bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

+3
maryline
del15
yol.n
7 participants

Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Sam 14 Avr 2007 - 8:25

Bonjour à toutes,

Je vis à Lyon avec mari et enfants (2 garçons de 4 ans et 21 mois), nous déménageons tous pour strasbourg fin juin.
Je ne connais pas du tout la ville ni la région, pouvez vous me renseigner ?

Une agence de relocation va s'occuper de nous trouver un appart mais dur dur d'indiquer un quartier ou un autre je n'en connais aucun...
Si vous pouviez me donner votre avis cela m'aiderai beaucoup, on m'a déjà parlé de neudorf, robertsau, orangerie et petite france qu'en pensez vous ? ::1::

Je cherche un endroit famillial, calme, commerçants à proximité (j'ai pas de voiture), maternelles sympas, bref facile à vivre avec mes enfants mais pas trop isolé car je ne travaille plus et j'aime bien rencontrer d'autres mamans !
Voilà, si ce quartier idéal existe et que vous ne l'avez pas déjà pris d'assaut ! quelques infos seront les bienvenues !

Je vous souhaite à toutes un excellent week end

Yoyo[u][b]

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par del15 Sam 14 Avr 2007 - 9:52

coucou

bienvenue à toi et ta famille en alsace


tout d'abord veux tu habiter en ville ou alentours ou voire un peu plus dans des villages ??

ton mari va travailler où ?

à bientot
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par maryline Sam 14 Avr 2007 - 10:42

Coucou!

Je vis à Strasbourg, quartier de l'Orangerie. Pour moi, c'est vraiment l'idéal. C'est calme, il y a un grand parc pour les enfants, où tu pourras papoter avec les autres mamans et l'école est très bien, je trouve.

La petite France est un quartier très pittoresque, mais très touristique aussi. Comme tu n'as pas de voitures, ça va, car se garer là-bas est quasiment impossible!!

Neudorf, ça fait grand village, mais les loyers sont moins chers.

Pour les commerces, quelque soit le quartier, tu as tout à proximité, tout comme les médecins, dentistes, pédiatres, etc...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes quelques unes à vivre à Strasbourg, y'en a bien une qui saura te répondre!!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par lucie_takinou Dim 15 Avr 2007 - 13:57

Moi j'habite le quartier de l'esplanade, c'est à coté du neudorf.
Dans le quartier on a tout à proximité avec même un parc, mais dans le quartier il y a presque que des grands immeubles, donc ça dépend quel type de logement tu veux. pour la maternelle je ne sais pas encore comment elle est, ma fille n'ira qu'en septembre.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 39
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Mar 24 Avr 2007 - 14:08

Bonjour !

Merci pour vos réponses, je contacte à la fin du mois l'agence de relocation, et du coup je pourrais être plus précise dans ma requête et elle pourra pas me balader dans des quartiers bof !

Sinon dans mes rêves les plus fous j'ai une maison et un petit jardin c'est possible à Strasbourg ?

Pourriez vous me parler de ce que vous aimez et ce que vous aimez moins, l'ambiance de Strasbourg et ses environs, les marchés, ciné piscine, ballades etc. ... bref tout ce qui pourrait m'aider à me rendre la ville plus familière

A bientôt
Yoyo

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par upsy Mar 24 Avr 2007 - 19:09

une maison et jardin , c'est tout à fait possible , tous va dependre de ton budget lolll.
à strasbourg j'adore l'orangerie , c'est un parc avec un petit zoo.
j'aime l'ambiance des soir d'été ds le centre ville , manger une glace sur une terrasse , j'aime le marché de noel et l'odeur du vin chaud en hiver, j'aime faire les soldes toute une journée à en avoir les pieds en compote , j'aime la piscine du wacken et le ciné cité
et par dessus tous j'aime rentrer chez moi le soir ds ma campagne et profiter du calme des oiseau qui chante et de l'air frais.

bon déménagement!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par Bérengère Mer 25 Avr 2007 - 7:23

Je ne peux pas trop t'aider car je suis là depuis bientôt 4 ans et j'ai toujours vécu en dehors de strasbourg.

bienvenue à toi
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par maryline Sam 28 Avr 2007 - 10:58

Coucou!

Je te réponds vite fait, parce que je n'ai pas trop le temps, mais une maison avec jardin, il vaut mieux l'envisager en périphérie de Strasbourg. Mais c'est très bien desservi en transport communs. Vers l'Orangerie, il y a surtout des grandes maisons, qui comportent 3-4 appartements. Mais elles sont presqu'impossibles à louer ou à acheter, tant elles sont recherchées...

Mais si tu t'éloignes un peu, tu as déjà un peu plus de chances. Je ne peux pas te conseiller de lieux puisque je ne connais pas les alentours.

Désolée de ne pas t'aider plus...

Bon courage dans tes recherches!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Sam 26 Mai 2007 - 8:33

Bonjour Mesdames !
Toutes mes excuses pour ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt, mais j'ai 2 petits boutonneux à la maison, la varicelle a frappée !!!

Alors notre arrivée se précise, nous visiterons des appart sur Strasbourg le 15 juin, donc merci encore pour vos conseils.

Certaines mamounettes m'ont mis le doute !!! ::1::
Alors avant le grand saut je me demande si nous ne pourrions pas plutôt chercher une petite ville ou un village dans les environs de strasbourg et pas trop loin de bensfeld (boulot de marichéri), et trouver une maison.

Alors encore une fois toutes vous idées sont les bienvenues pour trouver village sympa, commerçants, école, assoc, sports, petits oiseaux et cie !

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un excellent week end, sous la pluie et l'orage en ce qui nous concerne !!!

Yoyo

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par del15 Sam 26 Mai 2007 - 9:53

aaaaaaaaaaaaaaah Benfeld je connais j'y viens, enfin du village voisin Huttenheim

sinon aux alentours tu as Kertzfeld, Westhouse, Sand, Sermersheim
Strasbourg se trouve à 30 min en voiture ainsi que l'autre grande ville Colmar

sinon tu as Selestat et Erstein mais c'est plus petit comme ville

voilà si tu as des questions je reste à dispo
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par maryline Mar 29 Mai 2007 - 11:20

Ah ben vers Benfeld, tu as déjà beaucoup plus de chances de trouver ton bonheur. Il y a plein de maisons là-bas. Mais c'est tout ce que je peux te dire parce que je n'y passe qu'en voiture!!

Bonne chance!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par celisa Mer 30 Mai 2007 - 14:13

si tu veux la maison que je loue actuellement est a vendre.C'est un village sympa idem pour les ecoles mais c'est plutot au nord ouest de strasbourg et entre nous elle est chère :9:
Mais c'est vrai que du coté de benfeld ily a pas d'offres.
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Lun 18 Juin 2007 - 14:25

Bonjour,
Ayé ! nous avons visité des apparts à Strasbourg, (projet maison à la compagne abandonné), nous devons choisir entre un grand appart à l'angle clémenceau/vosges, et un appart plus petit angle forêt noire/marne.
J'attends avec impatience vos avis

Bon aprèm !

Yoyo

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par lucie_takinou Lun 18 Juin 2007 - 18:40

je n'habite pas loin du 2è appart; vous seriez entre les 2 grands parcs de Strasbourg.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 39
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Lun 18 Juin 2007 - 21:16

Est ce que tu aimes ce quartier ?
Quels sont tes endroits favoris ?

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par lucie_takinou Mar 19 Juin 2007 - 9:22

Ca va j'ai me bien car on a tout à porté de main, on peut y aller à pied : supermarché, docteur, pédiatre, coiffeur, radiologue, laboratoire, tabac, boulangerie... et j'ai le tram qui passe sous mes fenêtres donc pratique pour aller au centre ville.
Nous on va souvent au parc de la citadelle à pied car des fois c'est embetant de prendre la voiture pour aller se promener.
Bon ce n'est pas exactement le même quartier, je pense qu'il y a 10-15 mn entre mon appart et celui là car j'ai passé mes exams avenue de la fôret noire alors je connais bien le chemin.
Si t'as d'autres questions...
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 39
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Mar 19 Juin 2007 - 15:09

Bon pour le moment toutes les personnes interrogées me déconseillent Clémenceau, trop bruyant pas d'espace pour les enfants, ton avis me confirme tout ça.
Peux tu me donner quelques infos sur les écoles maternelles, on m'a parlé de vauban et ste clothilde (privé je crois)

merci

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par lucie_takinou Mar 19 Juin 2007 - 20:53

http://www.strasbourg.fr/jeunesse/guide_premier_pas/accueil?ItemID=2469607959

Voici la liste des écoles maternelles.
La mienne ira à Sturm c'est à coté du parc de la citadelle.

Mais ces 2 écoles sont plus près de chez ton futur toi

Conseil des XV

Ecole du Conseil des Quinze
13, rue de Rotterdam
03 88 61 62 91 GR

Ecole Vauban
4, rue Louvain
03 88 61 78 40 GR + CLM
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 39
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par yol.n Mer 20 Juin 2007 - 21:20

Question reglée, nous avons choisi l'appart de la forêt noire, merci de tes conseils.

L'emmenagement est prévu le 17 juillet, je partirais ensuite retrouver les enfants en normandie, et nous serons à nouveau toute la famille réunie au mois d'aôut à strasbourg, bonne période pour découvrir la ville ?

bonne soirée
à bientôt

yol.n
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par lucie_takinou Dim 24 Juin 2007 - 12:20

Bon déménagement! Pour la période, je ne sais pas trop.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 39
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue Empty Re: SOS ! Infos sur strasbourg pour maman lyonnaise perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser