bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

question

+5
Admin
del15
maryline
elphina
tiviev
9 participants

Aller en bas

question Empty question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 13:59

ne me demandez pas si j ai decide de le garder ou pas je n en sais encore rien et je n ai pas envi de decider non plus

mais j ai une question :

enceinte de 7sa, j ai accompagne un enfant faire des radios (cystographie, tuyau dans le zizi et on met un produit par la puis on fait des radios), ça a dure environ 1/2 heure.

le petit voulait pas me lacher donc j ai eu un tablier de plomb. et je suis restee a cote de lui a le tenir.

quels sont les risques ? malformations ? rien du tout ?

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par tiviev Mer 15 Juin 2005 - 14:16

En fait, les radios c'est à base de rayon X un peut comme les rayons gamma de la radioactivité.

La particularité des ces rayons, c'est qu'ils traversents pratiquement tous les matériaux avec différentes intensité et c'est ce qui permet de voir à travers les corps.

Le problèmes avec ces rayons, c'est qu'à forte dose, ils détruisent les cellules. C'est pour ça d'ailleur que les médecins se mettent dans une pièce à coté, c'est parce que sinon ils seraient exposés tous les jours et ce serait très dangereux. Risques de cancer. C'est pour ça aussi qu'on vous fait pas de radios tous les jours !!!!

A faible dosent il n'y a pas de risques. En plus ces rayons sont arrêté par les métaux lourds comme le plomb ou l'or (bon d'accord, ils vont pas te donner un tablier en or Razz).

Donc si tu n'avais pas eu de protections, tu n'aurais eu que très très peu de risques. Avec en plus le tablier en plomb, il n'y a aucun risque car les rayons ont été arrêtés.

Bon j'espère avoir été clair et t'avoir rassuré Wink
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 14:22

merci tu m as un peu rassure.

maintenant j aimerai vraiment savoir ce que je dois faire, ce que mon homme veut

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par elphina Mer 15 Juin 2005 - 14:33

Tu en a rediscuter avec lui ou pas depuis ?

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 14:36

oui j en ai rediscute .

a un moment j ai cru qu il avait cede vu qu il m a demande si je pouvais aller en cours enceinte.

mais non, il se renseignait c ets tout.

mais il est bizarre !!! aujourd hui je lui dis que je devrais sans doute la faire, vu que j etais dans une salle radio, et la il me regarde et me dit : mais pourquoi ? ça risque quoi ??

donc je sais plus quoi penser. d un cote il semble le vouloir autant que moi

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par elphina Mer 15 Juin 2005 - 14:37

Il se fait peu être tous doucement à l'idée d'être père. Smile

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 14:40

oui peut etre mais bon faudrait qu il s y fasse vite ! parce que sinon faut respecter les delais quand meme

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par elphina Mer 15 Juin 2005 - 14:44

Je pense qu'il doit être au courant des délais égalements. Donc il faut qu'il se décide car c'est trop facile de te laisser la décision finale. Rolling Eyes

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 14:47

n etant pas français je ne pense pas qu il soit au courant des delais. il sait qu il y a une date limite mais il ignore quand.

et moi je comprend rien non plus ! logiquement j ai jusqu a fon juillet, et y a un con de medecin qui me sort que j ai jusqu au 25 juin.

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par maryline Mer 15 Juin 2005 - 14:53

A mon avis, il vaut mieux que vous preniez une décision au plus vite, quelle que soit la date limite, plus vous attendrez et plus la décision sera difficile à prendre.
Mais je ne comprends pas tout. Au début, tu dis que tu n'as pas envie de décider, tu préfères que ton mari prenne la décision pour vous deux? Je croyais que tu le voulais vraiment ce bébé?
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 15:03

trop dur pour moi de choisir entre l amour de ma vie : mon homme, et l amour que j ai pour ce petit etre.

donc oui a la rigueur je preferais que lui decide suel

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par del15 Mer 15 Juin 2005 - 15:06

je me trompe peut être de personne ou alors j'ai loupé un post Rolling Eyes mais tu n'avais pas fait une FC ??

si je me trompe excuse moi
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Admin Mer 15 Juin 2005 - 15:07

marie louane la date du 25 juin c'est l'avortement par mediacment ... et fin juillet c'est l'avortement par curtage !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par marielou Mer 15 Juin 2005 - 15:09

del15 on m avait dit que j avais fait une fc parce que je perdais enormement de sang.

et a l echo de controle pour verifier si tout etait parti, ben y avait encore un petit etre qui continuait tranquillement a grandir.

lyne c ets bien ce que je me disais

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par suine Mer 15 Juin 2005 - 15:38

ben la decision vaut mieux la predre tous les deux ensemble pour pas qu'il y est de reproche après de l'un comme de l'autre!!!!!!
les radios j'ai du en faire faire à mon fils pendant ma grossesse et comme il a la trouille, je voulais rester avec mais il m'ont mis dans leur cabine car il ne voulait pas prendre de risque même avec un tablier!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par gioia67 Mer 15 Juin 2005 - 15:40

ne fait pas une chose ke tu poura regrettais toute ta vie
reflechie bien a ce ke tu va faire

c a toi seul ki peus decider
gioia67
gioia67
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty garder ou pas

Message par gege2214 Mer 15 Juin 2005 - 16:09

il faudrait prendre une décision une bonne fois pour toute et t y tenir.et prendre la décision au plus vite sinon ca va être dur pour toi mais ne le force pas, ne lui mets pas le couteau sous la gorge............il va culpabiliser et c est pas très bon pour votre couple!
maintenant si vous décidez que tu avortes il faudrait qu à l avenir tu sois plus vigilante pour tes moyens de contraceptions car je ne pense pas que ca t aide à chaque fois prendre la même décision et de re retrouver enceinte si tu sais qu à la fin tu ne pourras pas le garder!!!
enfin c est mon avis ne te vexe pas c est pour t aider!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par lili67 Mer 15 Juin 2005 - 17:23

Un conseil demande lui surtout si c'est juste une question d'envie (ou pas) ou d'inquiétude!

Parcequ'appriori si vous êtes marié c'est qu'il t'aime, c'est déjà un bon point, ensuite si c'est juste parcequ'il se pose bcp de question c'est pour tous les jeunes nouveaux papa une passe à franchir, nul ne peux savoir si on sera bon ou pas, pour ça il faut le tenter, maintenant si tu vois qu'il se sent pas du tout, alors explique lui ce que tu ressens!

Personnellement je suis en train de vivre cette expérience! Donc je sais de quoi je parle, on a mis 3 semaines avant de définitivement prendre une décision!

Bon mon passé est lourd en moin de 1 ans et demi j'ai déjà fais une FC et un avortement. Donc psychologiquement j'en ai bien pris plein la figure!
Mais pour le ptit loup qui se developpe en moi aujourd'hui je me suis battu, car je le désirai et qu'avec mes experiences vécus je ne pouvais me résigner à avorter, donc on a bcp parlé, ça n'a pas été une tache facile, de plus que nos 2 familles s'en sont mêlé, maintenant la décision est prise, les débuts n'ont pas été évidents, puis j'ai accepté son éloignement pdt quelques temps, le laisser vivre, ne pas l'accapbler, lui montrer qu'attendre un bébé et avoir un bébé, n'empêche pas de vivre, et il est vrai que mon zhom à succomber au charme de la première echo!

C'est même la première fois que je l'ai vu pleurer et me serrer aussi fort dans ses bras! Depuis il a des hauts et des bas mais maintenant il se fait à l'idée!

Avant il voulait même qu'on soit dans 2 logements différents aujourd'hui il veut qu'on habite ensemble!!!

Si c'est vraiment ton désir, je te dirais n'hésite pas, l'homme a besoin de temps pour accepter, que se soit pour nous les femmes ou pour eux les hommes, si tu le gardes mais qu'il est toujours en doute, ne lui rend pas la vie difficile, au contraire facilite là lui!

Et si il t'aime il l'acceptera bien plus que tu ne peux le croire!

J'ai espérer, et aujourd'hui je ne regrette pour rien au monde d'avoir garder mon ti bou!
lili67
lili67
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par suine Mer 15 Juin 2005 - 17:30

c'est vrai que si tu decide d'avorter tu vas devoir vivre avec cette decision à vie, donc ne la prends pas trop vite pèse le pour et le contre avec ton mari et seulement quadn vous serez sur tous les deux à 100 % de la décision tu pourras choisir, mais ce n'est pas un sujet qu'on se decide vite et qu'on prends à la légère!!
J'espère en tout cas que tu trouveras al reponse à ta question rapidement et que tu sera heureuse!! Tiens nous au courant on sera là pour te soutenir quelque soit ta décision!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par misslili67 Mer 15 Juin 2005 - 17:49

je pense que tout le monde a bien donnez les conseils pour peser le pour et le contre,je n ai presk plus rien a dir! appart ke la decision ne la laisse pas seule a ton mari car c toi et toi seule ki porte ce petit etre en toi et tu es la seule a pouvoir ressentir ce ke tu ressens en ce moment,maintenant vous etes deux et un homme n est jamais vraiment pret au bon moment,au fil des mois kan le bidon grandi c la kil se rend a l evidence kil va etre pere,ne jamais brusker un futur papa meme si c ingrat,au bou du compte meme si c une passe assez delicate ca ne pourra que vous rapprochez pour votre futur! bon courage

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser