bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

passage au biberon

+2
celisa
guiness17
6 participants

Aller en bas

passage au biberon Empty passage au biberon

Message par guiness17 Jeu 27 Nov 2008 - 8:55

voila pour moi l'allaitement c fini. en effet, mon loulou s'énerve au sein depuis dimanche, il s'étouffe lâche le sein, hurle...
la pédiatre m'a dit de remplacer une têtée sur 2 par un bib et d'essayer de passer à 8 têtéeset bib/jour (au lieu des 11).
Mais mon loulou a vraiment du mal à tenir 2h entre 2 repas et le max qu'il a bu au bib c 70 ml mais c plus 40 en général alors qu'elle m'a dit de lui donner entre 90 et 110.
et le pauvre cherche tjs le sein.
Quelques conseils seraient les bienvenues car j'ai mal au coeur pour lui
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par guiness17 Jeu 27 Nov 2008 - 10:01

alors je suis allée sur plusieurs sites et je me sens reboosteé et je vais finalement ne pas écouter ma pédiatre et essayer de continuer à allaiter mon loulou. on verra bien combien de temps je vais tenir mais si lui les bibs ne lui conviennent pas pour le moment et bien je pense que ça vaut le coup d'essayer!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par celisa Jeu 27 Nov 2008 - 13:49

Tu as bien fait!!du moment que le bébé prend du poids, ça va.
Les miens je les avais toujours au bout du sein. enfin, presque. Serieusement, ça arrivait très très très souvent de le remettre 1h30 après la tété. Et des fois je pouvais les garder + d 1 h au sein , surtout le soir.
Tiens bon!! je connais peu de maman qui n ont pas galéré le , voir les 2 premiers mois.Mais ç en vaut le cout
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par guiness17 Jeu 27 Nov 2008 - 13:54

ce serait bien de pas galérer trop longtemps quand même vu qu'au bout de 3 mois (si j'arrive à aller jusque là) il faudra songer à le sevrer pour la reprise du boulot!!
Merci pour tes encouragements, on verra ce que dira la pédiatre mardi au rdv du 1er mois mais je lui expliquerait que pour moi c important et c tout.
Du poid il en prend . lundi il avait pris plus de 500 g depuis la sortie de la mat.
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par celisa Jeu 27 Nov 2008 - 14:20

oh ben ça va alors!!et puis tu vas voir, ça va se reguler tout seul, il a même pas 1 mois ton bébé!! c'est le mois le plus dur!!moi je suis confiante pour vous 2 ! et surtout ne te laisse pas endormir par le pediatre.
Si tu te poses des questions et si tu as besoin d'un coup de booster, tu peux aussi contacter la leche league, bon faut pas tout prendre pour argent comptant car parfois ils sont un peu extremistes. Mais ça peut t aider.Sinon il y a aussi Alexandra qui est une pro de l allaitement :9:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par celisa Jeu 27 Nov 2008 - 14:24

Regarde justement ce que traite le mag Parents http://www.parents.fr/parent/accouchement/allaitement/dossier-allaitement/allaitement-je-n-y-arrive-pas-bien/(gid)/21922
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par gege2214 Jeu 27 Nov 2008 - 14:46

j aimerai beaucoup t aider sur l allaitement mais je suis nulle leo je l ai allaité que 3 semaines et je n ai pas essayé à yan.
ce que je peux te dire c est que c est toi qui le sent, si tu sens qu il faut persévérer alors tente moi c est l inverse je le sentais pas à leo et à la maternité ils ont insisté insisté j y prené aucun plaisir à la fin!!!
leo aussi passé son temps au sein il était jamais rassasié! ce que tu peux faire c est donné des bib la nuit et la journée t allaite surtout le matin c est le meilleur, peut être que t aurais des meilleures montées de lait!
est ce que tu manges bien? tu prends aussi une collation le matin vers 10h et à 16h.
ma cousine a allaitté lontemps et pour avoir de bonnes montées de lait elle buvait de la bière sans alcool faut aimer mais apparement ca marche bien!!!
désolé de ne pas t aider plus
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par Admin Jeu 27 Nov 2008 - 17:18

moi le seul conseil que je peu te donné vu ta situation ( tu va retravailler ds 2mois) c'est d'habitué ton petit bout au biberon parceque si apres il refuse le bib ca va etre galere aussi !!!!



mais pas forcement du lait ds le bib mai eau ou tisane !!!



par contre je ne comprend pas trop ton soucis d'en l'allaitement ??? enfait ton loulou s'etouffe quand tu le met au sein ??? et avec le bib ???

explique tes galeres un peu .... merci


et surtout COURAGE !!!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par guiness17 Jeu 27 Nov 2008 - 17:29

ben en fait aujourd'hui ça allait jusqu'à cette têtée, là il s'énerve , il tousse le lait déborde de sa bouche, il hurle et refuse le sein et je ne sais pas quoi faire
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par upsy Jeu 27 Nov 2008 - 18:22

je commence a prendre des habitudes professionnel , essaye de tirer ton lait ( on loue des tires lait je fais de la pub loll) tu pourras voir ce qu'il mange et en mm tps l'habituer au biberon mais avec ton lait .
Si tu veux des conseils pour allaiter ou comprendre ce qui va pas avec ton bébé qd tu le met au sein tu peux aussi tel chez nous c un numero vert et ensuite on te rappel c'est le 0 800 622 833.
N'hesite pas demain je suis en conseil a partir de 11h30 .
Je te poste ce que je t promis ce soir .
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par celisa Ven 28 Nov 2008 - 13:41

peut être que ton lait gicle trop fort ou bien il veut juste téter mais n a pas faim.
Lyne parle d habituer ton bébé au bib parceque tu retravailles dans 2 mois. Mais il y a pas le feu quand même! Certes il ne faudra pas lui donner son premier bib la semaine avant de reprendre le boulot, mais tu as quand même le temps.
Maintenant , tu fais comme tu le sens, tu peux toujours tirer ton lait, faire bib et sein.
Ah !! celle qui a dit que l allaitement c'est le pied a certainement du oublier les debuts!! après ok, mais la mise en route n est pas toujours super cool.
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par dreydrey Ven 28 Nov 2008 - 15:22

c'est clair que les debuts sont toujours durs...
moi j'avais un problème similaire, j'avais trop de lait donc la petite n'arrivait pas a bien boire... donc je tirais du lait avant la tetée que je congelais et du coup ça allait tout seul... et en suite ça c'est regulé
dreydrey
dreydrey
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

passage au biberon Empty Re: passage au biberon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser