bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

votre avis ??

+6
Admin
tiviev
Nie
elphina
nanabelle
del15
10 participants

Aller en bas

votre avis ?? Empty votre avis ??

Message par del15 Jeu 25 Aoû 2005 - 11:31

http://www.maman.fr/maman/Autre/Forum/read.php?f=28&i=5821&t=5797


allez lire cette discussion

et dites moi si je suis folle ou si j'ai tort ou enfin ........votre avis koi
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par nanabelle Jeu 25 Aoû 2005 - 11:48

ben comme a dit une maman, il faudrait que les instits sachent ce que les parents veulent, et si y'a des enfants qui ont l'habitude de manger une collation, qu'ils puissent le faire dans une salle à part pour pas tenter ceux qui n'en n'ont pas besoin :54:

et comme elle dit en tout dernier, ne prend pas tout pour toi, l'idée est généralisé :57:


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 11:50, édité 1 fois
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par elphina Jeu 25 Aoû 2005 - 11:49

Non tu n'es pas folle et moi je suis d'accord avec toi et moi aussi j'ai connu la brique de lait et j'avais droit au gouter et c'est pas pour ca que j'étais obèse :21:

Le problème c'est pas le gouter mais ce qu'il y a dans le gouter.

Pour toute ses dames moi je dis que s'il elle ne l'ai gaver pas avec les cerelale 100 % sucre et trop de cochonnerie pour les repas il ne serait pas a suveiller.

Et ca m'ennerve de voir des têtes de bourrique comme ca :21:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Nie Jeu 25 Aoû 2005 - 11:50

Non non t'as 100% raison!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout quand tu leur parles de l'équilibre nutritionnel des céréales-pub ! (on pourrait leur donner des bonbons au p'tit dej' ça ferait pareil !)
Moi Eliam ne boit que son biberon le matin, il ne veut rien d'autre ! et je ne suis pas tombée dans le piège des miel-pops ou autre... je préfère aussi lui donner une cracotte à 10h !
Te laisse pas faire Del, elles disent n'importe quoi !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par del15 Jeu 25 Aoû 2005 - 11:54

nanabelle tu te rends compte de l'organisation que ça demande ???

et encore faudrait avoir une salle !!!

et puis si effectivement l'enfant a bien manger le matin, il ne voudra pas grand chose à 10h et c pas la tartine qu'on lui donne qui va le faire grossir

et g decidait de ne plus repondre car l'autre fois j'vais deja donné mon avis et tout le clans de copines d'estrella a debarqué pour me contredire loll
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par tiviev Jeu 25 Aoû 2005 - 11:59

Pas folle la del Razz

Non moi je suis aussi de ton avis. Moi je n'ai jamais eu beaucoup faim en me levant, même quand j'étais petits. Du coup je ne mangeais pratiquement pas au petit déjeuner et à 10h00 je me prenais toujours un ou deux petits pains au chocolat Mr. Green

Plus grand c'est toujours pareil !!! je prends mon petit dej j'emmene un casse dale au boulot Razz Et vous m'avez vu les filles !!! question obésité, je suis plutot du genre à avoir besoin d'un 9h00, un 10h00, un 11h00 etc.... en plus des repas normaux Mr. Green

Moi je trouve complètement idiot de priver les enfants de gouter du matin à cause de quelques-uns qui sont gros car ils mangent n'importe koi (genre plateau de charcuterie au petit dej lol). Ca doit être le choix des parents en fonction des enfants et non le choix des autres ou même de l'académie lol
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 12:07

moi suis pour les petit encas ... ben vi les medecins approuve qu'avec une collation un enfant est plus attentif a l'ecole et puis moi je pense que l'obesité c'est dans les genes et aussi par le surplus de boisson gazeuse chips kinder etc... et encore le pire .. par exemple yoan est en surpoid .. ( pas obese ) mais qu'est ce qu'il mange ?? du lait petit pots legume petit pots fruit .... on dit pas que legume et fruit ca fait pas grossir .. le lait c'est plein de bonne chose ... alors voila ma question pk mon fils est en surpoid ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par del15 Jeu 25 Aoû 2005 - 12:15

ça lyne j'en sais rien demande à la pediatre c t aprèm mais moi je parlerai ps de surpoids encore attend qu'il commence à marcher

la fille de mon frere etait "pire" que la tienne et là elle est comme loriane à peu près

ma soeur qui a 3 enfants la 1ere etait "normal" bb et le 2eme grand et costaud comme le tien et maintenant normal

donc moi je dis qd ils sont bb on peut rien dire faut attendre qu'ils commencent à marcher




mais c'est normal si le matin ils mangent céréales et ptit pains ... que le 10h ça fait de trop
mais si le reste des repas est equilibré et les gouters aussi je vois pas de prob
et on va pas dire aux gosses toi tu as mangé maintenant alors tu vas dnas l'autre salle
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Alexandra Jeu 25 Aoû 2005 - 12:19

moi je me souviens que ma tante donnait à mes cousines des carottes pour leur collation. En fait, ils sont en Suisse, et les soins dentaires sont tellement chers, qu'ils préfèrent prévenir que guérir...

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 12:20

moi j'ai juste un truc a ajouter ..... on se plaind qu'ils sont obese et a quelques kilometre il reverais davoir un repas par jour !!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par nanabelle Jeu 25 Aoû 2005 - 12:44

ok je comprend le pb d'organisation que ça peut avoir ::1::

enfin, en fait suffit de ne pas donner n'importe quoi pour cette collation et c clair que juste du lait le matin à 7h30 c pas assez pour tenir jusqu'à midi :54:

moi-même en mangeant bien le matin, si c'est avant 8h ben vers 11h j'ai la dalle et à midi je me gave avec un bon repas si j'ai pas pris kkch mais bon en général je prend rien car je bois et le tps passe si vite que c'est déjà l'heure du déjeuner !

bref tout dépend de l'heure et du contenu de la collation par rapport au petit déjeuner qui a été pris :55:

moi aussi je m'inquiète de ce qui va lui être donné à la crèche, car par exemple ce matin elle a TT à 5h30 puis 10h30 et là elle dort donc mangera un petit pot à son réveil je pense. je pense qu'elle mangera une compote à 10-11h si elle a faim à la crèche :41:

et lyne si ton ptit gars est un peu gros c le lait qui est trop riche Laughing
nan faut pas t'inquiéter, il va fondre quand il va commencer à marcher ...
mais c vrai qu'à côté Lucille est "anormalement" petite (65 cm pour 6kg8 @ 8 mois) mais c'est qu'elle est allaité alors ça change tout :þ
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par nanabelle Jeu 25 Aoû 2005 - 12:50

en fait je viens de faire ses courbes de poids taille et périmètre craniens et depuis 2 mois elle n'a quasiment pas grandi !! en fait depuis que je lui fait manger des petits pots elle stagne :( mais c'est que les petits pots sont bcp moins bien assimilés que mon lait !!
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par upsy Jeu 25 Aoû 2005 - 13:47

lyne ne t'inquiéte pas theo et lenaik etait comme yoann et mon doc m'a tjrs dit kil ne faut pas s'alarmer avant kil marche , c sur ke si le jour ou il marche il continu a bcp grossir il faut faire attention ms lénaik pese 12kg depuis kil a 10m depuis kil a commencé a gambader dc tu vois pas de panik lolll
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 13:51

lol je panique carement pas ... de toute facon quand tu vois ma famile on est pas des maigre !! lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Gagaie Jeu 25 Aoû 2005 - 14:17

:23: tu n'es pas folle Del.
C'est le truc à la mode "LUTTER CONTRE L'OBESITE". On ferait mieux de lutter contre la sédentarité! Du genre: télé, ordinateur, jeux vidéos... et faire bouger nos petits bouts en faisant du sport ou autre.
Je sais qu'à Andlau (j'ai fait 2 stages à la maternelle) les parents ramenent chacun leur tour un goûter défini par l'instit. par exemple: fromage-pain, fruits, laitages, cake, compotes, yaourts et même des légumes... pour les initier à des saveurs qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de goûter à la maison. Je trouve ça super!
Maintenant que j'y pense, les écoles suppriment aussi les goûters d'anniversaire parce qu'ils sont trop caloriques Rolling Eyes ??

Au fait Lyne ton petit bout n'est pas en surpoids pour moi, il est grand pour son âge. Son poids est tout à fait correct en rapport avec sa taille Very Happy . C'est ton pédiatre qui t'a dit ça? Nina mesure 65cm et pèse 8kg 300. Elle est dans les normes de poids et je ne m'inquiète pas. Dès qu'elle va marcher, elle va s'affiner et Yoann ce sera pareil Wink .

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 15:09

ben la il mesure 72 cm et pese 9.450 ... le pépé dit que ca va qu'il est grand lmais l'interdit quand meme les jus de fruit et autres trucs sucrées !! bref ... et la il m'as enfin autorisé a donné de la bledine pour qu'il fasse ses nuits ... mais il les faits toujours pas :chiale: :44:
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par nanabelle Jeu 25 Aoû 2005 - 16:03

oui pour les nuits c pas en le gavant qu'il les fera plus :þ
moi elle a commencé à les faire vers 7 mois et encore parfois elle se réveille dans la nuit.
pour l'histoire de dormir toute la nuit il parait que jusk'à 3 ans c'est normal qu'un enfant se réveille et même rassurant !
bref, il ne faut pas laisser pleurer un bébé la nuit et plus il est rassuré plus il se rendort facilement jusqu'à ce qu'il se rendorme seul sans k'on intervienne. bien sûr il faut éviter d'aller le voir dès le moindre bruit ! j'attends qu'elle gueule vraiment fort donc qu'elle m'appelle pour que je vienne Mr.Red
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par del15 Jeu 25 Aoû 2005 - 16:22

fais attention nanabelle elle va vite comprendre que si elle crie tu viens

moi loriane sait qu'une fois couché je ne viens plus jusqu'au matin (sauf qd elle est malade biensur)
une fois au dodo je ne veux plus rien entendre
g aussi le droit d'avoir ma soirée et ma nuit pour moi

ça parait peut etre dur mais les enfants comprennent vite comment faire craquer les parents
et si g pas le soir et la nuit pour me reposer ça va pas aller lol

elle a fait ses nuits à 6 mois et depuis je n'y suis jamais allée
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par nanabelle Jeu 25 Aoû 2005 - 17:08

ça va moi c rapide elle ne fait pas la bamboula, elle tète un bon coup et se rendort de suite ... et maintenant elle ne se réveille que le matin à 5h30 alors que je la couche le soir vers 21h-22h. apres elle redort juske 9h-10h à peu près et moi aussi :9:
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Alexandra Jeu 25 Aoû 2005 - 17:15

c'est rigolo, chez nous c'est tout décalé:
dodo le soir à partir de 19h30, et puis tétée vers 4h30 et puis aprés Valentin se lève en même temps que nous Smile

Sauf que ces 2 dernières semaines ont été un peu rudes, sorties de dents obligent... Mais là, on recommence à rouver le rythme d'avant, alors c'est bien!

Et puis moi non plus, je ne suis pas trés pour le gavage...

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par lolo067 Jeu 25 Aoû 2005 - 17:21

Salut Del

Adeline etait avec Loriane dans la meme classe et je serais plutot a dire pas de gouter "pas a cause de l'obesiter" :4: elle a pas de pb mais a 12h elle mange rien car il mange trop tard et trop est ca c penible :22:
En discutant avec la maitresse le pb etait que le gouter demarrer a 10 h mais le temsp de donner a chauqe enfant il finnissait a 11h.
Alors apres pour les faire manger c galere :21:
Par contre comme y avait gouter le principe du gouter partager etait bien il mangeait de tout et tous le monde la meme chose

A la maison je lui donne des fois a 10h qq chose kan elle a pas manger le matinmais pas autant qu'a l'ecole il en donne de trop . Mais c tres rare et apres a midi elle mange tres bien :10:
En faite j'essaie de lui donner de bonne habitude et de ne pas trop manger entre les repas et je limite le gouter
le matin en genral rien car elle mange des cereales au pti dej et a 16h fruit + 1 gateau et STOP

C sur le matin il sont toujours presser et c pas facile de leur donner l'habitude de manger :5:

bizzzzzz
lolo067
lolo067
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : Matzenheim
Date d'inscription : 22/08/2005

http://www.aufeminin.com/album?lolo067

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par del15 Jeu 25 Aoû 2005 - 22:01

ben comme j'essayer de l'expliquer ailleurs loriane ne mange pas le matin pas parce que je suis pressée ou je ne sais koi mais parce que après le bib elle n'a plus faim
j'ai deja essayer de pas lui donner le 10h pour qu'elle mange qq chose le matin mais je vous dis pas le cirque à partir de 10h30 11h ...

et vers 10h elle a donc forcément un ptit creux donc je lui donne un bn ou cracotte

et à 12h on mange sans prob et 16h un yaourt + bn ou cracotte (elle mange rien d'autre lolll elle est pas gateaux ni bonbons tant mieux) et 18h/19h repas

qd il y avait ecole elle mangeait aussi sans prob le midi

bon je suis d'accord que le 10h ne doit pas être un repas, moi je parle d'une tartine ou un yaourt ou une compote

mais je trouve dommage d'enlever le gouter car certains on deja manger alors ils n'ont qu'à limiter (une tartine par enfant....)
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par adeline Ven 26 Aoû 2005 - 1:16

Non tu n'est pas folle DEL :9: c'est tout a fait normal que tu veuille encore lui donner quelque chose a 10H moi je ferai pareil a ta place avec juste un bibi de lait ca ne lui suffit pas jusqu'au midi!

Ceux qu'il est de la farine ma mére me disait a la naissance de Sélène tu verra dans 1 mois tu lui donnera pour qu'elle fasse c'est nuit et je ne l'es pas ecouter je me suis dit si il faut qu'elle se reveille par ce qu'elle a faim ben tampis et elle a fait a 1 mois juste sont lait et depuis 3 mois je lui en donne un petit peu le soir deja pour que ca donne un autre gout !

Pour ce qui et de la nuit quand elle pleure ca arrive a mon avis besoin d'etre caline apres un mauvais reve je la prends dans mes bras et elle couche la tete et 5 ou 10 min apres je la recouche et se rendort

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par lolo067 Ven 26 Aoû 2005 - 8:03

Oui je suis d'accord avec toi tu connais mieux ta fille que quiqonque.

Tu as de la chance avec LORIANE car moi c trop galere pour la faire manger a midi et la maman de tom aussi avait le meme pb en faite il prenne le gouter trop tard c la le pb
:4:

Si le matin il limiter un peu plus se serait bien ou alors le donner plutot peut etre???

K'il l'interdise non y en a ki en on besoin et puis bon s'il est la je vais pas dire a la mienne (qui surmenet m'ecoutera pas :3: ) de ne pas le prendre mais pas si tard et un peu moins C TOUT
Mais Adeline n'a jamais eut l'habitude de manger et sa soeur non plus.
Je parle donc que pour elle elle n'en ont pas besoin mais si il est je m'en fou juste k'il en donne pas trop car moi c trop la galere pour kel mange c tout. je prefre qu'elle mange sont repas de midi et c legume que le gouter et je me souviens quand les parents ramener le gouter y en avait trop pas tous mais certain et du coup il prenait leur danone ou fruit + 1 ou 2 tartine et kan il finise a 11h a 12 h elle avait plus faim :chiale:

En plus dans leur ecole c'etait bien il ne recevait pas de cochaonerie c deja pas mal mais meme cathy disait c'etait trop et il finissait trop tard

Adeline va aller a erstein et apparmeent la bas c a 8h30 le gouter et ensuite finis et c pas mal du coup elle aura faim a midi mais ce ki est plus nul c que c les parents qui mettent ce k'il veullent comme gouter et donc ce que je redoute c k'elle ne mange pas le siens car les autre on du chocolat ouce genre de truc.
A l'ecole au moins c'etait fromage j'imagine juste lui mettre du fromage et un autre gamin ramene un kinder delice FRANCHEMENT je ne pense pas kel va manger le sien ::1::
lolo067
lolo067
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : Matzenheim
Date d'inscription : 22/08/2005

http://www.aufeminin.com/album?lolo067

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par del15 Ven 26 Aoû 2005 - 13:45

bon dans l'ecole où va aller loriane ce n'est plus gouter collectif dommage

mais je ne m'inquiete pas pour loriane vu qu'elle aime pas les ptit gateaux lol

mais au moins dans son ancienne ecole elle goutait ce qu'on proposait car pas le choix lollll

mais je suis tout a fait d'accord qd tu dis lolo ok pour le gouter mais pas bcp, une tartine ou un yaourt ou une compote ça suffit largement
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis ?? Empty Re: votre avis ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser