bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

allaitement

+4
nanabelle
wettfr
Admin
maryline
8 participants

Aller en bas

allaitement Empty allaitement

Message par marielou Dim 24 Avr 2005 - 23:13

y en a t il parmi vous qui allaite ?? si oui vous comptez allaiter jusqu a quand ?

perso je pense que lorsque j aurai un enfant, j essairai de l allaiter le pllus longtemps possible !!

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par maryline Lun 25 Avr 2005 - 12:06

Tu as raison! J'ai allaité Elias jusqu'à 13 mois et j'en suis vraiment contente. Il n'a jamais été malade jusque là, je pouvais aller où je voulais sans me demander comment j'allais réchauffer le biberon, puisque c'est toujours prêt!! Pour le prochain, j'eesaierai de faire pareil, mais je ne me dis pas qu'il faut absolument que je le fasse, parce qu'on ne sait jamais ce qui arriver...
En plus, ça permet de maigrir rapidement sans faire régime!!!
On voit que tu as vraiment envie d'avoir des enfants! Si ton mari ne se protège pas, ça rique d'arriver plus vite que tu ne le penses!! Même s'il se retire au moment fatidique (!!), il y a quand même une chance! Comme tu l'as dit dans un autre post, j'ai aussi l'impression que c'est un oui caché... Moi et mon mari, nous n'avions pas pris la décision solenelle de faire un bébé (même si on comptait en avoir un jour) mais on ne se protégeaient plus et lorsque je suis tombée enceinte, ça a été un tel bonheur!
Je te souhaite vraiment de le vivre. Par-contre, si ton mari est encore réticent, laisse-lui encore le temps et ne lui en parles pas tout le temps, parce que sinon, il risque de sentir une pression et refuser encore plus. Mais je ne pense pas que c'est ce que tu fais.
En tout cas, je suis avec toi et j'espère que ça va arriver bientôt!!


Dernière édition par le Lun 9 Mai 2005 - 17:08, édité 1 fois
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty ..

Message par Admin Lun 25 Avr 2005 - 15:06

moi je l'ai allaiter 1mois et demi mais j'aurais voulu plus ... mais bon ma santé me parraissait aussi importante pour mon bébé ben oui c'est qui qui s'en occupe quand on est allonger a plus pouvoir bouger ??? et puis tirer mon lait pour le jeter pas la peine !!! enfait j'etais sous antibiotique donc pas le droit de donner du lait a bébé !!! mais bon je regrette d'avoir pas tirer quand meme mais bon!! ca sera pour le 2eme !! lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par marielou Lun 25 Avr 2005 - 15:32

bah en fait tu peux allaiter sous antibio ! suffit de preciser au medecin que tu allaites et que tu veux des medicaments non nocifs.

je voudrais allaiter au minimum 3 mois, 6 c ets le reve !! et plus c est encore mieux !!

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par maryline Lun 25 Avr 2005 - 20:46

Je te comprend Lyne! La première fois que j'ai vu cet instrument barbare, je me suis sentie mal! :pale: Je crois que je ne pourrai jamais utiliser ce truc! Une amie m'a dit que sa cousine l'utilisait et à la fin, ça lui tirait tellement le teton, qu'il ressemblait à un petit zizi...!!! Pas très attrayant tout ça! Mais je félicite les filles qui arrivent à l'utiliser! Je crois que je suis trop sensible pour ces choses-là!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par wettfr Sam 7 Mai 2005 - 9:53

Moi j'allaite encore Leslie. Elle a bientôt 5 mois et je continuerais jusqu'a ce que je trouve du boulot.
Mais je lui donne quand même du lait en poudre de temps en temps pour qu'elle est l'habitude.
Je suis contente de pouvoir encore l'allaiter car pour l'instant elle ne tombe pas malade. Tous les autres mamams que je connais qui ont allaité et qui ont arrêté et bien leurs bébés sont souvent malade. Celà me fait un peu peur mais bon c'est comme ça.
Rolling Eyes
wettfr
wettfr
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 120
Localisation : KEMBS LOECHLE
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty ..

Message par Admin Sam 7 Mai 2005 - 21:08

marielouane pour les antibio .... si tu me trouve un traitement nnon nocif pour les hemoroides dis le moi !!! et oui apres 1h de pousser a l'accouchement ben j'ai encor souffert 2 mois apres avec ces hemoroides !!!! la seule solution c'était de tirer mon lait !!! je regrette j'aurais du le faire !!! mais bon c'est fait !! je referais plus la meme erruere pour bb2 !
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Lun 23 Mai 2005 - 12:14

Je compte allaiter le plus longtemps possible, jusk'à ce k'elle n'en veuille plus Razz
pour lyne, tu sais qu'il est possible de reprendre l'allaitement ? même après un sevrage précoce ?
http://www.lllfrance.org/pages/dt/sevrage.htm
Il peut arriver qu'un sevrage soit réellement nécessaire, par exemple quand un médicament vraiment incompatible avec l'allaitement doit impérativement être pris. Mais ce sevrage peut ne pas être définitif. Une fois le traitement terminé, par exemple, on pourra reproposer le sein au bébé, qui dans la plupart des cas, acceptera avec joie de le reprendre. Si l'on a pu entretenir la lactation pendant l'interruption en tirant son lait, l'allaitement reprendra alors sans problème. Sinon, il faudra peut-être (selon la longueur de l'interruption) faire une relactation (c'est-à-dire relancer la production de lait).
Si l'on peut reprendre l'allaitement après une interruption due à une cause impérative, on peut le faire également quand on a cru bien faire en sevrant et qu'on le regrette ensuite.
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Nie Lun 23 Mai 2005 - 12:37

Moi, j'ai rencontré à la LLL une animatrice qui a réussi à déclencher un allaitement suite à l'adoption d'un bébé !!! véridique !
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Lun 23 Mai 2005 - 22:12

http://www.lllfrance.org/pages/fond_documentaire/jn/11_quelquesmythes.htm
Si la mère prend des médicaments, elle ne doit pas allaiter. C'est faux ! Il y a très peu de médicaments que la mère ne peut pas prendre en toute sécurité pendant qu'elle allaite. Une très petite quantité de produit actif est excrétée dans le lait, mais la plupart du temps à un taux tellement bas qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si un médicament est vraiment contre-indiqué, il existe généralement un autre traitement aussi efficace qui peut être pris sans danger. La perte des avantages que l'allaitement apporte à la mère et à l'enfant doit être prise en considération quand on pèse le pour et le contre pour savoir s'il faut continuer l'allaitement (voir les articles 9a et b, Vous pouvez continuer à allaiter).
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Mer 25 Mai 2005 - 9:04

:face:
Étant donné que les femmes canadiennes on droit à 52 semaines de congé de maternité, le bébé peut commencer l’alimentation solide avant que la mère retourne travailler à l’extérieur.
Z'en ont de la chance là-bas !!
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par lalylou Lun 6 Juin 2005 - 1:19

j'ai allaité les 3 premiers 2 mois (par manque d'information) et le 4e, 9 mois. une fois les premières difficultés passées c'est génial et pas du tout contraignant (pas de bib à préparer la nuit, ni en voyage, pas de lait à emmener et avec un peu d'habitude on peut allaiter partout en toute discrétion, même à la piscine ou au restau !
si j'en avais encore un j'essayerais d'allaiter une année complète.
en fait l'apparition des dents n'a pas été un frein (on ne sent rien quand bébé tête).
comment est-ce que j'ai pu donner du lait écrémé avec de l'huile de palme et de soja à mon bébé en pensant que c'était aussi bon que du lait maternel (regardez les étiquettes du lait 1er et 2ème âge) ?????

lalylou
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty allaitement

Message par Bérengère Sam 13 Aoû 2005 - 22:22

moi, j'ai allaité ma fille 3.5 mois et mon fils 6.5 .Pour mon fils , j'ai arrêté car il me mordait à chaque fois.
De plus ma belle-mère est contre l'allaitement et tous les jours, elle me disait d'arrêter.
Pour le deuxième l'allaitement a été très dur car cela lui a provoqué la jaunisse du nourrisson. Il fallait tous les 15 jours lui faire des prises de sang et surtout lme pédiatre ne voulait pas que j'arrête. pour le moral , c'est dur.
de plus, nous avons été obligés de l'hospitaliser une semaine pendant nos vacances dans le sud car l'hôpital CMCO n'avait pas sa jounisse.
Malgré cela , si un jour j'en ai un troisième je recommencerai.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Admin Dim 14 Aoû 2005 - 16:19

tu compte faire bb3 ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Bérengère Dim 14 Aoû 2005 - 16:25

pour le moment non mais plus tard pourquoi pas
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Alexandra Mer 24 Aoû 2005 - 21:01

Bonjour!

moi aussi j'allaite! Et c'est un vrai bonheur :15:

Je compte allaiter jusqu'à ce que Valentin en ait marre...

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser