bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vaccin

+5
Admin
Nie
gege2214
steph
maryline
9 participants

Aller en bas

Vaccin Empty Vaccin

Message par maryline Jeu 21 Avr 2005 - 19:11

Bonjour les filles!

Voilà, mon pédiatre m'a proposé de faire le vaccin contre Rougeole, Oreillons Rubéole. Qu'en pensez-vous? Moi, je ne suis pas trop vaccin mais les maladies me font peur alors je ne sais pas trop quoi faire. :confused:
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par steph Jeu 21 Avr 2005 - 20:38

moi aussi il me la proposer mais je l'ai pas encore fait
je ne c pas trop koi en penser nonplus :pig:
steph
steph
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty coucou

Message par gege2214 Dim 24 Avr 2005 - 10:28

moi jai fais tous les vaccins qu'il fallait faire sauf 1 car leo était malade. il a autant de chance de l 'attraper avec le vaccin que sans donc autant tout faire pour qu'il ne l'attrape pas.enfin c'est mon avis.
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty vaccin

Message par adeline Lun 25 Avr 2005 - 1:08

Bonsoir,
moi je vais le faire normalement cette semaine.
Mais il y a un vaccin que je trouve un peu debile chacun fait ce qu'il veut , ma pediatre me l'avait prescrit c'est celui de la varicelle de toute facon je ne voulait pas lui faire c'est une maladie infantile.Mon medecin traitant m'avait dit que il faut le faire qu'on a 16 ans si au cas ou jamais fait
Et Sélène ma sortie les boutons il y a 3 semaines.

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par maryline Lun 25 Avr 2005 - 11:47

Je suis de ton avis. J'avais vu dans le magazine de la santé sur France 5, que le risque est plus grand d'avoir un zona à l'âge adulte (forme plus grave de la varicelle), lorsque l'on a été vacciné contre la varicelle enfant. Personnellement, quand j'étais petite, j'ai eu la varicelle, la rougeole, la rubéole et les oreillons, alors... :confused: et je ne pense pas avoir de séquelles :rendeer: !
Mais comme j'ai un petit garçon et que j'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) que s'il avait la rubéole, il risquait d'avoir des problèmes de fécondité plus tard, ça me fait un peu peur. Est-ce-que quelqu'un a entendu la même chose ou peut m'expliquer?
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty COUCOU

Message par gege2214 Lun 25 Avr 2005 - 13:42

moi aussi je l'ai entendu.la rubéole ca peut rendre un garçon stérile
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty vaccin

Message par adeline Lun 25 Avr 2005 - 13:51

kikou,

Moi je me dit il faut le faire en plus il font plein de pub a la tele pour ce vaccin, et la secu ma envoyer un courrier pour me dire qu'il faut le faire il es rembourser a 100 pour cen t je croit il save pourquoi!!!

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Nie Lun 25 Avr 2005 - 14:02

Salut les filles !
Alors moi je n'ai touours pas fait le ROR, car j'hésite aussi beaucoup !
Ca tombe bien la semaine dernière j'ai missionné mon chéri pour faire des recherches sur le sujet (il devrait me rendre son rapport dans 2 ou 3 jours !!! ) Wink
Je vous raconterai tout, promis !
Sinon, j'ai aussi entendu parler de stérilité (pour les garçons) mais au sujet des oreillons (???).
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty ..

Message par Admin Lun 25 Avr 2005 - 14:36

desoler les filles je suis pas encore au stade de ce vaccin !!! mais ca va pas tarder ... alors je me posait la question ... pourquoi vous vous posez tellement de question par rapport a ce vaccin ??
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Nie Lun 25 Avr 2005 - 14:53

Déjà le ROR est un vaccin pas mal controversé...
Et puis l'idée d'injecter à mon gamin des cocktails de jenesaisquoi toutes les 5 mn me plait de moins en moins.
En plus il a eu 2 injections de PREVANAR... alors que c'était franchement pas nécéssaire, seulement je l'ai appris trop tard !
Moi la seule raison qui me pousse à vacciner mon poussin c'est une question de responsabilité, je me dis que si j'ai le choix c'est parce que la plupart des gens vaccinent leurs gamins et que les maladies concernées sont éradiquées et que si tout le monde pensait comme moi, elles réapparaitraient !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty vaccin

Message par adeline Lun 25 Avr 2005 - 16:26

Mon medecin ma dit aussi qu'il ne sont pas bien du tout a le ror!!! :pale:

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty coucou

Message par gege2214 Lun 25 Avr 2005 - 17:05

et je pense que pour aller à la maternelle il faut qu'il soit à jour de leur vaccin.
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Nie Lun 25 Avr 2005 - 17:37

Non, non... le ROR n'est pas un vaccin obligatoire
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty vaccin

Message par adeline Lun 25 Avr 2005 - 19:39

kikou,

Pour qu'il font tellement de pub je pense qu'il faut comme meme le faire!!

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par maryline Lun 25 Avr 2005 - 20:40

La pub, ce sont les laboratoires qui font le vaccin qui la font, et c'est pour des raisons commerciales. Et je crois aussi qu'ils font de la pub pour faire peur aux gens et pour les inciter à faire ce vaccin, ce qui veut donc dire que tout le monde n'est pas convaincu... Et moi, la dedans, je suis perdue! Je ne sais plus quoi faire... :confused:
Les vaccins, dans leur principe, c'est bien, mais le problème c'est qu'à chaque fois il y en a plus et je vois des gens de mon entourage qui emmène leurs enfants tous les mois pour une autre injection, et là, je trouve que c'est trop, il faut bien s'arrêter un jour.
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty coucou

Message par gege2214 Mar 26 Avr 2005 - 9:53

moi leo quand qu'il était tout petit c'était 1 vaccin tout les mois.la maintenant il ne lui en reste plus qu'un à faire et il tranquille à vie.a moins qu'il veuille faire selui de la grippe aussi non tout est fait et contrairemant à vous moi j'ai fait tout les vaccins même ceux qui ne sont pas obligatoire je me sens plus rassurée mais c'est une question de personnalité.sutout il faut faire comme on veut nous et pas se laisser influencer.
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par suine Lun 23 Mai 2005 - 12:55

le ROR n'est pas obligatoire pour l'entré en maternelle, c'est le BCG qui est obligatoire mais si tu as un garçon je te conseille de le faire car ses maladies peuvent être grave surtout pour les garçons ( surtout les oreillons qui peuvent entrainé des problème de stérilité si ils l'attrapent trop tard) moi je l'ai fait pour les deux premiers et je vais le faire pour le troisième également ( et oui trois garçons donc je ne prends pas de risque), et puis ça fait des années que ces vaccins existent donc je pense qu'on peux les faire sans grande crainte!!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par maryline Mar 31 Mai 2005 - 18:17

Aujourd'hui, le pédiatre m'a donné l'argument qui va sûrement me faire changer d'avis.
Il m'a dit que comme pratiquement tous les enfants étaient vaccinés aujourd'hui, Elias risquerait d'attrapper ces maladies à l'âge adulte, ce qui est beaucoup plus dangeureux. Donc là, je suis tentée de le faire. Le seul problème c'est qu'il a toujours beaucoup de fièvre, alors j'aime pas trop ça non plus.
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par maryline Mar 31 Mai 2005 - 18:20

Ce sont bien les oreillons qui peuvent être la cause de stérilité chez les garçons.
Jod_la_Nie, je croyais que tu étais sensé faire des recherches? A moins que ce soi Nie qui n'ait pas tenu ses promesses de nous faire un compte-rendu!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Jo Mar 31 Mai 2005 - 23:12

Salut,
en fait c'est moi qui glande... j'ai fais des recherches et ça ne m'a pas avancé, les avis médicaux ne sont pas tranchés, et quand quelqu'un a un avis intéressant, il est contré par un argument de "même valeur" (pfiou je me suis pris la tête pour sortir cette expression qui est nulle en fait Confused ).
Exemple, je pensais ne pas vacciner Eliam contre les oreillons parce que je voulais qu'il attrape cette maladie au plus tôt (oui les oreillons sont susceptibles de causer une stérilité chez l'adulte masculin, même si ce risque est très faible), mais tu viens de me présenter un argument qui semble aussi sensé que le mien (d'ailleurs je ne te remercie pas Wink ).
Mais je pense que si il y a dans l'air des réticences contre le ROR, c'est qu'il a été montré du doigt il y a quelques années en tant que vaccin à risque (il était sensé favoriser je ne sais plus quelle maladie grave), et c'est une réputation qui a la vie dure (aujourd'hui le corps médical et scientifique s'accorde à dire que cette rumeur est sans fondement).
Voilà... un beau message qui avance personne. Comme ça vous savez ce que j'ai ressenti après toutes mes recherches :confused:
Jo
Jo
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 90
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par maryline Mar 31 Mai 2005 - 23:51

J'en suis au même point que toi... Le pédiatre me demande à chaque fois et quand je lui dit que j'hésite encore, il sourit! Je sais pas quoi faire! En plus, il m'a donné l'ordonnance au cas où, et ça, ça m'énerve encore plus, parce que c'est comme s'il me forçait. Et ça, je ne supporte pas. Il aurait au moins pu le faire subtilement pour que je ne m'en rende pas compte!!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Alexandra Mar 6 Sep 2005 - 10:15

coucou,

moi c'est pareil, je ne suis pas trés vaccins.
Mais maintenant je me sens coupable quand on me dis qu'une bonne partie des enfants sont vaccinés ror, j'ai peur que Valentin n'attrape jamais une de ces maladies étant gamin, mais qu'il l'ai étant adulte...

Pour moi, toutes les campagnes de pub qui incitent la vaccination ne sont dues qu'aux laboratoires qui veulent vendre. Ca me rappelle un peu les virus informatique et les anti-virus... (qui fabrique les virus et sort l'anti-virus les jours suivants??)

La pédiatre l'a rassurée lors de la dernière visite. Elle n'a pas du tout insisté pour le ror. Et pour le bcg, elle m'a dit qu'il y avait de fortes chances qu'il ne soit plus obligatoire dans les prochaines années.
Saviez-vous qu'il n'y a que la Grèce et la France qui impose le bcg? Et que ce vaccin ne fait que protéger d'un certian type évolution de la maladie? Jamais ce vaccin n'éradiquera la tuberculose..

Voilà pour mes opinions perso!

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Bérengère Mar 6 Sep 2005 - 13:05

ma fille a été vaccinée contre le ROR , je suis le conseil de mon pédiatre.
le pb des vaccins est qu'il y a différentes versions selon les docs donc pour savoir lequel à raison ????
Le pédiatre m'a même prescrit des vaccins non rempboursés de malade rare mais au cas où ( 1 cas sur 1000 et si c'etait ma fille)
Il ne m'a jamais proposé la varicelle car pour lui il vaut mieux l'avoir quand on est jeune que plus tard.
j'hésite à gaire l'hépatite B vu tous les article squ'il a eut
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par misslili67 Mar 6 Sep 2005 - 23:31

moi je me suis fait vacciner contre l hepatite b,a l epoque il n etait pa au point mais maintenant je pense kil ont approfondie ce truc a injecter :2: je suis tout a fait contre les vaccins si ca ne tenai ka moi je les eviterais tous!!! :5: mais on est jamais a l abri ::1:: pffff je fait les 3principaux a leo et apres je verrai!! :31:

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par maryline Ven 9 Sep 2005 - 11:32

Alexandra, je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour ce qui est des campagnes publicitaires. Ce ne sont que des affaires de sous entre les labos. Pour le bcg, j'ai entendu la même chose que toi et lorsque j'ai parlé de ça sur doctissimo, je me suis faite incendier. On m'a dit que je n'avais rien compris etc...

Pour le ror, je préfèrerai ne pas le faire, mais j'hésite encore. Ce n'est pas évident de prendre des décisions pareilles, mais ça fait partie du rôle des parents!!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Empty Re: Vaccin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser