bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jeux en Réseau

+4
nanabelle
Admin
Pamela
WicKeD!
8 participants

Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Jeux en Réseau

Message par WicKeD! Ven 5 Aoû 2005 - 21:09

Bonjour à tous !!!

Votre Avis !!

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous aimerais bien faire des jeux en réseau avec des amis, petites parties de Counterstrike et autre Unreal. Je suis sûr que pour ceux qui ont déjà essayé, vous avez déjà remarqué comme il est fastidieux d'organiser une telle soirée.

Tout d'abord il faut déplacer les pc complets avec écran pour ceux qui n'ont pas de portable, puis les installer, et de plus il est souvant assez galère de les mettre en réseau et que cela fonctionne dans la duré.

Maintenant, si l'on vous mettait à disposition des pc portables avec les jeux installés, un réseau stable et fiable, le tout à domicile et avec biensur un support technique. Est-ce qu'un tel service vous interesserait ???

Et si oui, combien seriez-vous près à payer (dans la limite max de 20 € par tête de pipe) ???
WicKeD!
WicKeD!
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par suine Ven 5 Aoû 2005 - 21:56

desolé moi connait pas ces jeux!!!!!!!!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par Pamela Ven 5 Aoû 2005 - 22:13

Ah nan nan nan :pale: , je connais ses jeux là mon copain joue à tactical ops , il est dans une team et joue très souvent ( et des fois avec des amis ils se font une mini-lan chez un ami. . . ) ,fin bref sa me saoule ses trucs là :x dsl Smile
Pamela
Pamela
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Kingersheim (68)....Dans le Tarn depuis avril 2007
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.rabouinsdunet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par WicKeD! Ven 5 Aoû 2005 - 22:15

oui mais justement tu peux le garder sous la main ;o))))
WicKeD!
WicKeD!
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par Admin Sam 6 Aoû 2005 - 0:31

moi je pense que l'idée est tres interressante !!!
surtout que ces jeux sont tres demander et de plus en plus ....

bon c'ets vrai que les cyber café font aussi des soirée !!
mais pour ouvrir une boite comme ca je pense que ca me tenterai (biensur si je serai une pro de l'informatique !!!)

pour ce qui est du prix ... je dirais qu'il faut savoir que l'electricité tu la pompe chez les gens ... enuite tu loue les ordi et dc maintenance aussi et tout le materiel .... puis si tu reste sur place pour les eventuel soucis ... pour le prix je sais pas trop ...je pense que ca depend du jeu que ca depend du temp que ca depend du nombre de personne ... fideliter ou pas ... peut etre un forfait !!



desolé mais pour le prix j'en sais rie !! lol


mais enfait pourquoi tu pose cette question ? tu veux faire de la pub pour un gars qui le fait ?


sinon jen parle a des gars qui font des lan !!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par WicKeD! Sam 6 Aoû 2005 - 14:45

Bah en fait non,

En fait on en à discuté avec des copains hier soir. L'idée est de faire une petite StartUp qui pourrait vivre de cette activité.

Sachant que dans un premier temps se serait pour avec une activité secondaire.

Dans le principe, tu nous appelerais pour organiser une soirée Lan.

On viendrais chez toi avec le nombre de pc demandé et les jeux souhaités déjà installés. On installerait le réseau et en avant pour une soirée de jeux sans t'embêter à mettre en place toi même le réseau, tout serait préconfiguré.

Voilà l'idée !!!
WicKeD!
WicKeD!
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par nanabelle Sam 6 Aoû 2005 - 16:09

encore faut-il que les gens aient assez de place chez eux ... mais ça peut-être pas mal Razz sauf qu'en général les djeunz préfèrent avoir leur propre PC avec leut matos et qu'ils profitent de ces soirées pour échanger des fichiers ;) enfin fo voir quelle serait votre cible Mr.Red
pour info je fais partie d'une asso qui organise des week-end de jeux en réseau (env. 200 joueurs) http://www.nrealiz.com/ (dans les environs de La Rochelle) donc j'ai l'expérience de ce genre de soirée ;)
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par del15 Sam 6 Aoû 2005 - 16:17

mdr la mamie que je suis viens de lire ce post

et .....................je comprend rien du tout loll

je connais pas les jeux
je sias pas ce que c'est unou une lan


mais j'ia au moins compris ce que veut faire wicked mdr
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par suine Lun 8 Aoû 2005 - 16:29

je te rassure del je suis dans la même situation que toi donc soit on est des mamies toutes les deux soit il y a pas beaucoup de pub pour ce genre de jeux encore!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par tiviev Lun 8 Aoû 2005 - 21:50

Alors moi je pense que c'est une bonne idée.

Alors del, LAN c'est réseau. En fait il sagit de relier les ordis entre eux. LAN veut dire je crois Local Access Network donc en français réseau d'accés local Razz

Donc je pense que ce principe peux interresseer des gens qui ne pratiquent pas forcément ce type de réunions car en effet ceux qui ont l'habitude, il préfèrent leur ordi. Par contre pour ceux qui veulent faire une soirée anniv ou autre ça peut les interresser.

Pour le prix, j'en sait trop rien. En fait il faut compter l'investissement de départ et compter un amortissement. Il faut savoir qu'un ordi pour les jeux c'est ce qui est le plus cher car le plus gourmand en performance et en plus un PC de jeux doit être mis à niveau tous les six mois. Donc tout dépend du nombre de soirées tu vise pas mois.

Mais à mon avis à 20 € (enfin 19.90 car c'est psycologiquement moins cher Razz) par PC prêté c'est un prix qui me semble raisonnable ais il faut voir si tu arrive à t'en sortir avec. Il faut viser en info un retour sur investissements d'un an.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par Jo Ven 19 Aoû 2005 - 0:27

Salut,

Avant de dire une connerie, j'ai interrogé des potes qui se font ça régulièrement.
Alors c'est clair, eux ne seront pas clients : les habitués ne débourseront jamais 1 centime pour éviter le déménagement de leur PC, parce que si tu peux pas profiter de la machine que tu t'es fait avec amour ça vaut pas le coup, et comme dit nanabelle, souvent ils se pompent des trucs direct sur leur disque dur.
Ensuite, je voulais dire que si ton truc fonctionne, tu vas entraîner les gens dans la spirale du jeu, et tu perdras ces clients qui vont devenir des habitués des LAN (voir catégorie citée dans le paragraphe précédent Laughing ).
Donc d'une certaine manière, on peut dire que ta société divertira des clients occasionnels, et donc il faudrait avoir une "masse" de clients potentiels importante pour pouvoir proposer un prix qui ne rebute pas les gens.
Mais ça c'est du commerce de base, donc ça n'a pas d'intérêt Rolling Eyes . En ce qui concerne le prix, je n'en ai aucune idée, parce que je ne paierai sans doute pas pour ce genre de service (je joue rarement, mais ce qui me plait, c'est l'ambiance, dont l'installation fait partie).
Voilà, c'est fini, j'espère avoir été utile.
A+
Jo
Jo
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 90
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par Magliume Ven 19 Aoû 2005 - 4:04

de plus, aujourd'hui tout le monde a SON pc.... le eu il suffit de le télécharger... moi je dit ça peux pas marcher..
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en Réseau Empty Re: Jeux en Réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser