bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Roséole?

3 participants

Aller en bas

Roséole? Empty Roséole?

Message par maryline Mer 29 Juin 2005 - 11:39

Est-ce-que l'un de vos bébounets a déjà eu la roséole? Si oui, pourriez-vous me décrire les boutons parce que je me demande si Elias n'a pas eu cette maladie la semaine dernière, ce qui expliquerait la forte fièvre; Je n'ai vraiment pas envie d'emmener Elias chez le pédiatre juste pour lui montrer les boutons...
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roséole? Empty Re: Roséole?

Message par Gagaie Mer 29 Juin 2005 - 12:10

Je sais que mon petit frère à l'époque quand il l'a eue, le médecin avait eu du mal à déterminer cette maladie parce que le plus souvent la roséole passe inaperçue.

Je te cite ce que j'ai lu dans le PARENTS juin 2005 où il y a tout un article dessus:

"ELLE PEUT PASSER INAPERCUE: VRAI
Le plus souvent, on passe à côté faute de symptômes: il n'y a ni fièvre, ni boutons. Mais la roséole peut passer aussi inaperçue si elle prend la forme d'un seul symptôme: une fièvre très élevée par exemple, fréquente chez enfants, peut indiquer n'importe quelle infection. Enfin la maladie peut apparaître en même temps qu'une autre plus visible (rhume, toux). Les médecins ont donc peu de signes cliniques évidents pour établir un diagnostic sûr.

IL Y A TOUJOURS DES BOUTONS: FAUX
Dans un cas sur quatre, il n'y a pas de boutons. Et c'est d'ailleurs ce qui complique souvent le diagnostic. L'éruption, quand elle survient, est faites de multiples taches de couleur rosée, qui siègent surtout sur le visage et la poitrine. Et, particularité de cette affection, c'est plutôt bon signe, puisque l'enfant est guéri dès que les boutons sortent. L'éruption de la roséole disparaît ensuite en 2 ou 3 jours.

ELLE PROVOQUE UNE FORTE FIEVRE: FAUX
Bien sûr, une fièvre élevée (autour de 39°C- 40°C) est l'un des symptômes phares de la roséole. Pourtant, une fois sur dix, ces signes qu'on appelle généraux (fièvre, diarrhée, fatigue) sont totalement absents. Dans le cas d'une forte fièvre, il n'est pas forcément utile d'essayer de la faire baisser coûte que coûte. Elle ne dure que les 3 ou 4 jours qui précèdent l'éruption des boutons (exanthème)."

Voilà, j'éspère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair Wink.

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roséole? Empty Re: Roséole?

Message par maryline Mer 29 Juin 2005 - 15:33

Merci pour ta réponse très précise!! Je ne sais toujours pas si c'était la roséole ou pas :confused: mais au moins j'ai toutes les infos! En tout cas, il n'a plus rien, donc c'est le principal!!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roséole? Empty Re: Roséole?

Message par adeline Mer 29 Juin 2005 - 16:03

Sélène l'année dernier a eu la roseole mais le medecin a mit un point d'interrogation, il apelle ca aussi la 6 eme maladie et normalement un enfants la inapercu ou non avant ca 3 eme annee
les symptones sont 3jours de fievres et parfois quelque boutons10 maxis
elle a eu ca sent boutons

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roséole? Empty Re: Roséole?

Message par maryline Mer 29 Juin 2005 - 18:17

10 boutons? Elias en a eu beaucoup plus mais des tout petits? Bon ben, je demanderai au pédiatre la prochaine fois que j'y irai, parce que là, je sais plus du tout :confused: Mais merci quand même pour ta réponse!!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roséole? Empty Re: Roséole?

Message par Anaïs Jeu 18 Aoû 2005 - 16:39

Ben Louise n'a pas eu de boutons, plutot des plaques comme ca:
Roséole? Albumthumbnailphp3as

Elle a eu une forte fievre pendant 2 jours, le troisième plus rien et au 4eme les plaques ont commencées a apparaitre et sont restés 3 jours!!!!

La rubéole est presque pareil!!!!!!!!!!!
Anaïs
Anaïs
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 18/08/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=109068

Revenir en haut Aller en bas

Roséole? Empty Re: Roséole?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser