bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sevrage et montée de lait

4 participants

Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty sevrage et montée de lait

Message par chatalors Mer 11 Oct 2006 - 22:46

voilà, depuis dimanche soir, je n'ai pas allaité Lou-ann car je suis malade et mon traitement n'est pas compatible avce l'allaitement car en plus je n'avais plus assez de lait pour 1 tétée/jour, je devais compléter par du LA.

mais j'ai les seins engorgés (beaucoup sensibles et durs) et mon médecin ne m'a pas donné de médicaments et m'a dit que çà passerai seul et surtout de ne pas tirer!

mais je fais quoi moi en attendant, je peux rien porter, même ma puce, un peu lourde pour mes bras mollassons et quand elle donne des coups alors qu'elle est sur la table à langer, ouillouillouille!

savez-vous en combien de temps çà passe? quel remède naturel je peux prendre car j'ai déjà un sacré traitement pour le rhume!
chatalors
chatalors
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par Gagaie Mer 11 Oct 2006 - 23:46

Se masser les seins sous la douche en faisant couler un peu de lait marche bien. Sinon, il y a les cataplasmes de feuilles de chou froides pour soulager la montée de lait.

"Selon toute probabilité, un sevrage abrupt entraînera un certain inconfort pour la mère, surtout s’il se produit au début de la période postpartum, lorsque la production de lait est élevée. Il faut lui conseiller de prendre des analgésiques et de n’exprimer que la quantité de lait nécessaire pour se sentir à l’aise. Des contenants réfrigérants, des feuilles de chou froides ou des massages des seins peuvent contribuer à soulager l’engorgement. La mère doit surveiller les signes de blocage du canal lactifère, qui peuvent provoquer des mastites. Elle devrait porter un soutien-gorge de soutien confortable." Source: Comité de la pédiatrie communautaire, Société canadienne de pédiatrie

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par elphina Jeu 12 Oct 2006 - 8:20

Alors moi pour avoir du faire un sevrage forcé d'un jour à l'autre suite au allergie alimentaire d'Amélie. Je compatie !!!


Alors moi je n'ai pas pris de médicaments. En fait si tu as un tir lait tu tire juste un tout petit peu pour te soulager à chaque sein, les douches chaudes aussi c'est très bien. Et moi auboue de 3 jours tout était ok :3:

Par contre je ne comprends pas qu'il ne t'âi pas prescrit un tir lait electrique remboursé pas la sécu en plus si déjà tu es obligé d'arreter l'allaitement. Moi c'est la pédiatre qui me l'a prescrit.

Et d'autres part qu'il n'ai pas tenu compte de ton allaitement pour la prescription des medocs car les docs le font en générale.

Donc voilà courrage ca va passé dans quelques jours !!!

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par Admin Dim 29 Oct 2006 - 16:11

alotrs ca s'est bien passer ce sevrage ??
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par chatalors Sam 2 Déc 2006 - 14:11

oui, le 12/10 j'avais rdv ave la sf pour le périnée et en fait elle a fait 2 séances en travaillant sur l'engorgement. elle a massé légèrement les seins, 10 min chacun et en une semaine j'ai perdu toute ma belle poitrine :chiale:
sinon je ne buvais presque rien pour pas relancer la production et maintenat j'ai du mal à reboire beaucoup. d'ailleurs je crois bien avoir une infection urinaire ms c'est 1 autre sujet!

mais il a bien fallu 3 semaines pour ne plus resentir de petite contraction ds les seins au moment ou je v=buvais même encore des fois j'ai l'impression d'en ressentir :48:

pour les médocs c'était d'un commun accord avec le médecin car le matin çà suffisait (et encore pas toujours) mais je n'en avais pas pour l'aprem (le matin elle était à la crèche) et le soir je devais faire un bib pour compléter donc de toute manière le sevrage se serait fait en octobre quand même!

et là aujourd'hui on a commencé les petits pots!
chatalors
chatalors
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par Admin Sam 2 Déc 2006 - 14:17

genial si tout va bien ... etd is nous les petits pots ca donne quoi ?? ta commencer pas quoi ??

je me souviens yoann adorait potiron !!!! lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par chatalors Dim 3 Déc 2006 - 22:37

le pédiatre nous a dit carottes à 12h et pommes à 16h.

de tte manière elle est à la crèche la journée, on les a prévenu et elle aura ce qu'il y a au menu. lundi c'est carottes et le reste de la semaine je sais pas me souviens plus!

en tout cas le péd a dit un aliment à la fois pour mieux repérer les allergies mais à la crèche, y'a pas trop le choix!

sinon elle aime çà, le péd a dit 5-6 cuillères, ce qu'on a fait samedi mais aujourd'hui je lui en ai donné une bonne dizaine et après elle mangeait pas tout le bib alors que samedi elle l'a fini a midi et pas à 16h.

enfin çà se passe bien pour les 2 1er jours, on verra demain à la crèche! lol!
chatalors
chatalors
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

sevrage et montée de lait Empty Re: sevrage et montée de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser