bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoins d'aide!!!sujet logement!!!

3 participants

Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par titine__68 Mar 13 Sep 2005 - 10:54

alors voila j'explique mon soucie j'ai enmenager au 01/04/2004 dans un logement puis on la quitter au 14/07/2005...et on a bcps de probleme avec le proprio et ses decompte de charge lors de notre entree dans ce logement le compteur d'eau etait de:2249.378 a notre sorti il etait de:2367.73 nous avions deja eu un decompte de charge en fin d'anne 2004 ou notre proprio nous reclamais la somme de 280€ pour les charge sachant que nous payons deja 35€ tout les mois
sa facture notais nombre m3 consommer 145 alors qu'en fait on etait meme pas de notre consommations reel on a donc contester et il nous a expliquer qu'il avais une difference entre les compteur individuelle et les compteur collectif et qu'il se devais de repartir ceci sur l'ensemble des locataires mais du coup comme on refusais de payer on a demander les repartisions des charge et la il nous a juste transmis les facture d'eau mais bon cela nous arrangeais pas plus on a donc vue ca avec lui qd il venais faire visiter l'apparte et la on nous a refait un calcul et la il y avais deja une difference de 100€ on lui devais plus que 196€ bon on a payer car on voulais pas de probleme pour recuperer nos cautions et voila que hier il nous renvoye enfin notre cautions avec un nouveaus decompte et ses marrant mais il nous a rendu que 774€ sur 890€ donner et sachant que l'apparte etait nickel en faite cet un nouveaus decompte de charge ou la il nous demande a nouveau 64m3 d'eau a regler alors en tout je lui ais payer 197m3 d'eau alors que j'en ai consommer que 118,35 je compren plus rien ...vous y comprenner quelque chose vous?normalement on es bien daccord que les compteur individuelle ces se que nous devont payer rien de plus non d'ou l'installations de ses compteur surtout que par rappaort au facture sa fait qd meme une difference de 496 m3 entre les compteur colletif est individuelle il n'y avais pas de jardin juste une femme de menage par mois qui fesais les escalier et cela ne prend pas 496 m3 donc s'il y a une fuite quelque part ce n'ai pas a nous locataire de payer l'eau si?ce qui est bizzard aussi ses que pour 6.5 mois il nous demande 38.2 m3 de otre consommations alors que pour 7.5 mois il nous demande 66.30 quassi le double pour un mois de difference c'est space...carrement mon cerveau se met a fumer lol bon je sais que vous aller surment rien comprend a ce chariabiat ,avec les papier devant moi je m'y pert alors vous sans les papier vous aller nager je pense mais j'essaie qd meme peut etre que quelqu'un est caler dans se domaine...
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par tiviev Mar 13 Sep 2005 - 11:19

En fait titine, ce qu'il faut que tu lui demande c'est le décompte de chaque compteur individuel pour que tu puisse voir la différence effective entre tous les individuels et le général. Maintenant c'est vrai qu'une telle consommation suplémentaire pour les partie communes me sempble bisarre. Par contre sache que si les chiffres sont bons, il y a peu de chance que tu ais un recours.

Est ce que le proprio habite dans l'immeuble avec vous?? Car il est possible qu'il ait réparti sa propre consommation sur les votres et là c'est illégal.

Par contre il y a un truc qu'il a fait qui est complètement hors la loi. Il n'a pas le droit de déduire les charge de ton remboursement de caution. Du moins sans t'en avoir averti. Nous pour notre ancien appart, j'avais donné mon acord pour qu'ils le fasse mais ils n'avaient pas le droit de le faire d'eux même. Sinon tu peux essayer de te renseigner à l'ADIL. Je vais essayer de chercher leurs coordonnées.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par tiviev Mar 13 Sep 2005 - 11:25

voilà les coordonnées :

A.D.I.L. du Bas-Rhin (Assoc.Départ.Info Logement) A proximité
5 r Hannong 67000 Strasbourg

tél : 03 88 21 07 06
fax : 03 88 21 95 00

Activité : • associations, organismes de consommateurs et d'usagers
Gratuitement toutes informations juridiques,
fiscales, financières pour propriétaires,
locataires et accédants à la propriété...

Site ADIL du Bas-Rhin
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par titine__68 Mar 13 Sep 2005 - 11:38

merci tiviev non le proprietaire ne vie pas dans l'immeuble,en ce qui conscernne les repartisions des charge je lais deja demander et comm dit il m'avais juste transmie les facture d'eau ce qui m'avance pas bcp pour ce qui ai de prendre les charge dans la cautions bin c'est non je lui ai rien permie du tout mais bon comme il nous a fait attendre jusqu'au dernier moment pour nous la restituer (j'ai quitter le logement au 14/07 il devais donc me la rendre avant le 14/09)et je l'ai recu hier par la poste )je me doutais bien qu'il allais se servi dedant merci pour les coordonner de l'adil mais je suis de colmar je doute qu'il pourrons me renseigner par telephonne j'etait deja pour mon premier decompte au clcv de mulhouse qui me disais que ces calcul n'etait pas clair mais comme il m'avais refait un decompte je n'y etait pas retournee...bon le plus revoltant dans tout ca c'est que tout les mois on payais des charge 35€ par mois et je trouve enorme de me demander encore 300€ et quelque poussiere pour le decompte global a la limite si il sait le les charge ne couvre pas tout pourquoi les augmente til pas!!!mon ancienne voisine avait le mme logement que nous on etait le meme nombre de personne (3) et c'est le meme proprietaire le prix du loyer + charge etait egalement identique a la difference que nous on payais 445 de loyer et 35 de charge et elle payais 435 de loyer et 45 de charge elle est arriver en debut d'annee dans le logement...et avec ces 45 de charge a elle aussi il lui a demander 80€ de chage...je pense plus tot que ses un voleur ...nan?
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par tiviev Mar 13 Sep 2005 - 11:54

Donc voici les coordonnées pour colmar :

ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement)
1 r Camille Schlumberger 68000 COLMAR
tél : 03 89 21 75 35
fax : 03 89 23 61 91

La différence dans les charges n'est pas logiques. Normalement il aurait du réactualiser tes charges après le premier décompte et te les passer à 45 € pour que tu n'ai pas une grosse surprise au second décompte.

Un truc est certain c'est que c'est un sacré magouilleur !!! LE fait d'attendre la dernière limite pour te rembourser c'est pour avoir deux mois d'intérets en plus sur sont compte lol Pratique courante que les supermarchés font aussi. tu dois payer tout de suite alors que eux paye deux mois après. En attendant, les sous qu'ils ont en plus sur ces deux mois, ils les font fructifier. Base élémentaire de la finance !!!

en fait quand ta voisine a emménagé, il a compté l'augmentation des charges ce qu'il n'a pas fait pour toi. MAintenant cette histoire d'eau est vraiment très bisarre. L'histoire de la fuite je n'y crois pas trop car l'agence de l'eau s'en serait apperçu de l'augmentation de consommation et aurait contacté ton proprio. Quoi que ils l'ont peut être fait et il n'a rien fait lol Il y a peut être aussi un problème de compteur HS mais ça aussi il aurait du faire quelque chose.

Sinon c'est possible que ce soit le chauffage ou l'eau chaude sanitaire. Tu avais quoi comme chauffage et chauffe eau ??
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par titine__68 Mar 13 Sep 2005 - 12:49

oui certainement lol ils ont malin c'est gens la ...
bin chauffage c'etait gaz de ville payer a edf tout les mois par prelevement et estimastions et je n'ai eu aucune surprise de se cote la...
en ce qui conserve fuite d'eau c'est mon conjoind et moi qui l'avons penser lui na rien dit de ca par contre il nous a expliquer qu'en faite c'etait un probleme de calibrage(pruuuuu )j'sais pas ce que ca veux dire,mais en l'ocurance il sait qu'il y a un probleme mais fait rien pour...
pour ma voisine elle a emmenager debut 2004 elle avais c'est charge a 45€ mais nous on est arriver en avril 2004 et nos charge etait a 35€ donc il s'avais que ca suffirais pas ...
tu sais moi ce que je trouve vraiment bizzard c'est ce n'aai pas mon premier logement et que avant j'habitait un 3 piece egalement meme supperficie et aussi au centre ville de mulhouse et je payais 150francs de charge de mai 2000a aout 2003 et en 3 ans on avais jamais un centime a payer et il y avais aussi des compteur collectif et individuel... enfin je crois que ca me coute rien d'aller faire verifier tout ceci... merci de t'etre interresser a mes soucie lol :3:
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par tiviev Mar 13 Sep 2005 - 12:59

Un compteur qui est mal étalonné (pas calibré lol) c'est possible mais dans une faible mesure. PAs avec la différence que tu me dis. En général, un compteur d'eau grand public fonctionne ou ne fonctionne pas il n'y a pas d'étalonnage possible.

C'était du chauffage individuel ou collectif ? Si c'est de l'individuel, 35 € de charge c'est un montant cohérent et 45 ça commence à être élevé alors ne parlons pas du rappel de charge :5:
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par titine__68 Mar 13 Sep 2005 - 13:05

bin en faite chacun paye sa consommation de chauffage mais cela n'est pas inclue dans les charge car c'etait chauffage au gaz de ville donc payer a edf rien a voir dans les charge,en faite nos charge comprenais:
-ramassage des ordure
-electricite des comuns
-femme de menage
-et l'eau
exactement la meme chose que j'avais pour l'autre apparte..
je sais que moi j'ai consommer 118m3 d'eau pour toute ma locations a cette apparte donc de avril 2004 a juillet 2005
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par Bérengère Mar 13 Sep 2005 - 15:42

il te faudrait le détail de l'eau commune facturée à tout le monde car rien que la facture , tu as bien raison ça ne te sert à rien.Et la conso d'eau est bien énorme pour juste nettoyer des escaliers

je te souhaite bon courage pour la suite
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par titine__68 Mar 13 Sep 2005 - 21:19

mercie bcps
bise
titine__68
titine__68
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 383
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'aide!!!sujet logement!!! Empty Re: besoins d'aide!!!sujet logement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser