bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ENFIN

+7
guiness17
Admin
vavie974
Bérengère
gege2214
dreydrey
del15
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par lolicaro Mer 3 Oct 2007 - 13:21

Je n'ai pas besoin d'attendre que Lukas et Léana aille à l'école pour revoir mon avis j'ai 2 belles filles qui sont aujourd'hui au college et au lycée.

Et bien si elles etaient trop fatigué elles allaient au lit plutot ce n'etait pas toujours drole mais en tout cas elles etaient moins crevé et plus receptive...

Comme j'ai dit qu'ils enlevent les samedis en maternelle oui en primaire c'est a voir.......

Apres les avis de chacun sont forcement recevable puisque tout le monde n'a pas la mm facon de faire ni forcement la possibilité de faire autrement.

lolicaro
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 645
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par Bérengère Mer 3 Oct 2007 - 14:07

Il y a toujours eu des enfants en difficultés et qu'ils ne savaient pas lire en fin de primaire.
Je reste sur ma position, c'est à dire que le samedi sans école est plus profitable car l'enfant peut redémarrer la semaine du bon pied.Il a eut un bon week end sans bourrage de crane.
Puis je ne pense pas qu'il existe beaucoup de parents qui fassent de grasse mat car candy et Max se lèvent tous les jours de la semaine sans réveil et seul à 7h15.
C'est aussi vrai, que nous avions cours le samedi et nous en sommes pas mort mais pk restez dans ce système quand nous savons que cela fatigue énormément ( pour l'avoir vécu).
Pour les enfants qui arrivent en sixième sans lire, c'est un pb mais je ne pense pas que 4h en moins ai fait qu'il ne sache pas lire.Là , c'est un pb plus compliqué.( pb de comprehension, pb de concentration...)Je ne suis pas du milieu éducatif pour donner des raisons.Je pense qu'il ne devarit pas se retrouver en 6ème.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par del15 Mer 3 Oct 2007 - 19:21

oui moi aussi j'ai ma filleule qui est au college maintenant (elle va avoir 15 ans) et je sais comment c'etait à son "epoque"


ensuite je couche loriane à 20h le soir je trouve cela relativement tot et elle se leve à 7h

meme le mardi soir ou samedi soir car si je la couche plus tard ben elle se reveille qd meme à 7h le lendemain donc pour recuperer ....

ensuite le samedi ils ont juste 3h de cours !!!!! donc desolée c'est pas avec ça qu'ils vont beaucoup louper sur l'année

moi je persiste un bon we de coupure ça leur fait du bien

surtout que j'ai vecu les 2 situations semaine des 4 jours et cours samedi et je vois la difference
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par Bérengère Mer 3 Oct 2007 - 20:56

Je suis dans le même cas que Del.
Candy , l'an dernier avait la semaine des 4 jours.
Cette année , elle a cours certain samedi et elle est beaucoup plus fatiguée. Je le vois par sa sieste du samedi qui peut durer jusqu'à trois heures.
De plus, je la couche tous les soirs vers 19h et même le week end. Elle se lève dans tous les cas à 7h.
Avec mon mari, nous avons essayé de la coucher que vers 22h un samedi et cela a rien fait sur son réveil du lendemain.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par Admin Mer 3 Oct 2007 - 21:03

moi je suis dirais tout simplement qu'il n'y a pas qu'a l'ecole qu'on apprend des choses .... yoann je l'emmene partout ou je peux .. il est inscrit depuis 1 an a la mediatheque .... je vai minimum 1 fois par semaine en balade avec lui decouvrire des choses ... dimanche dernier c'etait cuillette de chataignes et gouter de soupes !!!!



bref pour moi il faut aussi partager des choses en famille ... et prendre en support l'ecole est encore mieux .... moi quand j'etait petite et qu'on apprenais par exemple les champignons ben c'etait sur qu'on allai m'emmener cueillir des champignons ds les 15 jours .... pourquoi ?? ppour que ce soit ludique et non dans le vent ....



pour ma part j'espere donner a yoann le gout d'aller a l'ecole avec plaisir et y apprendre des choses ... et non y aller parcequ'il faut y aller !!!!!

apres qu'il y est le samedi ou non... j'estime que c'est a nous parents de continuer le travail avec nos enfants !!!


les enfants qui trainent ds la rue etc... c'est pas parcequ'il n'y a pas ecole le samedi .... mais tout simplement que les parents pense que l'ecole "éleve" leur enfants ... jai souvent cette impression ..... l'ecole n'est pas une garderie et les prof ne sont pas la pour eduquer NOS enfants !!!!



desolé de la longueur peut etre que je me suis repeter mais bon au moins mes pensées sont avec vous lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par Bérengère Jeu 4 Oct 2007 - 9:31

Tout à fait d'accord avec toi lyne.

Candy me raconte tous les midi sa journée et nous essayons de l'aider dans son apprentissage en jouant.
Par exemple, elle m'aide à prendre les fourchettes pour midi, elle compte le nombre exacte qu'il faut. Il faut dire qu'elle adore ça car elle parle tout le temps.
Avec max , on se promène et ils nous arrivent de rester planter à regarder une limace pendant 5 min.
Puis candy est fière de nous montrer ce qu'elle sait faire.( il faut dire que les parents sont encore plus fière de voir l'évolution, :3: )
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par del15 Jeu 4 Oct 2007 - 9:45

ben moi j'avais pas cette chance à la maternelle car loriane ne me racontait rien du tout

bon là au Cp elle me dit tjs pas grand chose mais heureusement qu'elle rentre avec tous ces cahiers le soir ( 7 en tout )
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par Bérengère Jeu 4 Oct 2007 - 10:36

C'est énorme 7 cahiers, c'est pas trop lourds?
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par del15 Jeu 4 Oct 2007 - 10:53

plus 2 trousses
une boite
regle
1 pochette

si c'est lourd pour son age mais elle a heureusement un sac avec roulettes
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par gege2214 Jeu 4 Oct 2007 - 16:52

et une maman pour le porter lol

moi leo commence seulement à me raconter surtout que la petite que je garde et dans la même classe alors il me raconte tous les 2 !!!!
je demande regulèrement à l école si tout va bien au cas où je lui réeplique à la maison!!
comme l année dernière il avait du mal à tenir son crayon du coup on s est entrainé à la maison je lui fais aussi des cahiers de vacances c est souvent des jeux avec des autocollants leo adore..........
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par titchameau Ven 5 Oct 2007 - 19:46

Moi, je suis contente que Romane n'est pas classe le samedi à la rentrée prochaine.
Je travaille 1 voir 2 week-end par mois, alors quand je ne travaillerais pas, on pourra profiter de ce week-end entier pour se ballader, faire des activités (piscine...). Et si je travaille, ce sera soit papa soit la nourrice qui s'occupera d'elle.

En plus, les 1ères semaines riquent d'être difficiles pour Romane : se lever tôt pour aller à l'école, écouter, faire se qu'on lui demande... 4 jours seront amplement suffisants.
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN - Page 2 Empty Re: ENFIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser