bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

naissance de ma puce 2 jours en enfer !

+4
amicie
Gagaie
Anaïs
agathe
8 participants

Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par agathe Lun 12 Sep 2005 - 14:47

dpa le 19/10/04 le 22/09 rdv à la mater pour une visite de contrôle pour mes problèmes de tension, oedèmes, albumine.. cette fois ils m’ont gardé ! J’ai eu du mal a me séparer de mon chéri, les journées sont longues dans les hopitaux !

le jeudi soir on m’a annoncer qu’on allait me déclancher vendredi 24 !

Le vendredi on m’a emmener en salle d’accouchement pour me mettre un espèce de tampon pour faire maturer le col et on m’a mis sous perf, je n’ai pas du tout apprécié sa m’a fait mal ! Tout l’après midi sa ne m’a rien fait, le soir j’ai pété les plombs je supportais plus la perf dont l’aiguille me faisait mal ! Ma tension ne faisait que grimper et ce a cause de mon énervement ! Une copine d’internet (tibou) qui devait accoucher dans la même semaine m’a appeler sa m’a remonté le moral, les contractions (douleur de règles) sont alors arrivé il était 22h ! J’ai pas pu en dormir de la nuit je supportais pas la position allongé ! Alors j’ai passé la nuit debout ou assisse a soufflé !

Le lendemain matin (samedi 25)on m’examine mon col est ouvert a 1 doigt quel déception tout sa pour si peu ! on m’a posé un perf avec un médicament qui a atténué la douleur et qui m’a permis de" dormir" un peu entre 2 contractions, et c’est vers 10-11h que j’ai été réveillé j’ai senti comme une bulle qui éclate et là j’ai inondé le lit ! Et dire que le sage femme disait que s’était l’équivalent d’un verre d’eau, bah pas chez moi c’est plutôt la bouteille ! du coup on m’a rebranché sous monitoring et les contractions plus forte ce sont fait ressentir, avec damien on a regardé de combien elles étaient espacé, allongé toute les 10 min avec des petites entre temps et debout toutes les 5 mins ! Il est 20h on m’examine a nouveau je suis à 2 doigts on m’emmène en salle d’accouchement et cette fois c’est pour y rester, je suis calme je sais que c’est plus qu’une question de temps et que je vais demander la péridural car je suis déjà bien fatiguée !l’anesthésiste arrive il me la pose sa ne fait pas mal j’ai plus senti la piqûre d’anesthésie que la péridurale. Il m’injecte une bonne dose et là je ne sens pour ainsi dire plus rien sa me soulage une heure ce qui me permet de dormir entre les grosses contractions ! Mais la douleur revient je m’injecte une dose et là il ne ce passe rien aucun soulagement puis une seconde dose toujours rien les contractions ce font de plus en plus forte sans parler que j’en ai de plus en plus forte a cause de la perf qu’ils m’ont mis pour accélérer le travail ! J’en peu plus il doit être 1h du matin ! l’anesthésiste repasse me voir il me redonne une dose de cheval mais sa ne mae fait rien, on ne peu pas m'en donner plus car j’ai déjà atteint la dose autorisé il est 2h je suis dilaté à 4 là j’ai plus rien pour la douleur je souffre le martyrs la respiration ne m’aide pas, la douleur est intense, je cris, je pleur, j’en peu plus je suis morte de fatigue, la sage femme et la chef de service n’arrêtent pas de me faire des touchés du col, elles me font très mal car elles ont des petits doigts et elles ont du mal a atteindre mon col ! On me pose une sonde urinaire car je n’arrive pas à faire pipi on me met aussi une sonde car la machine qui enregistre les contractions ne marche pas bien je passe a des contractions de 30% à 99% ce qui explique pourquoi j’ai si mal et que je ne gère plus rien ! ! Pendant 3 h elles vont me faire mal et ignorer ma demande qui est une césarienne, pourtant c’est ce que je redoutais le plus pendant la grossesse mais j’en suis a arrivée a un tel point de souffrance que je suis prête a tout pour ne plus souffrir ! damien ne sait pas quoi faire pour moi, je l’ai vue pleurer sa m’a fait mal de lui faire endurer sa, j’admire le courage qu’il a eu de rester jusqu’au bout avec moi, sa m’a aidé, il a dit que s’il pouvait il prendrai ma place, qu’on aurait pas d’autre enfant….à 5h30 on me dit ok pour la césarienne je retrouve le sourire j’en pouvais plus je suis dilaté qu’a 5 ! Les autres mamans entrain d’accouché était elles très calme je ne les entendaient crier qu’au moment de l’expulsion, j’ai du leur faire peur avec mes hurlements pendant 3h !

Damien reste seul dans la salle d’accouchement, on m’emmène au bloc c’est tout blanc il y a de la musique et une bonne ambiance j’y retrouve les 2 anesthésistes que j’ai croisé dans la soirée. Ils essayent avec la péridurale mais je sens tout alors ils n’ont pas d’autre choix que celui de m’endormir totalement ! Je ne verrais pas naitre ma fille à mon plus grand regret ! Je me réveil 2 h plus tard je demande aussitôt comment va clémence on me dit que tout c’est bien passé, je ne souffre plus, je dois encore attendre avant de pouvoir les rejoindre! damien a donc été le premier à la voir, il a pris des petites vidéo, il l’a touché…elle fait 2kg855 pour 48.5cm 34cm périmètre crânien et elle est née à 5h40 le dimanche 26, elle respire bien, elle a les yeux grand ouvert et elle n’arrête pas de gigoter vers 8h30 on me ramène dans ma chambre damien est là mais pas clémence, elle arrive en couveuse juste habillée d’une couche et d’un petit bonnet fabriqué avec un bas ou quelque chose comme sa, elle a un petit bracelet d’identification (on avons gardé tout sa) elle es magnifique, une sage femme la fait sortir et elle la met contre ma peau, je suis toute émue, je la découvre encore plus belle que dans mes rêves, elle est toute petite toute fragile, elle ne pleure pas, je t’embrasse, elle a de très grands doigts, des cheveux noir qui vont par la suite devenir châtain, des yeux très sombre c’est à peine si on voit la rétine ! damien la prend dans ses bras ils sont trop beau tout les 2 ! On l’habille avec les petits vêtements que j’avais préparés une chance que j’avais acheté du naissance car dans le 1 mois elle flottes dedans ! On est tous très fatigué par les 2 jours qui viennent de passer, on passe le reste de la journé a ce reposer a l’admirer.

résumé j'ai pris 15kg, plus de 32h de contractions avec une péridurale qui ne marche pas une souffrance insuportable, un personnel médical totalement indiférent à ma douleur, et aucun respect de mon corps, pas un mot pour rassurer et au final une césarienne et une magnifique petite fille

l'apres césa j'étais télement dans le gaz en plus des 2 nuits blanche que j'ai perdu beaucoup de souvenir ! s'est a peine si je me souvient de ce que j'ai resenti en la voyant pour la première fois

je pleure encore tres souvent en pensant a cet journée ! de me dire que j'ai pas entendu son premier cri/pleur j'ai pas été là pour la consoler! je ne suis pas la première personne qu'elle ai fixé dans les yeux ou qu'elle ai entendu parler, j'ai pas pu lui faire de bisous, la caresser, sentir son odeur, j'ai pas vue le regard de son papa quant il l'a vue la première fois, on a pas pu partager sa ensemble, l'a t'il toucher, l'as t'il pris dans ses bras, lui a t'il parler, a t'il pleurer...? il n'est pas bavard là dessus ! moi sa me manque d'avoir perdu les 3 première heure de sa vie !
agathe
agathe
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.auFeminin.com/album/clemencelachipie

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par Anaïs Lun 12 Sep 2005 - 14:57

C'est tres emouvant, j en ai les larmes aux yeux!!!!!!!!
Anaïs
Anaïs
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 18/08/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=109068

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par Gagaie Lun 12 Sep 2005 - 15:30

C'est un magnifique récit et je suis émue par ton histoire...
Je te souhaite de tout coeur lors de la naissance de ton prochain bout de chou que tu puisses partager ce moment si merveilleux avec ton mari Wink .

:35:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par amicie Lun 12 Sep 2005 - 15:55

je lis ton histoire en repenssen a la mienne ki es similair 18h de soufrance 4 injection de peri ki n on absolumen pas fonctionner et pour finir en cesar d urgence car mon fils ne respirai plus tou seul cesar en anesthesie general a la seul difference dee toi je c se ke mon copain a fait il a pleure et a donner son premier bain a son fils des la sortie de mon ventre et la abiller alexis es ne avec 2 jours de retard pesai 3kg380 et mesurai 50cm aujourd hui g une petite fille de 1 ans ki es arriver par voi naturelle en 1h pas de peri pas d eepisio et pas de dechirure un accouchemen de reve ke j esperai tan pour le premier donc voila courage je suis sur ke le 2eme se passera beaucoup mieu ke le premier accouchemen
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par lolo067 Mar 13 Sep 2005 - 6:21

c tres bo agathe c la premiere fois que je lit le recit de ton accouchement :chiale: :chiale:

Et ta puce est magnifique tu devrait leur montrer ta petite clemence :3:
lolo067
lolo067
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : Matzenheim
Date d'inscription : 22/08/2005

http://www.aufeminin.com/album?lolo067

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par upsy Mar 13 Sep 2005 - 8:02

:chiale: voila chui emu pr toute la journée je crois ke tu as tiré une larme a toute les mamans la lollll
t'inquiéte je suis sur ke le prochaine accouchement serta merveilleux tu le merite et ton zom aussi .
Tu dis ke ton zom est courageux ms de se ke je lit toi aussi .en tous cas toute mes felicitations :44:
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par upsy Mar 13 Sep 2005 - 8:03

dsl me suis trompé de smileys hihihi
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par agathe Mar 13 Sep 2005 - 9:01

je suis désolée de vous avoir fait pleurer ! bientot je vais revivre ce jour car ma puce va avoir 1 an ! :chiale:
mon mari et moi avons décidé de reprendre les essais, et je dois dire que je suis morte de trouille, ce bébé je le désire plus que tout, mais j'ai peur de retomber sur une bande de malade le jour de mon accouchement ! je sais qu'aucun accouchement ne ce ressemble....
si je dois tomber enceinte a nouveau je ne ma laisserai pas faire, et je peux vous dire que je vais sélectionner le meilleurs hopital, leur poser des 100ene de questions sur ce qu'ils prévoient pour tel ou tel situation...et surtout plus de toucher vaginal ou je les explose !
agathe
agathe
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.auFeminin.com/album/clemencelachipie

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par upsy Mar 13 Sep 2005 - 9:19

je suis sur ke le prochain sera super ms pr te rassurer qd tu seras enceinte fait toi suivre par une sf liberale et dit tous se ke tu ne veux pas revivre elle pourra t'aider ds les demarches pr trouver un hop et un doc a ta demande .
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par Admin Mar 13 Sep 2005 - 21:18

waouuuu ca me rappel 2 jours ........ je te comprend pour la crainte d'un nouvelle accouchement ... je suis dans le meme cas .... j'ai une peur horrible faut que je fasse le deuil de mon accouchement !!!



le fait que tu est perdu la memoire je l'ai vecu .... j'ai demander des explication a la gygy et aux sage femme .... enfait les sage femme m'ont expliquer que c'etait du a l'accouchement difficile a la fatigue et a l'allaitement ..... et la gygy m'as dit que c'etait a cause du produit (ocitocine) dans la perfusion et la peridural et l'anesthesie pour la cesarienne !!!!


a toi elle t'ont dis quoi ??
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par agathe Mer 14 Sep 2005 - 8:49

en fait je n'en ai parlé a personne ! voulait pas qu'on me prenne pour une folle ou qu'on me dise de rester plus longtemps à l'hopital!!! mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans le meme cas ! MERCI :37:
tu peux pas savoir comme je m'en veux de ne n'avoir presque plus de souvenir de ce jour là ! je n'ai garder en mémoire que la souffrance :chiale:
agathe
agathe
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.auFeminin.com/album/clemencelachipie

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par Bérengère Dim 18 Sep 2005 - 14:23

Je viens de lire ton accouchement et j'ai les larmes qui coulent. :chiale:
Toi et ton mari avait été très courageux et je vous félicité pour le courage et la naissance de votre fille.
Tous les accouchements ne sont pas catastrophique avec des gens incapable de voir la souffrance que tu as eu.
J'ai accouché deux fois et les deux ont été très différent mais ils se sont très bien passés ( +12h et 8h)car il y avait une très bonne équipe avec moi : une sage-femme et une étidiante sage-femme.
Surtout si tu en veux un second choisi bien ta sage-femme dès le départ ou bien ton gynéco.
Pour les deux, j'ai accouché à 1 jours après terme après un attouchement vaginal de mon gynéco sans aucune douleur.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

naissance de ma puce 2 jours en enfer ! Empty Re: naissance de ma puce 2 jours en enfer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser