bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nuit terrible

+3
del15
upsy
feeclochette67
7 participants

Aller en bas

Nuit terrible Empty Nuit terrible

Message par feeclochette67 Mer 19 Avr 2006 - 13:17

Bonjour tout le monde,

j'ai ma Puce (qui a 1 mois) qui nous fait de terribles crises le soir vers 21H00 et elle ne s'endore que vers 03H00 du matin... Des pleurs interminables dans le lit et même dans nos bras.

Elle a fait des coliques pendant 15 jours mais grâce à un traitement homéopathique ça va mieux. Mais là, on ne sait plus quoi faire devant ces pleurs et cette nervosité le soir ...

Quelqu'un pourrait nous donner des conseils ???

Merci d'avance
feeclochette67
feeclochette67
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : SARRE UNION
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par upsy Mer 19 Avr 2006 - 13:52

les crises le soir sont normale chez un bb c une façons de vider le plein d'energie de la journée, ms la c vrai ke c un peu long . en a tu deja parlé a ton doc?
il faudrait ke tu arrive a lui faire un rituel le savoir de façons a ce kel sente ke l'heure du coucher arrive et kel n'angoisse pas et le prenne avec plus de serenité .je peux pas bcp plus t'aider pr le sommeil je des enfants super .
En tous cas courage ( je c c plus facile a dire ka faire)
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par del15 Mer 19 Avr 2006 - 14:01

oui c possible que se soit les pleurs du soir, les bb déchargent de cette façon le trop plein de la journée

mais comme dit upsy ça dure un peu longtemps

faudrait voir si y a pas autre chose

est ce qu'elle se raidit qd elle pleure ?? y a t-il autre chose que tu as remarqué ??
ensuite comment dort-elle ?? la journée ??

raconte nous en un peu plus
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par elphina Mer 19 Avr 2006 - 14:13

Je dirais pareil que les filles.

Mais effectivement ca fait un peu long.

Un peu plus de détail pourrais peu être nous permettre de mieu t'aider.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par feeclochette67 Mer 19 Avr 2006 - 14:31

Il est clair que lors de ces crises, elle nous réclame car lorsqu'on la prend dans nos bras, elle arrête de pleurer.

Mais la plupart du temps, elle recommence quelques minutes après. Elle est alors très nerveuse et se raidit.

Lorsque les crises surviennent, elle n'a pas forcement beaucoup dormi durant la journée. du coup ça fait un cercle sans fin ... Ne veut pas dormir la journée ... ne se repose pas ... est enervée par manque de sommeil ... et parce qu'elle est enervée et trop fatiguée elle ne trouve pas le sommeil le soir ....

Pourtant elle ne manque de rien et on essaie de ne pas trop rentrer dans le jeu des pleurs qui signifient "prends moi dans tes bras" ... même si on en crève d'envie.

La pediatre nous a parlé de "terreurs nocturnes" et nous a donné un traitement homéopathique. Ca avait l'air de fonctionner, mais avec les coliques, tout est à recommencer !
feeclochette67
feeclochette67
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : SARRE UNION
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par upsy Mer 19 Avr 2006 - 15:04

ben moi je pense ke ta fille a du mal a trouver son sommeil et comme elle a du mal a s'endormir elle est enervé et du coup elle a encore plus de mal a s'endormir.
FAit le trzitement de ton doc l'homéopathie ne peut pas lui faire de mal ms ( si tu peux ) essaye peut etre de faire un tour de poussette ou en porte bb ds l'apres midi peut etre ke sa l'aidera a trouver le sommeil , par contre evite peut etre cette technique le soir car sa peut devenir un cercle visieux c à d ke ta fille ne voudra plus dormir le soir sans sa balade et alors la sa devient pire .Ms si elle arrive a mieux dormir l'apres midi peut etre ke le soir sa crise sera moin longue ou du moin moins forte.
Si non si tu pense k' elle fait un ti " caprice" pour etre ds les bras met lui peut etre un t-shirt à toi ou a ton zom ds le lit sa la calmera peut d'avoir kkch a vous ( ms kkch ki a été porté) pour l'odeur.
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par elphina Mer 19 Avr 2006 - 15:29

Moi je sais qu'amélie avait besoin d'être avec nous la journée pour dormir elle avait besoin d'activité autour d'elle.

Une écharpe de portage ou un porte bébé peu être une solution pour l'après midi. MAis dis toi qu'elle est encore petit et qu'elle a besoin de contact donc ne culpabilise pas si tu la prend dans tes bras.

Amélie était souvent sur moi ou son papa et le soir on l'a mettais au milieu de notre lit et dès qu'elle dormait on la mettait dans sont lit. Et celà ne là pas du tout empeché de bien dormir dans son lit plus tard.

Ta puce est dans une phase ou elle ne comprend pas encore la séparation de son corps et du tiens.

Continue le traitement ca peux pas lui faire du mal et avant tous fait toi confiance et fait comme tu le sent :3:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par del15 Mer 19 Avr 2006 - 17:20

oui profite des bo jours pour faire des promenades avec elle ça la fera dormir un peu

ensuite les coliques y en a jusqu'à 3 mois et je sais de quoi je parle et après ça s'arrete d'un coup

ensuite fais comme tu le sens et fais toi confiance
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par upsy Mer 19 Avr 2006 - 18:50

tous a fait fais toi confiance et ne culpabilise pas koi ke tu fasses . Comme dit elphina elle a besoin de te sentir pres d'elle . Et en plus ta puce doit sentir ke tu estun peu perdu et sa la destabilise ,theo a fait pareil et j'en avais parlé a mon doc ki m'avait dit de ne pas trop me prendre la tete et ke les chose se feront toute seul et effectivement il a fait c nuit a 2m qd g compris ke koi ke je fasse c t bon pr mon bb tant ke je luimontré ke gt pret de lui.
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par Alexandra Mer 19 Avr 2006 - 19:47

feeclochette67 a écrit:
Pourtant elle ne manque de rien et on essaie de ne pas trop rentrer dans le jeu des pleurs qui signifient "prends moi dans tes bras" ... même si on en crève d'envie.

si tu en crèves d'envie, pourquoi te retiens-tu?

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par celisa Jeu 20 Avr 2006 - 15:07

Je suis du même avis que vous les filles!
prenez la dans vos bras, ne vous retenez pas! elle est encore toute toute petite, et a besoin de toi ,d'etre securisée.
Elle ne joue pas de jeu, elle est beaucoup trop jeune pour faire des caprices
C'etait pareil avec mes 2 filles et je les ai eu a bras quasi toute la journée jusqua environ 3-4mois.Vive le kangourou et le porte calin!!! :10:
Et ensuite mes petits démons sont devenues des anges!! :47:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par feeclochette67 Jeu 27 Avr 2006 - 11:35

Coucou à toutes

Merci de vos conseils.

Notre petit bout va bien mieux maintenant, surtout depuis la mise en place des biberons. Maintenant le dernier biberon est à 23h00 et elle ne revient qu'à 8H00 en nous accueillant avec un magnifique sourire :15:

C'est que du bonheur .... c'est vraiment une magnifique "expérience" que d'être maman ...

Bonne journée à toutes
feeclochette67
feeclochette67
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : SARRE UNION
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par kafbo Ven 28 Avr 2006 - 22:00

j'arrive un peu tard mais effectivement je confirme les conseils des copines : porte ton bout'chou autant qu'elle le demande
c'est ce que nous avons fait avec lilou et elle n'a jamais fait de caprices c'est même une petite fille (18 mois) très indépendante!
profites-en car si tu reprends le boulot, tu auras moins de temps à lui consacrer et tout le contact qu'elle a eu (écharpe, porte bébé ou dans les bras) ne lui est que bénéfique
porter son enfant (vois les africaines par ex) est rassurant pour ce petit être qui peut se sentir perdu sans cela
bonne continuation et au fait elle est magnifique ta choupette, bravo

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nuit terrible Empty Re: Nuit terrible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser