bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

asthme

3 participants

Aller en bas

asthme Empty asthme

Message par gege2214 Sam 4 Juin 2005 - 23:10

leo il ya 15 jours il m a fait une bronchite asthmatiforme il a fait aussi 40 et il respirait trés mal.je connais pas du tout l asthme pour moi c est une découverte et étant une maman trés trés angoissée je dois dire que c est trés difficile à vivre pour moi........enfin heuresement c est par période et si il ne fait pas trop d effort ca passe........
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Sam 4 Juin 2005 - 23:30

Hollaaa, là je vais me sentir vraiment utile dans ton post !!!

En fait, je suis moi même asthmatique (on aurait du en parler pendant la rencontre).

En fait quand j'avais environ 3-4 ans j'ai aussi fait une bronchite asthmatiforme et depuis j'ai de l'asthme. Déjà il y a deux causes au déclenchement des crises d'asthme, soit les allergies, soit l'effort. Pour le deuxième cas, il faut éviter les effort intense et brefs. En d'autres mots, il peut faire de l'endurance (à condition d'y aller progressivement) mais pas un sprint. Dans le premier cas ben éviter le contact avec l'allergène Razz

Mais il ne faut pas être alarmé non plus, il existe des traitement et des cures qui permettent d'atténuer et faire disparaitre l'asthme. Dans mon cas, c'était il y a 25 ans (déjà !!!) et les traitement n'étaient pas les mêmes, et en plus je n'était pas suivi donc j'en ai encore mais ça s'est réellement amoindri avec l'age. Maintenant ce n'est plus qu'une gêne.

Sinon, il faut chercher à développer le torax et les voies respiratoires grace à des sports faisant travailler le haut (kayak, ...) ou faire jouer d'un instrument de musique à vent (je fais du saxo par exemple Razz ). Mais tout ça c'est pour un peu plus tard.

Il est certain qu'il faut par contre lui aprendre à se calmer. En cas de crise, le faite de se calmer et de respirer lentement et profondément calme la crise.

Je finirais (il serait temps car sinon t'arrivera plus à me lire lol) par te dire que je suis là maintenant en forme et j'ai vécu normalement jusqu'à présent (avec la ventoline toujours dans ma poche). Si tu as la moindre question n'hésite pas, j'essaierai de te répondre et de te faire profiter de mon expérience.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty coucou

Message par gege2214 Sam 4 Juin 2005 - 23:53

ca va leo n a pas de crise.il a des périodes ou il va trés mal respirer et énormément tousser mais seulement la nuit et li tousse si il court qu il se fatigue physiquement..............je touche du bois pour les crises mais à ton avis tu penses que je devrais aller voir un allerguologue car j ai un doute je pense qu il est allergique a quelque chose.il a fait sa bronchite chez ma belle mére qui a 4 chats et pas chez ma mére qu y n a aucun animala ton avis?merci d avance
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Dim 5 Juin 2005 - 9:12

S'il ne fait pas de crises, c'est que son asthme n'est pas forcément très fort et c'est plutot bon signe. Sinon, ne cherche pas, il n'y a rien de pire qu'un chat pour les allergies alors 4 :affraid: .

Pour le mal à respirer la nuit, c'est un moment difficile poue les asthmatiques. Le moment où nos crises ou difficultés respiratoires c'est entre 3 et 4 heures du matin même si ce n'est qu'une généralité. Je ne peux pas te l'expliquer mais c'est comme ça.

Sinon, il faut que tu aille voir un pneumologue allergologue. j'en connais un très bien à stras mais je ne sais pas s'il s'occupe des tous petits. En tout cas, il faut que tu passe par ton pédiatre. En plus s'il a 18 mois, c'est l'age vers lequel on peu commencer à faire toute une série de tests allergiques.

Un bon conseil, évite d'aller chez la belle mère !!! En plus ça te donne une bonne excuse maintenant Razz

Pour indication, moi l'asthme c'est à cause des poils d'animaux, acariens, poussière de maison, pollen, ficus et latex (pas ptratique le dernier lol! ). Donc pas de moquette dans sa chambre, et bon hygiène des draps etc. mais tout ça tu dois déjà le savoir
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Dim 5 Juin 2005 - 9:19

Ah j'oubliais, le meilleur de tous les médicament, c'est tout l'amour d'une maman et plein de calins. Il n'y a rien de mieux pour calmer ses angoisses dans ces moments là. J'en profite même si elle ne le voit pas pour dire un très grand merci à ma maman que j'aime. C'est d'ailleur un avantage de l'asthme, ça renforce les liens.

Un dernier petit truc, essais de changer le titre du post par asthme ou autre chose plutot que coucou car ça n'attire pas de monde qui pourait t'aider ou avoir besoin des mêmes conseils.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty asthme

Message par gege2214 Dim 5 Juin 2005 - 11:53

ok chef!!!!!
merci pour les conseils.je change ses draps 3 foi par semaine j aére sa chambre tous les matins je passe l aspirateur tous les matins........et malheureusement j adore ma belle mére donc c est dommage........
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par del15 Dim 5 Juin 2005 - 21:16

pfffffff alors l'asthme


ma fille est allergique et voilà l'asthme qui arrive


donc en sept 1ere rentrée scolaire youpiiii

2 jours après nez qui coule pfffffff ca commence bien l'ecole


on soigne elle retourne à l'ecole et ..........2 jours après re nez qui coule grrrrrrr l'école

et depuis ma fille a le nez qui coule et une toux

seulement cette toux on arrivait pas à l'enlever grrrrrrrr pft 1h elle toussait dès qu'elle allait au lit à en vomir des fois, et aussi qd elle jouait ou courrait elle avait une quinte de toux et elle était essoufler

donc direction chez son allergologue et voilà ma fille avec de l'asthme

comme traitement un chambre d'inhalation avec du bécotide

pfff
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Dim 5 Juin 2005 - 21:37

ola je te comprend.

Mais la décotide, c'est soit pour une bronchite asthmatiforme soit en traitement de fond de l'asthme.

Donc si c'est traité tout de suite et bien soigné, l'asthmene va pas nécessairement perdurer ou alors que légèrement. Normalement l'asthme disparait avec la pubertée dans ces cas là.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par del15 Dim 5 Juin 2005 - 21:46

ben j'espère

mais qd son nez n'est pas trop pris et qu'elle ne tousse pas, on ne l'entend pas siffler (avec le stetoscope)

donc j'ai bon espoir que après la 2eme année de maternelle ça ira mieux
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty asthme

Message par gege2214 Lun 6 Juin 2005 - 7:49

leo aussi a eu une chambre d inalation avec becotine et ventoline.c est dur parce qu il est petit et que c est la galère de le faire respirer dedans mais bon........
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Lun 6 Juin 2005 - 8:20

Moi quand j'étais petit ce n'était pas évident non plus de bien prendre le ventoline en inhalateur. Par contre, ma mère me donnait en fait du ventoline en sirop (c'est elle qui me l'a dit car moi je ne m'en rappelle plus Razz ). Il faut peut être se renseigner pour voir si ça existe réellement.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty asthme

Message par gege2214 Lun 6 Juin 2005 - 8:22

je demanderai...............merci
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Lun 6 Juin 2005 - 8:39

Voilà pour aider tes recherches

http://www.doctissimo.fr/medicament-VENTOLINE%20sirop.htm
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par tiviev Lun 6 Juin 2005 - 8:40

En fait le sirop n'est pas efficace face aux crises car il n'est pas assez rapide à réagir mais lorsque c'est une gêne respiratoire, il peut s'avérer utile car il n'y a pas de risque qu'il soit mal pris.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

asthme Empty Re: asthme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» asthme

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser