bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvelle venue bonjour

+8
sandrine068
titchameau
upsy
kafbo
del15
Admin
Gagaie
Mirabelle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Nouvelle venue bonjour

Message par Mirabelle Dim 25 Juin 2006 - 11:57

Coucou,
Je viens de découvrir ce forum alsacien. Je suis de Mulhouse j'ai 29 ans et j'attends bb1 pour le 01.09. C'est un ptit gars et j'en suis à 31 semaines.
Dur dur par cette chaleur.
A bientôt / véro
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par Gagaie Dim 25 Juin 2006 - 15:22

:90: Mirabelle !!!
Toutes mes félicitations pour ce futur petit bout!!! Nouvelle venue bonjour Garon2hk

Moi, je m'appelle Gaëlle, j'ai 25ans et je suis maman d'une petite Nina qui va avoir 17 mois. bébé1

A bientôt sur d'autres posts!!!

Nouvelle venue bonjour Ariane014jd

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par Admin Dim 25 Juin 2006 - 21:12

bi'envenue a toi !!!


et felicitation pour cette premiere grossesse !!!!


moi c'est lyne maman de yoann 16 mois !!!!


a bientot sur d'autres posts !
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par del15 Lun 26 Juin 2006 - 9:35

bienvenue et félicitations

moi c'est delphine 29 ans maman de Loriane bientot 5 ans ( le 05/09) et nous habitons à epfig près de selestat

à bientot
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par kafbo Lun 26 Juin 2006 - 12:58

hello mirabelle

bienvenue parmi les bébés cigognes
moi c'est sandrine (31 ans) mariée à philippe et maman de lilou (20 mois) et enceinte de BB n°2 pour le 4/11/2006

bon courage pour ton p'ti gars, et comment tu va l'appeler ce petit homme ? si ce n'ezst pas trop indiscret

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par upsy Lun 26 Juin 2006 - 13:43

bienvenue !!

moi c gwenn maman de theo 4a1/2 , lénaik 2a et baptiste 6m , j'hbite a plaine ds la vallée de la bruche ( un trou perdu ke personne ne connais pff) et g 24ans.

felicitations pr ton bb et bonne fin de grossesse.
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Merci les filles

Message par Mirabelle Lun 26 Juin 2006 - 21:59

Merci pour ces posts ça fait plaisir. Je vois qu'il y' pleins de jeunes mamans. C super !!
véro 31 semaines
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par titchameau Lun 26 Juin 2006 - 22:27

Bonjour Mirabelle :45:

Moi, c'est Adeline, j'ai 25 ans et je suis maman d'une petite Romane de bientôt 1an.

Félicitations pour cette grossesse :11:
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty reponse

Message par sandrine068 Mar 27 Juin 2006 - 10:09

Bonjour
Ben moi c'est Sandrine, je viens d'avoir mes 30 ans.
J'ai 3 enfants de 8ans, 6ans et 2 ans.
Je viens de la vallée de Masevaus, Kirchberg !
Bienvenue !
sandrine068
sandrine068
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 168
Localisation : haut-rhin, kirchberg
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par elphina Mer 28 Juin 2006 - 10:02

Bienvenue parmis nous moi je suis elphina la maman d'Amélie 21 mois et nous sommes de Saverne.

A bientôt sur d'autres post

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty ;)

Message par vavie974 Mer 28 Juin 2006 - 13:44

kikoo a toi et bienvenue
moi c valérie 27 ans maman d'Emma 22 mois, nous sommes a coté d'haguenau
bonne continuation pour la fi nde ta grossesse!!
vavie974
vavie974
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par felijolie Dim 9 Juil 2006 - 18:17

je passe par cette case pour te souhaiter la bienvenue :90:
et surtout me presenter un peu
j ai 31 ans bientot je suis mariée a christophe je suis deja maman de felicia qui a 18 mois et j attends bb2 pour le 1.09 comme toi et c aussi un garcon
sinon j ai un chat et une tortue voilou :57:
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty felijolie

Message par Mirabelle Dim 9 Juil 2006 - 19:59

Merc ipour ta présentation. J'ai 29 ans la semaine prochaine et je suis mariée avec fabrice 32 ans, c'est notre 1er bébé. Tu es du 68 mais d'où dit moi, je suis de Mulhouse. Ben on verra qui sera la prems pour accoucher hi!hi! tu accouches où???
Moi au hasenrain à Mulhouse.
A plus
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par zexmas Ven 21 Juil 2006 - 23:13

Bonjour ! :90:

Je n'ai pas posté depuis un moment dsl... donc je viens de voir certains posts que maintenant !
Je m'appelle Magali, j'ai 30 ans et j'ai une petite puce de 15 mois (née le 29/04/2005). J'habite Dornach et j'ai aussi accouché au Hasenrain !
Bonne fin de grossesse... quel courage avec cette chaleur :5:

zexmas
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Mulhouse - Illkirch
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty nvelle

Message par Mirabelle Sam 22 Juil 2006 - 20:31

Salut magalie je te remercie pour le post. Je suis sur Mulhouse près de la gare je te dirais comment ça c'est passé au Hasenrian. As tu des infos à me filer sur la maternité là bas où sur ce qu'il vaut mieux emmener pour accoucher ?
Merci
véro / 29 ans / 34 sem
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par zexmas Sam 22 Juil 2006 - 21:13

Alors moi j'ai emmené mon coussin d'allaitement pour accoucher, comme ça après m'avoir posé la péridurale, j'ai pu rester en position assise tout en ayant les pieds un peu surélevés... Dc je le referais bien !
Pour le ballon, j'en avais un mais ils en ont là bas (si tu veux faire des exercices avec ballon c'est pratique)

Une fois accouché, ramène des produits pour le bain pour ton bébé, ils t'en mettent à dispo, mais si tu veux tt de suite avoir le produit que ton bébé aura plus tard prends le tt de suite (et pis parfois ils sont en rupture comme ils sont dépendants des représentants, parfois ils ne leur donnent pas assez de produits)

Si tu veux allaiter comme moi, prend une lampe de chez toi, genre lampe de chevet ! c'est plus intime que leur néon pourri et tu ne te réveilles pas en fanfare en même temps !!

Prend aussi une grande montre ou un réveil pour voir l'heure (aussi si tu allaites) car comme tu dois noter grosso modo les heures et même pour toi, c'est plus facile que de courir après sa montre en pleine nuit !

Pour les soutifs d'allaitement, je te déconseille d'en acheter plein avant la naissance, car la taille va dépendre de tant de critères que d'avance tu ne peux pas savoir exactement ce qui t'ira. (en général on prend un bonnet en plus et une taille en plus).

Moi j'étais en chambre double au départ par dépit (plus de chambre simple) et finalement par choix, on s'est super bien entendues avec ma voisine de chambre qui est devenue une amie ! Du coup vois aussi si tu veux être en chambre double ou simple (en double, le temps passe plus vite et tu peux discuter !)... En général ils mettent les gens ensemble en fonction de l'age, de leur culture, de leur nombre d'enfants (si c le 1er ou pas...) donc finalement tu peux bien tomber !

Pour la bouffe c'est le Moenchberg qui livre, c'est moyen mais ça va... pas pire que ds d'autres hopitaux !
Si tu as des fringales, vo mieux que ton homme te ramène des cochonneries !!

Niveau allaitement j'ai été bien soutenue, sauf qu'elles ont qd même essayé de lui fourguer un bib à la pouponnière, heureusement que j'ai refusé, sinon mon allaitement aurait pê foiré... mais là j'ai allaité pdt 13 mois !!

Que te dire de plus..................................... si tu as une question n'hésite pas !!
Mag

zexmas
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Mulhouse - Illkirch
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty zexmas

Message par Mirabelle Sam 22 Juil 2006 - 22:07

Super tes conseils !! je comptais emmener mon coussin d'allaitement car je l'utilise bcp et on m'a dit que si dès les 1er jour tu avais des habitudes c'était bien. J'hésitais mais là je l'emmène sure. Pour les pod bébé j'hésitais je me suis dis je pourrais prendre les miens comme ça sa peau sera habitué de suite, j'ai pris une petite trousse mustella j'ai tout en petit tube donc très bonne idée. Alors moi j'ai mis une petie lampe de poche pour justement ne pas allumer les néons mais la montre j'ai pensé au portable il s'illumine super bien.
Pour les soutifs, j'en ai pris 2 en coton et je nage légèrement dedans on verra après pour la suite comme tu dis.
Pour la bouffe mon mari ne manquera pas de me ravitailler. Pour la chambre ben je dde une simple si y'en a pas ben je serais en double je vais pas me prendre la tête pour ça. Je pense que pour l'allaitement fo du calme déjà qu'il y'a nos visites, si en plus y'a celles de la voisine, j'avais une amie c'était cata on se retrouvait desfois à 20 dans la chambre c'est pas bon pour la maman et le bébé on ns a dit aux réunions PMI de l'hosto (tu sais celles qu'il y'a 2x dans le mois avec 1 puéricultrice et une infirmière de la pouponnière). Pour l'allaitement j'aurais surement des questions, et pour le reste aussi car on a tjs qqchse qu'on a peur de mal faire.
Merci pour tout ça me rassure que qqun m'aiguille un peu.
véro / 29 ans / 34 semaines
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par zexmas Dim 23 Juil 2006 - 0:10

T'inquiète ! Je suis passée par là et de plus come ma famille est à Strasbourg, celle de mon homme aussi (j'ai déménagé à 8 mois de grossesse pour rejoindre mon homme au moment de mon congé de mater, j'avais tjs habité Strasbourg) c'était un peu rude de me retrouver là sans aide, sans conseil, sans rien !

Pour la lampe de poche, moi je pencherais plutôt pour une vraie lampe de chevet, j'en ai une simple et elle me rappellais la maison. C'est un p'tit peu ton chez toi qui te manque aussi à l'hopital !
Pour la chambre double et les visites, nous on ne restait pas ds la chambre, ceux de celle qui est devenue ma copine non plus ! Et pis comme j'allaitais, personne n'est resté ds la chambre à ce moment là, ils ont respecté mon intimité !
L'avantage aussi d'être à 2 ça a été pour les douches, on se relayait pour surveiller le p'tit bout de l'autre !
Pareil pour le p'tit coin, de plus après une telle opération qu'est un accouchement, on a l'impression de pas pouvoir aller aux toilettes sans risquer une descente d'organes !!!!!! en ts cas c'était mon côté parano à moi !!! Du coup c'était pas 2mn que tu restes aux gogues mais plutôt 5 minimum !! Very Happy
J'rigole car c'est que psychologique en plus... mais bon... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour l'allaitement, si toi aussi tu veux tenter l'expérience, insiste bien pour que ton bébé te soit amené dès qu'il/elle a faim. De plus, il faut savoir qu'ils ne te le gardent qu'une seule nuit en pouponnière. C'est pas un mal, ça t'oblige à te débrouiller le plus rapidement seule !

Je me revois encore en train de prendre des notes comme en réunion de taf pour les étapes du bain et le soin du cordon !!!!!!!
Rrhhhhhhaaa la nostalgie !

Les puer' sont super sympa, surtt la jeune avec les cheveux frisés bruns, celle qui fait les contrôles d'audition ! Si tu la vois tu penseras à moi !
Elle est très mignonne mais surtt très compatissante et agréable.

Bref je tombe en palabres............ désolée !
J'vais rejoindre Morphée plutôt ;)
Mag

zexmas
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Mulhouse - Illkirch
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty tes conseils

Message par Mirabelle Dim 23 Juil 2006 - 10:04

Merci tu m'as bcp aidé. Je ne veux pas râter mon allaitement parce kil y'a de la visite les gens n'ont qu'à sortir.
Bref je vais surtout creuver de chaud à la mat.
biz
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par felijolie Dim 23 Juil 2006 - 10:27

cest pour ca qu il vaut mieux que nos bibou reste dans notre bidon encore qq temps ...en plus a la mat tu pourra pas te rafraichir autant que chez toi !!!
j ai une copine qui a accouché sur nancy le 11/07 la veinarde avait la clim' dans sa chambre elle sest pistonné elle (son mari est toubib !!non je rigole rien a voir !)
pour ton col haut je vais faire des recherches je vais voir ce que je trouve parce que d emblée je sais pas et j veux pas te dire n imp'

pour l allaitement te fais pas trop de soucis je m etais fait tout un film avant d avoir feli je me disais comment je vais faire quand il y aura du monde je mettais deja imaginé tout un binz pour me camoufler mais tu verras on est vite a l aise et ce qui t importe a ce moment la c ton bb le reste tu t enfous et tu sais si tu souleve un peu ton t shirt une fois que le bb a le sein a la bouche ben on voit plus rien et les gens ne mattent pas une femme qui allaite ...
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty col haut

Message par Mirabelle Dim 23 Juil 2006 - 17:56

Merci féli pour tes infos pour le col c'est vrai qu je sais pas trop.
A plus
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par zexmas Dim 23 Juil 2006 - 23:52

Oui ne te fais pas de souci !
Ma fille a eu une semaine de retard par rapport à la 1ère DPA annoncée !
Du coup, en visite post-terme, ttes les 48H, la SF me sapait le moral car selon elle j'avais tjs un col ferme, long et postérieur.
Le 28/04 au matin, j'avais eu le caleçon humide en me réveillant, lors de la visite à la mater à 11h00, la SF a fait un test pour voir si il y avait des traces de liquide amnio (pour une éventuelle fissure de la poche) et selon elle non. Examen gynéco : Col tjs long, ferme et postérieur... Bref tt ce qu'il ne fallait pas pour accoucher !
J'étais desespérée... je me voyais encore enceinte 1 mois plus tard ::1::
Et le soir même, à 19h15 j'ai perdu les eaux ! Comme quoi... Very Happy

Pour l'allaitement elle a raison, perso je l'ai allaitée 13 mois, et partout !
Dans les lieux publics, sur des bancs, par terre, ... avec un lange, sans lange, ... de nature pourtant pudique, ce geste là ne m'a jamais choqué au contraire, donc c'est aux personnes gênées de détourner le regard, pas à nous de nous cacher !
Pour la mater, de ttes façons il y a un bouton pour les mamans allaitantes pour que les visiteurs restent dehors !

Pour la chaleur, tu fais bien de garder ton bibou "au chaud", les chambres ne sont pas climatisées, et moi en avril 2005 c'était 3 jours de 30°, on l'a senti passer... ::cpa::

zexmas
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Mulhouse - Illkirch
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty ouai

Message par Mirabelle Lun 24 Juil 2006 - 7:11

ouai je vois donc on verra bien le jour venu col haut ou pas ben y'aura qd même accouchement
a plus
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par felijolie Lun 24 Juil 2006 - 8:33

ouais tout peux changer du jour au lendemain en fait moi le 21/12 (-10 jours avant mon accouchement ) le gygy m avait dit c bon vous allez passer les fetes sans pb tu parles !!!!ma louloutes est venue nous souhaiter la bonne année pour notre plus grand bonheur !!!
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty zexmas et feli

Message par Mirabelle Lun 24 Juil 2006 - 21:27

Ah vs me rassurez je me suis dis mais le col est fermé mais je vais pas accouché avant début septembre j'étais désespéré mais là je me dis dans 3 semaines je me bouge à fond hi!hi!
A plus
Masi quelle chaleur !!
zexmas : as tu des conseils pour l'allaitement pour préparer les seins. J'ai acheté la pommade castor equi pour déjà en mettre dessus mais fo pas un peu les préparer ?? j'ai le cours sur l'allaitement que le 08.08 donc je me renseigne.
biz les filles
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bonjour Empty Re: Nouvelle venue bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser