bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

allaitement aux USA

+2
elphina
del15
6 participants

Aller en bas

allaitement aux USA Empty allaitement aux USA

Message par del15 Sam 26 Aoû 2006 - 15:46

lundi 7 aout 2006, 8h48


Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Américains
Par Jocelyne ZABLIT


http://fr.news.yahoo.com/photos/060807064820.7e7xkro2-photo-la-une-controversee--aux-etats-unis--du-magazine-a.html

WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.

"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.

Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.

Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.

La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par elphina Sam 26 Aoû 2006 - 16:05

Pfffffffff nimporte quoi ces américains.

Il ferait mieux d'être choqué avec la guerre en Irak et les milliers de soldat et de civile mort. :22:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par kafbo Sam 26 Aoû 2006 - 16:11

moi je la trouve sublime cette foto

chui d accord avec toi sandrine !
c plu chokan de voir des cadavre et des tueri a longueur de tem

ki a fai le même sonadge avec playboy ??

il son vraimen barj ces ricains !!

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par Gagaie Sam 26 Aoû 2006 - 18:50

Avec moi, ils seraient encore plus choqués vu que j'allaite encore Nina a quasiment 19 mois !!! :13: :13: :13: :13: :13:
Au lieu de faire des polémiques pour des broutilles, ils feraient mieux d'arrêter de mettre leur grain de sel aux 4 coins du monde ces crétins !!! :22:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par del15 Sam 26 Aoû 2006 - 20:46

le pire dans tous ça c'est dans leur clips films et cie les stars et certaines tout juste majeur se promenent pratiquement nu !!!! et là ça ne choque personne de voir un sein............
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par kafbo Sam 26 Aoû 2006 - 23:00

oui mai souvenez vou du scandale de Janet Jackson kan el a montré un misnuscule bou de mamelon

autoriser des jeu ou ça te fai gangner des point de violer des femmes, d écraser des étrangers, ça les dérangepa
mais ke lon montre ce kil y a de plu merveilleus, une véritable preuve d mour ça c tro
c le monde à l enver
gagaie, toi tu serais déjà sur la chaise électrik :13:

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par Gagaie Sam 26 Aoû 2006 - 23:01

kafbo a écrit:
gagaie, toi tu serais déjà sur la chaise électrik :13:

Au moins !!! :13: :13: :13: :13: :13: :13: :13:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par del15 Dim 27 Aoû 2006 - 10:16

Gagaie surtout ne va pas en vacances aux USA le tps que tu allaites encore

car si pour un bb ils trouvent ça choquant alors j'ose imaginer ce qui va t'arriver s'ils te voient allaiter ta petite puce
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par tiviev Dim 27 Aoû 2006 - 11:17

Franchement je suis aussi indigné !!!!!!


Pas par la photo mais bien par la réaction des américains. Ils s'estime régencer le monde mais qu'ils regardent d'abord ce qu'il se passe chez eu et de réaliser ce qui est bon !!

Moi la photo que je trouverais choquante ce serait de voir une américaine type (pas celle des magasines mais bien celle de 150 kilos) en train de dévorer un hamburger et prétendant que c'est équilibré !! Franchement dans quel monde vivent-ils !!! Je suis vraiment heureux de vivre en france !! Ah moins on a moins de chances de se prendre une balle perdue ou alors de se faire arrêter car on a montré un petit bout de nombril en public !!

Gagaie, je tiens à te dire que je suis indigné par ta façon de faire !! C'est inadmissible d'allaiter sa fille à cet age !! Tu ne sais vraiment pas ce qui est bon pour elle !! Il faut absolument que tu remplace l'alaitement par des lait industriels modifiés 53 fois avant d'être stérilisés et complétés de plusieur molécules boostées car il n'y a que ça de vraiment bon pour ta fille !!

Je plaisante bien sur tu l'aura deviné Razz Continues c'est super !!! Si sandrine avait pu le faire sans les allergies d'amélie, je pense qu'elle l'aurait fait un moment aussi.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par maryline Dim 27 Aoû 2006 - 11:48

Moi aussi je trouve ça débile de polémiquer autour d'une photo, qui nous paraît aussi anodine, mais bon, il y a eu 5000 lettres pour environ 280 millions d'habitants...
Et si vous voulez voir ce genre de réactions, pas la peine d'aller aussi loin. Vous trouverez les mêmes dans certains forums français, où on peut entendre que les femmes qui allaitent sont des exhibitionnistes, ou qu'elles le font par provoccation, etc...
Je trouve ce genre de réactions honteuses, tout comme vous. Pour moi, c'est un cadeau que la nature nous fait, et comme vous l'avez souligné, il y a des choses beaucoup plus choquantes et inadmissibles qui se passent dans le monde.
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement aux USA Empty Re: allaitement aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser