bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Récit de ma césarienne

4 participants

Aller en bas

Récit de ma césarienne Empty Récit de ma césarienne

Message par Gagaie Mar 7 Mar 2006 - 15:03

Je me rends compte que je n'en ai jamais parlé... Voilà, mon récit:

Je dirais que je ne m'attendais pas du tout à une césarienne... Ca était très soudain pour moi...
Mon gynécologue m'ausculte à 7 mois de grossesse le bassin et me dit: "Ca devrait passer mais j'ai quand même un doute sur le passage du bébé qui s'annonce gros... On vérifira le mois prochain."
Au 8 ème mois rebelotte, il me regarde le bassin et me dit qu'il faut que je fasse un scanner du bassin à l'hôpital parce qu'il y a de fortes chances que mon bébé ne passe pas et par la même occasion il me demande de m'inscrire en surveillance de grossesse à l'hôpital.
Je fais le scanner, j'obtiens ma radio et je la ramène aux sages-femmes que mon gynécologue m'a demandée de transmettre Smile .
Deux jours après, je retourne en surveillance de grossesse et je demande à la sage-femme qui s'occupe de moi ce qu'il en est de la radio.
Elle me dit: "Ca devrait passer, on vous laissera commencer le travail et si vous peinez on vous fera une césarienne."
Ah bon??? Si elle le dit...
Le soir, la sage-femme me téléphone. Elle me dit: "Vous avez un taux d'albumine un peu élevé dans vos urines, venez à jeûn lundi matin pour qu'on vous fasse des examens plus approfondis."
Le week-end passe... Je reviens le lundi matin à 8h30 avec mon homme ma DPA approchant...
Une sage-femme m'acceuille et m'installe dans une salle d'examen et là, je vois mon gynécologue arriver (il est rattaché à l'hôpital de Séléstat mais a un cabinet privé) qui me dit: "Votre radio n'est pas bonne du tout! J'ai réservé le bloc on vous fait une césarienne."
J'étais un peu sonnée et étonnée à la fois...
Je lui demande pourquoi une césarienne? Il me répond: " Votre bassin est trop étroit et votre symphyse est en accent circonflexe (symphyse=articulation fibreuse fixe qui joint les os du bassin). L'accouchement par voie basse est inenvisageable, votre bébé resterait coincé."
Heureusement que j'étais à jeûn! Mon homme qui attendait à la caféteria est prévenu et me rejoint.
On me fait les examens sanguins, du monitoring pour voir si bébé va bien, on me pose la sonde urinaire et les perfusions et on me rase le pubis puis hop en salle d'opération!
J'étais toute nue et il ne faisait pas très chaud dans le bloc mais les infirmières m'ont ramenée des draps chauds Very Happy . J'ai demandé pourquoi il faisait aussi froid et elles m'ont dit que la salle d'opération doit être maintenue à un degrés bien spécifique pour qu'elle soit stérile.
On me branche les perfs, les électrodes sur le haut de la poitrine et la pince au doigt pour la tension et la charlotte pour les cheveux. L'anesthésiste me fait la rachianesthésie entre deux vertèbres alors pour faire le dos rond avec un gros bidon c'est pas évident Laughing !
Au bout de 5 min, elle fait son effet. Je ne sens plus rien du haut des seins aux pieds.
On me dresse devant le nez le champ opératoire, on me badigeonne le ventre de bétadine, on me met un autre champ opératoire sur le bidon. L'anesthésiste me teste à l'aide d'un glaçon pour voir si la rachianesthésie a fait son effet. Il me met le glaçon et me demande si c'est chaud ou froid? Je lui réponds: "chaud" alors c'est bon, je suis prête à être césariée Smile.
Sur la table d'opération, j'ai l'impression d'être Jésus Christ sur sa croix Laughing ! J'ai un bras de chaque côté et les jambes jointes Laughing Laughing .
Au niveau de ma tête, j'ai les infirmières-anesthésistes et l'anesthésiste qui m'expliquent tout ce que l'on me fait Smile. J'ai apprécié que l'on m'explique tout ce qu'on me faisait parce que je n'aurais pas aimé rester dans l'ignorance...
Au bout de 5 min, j'ai la sensation que l'on me sort ma crevette du ventre et c'est là que j'entends crier!
Ma pucinette est née!!! Mr. Green
La sage-femme me la montre et me dit que je la verrais en salle de réveil. On l'emmène et on s'occupe d'elle dans une autre pièce où le papa est là pour l'accueillir Very Happy . On me recoud l'utérus avec des fils résorbables puis on m'agraffe le bas du ventre, on me met un pansement, une blouse, une garniture avec une culotte-filet et ensuite direction salle de réveil Smile.
On me branche une perfusion d'anti-douleurs compatible avec l'allaitement type Doliprane Smile, une autre pour me nourrir et un sac de sable pour que la future cicatrice ne boursoufle pas. Je commence à sentir de nouveau mes jambes et des petits tiraillements au niveau du bas ventre. On me ramène mon bébé et on me met ma crevette contre moi Smile pour faire plus amples connaissances.
Au bout d'une heure et demi, on me monte dans ma chambre avec mon bébé. Je suis accueillie par une auxiliaire de puériculture qui me montre comment mettre mon bébé au sein. Ma pucinette téte! Quel bonheur de la voir ainsi téter. Mon homme me rejoint après avoir cherché mes affaires (j'avais rien avec moi!) et ma mère.
Le véritable bonheur! J'ai donné la vie à un magnifique bébé de 3kg 820 et de 50 cm Smile .
Une infirmière vient me voir et me demande si j'ai mal et je lui dit que ça me tire un peu . Elle m'a aussitôt ramenée une poche réfrigérée à mettre sur le bas du ventre qui m'a soulagée Smile .
La nuit ne fut pas évidente vu que j'allaitais ma pucinette. Quand elle tétait, j'avais des contractions particulièrement douloureuses (les tranchées) qui étaient quand même supportables. J'ai sonné plusieurs fois pour la couche, la mise au sein... Au bout d'un moment ça me gênait de sonner et je l'ai dit à la sage-femme de garde. Elle m'a dit que je pouvais dormir avec mon bébé avec les barrières de mon lit relevées et qu'il n'y avait aucun risque que je ne l'écrase. Je l'ai fait en ouvrant un oeil de temps en temps parce que j'étais pas très rassurée... J'avais peur d'écraser ma crevette.
Le deuxième jour, on me fait ma toilette, on me change ma garniture, ma blouse et on me met debout. Pas évident... On s'occupe de mon bébé, on lui donne le bain, on la change et on l'habille.
On me demande si mon transit a repris (en gros si j'ai eu des gazs ptdr! ). Je réponds: "oui".
Chic! J'ai le droit à une tisane et à un bouillon le midi et le soir avec du pain Razz .
Le 3ème jour, on me refait ma toilette et on m'enlève ma sonde et on me fait marcher. D'ailleurs, il fallait bien pour aller aux toilettes! Je marchais comme une petite vieille Laughing et mon compagnon rigolait! Le soir, je m'occupais toute seule de ma fille Very Happy. Les infirmières étaient étonnées que je sois debout aussi rapidement et me demandèrent d'y aller doucement!!!
Le 4ème jour, j'ai pu prendre une douche Very Happy et je marchais encore mieux Razz . J'étais totalement autonome Smile et je mangeais normalement.
On m'enleva une 1ère série d'agrafes le 5ème jour et la dernière série le jour de ma sortie.
Les jours s'enchaînèrent et tout se passa bien jusqu'à la sortie Smile.
J'oubliais, on me faisait une piqûre tous les soirs dans une cuisse pour ne pas avoir de phlébite.

Mon séjour à la maternité a duré une semaine. J'étais vraiment aux petits soins et le personnel était vraiment sympa.


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 16:37, édité 1 fois

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit de ma césarienne Empty Re: Récit de ma césarienne

Message par titchameau Mar 7 Mar 2006 - 15:23

C'est un très beau récit Gagué :10:


Ca doit faire bizarre quand tu arrive à l'hôpital pour des examens et qu'on te dit bon vous allez accoucher aujourd'hui :18:
Heureusement que ton homme était avec toi :3:
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de ma césarienne Empty Re: Récit de ma césarienne

Message par elphina Mar 7 Mar 2006 - 16:24

Très beau récit toi au moin tu as eu la chance d'avoir ta puce avec toi de suite moi j'ai du attendre 3 h avant de la voir heureusement que tiviev était là pour s'occupé d'elle !!

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit de ma césarienne Empty Re: Récit de ma césarienne

Message par Gagaie Mar 7 Mar 2006 - 16:34

Merci les filles. Mr. Green
Certains ou certaines pourront dire que l'hôpital de Séléstat est nul et incompétent mais franchement le personnel a assuré pour ma césarienne Wink.

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit de ma césarienne Empty Re: Récit de ma césarienne

Message par Laura Mar 7 Mar 2006 - 17:41

Merci pour ce joli récit me voila rassurée, et moi je compte aussi accoucher à sélestat!!!
Laura
Laura
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 134
Localisation : Sundhouse
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de ma césarienne Empty Re: Récit de ma césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser