bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

manque de son papa ....

+3
e.andrea
maryline
Admin
7 participants

Aller en bas

manque de son papa .... Empty manque de son papa ....

Message par Admin Sam 17 Mar 2007 - 23:12

je le considere comme un bobo !!! lol



mais c'est quand meme inquietant ce qu evit yoann ..... et je l'ai vraiment ressentit ce matin ....



alors pour celle qui ne sont pas au courant mon zhom est partie a paris depuis 1 mois les 2 premeire semaine il rentrait chaque week end mais la ca faisait 2semaine qu'il n'etait pas rentrer !!!


durant ces 2semaine un appel quotidien a son papa faisait partit de son programme !! lol


a 2 reprise yoann etait pret a pleurer au tel mais des evenements exterieur (comme bruit de la sonnette et le lapin qui est sortit de la cage l'ont fait stopper et il se reconcentrait sur ca ...)



mais ce matin, maelle (ma filleule) est venue et zhom lui dormait .... yoann tout fiere dis papa il est la maelle lui repond non il est pas la ... yoann dit si il est au dodo ... et maelle repond oui .... apres elle enchaine en disant mon papa est au travail .... et yoann lui repond immediatement ton papa il est la tout les jours !!!!!!




j'ai vraiment sentit a ce moment la que zhom manquait a yoann, qu'il a compris qu'il le verrait que temporairement .....

c'etait dur a entendre en tout cas !!!!!



c'est incroyable comme il a deja fait la difference entre sa relation avec son pere et celle que maelle vit !!!!!



qqun a un vecu avec un papa absent toute la semaine ???


comment l'enfant reagit quand il est plkus grand ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par maryline Dim 18 Mar 2007 - 11:19

Waouh, il est vraiment très intelligent ton petit bonhomme et arrive déjà à prendre du recul par rapport à ce qu'il vit, c'est impressionnant.
Je sais pas si ça peut te rassurer, mais une de mes profs en psycho, avait sorti une phrase un jour dont je souviens encore! Elle disait que les enfants avaient vraiment besoin de leurs parents la première année de leur vie pour se construire et qu'après des parents de week end, ça suffisait!
C'est tout-à-fait normal qu'il soit triste. Ce qui serait inquiétant c'est qu'il ne le soit pas. Peut-être que si vous avez l'occasion d'aller voir où il passe sa semaine, ça l'aidera un peu plus à visualiser et à se faire une idée. Mais vu sa réaction, je pense que vous lui avez très bien expliqué tout ça.
Maintenant peut-être que des famille qui ont vécu cette situation pourront te donner des p'tits trucs. Mais il aura le temps long de toute façon, comme toi, je pense. Ca, on ne peut pas le faire disparaître. Mais il est très courageux ton petit bonhomme alors je suis sûre que ça se passera bien et en plus, il a une maman extra!
Gros bisous à tous les 3 et bon courage!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par e.andrea Dim 18 Mar 2007 - 20:38

C'est sur que ca fait mal au coeur mais avec le temps il s'y fera je pense.

Micakel demande souvent ce ke fait papa et il est ou mais la c encore plus dur pour lui vu kon est séparé mais bon il s'y est fait.

Et Yoann est tres entouré chez toi

e.andrea
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par Admin Dim 18 Mar 2007 - 23:31

merci pour votre soutient les filles!!!

comme tu dis maryline yoann a bien integrer le fait que son papa partait d'ailleur aujourd'hui encore il a voulu absolument l'emmener au train .... et il a dit "le train il va a paris avec papa pour les pompiers " bon apres il a enchainer en diosant ce que fait son papa la bas ( eteindre le feu,etc....)

c'est assez impressionnant comme il a bien integrer les choses !! mais tant meiux !!!



effectivement andrea j'ai la chance d'etre bien entourer et que yoann puisse en profiter un maximum !!! je pense que ca aide bcp aussi !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par kafbo Lun 19 Mar 2007 - 7:04

bon courage !
je pense que tu auras des périodes ou il vous manquera beaucoup à tous les deux et dans ces moments là il ne faudra pas hésiter à lui dire que toi aussi tu es triste

c est déjà un grand bonhomme ! c est dans ces moments là qu on voit combien ils grandissent et assimilent vite les choses
gros bisous à vous

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par del15 Lun 19 Mar 2007 - 9:15

moi avec loriane on a vécu ça pas tout à fait pareil

en fait pdt la construction de notre maison marc partait le matin à 6h pour aller bosser et après le boulot il allait direct sur le chantier de la maison et rentrer pas avant 21/22h

donc loriane ne le voyait pas du lundi au samedi

juste le dimanche

mais ce qui s'est passé c'est que loriane a "rejeté" son pere, elle voulait rien savoir de lui, ne l'ecoutait pas et un peu plus tard le provoquait

maintenant ça fait 1 an et demi qu'on est dans la maison, et elle commence à reclamer son pere pour faire des activités mais au niveau autorité il a tjs du mal

en fait pour elle son papa c'est pour s'amuser (car à l'epoque le dimanche il lui consacrait la journée pour ballade jeux ....)

voila notre experience
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par maryline Lun 19 Mar 2007 - 13:12

Eh bin Del, je savais pas que tu te retrouvais toute seule la journée. Ca a pas dû être facile tous les jours.
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par del15 Lun 19 Mar 2007 - 14:54

oui pas facile

toute seule avec loriane chez mes parents....je te laisse imaginer lol


mais bon c'etait pour la bonne cause :10:
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty depard

Message par gege2214 Sam 24 Mar 2007 - 7:32

nous c était quand dim est parti à lyon en école pendant 3 semaines malgré le faite qu il rentrait tous les week ends et qu il appelait 2 fois par jour leo faisait que de pleurer........
pas trop la journée comme dim travaille beaucoup on a l habitude de ne pas le voir la journée mais le soir il croyait entendre sa voiture ses pas dans l escalier il pleurait pour son bisous du soir ca était tres dur pour lui...
heureusement ca n a durer que 3 semaines.......
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par Bérengère Lun 26 Mar 2007 - 14:30

Alors , l'absence du papa, je l'ai vécu plusieurs fois et la réaction est différente à chaque fois. ( 4 mois au cameroun, 1.5 en corse, 4 mois en afganistan et très souvent en mission la semaine)
Pour la dernière fois , je peux dire merci au web.
Ils voyaient leur père tous les soir via la webcam et ils étaient heureux et le réclamer.
Ils me l'ont fait un peu payer car le dernier mois , ils étaient insupportable.
C'est dur de ne plus avoir de papa quand celui ci est très présent en temps ordinaire et l'ordi ne remplacera jamis le bisous du soir ou le calin du matin.
Enfin , bref , bon courage à toi et surtout à ton fils . Profitez bien du papa le week end.
Candy m'a demandé un photo sur sa table de nuit où elle lui faisait régulièrement des bisous et max prenait la photo à coté de lui pour jouer.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par Admin Lun 26 Mar 2007 - 22:03

merci bcp pour vos temoignage et conseils !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de son papa .... Empty Re: manque de son papa ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser