bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allergies

+2
Admin
tiviev
6 participants

Aller en bas

Allergies Empty Allergies

Message par tiviev Jeu 9 Juin 2005 - 23:50

Bon puisque le post dédié n'existe pas et qu'il me parrait important de pouvoir en parler, je crée un post spécial pour les allergie afin d'avoir tous vos avis ou doléances.

Dans mon cas, ma fille est allergique à plusieurs choses. Les principales sont les PLV, les oeufs, les pommes et encore d'autres choses certainement encore dont le mustella.

En fait vous savez certainement qui il a une échelle de sensibilité aux allergênes (0 pas d'intollérance jusqu'à 6 je crois pour les allergies graves). Pour ma fille, les plv c'est en moyenne 3 suivant les protéines. Par contre, pour les oeufs, elle est encore plus allergique que le niveau 6 :affraid: . C'est bien simple, le labo n'a pas pu donner la véritable valeur car elle était hors gamme. Je peux vous dire que ça nous fait beaucoup de soucis car il y a du lait et des oeufs dans tous les aliments alors pour plus tard....
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Admin Jeu 9 Juin 2005 - 23:57

moi allergique a rien !!!!

heu mon fils je sais pas .... a voir .... il a juste de l'eczema .. et quand il pleur il recoit des plaques rouges !!!!


heu enfait amelie est allergique mais depuis sa naissance ???

et est ce que ca peut disparaitre avec le temp ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tiviev Ven 10 Juin 2005 - 0:26

En fait ça c'est réellement déclaré vers deux mois et demi. Ca a commencé par de l'eczéma. on a alors pensé aux produits du bain ou autres mais ça ne chageait rien. Au début on ne s'est pas inquiété car elle n'en avais pas énormément. Vers six mois et aprsè avoir éliminé et essayé plusieurs produits, la pédiatre nous a prescrit une prise de sang pour vérifier ses allergies.

La prise de sang était horrible Shocked En fait on lui avait mis un patch anestésiant sur chaque bras (on ne savait pas de quel coté ils piqueraient) et en elevant les patch, elle avait fait une réaction allergique lol ensuite l'infirmière n'arrivait pas à trouver une veine et elle insistait en n'arrêtant pas de bouge l'aiguille et comme ça marchait pas elle a fait la même chose de l'autre coté. Je la tenais dans mes bras pour pas qu'elle ne bouge et elle hurlait comme elle ne l'a jamais fait. au final, elle lui a entaillé le bout du doig et mis le doigt dans une éprouvette pour réccupérer le sang qui coulait. Ca faisait babare et pour nous tous c'était un très mauvais moment :affraid: . J'avais le coeur séré !!!!!!

Don crésultat des abnalyses, allergies aux PLV (protéines de lait de vache) et aux oeufs lol

Pour les PLV en fait, ça doit disparaitre dans 98% des cas vers l'age de un an. Mais en fait dans ma famille, ma mère et ma petite seur sont allergique aussi aux plv et ça n'a jamais disparu lol Donc j'ai peur que ça fasse pareil pour Amélie.

Pour les oeuf, c'est beaucoup plus long !!! Ca ne disparaitra jamais avant au moins l'age de six ans !!!! donc pour les gateaux d'anniversaire ou autres, c'est vraiment pas gagné !!!!!

Après plusieur essai avec la diversification alimentaire, elle a aussi l'air d'être allergique aux pomme (ça vient aussi de mon coté ça lol) et au poulet (allergies croisée avec les oeufs) et dinde lol

petite précision, l'allergie aux deux (plv et oeuf) s'est déclaré malgré l'allaitement maternel exclusif !!! En fait sandrien n'éliminait pas toutes le plv qu'elle mangait et pour les oeuf c'est pareil !!!
Du coup dès que la pédiatre a vu les résultats d'examen elle a ordoné un arrêt brutal de l'allaitement !!! On a alors essayé un lait spécial qu'elle ne voulait pas (elle n'a pas mangé pendant deux jour en hurlant car elle voulait le sein lol) du coup on a du changer de lait par un autre plus cher.

En fait les laits infantils sont fait sur la base du lait de vache modifié. Même les laits prévus pour les allergie. Il en existe cependant d'autre qui sont à base d'acide aminé mais qui sont horriblement chers et c'est un de ceux-là qu'on a du prendre. Imaginez 58€ la boite de 400g Shocked heureusement une partie est remboursée par la sécu dans certaines conditions (entre autre avoir essayé un autre lait sans succés avant, ce qu'on a fait !!). Ne serais-ce que le week end du seuvrage a vraiment été horrible. c'est le pire moment de ma vie. Imaginez les pleures continus de votre bébé qui a faim mais qui refuse de boire autre chose que le sein alors qu'elle n'y a plus le droit et sandrine qui avait les sein engorgé à en avoir hyper mal et moi qui me devais de soutenir toute ma petite famille. On a appelé au moins six fois la pédiatre en deux jour tellement on était à bout. J'ai même du prendre une journée de congés...

Enfin bref, maintenant otout va bien, on fait attention à ce qu'on lui done et comme vous l'avez vu samedi dernier, elle n'a plus d'eczéma sauf un peu qui ressort de temps en temps mais on ne sait pas pourquoi.

Bon c'était un long speech mais touts cette histoire me reste tellement sur le coeur que je pourrais en parler des heures. Mais là j'arrête pour vous laisser le temps de me lire Razz


Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005 - 8:59, édité 1 fois
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tiviev Ven 10 Juin 2005 - 8:57

Une petite précision, j'ai dis que pour moi c'était le pire moment de ma vie mais je sais bien que ce n'est rien comparer à ce qu'on peut ressentir dans le cas d'une opération comme suine a du enduré pour son petit Luc !!! Je ne peux que l'imaginer mais pas le ressentir.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par suine Ven 10 Juin 2005 - 10:18

ça y est c'est malin tu as encore réussi à me faire pleurer!!!!!! C'est à chaque fois pareil, déjà en lisant ton histoire ça ma fait un pincement au coeur pour la petite car ça n'a pas du être facile pour elle la pauvre mais l'achevement c'est de me reparler de l'opération de mon fils, quand je suis un peu triste, et les larmes recommencent à couler!!!

Pour ce qui est des allergies, moi dans ma famille aussi c'est monnaie courante!! Mon grand faire à le rhume des foins, qui s'est attenué avec l'age, ma mère , mon frère et moi c'est l'allergie aux acariens et pollens!! Moi j'ai aussi fait une allergie à des antibiotiques, avec comme reaction de l'urticaire, je peux vous dire que c'est pas drôle quand on a tout le corps rempli de bouton qui demange!! Malheureusement j'ai transmis ma fragilité des médicament à mon fils!! Il etait tout petit et un jour il avait une conjonctivite, alors on a ete chez le medecin quinous a prescrit un collyre pour les yeux que nous lui avons mis!!! 5 minutes aprsè il a commencé à avoir toute une joue rouge vif de l'oeil jusqu'au menton, en plus il etait vraiment pas pas en forme, on a filé aux urgences (reflexe professionnel) avec lui et le temps d'arriver la bas (20 minutes de route) il etait rempli de bouton qui le démangeait de partout!! En plus à l'hopital au début on a pas voulu nous croire quand on leur a dit que c'etati le medicament, on nous a dit c'est impossible personne n'est allergique à un collyre (ben mon fils si!!!!!), en fait il est allergique à un des excipient mais on ne sait pas lequel!!!!! Enfin maintenant on a trouvé un collyre avec des excipients different qu'il supporte (heureusement car il a les yeux fragiles donc souvent des conjonctivites)!!!! Il est aussi allergiques à certains produit pour le linge (adouscissant certaines lessives), mais maintenant pour le linge j'ai trouvé de la lessive au savon de marseille (ma mère m'avait donné le truc, car ils avait les même problème), mlaintenant il n'a plus de réaction grace à cette lessive!!! Il reagissent aussi enormement au sparadrad les trois, mais c'est pas une allergie très grave, ça se limite à des boutons et des plaques rouge, donc on evite au max de leur en mettre et si ils en ont ben on leur enlève le plus tot possible!!
Voilà moi aussi je commence à faire des romans!!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tiviev Ven 10 Juin 2005 - 10:42

De mon coté on n'est pas non plus épargné par les allergies. Voici une liste non exaustive :

Ma mère : PLV, Cobalt (vitamine B12 entre autres), baume du pérou, certain médoc et annestésiants, et plein d'intollérance, ...

Mon grand frère : Rhume des foins qui n'a jamais faible avec l'âge. Du coup il vis à Paris, la polution lui plait Razz . Il y a deux semaine on était chez ma soeur ainée et il a eu une réaction à en avoir les yeux complètement fermés malgré les médicaments.

Ma petite soeur : PLV, blanc d'oeuf étant plus petite, pommes étant petite aussi, vitamine B12, agrumes, ..... j'ai du mal à tout retenir vu le nombre d'allergies qu'elle a !!!

Mon petit frère : Nickel donc pas de montres en métal et les boutons de jeans pas top non plus !!!

Y a que ma grande soeur qui n'a rien (y a des chanceuse quand même)

Sandrine, elle c'est le rhume des foins, un peu moins que mon frère mais pas mal quand même.

Il reste moi !!! Donc pour moi aucune allergie alimentaire mais par contre je suis allergique aux acariens, pollen (ficus surtout) poussière de maison, poils d'animaux, latex (c'est ch... pour les gants des dentistes ou chirurgients et pour ce que vous savez aussi Razz). Donc ça se manifeste chez moi en asthme avec des grosses crises parfois (j'ai un très mauvais souvenir ou j'ai eu la frayeur de ma vie qui a failli se terminer à ce moment, ça me donne des frissons rien que d'y penser et pourtant c'était à 4 ou 5 ans). Depuis deux ans mon allergie au pollen se manifeste en rhume des foins dont je suis en plein dedans d'ailleur !!!

Pour finir, je fais aussi de l'asthme à l'effort. Je fais un sprint et je suis par terre Razz

Bon qui dit mieux ?? Vous voyez pourquoi ma fille a autant d'allergies maintenant ?? tout ce que j'espère c'est qu'elle n'aura pas d'asthme plus tard car pour moi ça c'est déclaré vers deux mois et demi.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par suine Ven 10 Juin 2005 - 10:49

je veux pas te faire peur mais l'asthme peut se déclarer encore beaucoup plus tard, d'ailleurs toutes les allergies peuvent se déclarer tard alors qu'avant on supportait tout!! C'est comme les piqures de guepes, tu peux être piqué 100 fois et à la 101 ème faire une réaction allergique!!!!! mais bon il est vrai que le terrain allergique etant présent dans la famille ta filel à plus de chance qu'une autre de déclarer de l'asthme, mais bon elle a déjà plein d'allergies donc je pense que ça devrait lui suffir on va pas lui en infliger une de plus la pauvre!!!
Ah j'oubliais ma soeur est allergique au piqures de guepes, je savai bien que j'en avais oublier une, donc chez moi personne n'est epargné, ah si mon zhom n'est allergique à rien( mince alors quelle chance, c'est trop injuste!!!!!!!!!!!)

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tiviev Ven 10 Juin 2005 - 10:57

Ben l'asthme n'est pas une allergie en soi, c'est une conséquence, moi elle s'est déclaré suite à une bronchite (comme dans beaucoup de cas d'asthme d'ailleur) mais apparemment dans ma famille on y est sensible car mon grand père adoré était aussi asthmatique dans sa jeunesse.

J'ai donc très peur de ça pour ma fille surtout que je connais les moments qu'on subit dans ces cas là !!! en plus à caus de ça tu es à l'écart car tu ne peux pas jouer normalement avec les autre gamins dans la cours ou alors faire des sport collectif comme le foot :(

C'est vers cette période d'ailleur que j'ai commencé à me rapprocher des filles car elles avaient des activité moins physique que les graçon Razz

Vous comprenez maintenant pourquoi je me sens bien avec vous et que je suis aussi piplette qu'une fille Razz , c'est grâce à l'asthme Razz
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par elphina Ven 10 Juin 2005 - 11:53

Bon alors comme mon zhom a créer ce post moi je donnes mon humble contribution en vous donnant l'adresse d'un site de recette pour des peersonnes allergique donné pour par des allergiques.

Moi je le trouve sympa et en plus ca donne des idées

http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=35540

Et en plus il donnes des liens qui peuvent être utile.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par del15 Ven 10 Juin 2005 - 14:07

alors à mon tour

Loriane est allergique à la pénicilline (oedeme de quincke) et dérivé et au sparadrap (eczéma)

et elle etait aussi allergique aux PLV eczéma sur tout le corps à l'age d'1 mois ) réintroduction à 1 an et c'est passé oufffffffff

par contre depuis septembre elle fait de l'asthme


Moi je n'ai pas d'allergie mais de l'eczéma
et mon zhom etait allergique aux poissons étant BB mais maintenant on ne s'est pas et il a du psoriasis

Moi aussi je pourrais en parler des heures, de tout ces moments horribles, c'est vrai que ça fait du bien

Par contre moi je le vis très mal , tellement mal que j'ai peur d'en faire un 2eme
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par tiviev Ven 10 Juin 2005 - 14:25

Ma soeur aussi avait peur d'en avoir un troisième aussi en plus elle est sujette aux fausses couches. Mais a surmonté et apparemment elle serait enceinte (normalement je ne suis pas au courant).

J'oubliais aussi le sparadrat pour ma fille et moi. On y est aussi allergique.

Je sais qu'il y a des moment durs mais en faisant attention, on vit très bien et ça ne vaut pa la peine de se passer de l'amour d'aun autre enfant.

J'ai créer ce post pour justement en parler et rassurer tout le monde qu'on arrive à très bien vivre avec de allergies même quand il y a de l'asthme.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par suine Ven 10 Juin 2005 - 14:48

ah oui j'oubliais aussi mon psoriasis aussi, mais en faisant attention au produit que j'utilise, les crises sont de plus en plus rares, mais ce qui est chiant c'est que les crises sont tout le temps dans la figure et la nuque, c'est le seul endroit en j'en ai!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par nanabelle Ven 17 Juin 2005 - 23:15

bon alors à moi Razz
j'avais pas vu ce topic Confused

hum alors chez nous c allergie à la penicilline (ma mère, mon frère et ma soeur)
moi allergique aux PLV (du lactosérum donc je mange du fromage), sparadrat
mon ptit frère, allergique aux acariens et aux pollens (il faisait des crises étant BB)
ma soeur fait du psoriasis

pour ma fille, elle a commencé à faire un peu d'eczéma mais léger (des ptites plaques sèches en fait) alors j'ai changé de savon et je lui met de la crème au lait d'avoine (comme le savon que j'utilise pour nous 2)

du coté de mon mari lui n'a rien mais ses soeurs sont asthmatiques et y'en a une ki n'est pas gâtée (eczéma) et son 2ème fils n'est pas gâté non plus
:(

voilà j'ai commencé la diversification alimentaire pour lucille et pour le moment les carottes ont l'air de bien passer ;)
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Anaïs Jeu 18 Aoû 2005 - 16:37

Du coté du papa, aucune allergie!
Patr contre de mon coté des tas!!!

Résultat Louise est allergique aux proteines de lait animalier (tous, vache, chevre, brebis, anesse...), aux oeufs,aux lichees frais, aux tomates, a certains PVC et puis d'autre allergies qu'on a pas encore isolées!!!

Pour le lait on est en train de réintroduire, c'est pas fameux, elle est couverte de plaques d'écxema!!!!

Pour le reste l'intolérance est trop élevée pour tenter quoi que se soit!!!!


Alors depuis 2 ans que je jongle avec ses allergies, je peux refiler quelques tuyaux si besoin est!!!!!


A+
Anaïs
Anaïs
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 18/08/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=109068

Revenir en haut Aller en bas

Allergies Empty Re: Allergies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser