Mar 2007 - 11:33

Au fait, le gout a changé, c'est de l'orange chimique maintenant... donc un peu moins dégueu à boire qu'avant :9:

Anne
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Mer 28 Mar 2007 - 15:40

Non je n'y suis toujours pas allé !
mais ça ne devrait tarder, car je dois d'abord m'organiser pour faire garder le plus petit car je le vois mal attendre une heure !


Dernière édition par Lilou le Mer 12 Mai 2010 - 12:05, édité 1 fois

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Mer 18 Avr 2007 - 17:17

J'y étais enfin ce matin faire le test du diabète !
Effectivement pas très agréable à boire mais buvable quand même !
reste à attendre le résultat, je croise les doigts !


Dernière édition par Lilou le Mer 12 Mai 2010 - 12:05, édité 1 fois

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Cigogne Jeu 3 Mai 2007 - 15:41

:15:
Ouf !
Je suis soulagée, mon résultat est tout à fait normal !
merci pour tous vos témoignages...

Cigogne
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang pour contrôler le diabète Empty Re: Prise de sang pour contrôler le diabète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser