bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question... qui tue :)

+5
Admin
guiness17
e.andrea
del15
murchix
9 participants

Aller en bas

question... qui tue :) Empty question... qui tue :)

Message par murchix Lun 2 Avr 2007 - 22:47

enfin... j'aimerais beaucoup savoir - POURQUOI vous avez envie d'etre maman si vous ne l'etes pas encore et si oui - pourquoi faire un autre?...
je suis à un stade où vos avis pourraient éclairer ma réalité.....
;)
murchix
murchix
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2006

http://livamurchix.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par del15 Mar 3 Avr 2007 - 8:58

ben pour ma fille je sais pas trop comment l'expliquer c'etait une evidence, une suite logique à notre couple , une forte envie...

j'avais tjs voulu 2 enfants mais suite à pleins de choses j'en ai plus trop envie mais je ne me "sens pas le droit" de refuser un 2eme enfant à mon homme et ma fille reclame tellement une petite soeur

d'un coté j'ai pas trop envie qu'elle soit fille unique, le jour où mon zom et moi on ne sera plus là elle sera toute "seule"


enfin le choix est très dure voilà pkoi depuis presque 2 ans je n'arrive surement pas à faire BB2
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par e.andrea Mar 3 Avr 2007 - 9:43

Mon premier enfant a 27 mois et j'ai trouvé tellement génial de m'occuper de lui. Il m'apporte tellement d'amour que je n'avais qu'une envie ct de recommencer donc je vai avoir mon 2e en octobre. En plus je ne travaille plus, je m'occupe de mon fils et bientot de mes 2enfants et je trouve ca bocou plus interessant plutot kils soient elevés par une autre personne ke moi et en allant travailer toutee la journee en les voyant 2 h par jour.

e.andrea
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par murchix Mar 3 Avr 2007 - 12:13

mouais....
non, j'ai pas une dépression post-natale ou je sais pas quoi encore....
et ma fille est géniale....
et j'en avais eu tellement envie...
mais là... vivement la reprise du boulot et la crèche!
j'espère que cela changera ma vision des choses...

ou peut-etre c'est du au fait que je n'arrive pas à arreter l'allaitement...

enfin....
murchix
murchix
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2006

http://livamurchix.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par del15 Mar 3 Avr 2007 - 12:44

tu sais y a des femmes qui sont pas faites pour rester à la maison avec leur (s) enfant (s)

d'autres seront epanouies à la maison et d'autres s'epanuieront au boulot
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par guiness17 Mar 3 Avr 2007 - 13:52

coucou murchix je comprends ce que tu ressens, et pourtant j'ai repris le boulot tôt!!! mais je n'en ouvais plus de ne voir personne et comme valentin était (et est toujours) pot de colle et râleur ben je n'en pouvais plus!!!! maintenant que je rebosse je voudrais avoir un peu plus de temps pour lui donc le jour où on se décidera pour bb2 ben je pense demander un 80%. Mais pour le moment, même si j'adore mon fils et si comme toi il était vraiment désiré, je ne me vois pas en faire un 2ème pour le moment
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par Admin Mar 3 Avr 2007 - 19:50

le faitr de ressentir d'aller travailler est tout a fait normal ..... moi je me siouviens que j'apprehendais ma separation avec yoann et enfait ben tout le contraire c'est passer j'etait contente de retravailler et d'avoir un peu de repos et de vie "seule" mais bon moi c'est encore une autre situation j'eleve yoann seule !!! malgres que ma mere pouvais le garder quand j'etais a la maison je voulais jamais je me disais tu travaille pas tu n'a que ca a faire !!!

maintenant que je travail j'arrive a le donner plus facilement mais bon seulement si je travail mdrrrrr


quand je suis a la maison c'est yoann et c'est tout !! lol



sinon l'envie d'un 2eme j'y pense et puis si tu recherche un peu dans les post ya qques mois je disais que je voulais pas de 2eme !! et puis maintenant je me dis allez quand yoann sera a l'ecole ....

peut etre que tu dois laisser le temps passer ... ca ira mieux d'ici qques mois !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par murchix Jeu 30 Aoû 2007 - 21:39

eh oui, ça va nettement mieux depuis :p
je me dis meme qu'un 2e ça serait pas de refus Smile mais bon, l'essentiel c'est d'etre en accord avec soi-meme et sa famille et je crois que j'y suis parvenue
murchix
murchix
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2006

http://livamurchix.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par hecht Jeu 30 Aoû 2007 - 21:52

salut pourmoi alexis etait vraiment desirer et attendu on a mis 6 mois a le concevoir c'etait une facon pour mon homme de me prouver qu'il m'aimais vraiment (probleme au debut de notre histoire) quand alexis est ne je l'avoue je devais etre trop jeune je n'avais que 20 ans et j'avais pas la patience de faire les nuits envie de dormir puis quand tes amis sorte et delire entre eux toi tu es bloquer la avec ton bb enfin bon j'aime mon fils plus que tout au monde et j'ai profiter de lui un max car j'ai pas bosser pour l'elever puis lea est arriver 3 ans apres ce fut le coup de foudre total biensur pas question de retourner bosser je voulais aussi l'elever
mais quand lea a eu 1 an elle marchais et etait tres autonome je m'ennuyais a la maison et ras le bol de ranger laver et toujours le meme traintrain alors j'ai regarder a combien me revenais une nounou trop cher pour nos revenu et comme je n'avais aps de poste fix pas question alors j'ai remis mon agrement en route et hop j'ai eu de la chance j'ai eu 2 frere et ca ma fait un bien fou
pour bb3 j'aurais une grande maison donc pas mal de truc a faire et je veus en profiter un max aussi alors on continu le metier de nounou
hecht
hecht
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : drusenheim
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par Bérengère Jeu 30 Aoû 2007 - 21:55

Pour moi et mon maris, c'était une suite logique à notre couple.
Je n'envisageais pas de vieillir seule avec mon hom.
Si je n'étais pas partis de chez moi ( agen), je ne pense pas l'avoir fait si tôt. Mes deux premiers ont treize mois d'écart.
De plus, cela me permettait de rester à la maison avec le congés parentale.
Puis mon mari disait toujours que dans notre voiture , il y a 5 places assises donc nous avons fait le troisième. Elle a bientôt six mois.
Pour moi , c'est un vrai bonheur.
Je ne pensais pas en être capable mais j'avoue c'est géniale de les voir évoluer.
Puis j'ai fait ce choix car je n'avais pas de boulot en alsace.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par kafbo Jeu 30 Aoû 2007 - 22:10

pour moi il a toujours été hors de question de rester à la maison ... avec le métier que je fais je suis assez dispo et je ne me voyais pas mais alors pas du tout mère au foyer
j ai de la chance d avoir la soeur de mon mari comme nourrice, les filles sont là bas comme à la amison, enfin non elles sont gatées pourries :13:

jamais je n aurai pu renoncer à la vie professionnelle
j aime mes filles plus que tout, mais mon boulot aussi j en ai besoin pour m épanouir

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par Bérengère Jeu 30 Aoû 2007 - 22:20

Que fais tu comme travailles?
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par kafbo Jeu 30 Aoû 2007 - 22:23

je suis prof en collège

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par lolicaro Ven 31 Aoû 2007 - 10:48

Moi j'ai toujours voulu 2 ptis bouts (idéalement je voulais des jumeaux un pti mec et une fille) mais bon j'ai eu a d'abord mon pti bout alors j'ai tout de suite enchainer sur le 2e (Alain etait pas facile a convaincre mais j'y suis arrivée)
Je les voulais plus proche (ils ont 16 mois d'ecart) mais j'ai fais une FC à 8 semanaines....

Pour ce qui est du boulot je ne me voyais les "déposer" tous les 2 chez une nounou tous les matins (en plus avec mes horaires de dingues c'est compliqué) et inversement je ne voulais pas rester a la maison tt le tps...

Du coup j'ai pris un mi tps parental et je bosse quand Alain ne bosse pas comme ca pas de nounou hehe

Bon la à partir de lundi il vont aller à la garderie 15h par semaine ca les changera de la maison!!! :11:

lolicaro
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 645
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question... qui tue :) Empty Re: question... qui tue :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser