bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

allaitement

+17
agathe
Alexandra
Madepous1
Sarah
tiviev
C@thy
celisa
gege2214
sansan67
lalylou
nanabelle
jsuo
Nie
maryline
elphina
del15
Admin
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

qui a allaité???

allaitement Vote_lcap72%allaitement Vote_rcap 72% 
[ 31 ]
allaitement Vote_lcap16%allaitement Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
allaitement Vote_lcap12%allaitement Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
allaitement Vote_lcap0%allaitement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
allaitement Vote_lcap0%allaitement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

allaitement Empty allaitement

Message par Admin Ven 13 Mai 2005 - 21:19

j'ai vu qu'on parle un peu partout de l'allaitement donc je regroupe ... alors dites moi les filles qui a aimer ou aimerai allaiter ? qui l'a fait ou pas??
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par del15 Sam 14 Mai 2005 - 9:59

coucou

alors moi j'ai voulu allaiter

Déjà ce qui est bizarre la sage femme ne m'a pas mis loriane au sein dès sa venue au monde
donc le lendemain on me la depose à 6h30 dans la chambre, je rappelle la sage femme et je lui demande comment c'est passé sa 1ere nuit qd je dois lui donner à manger et comment surtout

bref personne ne m'a montré je me suis débrouillé comme j'ai pu. l'après midi ma mere vient me voir c'est elle qui m'a montré

puis le soir je met loriane est sein et je suis obligé de m'accrocher au drap tellement j'avais mal et ce soir là de 21h à 3h30 du matin elle pleurait tout le tps, j'appellais la sage femme lui diant que je n'en pouvait plus et elle me disait surement elle veut une tétine et hop lui en a mis en bouche et ainsi de suite

à3h30 j'ai craqué j'ai dit maintenant vous l'emmenez j'en peux plus

et ils me l'ont ramené à6h30 pfff là j'ai dit donnez moi des biberons j'arrete l'allaitement l'infirmière a ralé et est partie elle revient peu de tps après avec le chef de service et lui dit devant moi c'est celle là qui ne veut plus allaiter :affraid: et me voilà partie dans le baby blues

mais bon une fois que loriane a eu les bibs elle est devenue calme et dormait tout le tps

je pense que je n'avais pas de lait ni de colostrum car je ne "voyais" et ne sentais rien sortir


par contre j'avais les seins en sang et on ne voulait rien me donner pour me mettre dessus c'est mon homme qui a cherché qq chose à la pharmacie

voilà pour moi
par contre je ne regrette pas de lui avoir donné les bib car
1ere : elle a fait ses nuits à 6 mois pfff
2eme : mon homme a pu lui donner le bib aussi la nuit et il adoré ce moment passé juste tous les 2

biz
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par elphina Sam 14 Mai 2005 - 11:41

Coucou

Alors moi j'ai allaiter

Le début a été un peu dure, mais à la maternité elles ont été super et on m'a beaucoup aidé . Enfin de compte après 1 mois tout allé au mieux après avoir eu quand même une ptite inflamation du mamelon (car j'avais trop de lait donc ca masséré un peu avec les coussinets) et quelque ptite gercures.

J'ai donc allaiter pendant 6 mois et je trouver ca génial mais j'ai du arreter brutalement car on a décelé des allergie allimentaire (protéine de lait et oeufs) à la puce et vu que ca passé par mon lait pas de bol j'ai du faire un sevrage brutal et passé au lait hypoallergénique et aux biberons :( .

Si elle n'avait pas eu ces ptis soucis de santé la puce serait toujours encore au sein... Mais bon au moins maintenant le papa peu en profiter aussi et on se relais pour le bib du matin un jour sur deux. Faut qu'il y ai quand même des ptis avantages non ?

Donc voilà ma pti histoire.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par marielou Sam 14 Mai 2005 - 16:23

moi je veux allaiter le plus longtemps possible, ce sera bb qui decidera quand il ne veut plus le sein.

en fait tout le monde peut allaiter, seulement la plupart des gens sont tres mal informe sur comment faire et pourquoi.

Del , je pense que ton allaitement a foire parce que :
-pas de mise au sein direct
-je pense qu ils lui ont donne un bib dans la nuit
-pas de suivi ni soutien pour toi malheureusement !!
- et donner une tetine a un bb allaite ?? en plus au debut ?? elles sont folles ???

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par elphina Sam 14 Mai 2005 - 17:03

Je suis désolé marielouane je ne suis pas d'accords avec tous tes arguments moi ma fille n'a pas eu de mise au sein direct car je l'ai eu par césarienne donc je ne l'ai vu que 3 heure après car j'étais en salle de reveil. L'allaitement est dur au début pour chaque maman qu'on soit bien entouré ou pas et je sais de quoi je parle, on est fatiguée, on c'est pas comment faire surtout si c'est le premier...
Pour la tétine moi ma fille en à prise une la première nuit car elle avait un besoin de sucion. Et je me voyais mal lui donné le sein pour qu'elle s'endorme, cela n'aurais pas étais reposant ni pour moi ni pour elle surtout si tu doit te lever toute les 3 heures. Cela ne l'a pas du tout empecher de bien prendre le sein. Et puis chaque maman et libre de faire comme elle le ressent au plus profond d'elle même...

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par maryline Lun 16 Mai 2005 - 13:31

Comme Elphina, j'ai donné une tétine à mon bébé la deuxième nuit parce qu'il avait besoin de têter beaucoup et je ne pouvais pas le mettre au sein toute la nuit. Ca nous a calmé tous les deux et je l'ai allaité jusqu'à 13 mois!

Aucune sage-femme ne m'a aidé car je n'ai rien demandé; La sage-femme qui m'a accouché me dit de le mettre au sein environ 2h après l'accouchement mais elle m'a laissée me débrouiller. je pense qu'elle a vu que je préfèrais être seule avec mon bébé et son papa bien sûr. Les débuts sont difficiles et douloureux mais je me suis accrochée.

Je pense qu'il ne faut pas avoir d'idées reçues, il faut faire comme on veut et être à l'écoute de son bébé et de soi-même. Chacune fait comme elle veut et comme elle peut, et le bébé a son mot à dire aussi!! L'important c'est d'être heureux et de passer de bons moments ensembles. L'important c'est d'être serein et d'accepter ce qui se passe.

Voilà, j'ai adoré allaiter mon bébé mais toute bonne chose a une fin et il faut passer à autre chose!!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Nie Lun 16 Mai 2005 - 18:03

Je suis tout à fait d'accord avec Marilyne, j'ai allaité pendant 10 mois, ensuite je donnais une tétée le matin jusqu'à ses 1 an.
En fait, j'ai attendu d'en avoir marre et c'est tombé quand lui semblait en avoir marre aussi !
Je ne comptais pas allaiter aussi longtemps... à vrai dire je ne m'étais pas posée la question mais je trouvais ça c'est tellement pratique !
Je crois que l'essentiel est de ne pas se poser trop de questions et d'agir avec instinct.
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty ...

Message par Admin Lun 16 Mai 2005 - 21:01

moi je suis ok avec vous toutes chacune a raison enfait ...... mais effectivement tu fais comme tu le sent !!!!
marielouane dis de ne pas donner de tetines a son bébé je pense que c'est pour favorisé la monté de lait .... moi mon bébé etait a mon sein la nuit pendant des heures .... le pire c'etait la 3eme nuit car il avait des colique a cause du lait de transition ...... effectivement le fait que bébé tete sa le calmait .... j'aurais pu lui donner une tetine mais la sage femme ma dis mettez le au sein ca va augmentez votre lactation et en plus vous rapprochée (du faite que j'avais pas "accepter" la cesarienne) !!!
mais bon moi je dis une chose sur l'allaitement c'est qu'il faut etre tres soutenue pour y arrivé et le faire longtemp !!!!!! car les baisse de moral apres accouchement sont souvent tres presentent!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty J'allaite

Message par jsuo Mer 18 Mai 2005 - 18:50

Thibault a 4 mois et je l'allaite toujours et je pense continuer un moment ! J'ai l'allaitement facile je pense, toujours bcp de lait ! Au debut des douleurs legeres mais rien d'insurmontable, et il a eu des coliques mais comme un bébé au bib...
Je trouve ca plus pratique d'allaiter(pas de bibs a steriliser, trimballer, rechauffer...) le seul truc c'est que Thibault se reveille tres svt la nuit et que je peux pas donner le relais au papa! Et impossible de le laisser a garder !

jsuo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par suine Sam 21 Mai 2005 - 19:38

Alors moi j'ai allaitement pour les trois!!
Pour le premier, je l'ai allaité un peu plus d'un mois, mais j'ai du arrêté, il ne prenait pas assez, de poids, en fait il etait fainéant, et tétait 5 minutes et s'endormait, donc ça ne lui suffisait pas et il venait toutes les deux heures!!!! Mais pourtant j'avais plein de lait, alors j'en donnait au lactarium, j'en ai donné 1L100 en 1 mois, pas mal quand même!!!
Pour le deuxième, je ne pouvait pratiquement pas l'allaiter vu qu'il etait hospitalisé, j'avais le droit de temps en temps tout dépendait des infirmières!!! Alors j'ai tiré le lait pendant toute son hospitalisation (1 mois) et je ramenais tous les jours les doses de lait à l'hôpital avec ma petite glacière!!!!! La dernière fois que je l'ai allaité, c'est à son retour de Paris dans l'ambulance!!!!!
Pour le troisième, j'ai aussi allaiter, mais lui c'etait un morfale, et donc il tirait tellement dessus que j'en ai eu des crevasses jusqu'au sang et pareil les sages femmes ne voulait pas m'ecoutait, un moment j'en ai eu marre, j'ai dit j'arrête et là bizarrement elles ont tout essayé de me dissuadé et on à chercher une solution et on final, j'ai fini par tiré le lait dès l'hôpital, et j'ai continué en temps presque un mois, mais là la fatigue, le ras le bol et la douleur des seins, mon démotivé et j'ai arrêté!!!!
Mais je suis contente d'avoir pu le faire avec les trois, c'est un moment magnifique que d'allaiter, même quand on tire le lait, de savoir que ça vient de soit et que c'est le meilleur pour le bébé!!!!
Et en plus la meilleur des motivations c'est que ça ne coute rien du tout à comparé du prix du lait maternisé dans les magasins!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty pour pour pour pour

Message par nanabelle Lun 23 Mai 2005 - 12:03

ohoh, j'avais pas vu cette partie du forum Razz

alors moi j'ai décidé d'allaiter depuis très longtemps car je suis allergiques aux PLV et ma soeur a allaité sa ptite dernière jusk'à 3 ans 1/2 alors je suis très très motivée.

J'ai donc mis ma puce au sein à peine kk minutes après sa sortie de mon ventre ! J'ai même pas attendue la sage-femme Razz elle avait le dos tourné et hop bébé était accrochée à mon sein ;-) Elle l'a qd même reprise pour lui mettre une couche et la mettre dans une couverture.

Après ma fille ne m'a pas quittée, je l'ai toujours gardée avec moi toutes les nuits et elle tétait toutes les 2 ou 3 h. C'était dur au début car je la laisser TT un peu trop longtemps et forcément kikoo les douleurs ! Mon chéri est allé m'acheter de la crème et des bouts de sein en sillicone pour me soulager et j'ai tenu bon !
La montée de lait a été énorme (j'avais des ballons de rugby à la place des seins !) alors j'ai tiré un peu mon lait au tire-lait de la mat pour me soulager.
Après, pendant 1 mois j'ai eu mal alors je gardait les bouts de seins qd je pouvais plus et je n'ai pas eu de crevasses ni de gerçures mais cété limite je pense Razz
Je tirais mon lait tous les jours pour que son papa lui donne dans un bib le matin ;-) Ensuite on est descendus dans la famille et le papa est partis 3 semaines en mission. Lucille prenait tout (bib, bouts de sein, sein direct) mais pas de bib pendant 3 semaines et maintenant elle ne sait plus TT au bib :'( alors je pe plus faire de bib pour que son papa lui donne ...

Voilà, je pense qu'il faut être bien motivée et/ou bien entourée pour réussir son allaitement ;-) et aussi être courageuse car les débuts sont difficiles et fatiguants ça je ne vous le cache pas Rolling Eyes

Enfin, si les futures mamans ont besoin de soutient et de conseils je suis là pour vous encourager :-) car y'a pas meilleur que notre lait.

Et pour toutes les réflexions y'a de koi répondre en lisant les docs du site de la LLL : http://www.lllfrance.org/pages/allaiter/sommaire.htm
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par lalylou Lun 6 Juin 2005 - 1:33

Del : où as-tu accouché ? je suis choquée par la manière dont tu as été traitée.

pour l'allergie aux protéines de lait, c'est au contraire une indication pour CONTINUER l'allaitement en supprimant le lait de l'alimentation de la maman. c'est tout à fait possible.

si j'ai bien réussi cet allaitement c'est que je suis allée sur un forum spécial allaitement sur fertilityfriend (en anglais). c'est un site US et là-bas si tu n'allaites pas 12 mois mini, c'est que tu as foiré ton allaitement.

je ne suis pas d'accord avec cela non plus : la bonne durée c'est celle qui convient à maman et à bébé.

bébé a boudé le sein à 9 mois chez moi.
et pour ceux que je n'ai allaité que 2 mois, ce n'est pas l'impression d'avoir raté quoique ce soit (sauf de la facilité).

mais disons qu'en lisant d'autres points de vue j'ai été motivée pour passer le cap des 2 mois après lequel l'allaitement devient enfin facile, automatique et sans effets secondaires (soutifs qui débordent ! lol).

ce serait bien si au moins toutes les femmes essayaient et encore mieux si elles étaient VRAIMENT soutenues.

après on choisit en fonction de ce qu'on ressent.

mais c'est dommage d'entendre des "oh, cela ne me dit rien !!!". comment peut-on savoir avant d'avoir essayé ?????

j'ai rencontré une dame qui ne voulait pas allaiter son bébé (préma) et finallement elle s'est laissé convaincre par le pédiatre (au bout de 5 jours). cela lui a tellement plu qu'elle est devenue une accro à l'allaitement et a allaité ses 2 enfants 6 mois. pas mal pour quelqu'un à qui cela ne disait rien !!!!

lalylou
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par sansan67 Jeu 9 Juin 2005 - 13:01

Moi aussi j´ai allaitée,
comme Cordelia etait prema d´1 mois ( mais tt de mm 2,990kg et 48cm)
ca lui a fais du bien.
j´ai allaitée ,2,5mois et apres j´ai arreté progessivement car au bout de 3 mois je devais de nouveau bosser.
ce que je faisais pour etre sur le soir qu elle avait assez bu je tirais le lait dans la journée et le lui donnait en bib, et ca fonctionnais tres bien .
ce qui etais bizare des que bb criait la lait coulait est ceque cela vous arrivais aussi?
A+ Sansan67

sansan67
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : Witternheim
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 9 Juin 2005 - 13:25

oui c normal, les seins ont des oreilles !! lol!
Répondre aux pleurs d'un bébé est biologiquement correct. La mère est biologiquement programmée pour donner une réponse maternante aux pleurs du nouveau-né, et pas pour se restreindre. Des changements biologiques fascinants ont lieu dans le corps de la mère en réponse aux cris de son enfant. Lorsqu'elle entend son bébé pleurer, la circulation sanguine augmente dans les seins de la mère, s'accompagnant d'une impulsion biologique de "prendre dans ses bras et nourrir". L'allaitement au sein lui-même cause une décharge de prolactine, une hormone que nous supposons être la base biologique de ce que l'on appelle "l'intuition maternelle". L'ocytocine, l'hormone qui déclenche le reflex d'éjection du lait, provoque aussi des sentiments de relaxation et de plaisir, une manière plaisante de compenser la tension provoquée par les pleurs du bébé. Ces sentiments vous aident à aimer votre bébé. Mamans, écoutez les indices biologiques de votre corps quand votre bébé pleure plutôt que les donneurs de leçons qui vous disent de faire la sourde oreille. C'est facile pour eux de vous donner de tels conseils, ils ne sont pas biologiquement connectés à votre bébé. Rien ne se passe au niveau de leurs hormones lorsque votre bébé crie.

voilà c'est sans doute hormonal ;)
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Admin Jeu 9 Juin 2005 - 14:50

moi il coulait meme quand je portait bébé !!! c'etait la m... car j'avais toujours les protege mamelon mouiller et mes vetements !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par suine Jeu 9 Juin 2005 - 14:55

moi aussi le pire c'etait la nuit dans le lit, le matin je me reveillais avec des marres de lait malgré les coussinets d'allaitement, je mettais une grosse serviette éponge !!!! J'avais vraiment l'impression dêtre une vache à lait dans ces moments là!!!!!!!!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par elphina Jeu 9 Juin 2005 - 14:56

Moi de toute façon il coulait sans rien fare car j'avais beaucop de lait alors qu'en elle ralait je t'explique même pas. Même en allaitent je devais mettre des coques pour le surplus sinon j'étais bonne pour me changer. Rolling Eyes

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 9 Juin 2005 - 22:03

j'utilise des coussinets d'allaitement Thermobaby et ils sont extra (ce sont les même que Mots d'enfants chez Leclerc) ils ne peluchent pas, sont doux et absorbent vachement bien et le mamelon reste au sec Smile doit y avoir les mêmes trucs absorbants que les SH Razz
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par elphina Jeu 9 Juin 2005 - 22:06

Moi je prenais ce de la marque cora aussi bien que les grandes marque en beaucoup moins cher. Mais quand tu as un écoulement non stop faut changer toute les heures même en étant super absorbant. Et rapport qualité prix c'est ce que j'avais trouver de mieux et j'en ai essayé plusieurs Smile

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par suine Jeu 9 Juin 2005 - 22:08

moi aussi je les ai utilisé les Thermobaby et je les ai trouvés extra, et très doux, très absorbant et assez mince et donc discret!!! D'ailleurs il m'en reste pas mal, si ça intéresse quelqu'un je pourrais les lui donner!!!! Moi je n'en ai plus l'utilité maintenant que j'ai arrêté l'allaitement!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 9 Juin 2005 - 22:15

ouais je veux bien ;) j'en utilise encore une paire par jour, je prend les boîtes de 70 à Cora Razz
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par suine Jeu 9 Juin 2005 - 22:17

ok je te les ramenerais lors de la prochaine rencontre quand tu viendras!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 9 Juin 2005 - 22:19

oui mercredi prochain chez toi c ça ?
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par suine Jeu 9 Juin 2005 - 22:20

ça compenseras les piles que ut m'a donner l'a dernière fois!!
Pour infos j'en ai une boite complete de 36 et un eautre boite pratiquement pleine!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Admin Jeu 9 Juin 2005 - 23:15

moi aussi j'utilisait les mots d'enfants c'etait le meilleures pour moi !!! j'ai tt essayer cora ca tenait pas !! avent cetai trop petit ... etc....
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement Empty Re: allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser