bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Intolérant au gluten!!

4 participants

Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Intolérant au gluten!!

Message par Petitesev Jeu 11 Déc 2008 - 14:22

Bonjour tout le monde,
:45:
Mon tout petit loulou de 17 mois est intolérant au gluten! Et oui, c'est pas cool, mais bon c'est comme ça! On a appris à vivre avec (ou plutot sans gluten!). Y'a t il parmi vous des mamans qui ont le meme souci???
Car ca ferait du bien de partager un peu nos expériences!
Pour l'instant, je gère pas trop mal car il est petit, je contrôle donc tout ce qu'il mange, (dés qu'on sort, j'emmène le placard à provision dans mon sac!!! :48: ) mais ce qui me fait peur, c'est l'entrée à l'école, les goûters d'anniversaire, chez les copains....
Bref, si vous avez le même souci, merci de me dire comment vous vivez la chose et quelle est votre organisation!!!

Petitesev
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Neubois
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par del15 Jeu 11 Déc 2008 - 16:32

on a decouvert à la naissance de ma fille qu'elle etait allergique aux plv (proteine de lait de vache) mais par chance c'est parti et elle peut prendre du lait et fromage

pour le gluten je sais pas c'est definitif ??

sinon ma fille est aussi allergique à la penicilline et au sparadrap et elle le sait
je lui ai tjs dit de ne pas accepter de sparadrap à l'ecole et de tjs dire au doc ou autres qu'elle est allergique à la penicilline

donc explique le bien à ton loulou en lui disant de ne pas accepter de gateaux d'autres personne sinon il sera très malade

et puis pour l'école ben faudra les prevenir
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par Petitesev Jeu 11 Déc 2008 - 21:03

C'est aussi galère l'allergie aux plv, et tant mieux si c'est passé pour ta louloutte!!!
Pour le gluten, ca peut etre a vie, maintenant j'ai une amie qui l'était petite et qui maintenant peut se faire des tartines de bonne baguette! Mais bon, on verra bien, pour l'instant, c'est pas le cas, car on a refait un test recemment de lui en redonner et ben, pas cool, il a à nouveau eu des selles liquides et son comportement était bien différent.
De bébé cool et tout sourire, il est devenu grognon, enervé puis carrément il se jetait par terre de rage. On a de nouveau stoppé le gluten et il est redevenu adorable. Donc je pense que ca ne va pas encore pour l'instant. La seule facon de vraiment savoir c'est une biopsie de l'intestin, mais pour le moment, j'ai pas envie de le faire car il est encore tout petit, je ne veux pas le faire souffrir avec des examens pas cool!!!
Oui tu as raison, faut que je lui explique, (ce que je fais déjà quand il nous voit manger du bon pain et pas lui!) pour qu'il comprenne pourquoi ca lui est interdit!
J'espère que les maitresses seront compréhensives, c'est les gouters d'anniv qui m'ennuient! A moins de fournir tout le village, en farine de mais, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas gouter au gateau des copains, c'est ça qui me semble dur! Mais bon, on verra bien, pas de panique, on gère au fur et à mesure!

Petitesev
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Neubois
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par del15 Ven 12 Déc 2008 - 13:15

t'inquiete pour l'ecole c'est aussi le boulot de surveiller

et pour les gouter d'anniversaire ben il ramene un truc ou alors dis le à la maman si elle est sympa elle fera un truc en conséquence
et puis tu sais pour le peu qu'ils mangents les loulous, ils préfèrents nettement jouer et s'amuser
chaque année je me demande pkoi je fais un gateau et meme cette année j'ai fais des crepes au nut ben pfff 5 min ils etaient assis ...
enfin bref


tu peux pas faire une réintroduction en milieu hospitalier ?? mon allergologue m'en avait parlé à l'epoque pour ma fille
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par gege2214 Sam 13 Déc 2008 - 9:54

leo aussi est allergique à la peniciline c est la galère quand il est malade pour trouver un antibiotique et au tabac je ne fume pa et dim fume dehors mais quand on va chez les gens qui fument (faut leur dire de fume dehors même si c est pas dans la même pièce il tousse et à du mal à respirer aprés) ou avant à l entrée des centre commerciales etc.... l arrêt du tabac dans les lieux publics pour nous c est un soulagement!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par Petitesev Lun 15 Déc 2008 - 14:10

Oui en effet faut que je prépare bien le terrain, avec les gens qu'il va cotoyer tous les jours à l'école par exemple et avoir toujours dans mon sac de quoi pallier au problème.
Les allergies à la peniciline, ca doit etre embetant aussi! C'est clair! As tu déjà pensé à l'homéopathie, ici on soigne tout les bobos de l'hiver comme ca, sans jamais d'antibiotique. Ca marche super bien!
Y'a pas de réintroduction comme pour le lait, c'est un peu différent, s'il est intolérent le seul remede, c'est le regime sans gluten!

Petitesev
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Neubois
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par del15 Lun 15 Déc 2008 - 15:04

loriane aussi était intolerante aux plv puis son allergologue m'a dit on va réessayer et on verra bien

donc je suis passé petit à petit au lait "nomal" puis ensuite yaourt etc

en fait avec l'age ça peut disparaitre parce que intestin et cie se "forme"

parle en peut etre que ......

sinon moi j'en parlerai bien avec ton enfant en 1er car l'ecole sait on jamais
mais bien sur aussi avec la maitresse et atsem
enfin je pense que de toute façon tu devras faire un protocole
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par amicie Mar 16 Déc 2008 - 9:56

bonjour les filles
c'est vrais que je ne poste pas souvent mais avec morgan qui est asthmatique et en pleine crise depuis 15 jour 3 semaines
morgan a 17 mois il est asthmatique allergique a la penicilline, au acariens, au cacahuette, et surement encore d autre mais on ne les connai pas encore j'ai rendez vous avec un pediatre allergologue pour le teste sur differente allergie qui pourrai exister
mais c'est vrais que c difficile a gere car je suis tjrs sur le qui vive je doit utilise un gel douche qui fait aussi champoing mais sans savon sinon il a del ecxemas qui lui sort de partout
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par Petitesev Mar 16 Déc 2008 - 17:05

Oui en effet, pas facile non plus, ca ne doit pas etre simple avec ton petit loup, quand vous aurez indentifié tous ce à quoi il est allergique, tu pourras faire en sorte que ca aille mieux!
Après c'est une question d'organisation, a la maison, ca va, c'est quand on est à l'extérieur que c'est compliqué!! Mais bon, faut pas de relachement, sinon, c'est les petits qui trinquent!
Je me rends bien compte dés qu'on sort que c'est compliqué, je ne peux pas offrir de petits pains aux grandes a la boulangerie sans qu'elles ne soient obligées de se cacher pour les manger car le petit est jaloux et encore trop petit pour comprendre qu'il sera malade s'il en mange! bref, pas facile a gerer!!!

Petitesev
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Neubois
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par amicie Mar 16 Déc 2008 - 17:09

non c vrais moi c les cacahuettes le plus chian car il faut regarder tout les gateau apero kan on va cher des amis la penicilline on lui a decouvert a l age de 6 mois il ma fait un urticaire geant avec gonflement
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par Petitesev Mar 16 Déc 2008 - 17:22

Tu sais, pour le gluten, faut que je regarde toutes les étiquettes aussi! C'est très galère car y'en a partout, idem dans les gateaux d'apéro, les seuls qu'il peut manger c'est ceux aux cacahouetes! Et pour les bonnes bolognaises, c'est chacun sa gamelle, je suis obligée de faire 2 casseroles! A moins de mettre toute la famille au sans gluten mais c'est compliqué financièrement, ca coute plus cher!
C'est galère c'est clair!

Petitesev
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Neubois
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par gege2214 Mar 16 Déc 2008 - 20:51

leo aussi gonfle et il a de grosse plaques partout avec son allergie a la peniciline.heureusement on ne lui a pas trouvé d allergie alimentairt on ne sait pas expliqué son ecsema qui vient qui repart.leo aussi est asthmatique il est sous traitement aussi depuis quelque semaine j ai l habitude c est comme ca depuis qui il a 18 mois maintenant il a 5ans.mais je ne me plains pas son asthme est gérable!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par del15 Mer 17 Déc 2008 - 10:38

ben loriane était aussi une habitué à la ventoline solupred et cie
et depuis qu'elle est au cp pour une crise d'asthme je touche du bois


pour sa réaction à la peniciline : elle a imité pamela anderson lol de groooooooooosses levres et les paupières gonflées

gégé en hiver l'eczéma vient à cause de la sécheresse de l'air et de la peau ...
sinon tu utilises quoi comme lessive ?? et comme savon ???

pour les allergies alimentaires je connais ça, c'est déjà dur pour la maman de ne pas pouvoir faire gouter pleins de choses à son enfant qu'il faut encore faire attention à ce qu'il mange et surtout se justifier en permanence

aaaaaaaarf ma belle mere qui m'accusait de ne pas nourrir ma fille correctement et j'en passe d'autre :22:
ce qui me fait plaisir maintenant c'est qu'elle est grande ma fille (au niveau taille 1m28)
mais bon elle pese 24 kg donc d'apres belle mere je lui donne pas assez à manger maintenant grr
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par gege2214 Mer 17 Déc 2008 - 11:23

l eczema il en a toute l année un peu partout je pense que ce soir les lessives je ne la change pas et parfois il en a et parfois y a pu rien.même la pédiatre ne sait pas pourquoi il en a mais j ai un probleme de peau aussi j ai un psoriasis alors on va dire qu il a un terrain au probleme de peu comme moi!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par amicie Mer 17 Déc 2008 - 12:52

morgan aussi a un gros terrain alergique mon frere a de nombrause allergie et ma mere aussi
g rdv au mois de janvier pour le faire depister j espere k il ne va pas trop en avoir
l ecxemas peu etre aussi du a la nervesite des enfant mon plus grang ki a 7 ans a de l ecxemas kan il est tres anxieu et kan sa se passe mal a l ecole je le sait tout de suite il me sort de l ecxemas dans le dos
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par Petitesev Jeu 18 Déc 2008 - 20:55

Pour l'ecxema est ce que vous avez essayé l'homéopathie, ca marche pas mal chez ma 2ème fille. Pour ce qui est de la lessive, je prends des noix de lavage, y'a rien de mieux pour les problèmes de peau et je l'hydrate à fond avec de l'huile de massage que je prends chez weleda.

On a encore fait un gouter à la biblio du village après un joli conte qui était raconté la bas, au menu, brioche pleine de gluten, c'est dur a gérer le pauvre était là avec ses gateaux sans, et ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas en manger, dur dur, j'ai hate qu'il grandisse (pas trop vite quand meme ;-) ) pour qu'il puisse comprendre pourquoi!

Petitesev
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Neubois
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérant au gluten!! Empty Re: Intolérant au gluten!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser