bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

+10
jennny68
amicie
pimoussette
gege2214
misslili67
cecil
nanabelle
Admin
Magliume
Sheen_A
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Sheen_A Mar 10 Mai 2005 - 19:40

Voilà les tribulations de CHarline et sa maman SheenA

Charline souffrant de terribles coliques avec régurgitations, j’ai testé mille trucs de fou

D’abord changé de lait moult fois
Novalac normal, puis Novalac AR car elle régurgitait mais ce dernier la constipait.
Test du Nutricia confort, constipée.
Test du Blédilait confort prémium
Test du Lait de Soja : Nutricia et Modical … elle régurgitait
Retour au Bledilait ( mais la puce a de terribles colliques)

J’ai testé en parallèles des traitements contre les coliques

Homéopathie :
D’abord Colocythis et nux vomica qui sont quand même les plus réputés contre les coliques (ça n’a pas marché pour Charline mais je le conseille quand même, pour beaucoup c’est radical)
Puis Raphanus Sativus Niger,
et en ce moment Calcaera carbonica ostrearum et arsenicum album …….
Sans succès pour ma puce

Jummep gommeur, truc blanchâtre immonde qui date des année 50 d’après un autre pédiatre sans aucune preuve de sa réussite Very Happy

Tisanes de plantes… fenouil, fortement déconseillé pour les bébés qui ont du mal à dégazer. Camomille, ça soulage mais pas longtemps.

Débridat, pas convaincue du tout !

J’ai donc fais un teste cutané pour voir si la puce est allergique aux protéines de lait de vache (plusieurs cas d’allergie aux PLV dans la famille).
Elle ne l’est pas (ouf !)


PUIS… il y a une semaine, ma puce se choppe une gastro !
Elle doit donc arrêter son lait et prendre un lait spécial diarrhée
Et là !!! Miracle !!! la puce ne se tortille quasiment plus !
Comment se fait-ce ? hihi
En fait je me suis rendue compte que c’était miraculeux lorsque j’ai dû faire le sevrage de ce lait « régime » en réintroduisant progressivement le lait habituel. La puce s’est de suite remise à hurler, à mettre du temps à boire ses bibs, à se tortiller de douleur….

Et, oh !!! merci le net !!! Ce lait n’est autre qu’un lait appauvri en lactose ! Il se pourrait donc que Charline soit intolérante au lactose (ce qui est bien différent d’une allergie)

On verra quelle sera la suite et quelle solution on va lui trouver car le lait de « régime » ne peut lui être donné comme base d’alimentation. Bah oui c’est faiblement calorique mais surtout c’est pas du tout un aliment complet d’un point de vue nutriments…

Suite au prochain épisode donc

(si ça peut aider des mamans qui galèrent avec les coliques j’en suis ravie)

Gros bisous
Sheen_A
Sheen_A
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Sheen_A Mer 11 Mai 2005 - 12:41

bein je vois qu'il n'y a pas grd monde de concerné Very Happy

remarquez : TANT MIEUX


Retour de chez le pédiatre...

Ma fille va boire du lait sans lactose pendant 1 mois minimum, peut être 2.
Il m'a donné le nom de 4 laits qui peuvent être utilisés en remplacement du lait normal à long terme.
J'avais sinon la possibilité de tester un lait dit "transit" qui sont souvent appauvris en lactose mais bon moi je me méfie... Je préfère prendre des mesures radicales, même si le lait est nettement plus cher

voici les noms de laits

AL110 (13,40 € les 500 g)
Galliagène (13,38 les 350g)
Diargal (7,65 les 400g)
Olac (9,42 les 400g)

J'ai choisi Olac car il m'avait dit en priorité AL110 ou OLac pour leur composition complète, mais vu le prix du AL110 !!!!!

J'espère que ça va convenir à la puce !

xxxx
Sheen_A
Sheen_A
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Magliume Mer 11 Mai 2005 - 13:29

je te souhaite aussi que ça convienne a ta puce !! Moi y'a pas de soucis elle mange tout :d
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty ....

Message par Admin Mer 11 Mai 2005 - 13:34

alors pour moi j'ai eu une chance terrible yoann a fait 2 fois des colique .. la premiere fois a l'hopitale a cause du transit et la deuxieme fois je sais pas !!! lol
par contre c'est clair que c'est la M....e !!!! mais essaye ce que t'a dit ton pediatre et si jamais ca va toujours pas ... ben je sais pas lol !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par adeline Lun 16 Mai 2005 - 14:56

COUCOU,
Moi Sélène a eu beaucoup de coliques jusqu'a c'est 4 mois je suis passer de gallia a la maternite puis gallia digest prenium et la elle etait constiper puis mon pediatre ma prescrit guigoz confort est la encore beaucoup de coliques mais plus du tout constiper et en plus elle avait debridat mais impossible de lui donner :x
Le jous ou j'ai commencer a lui donner a manger ca etait beaucoup mieu!
J'espére que ta puce ira mieu par ce que les coliques ca fait tres mal et toi a coter tu ne sait pas trop quoi faire a part lui masser le ventre.
A bientot

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par nanabelle Dim 22 Mai 2005 - 15:29

J'allaite encore alors pas de soucis de coliques ;-)

biz et bon courage avec tous ces laits en poudre Razz
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty ........

Message par Admin Dim 22 Mai 2005 - 15:34

alors sheen_A ca va mieux charline???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par cecil Dim 19 Juin 2005 - 18:39

Mon loulou a aussi des coliques depuis quelques semaines ...
C'est assez difficile pour nous deux parce qu'il pleure beaucoup même lorsque je le porte.

Il n'y a rien à faire. :cry:

Le débridat fonctionne bien mais je ne lui en ai donné que deux fois parce que je me dis que c'est tout de même un médicament même s'il est adapté aux nourissons. Neutral

Je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager. Avez-vous des solutions ??
L'homéopathie peut-être ... Je me demande si je ne vais pas consulter un homéopathe ou un osthéopathe ....

Avez-vous déjà été en voir un des deux ??
cecil
cecil
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Villé
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par misslili67 Dim 19 Juin 2005 - 20:11

coucou, leo etait concerner aussi pour pas mal de collique,moi j ai pris gallia digest premium et depuis plus rien,je te conseil aussi de lui masser le ventre et de jouer avec c petites gambette comme si tu lui fesait fair du velo pour leo c etait radical avec ca j esper ke ta ptite puce va mieux et si t essaie le lait donne moi en des nouvelles! a biento

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par adeline Dim 19 Juin 2005 - 22:01

pour Sélène le debridat ca aller quelque temps et apres ca ne marchez plus What the fuck ?!?
elle avait aussi gallia digest prenium mais le probleme a ce que mon ^pediatre ma dit il contispe et ce qu'elle avait Confused et apres j'ai eu guigoz confort!!

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty les coliques

Message par gege2214 Lun 20 Juin 2005 - 7:19

pour leo aussi j ai pris gallia prenium et ca marchait super bien!miss lilli67 a raison quand leo avait une colique je faisais comme elle!!
c est vrai que les coliques c est chaint mais n hésites pas à lui donner les medicaments parce que ca lui fait mal et ca va pas durer longtemps alors en plus le mien regurgiter beaucoup et on lui a donné des medicaments de 1mois et demi a 14mois a peu prés non stop car dès qu on l arrêté il regurgitait et beaucoup!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par nanabelle Lun 20 Juin 2005 - 10:55

cecil a écrit:Mon loulou a aussi des coliques depuis quelques semaines ...
C'est assez difficile pour nous deux parce qu'il pleure beaucoup même lorsque je le porte.

Il n'y a rien à faire. :cry:
misslili67 a écrit:coucou, leo etait concerner aussi pour pas mal de collique,moi j ai pris gallia digest premium et depuis plus rien,je te conseil aussi de lui masser le ventre et de jouer avec c petites gambette comme si tu lui fesait fair du velo pour leo c etait radical avec ca j esper ke ta ptite puce va mieux et si t essaie le lait donne moi en des nouvelles! a biento

heu je crois k'elle allaite alors pour le lait en poudre c raté ;)
hum par contre c'est ptet quelque chose que tu mange qui ne passe pas bien chez ton bébé (genre lait de vache ?) essaye de changer ton alimentation, mange du riz et des légumes non fermentescibles (pas de choux et dérivés) et arrête de boire du lait de vache si tu en bois Razz je suis allergique au lait donc je n'en bois pas et ma fille n'a quasiment jamais eut de coliques (seulement kk jours vers 1 mois je crois)
et pour soulager, fais le porter par son papa sur son bras sur le ventre et qu'il se promène, ça masse le bidou et ça soulage ;)
tu peux aussi essayer de faire boire de l'eau avec du fenouil (Petit Soif au fenouil) pour l'aider à digérer ;)
voilà n'hésite pas à demander d'autres conseils ;)
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par cecil Lun 20 Juin 2005 - 11:13

nanabelle a écrit:
heu je crois k'elle allaite alors pour le lait en poudre c raté ;)

En effet, je l'allaite !! J'avais oublié de le préciser...
et je ne pense pas arreter de si tôt Wink


nanabelle a écrit:hum par contre c'est ptet quelque chose que tu mange qui ne passe pas bien chez ton bébé (genre lait de vache ?) essaye de changer ton alimentation, mange du riz et des légumes non fermentescibles (pas de choux et dérivés) et arrête de boire du lait de vache si tu en bois Razz je suis allergique au lait donc je n'en bois pas et ma fille n'a quasiment jamais eut de coliques (seulement kk jours vers 1 mois je crois)

oui, c'est vrai que je consomme pas mal de laitages mais étant donné que je ne mange pas de viande ... j'ai quand même besoin de proteines. Je vais quand même diminuer la quantité alors


nanabelle a écrit:tu peux aussi essayer de faire boire de l'eau avec du fenouil (Petit Soif au fenouil) pour l'aider à digérer ;)

Je bois de la tisane galactogène: mélange de graines de fenouil et d'anis (environ 1l par jour), ça fait le même effet je pense, non?
Pour les massages, j'en fait souvent après le bain !

nanabelle a écrit:voilà n'hésite pas à demander d'autres conseils ;)

eh bien merci pour toutes vos réponses Very Happy
cecil
cecil
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Villé
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par pimoussette Lun 15 Aoû 2005 - 21:54

Mattéo a des coliques depuis quelques jours alors que je l'allaite.
La bouillotte tiède sur son petit ventre ça marche pas mal, sinon on lui donne un peu d'homéopathie (j'ai cherché dans un bouquin) et on le masse.
J'hésite à lui donner de la tisane, comme je l'allaite à la demande, je ne sais pas trop quand caser la tisane...

Si ça dure encore je pense aller voir un ostéopathe.

Quelqu'un sait si l'ostéo ça marche?
pimoussette
pimoussette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 37
Localisation : Près de Brumath
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Admin Lun 15 Aoû 2005 - 22:29

moi j'ai entendu que du bien sur l'osteopathie mais bon j'en est pas ou besoin !!

tu as deja esayer de lui mettre ta main sur son ventre en poition coucher sur ta main ?? c'est compliquer a expliquer !!! lol

enfait tu le coiuche sur ton avant bras il doit regarder le sol ... et ta main sur son ventre !! c'est plus clair ??
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par amicie Mar 16 Aoû 2005 - 9:53

moi althea avai beacoup de colique et on a du lui changer de lait du coup apres elle etai au lait nourrisson special transit et c t "millumelle" et tres efficace par contre a l age de 5 mois elle a fait un reefut de boire son lait nourrisson cela a dure 3 semaine donc hopital et pediatre a dit derniere solution lait de vache et depuis plus de colique et elle a repris un poid normale donc moi elle es au lait de vache depuis l age de 5 mois
amicie
amicie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : ladon 45
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par pimoussette Mer 17 Aoû 2005 - 20:28

J'ai essayé de le prendre dans mes bras sur le ventre, mais il hurle encore plus fort.
Pour le moment l'homéo marche bien.
Je ne compte pas arrêter l'allaitement maternel maintenant que ça marche.
Et je trouve que l'allaitement apporte tellement plus que le biberon!
pimoussette
pimoussette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 37
Localisation : Près de Brumath
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par jennny68 Jeu 25 Aoû 2005 - 21:05

je suis nouvelle et vu que je suis concerné par les colliques super fortes! en e moment je me suis naturellement dirigé ici.. je sais plus quoi faire, il hurle comme un foou, mais c pas tout le temp! c bizard. le pediatre m'a prescrit du gel polysiliane je verrais
donc si vous avez des conseils je suis prenneuse!
jennny68
jennny68
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 27
Localisation : wihr au val (près de munster qui est près de colmar :) )
Date d'inscription : 25/08/2005

http://spaces.msn.com/members/pinkk68/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Admin Ven 26 Aoû 2005 - 10:57

ah ben tu as trouvé genial !!!


dis moi tu lui donne kel lait ???
et autrement tu lui donne koi a mangé ??
il hurle quand ?? la journée ? le soir ?
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Alexandra Ven 26 Aoû 2005 - 12:31

ahh, Valentin a eu une belle période de coliques aussi..

J'avais surfé sur la toile à l'époque et avait trouvé le bon remède : arrêter les produits laitiers (je l'allaite), et puis beaucoup de portage dans l'écharpe.

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par jennny68 Ven 26 Aoû 2005 - 15:51

et ben pour le moment il ne mange que du lait. avant je l'allaitait, mais a mon grand regret je n'est plus eu de lait a ses 2 mois, donc ilprenait du novalac anti regurgitation, il pleurait alos toujours 2h après le bib.alorsle pediatre m'a conseillé gallya diget prenium, et là ses crises plus fortes on commencé. je suis revenu a novalac et toujours pareil, maintenant je suis a novalac anti collique, mais il regurgite vu qu'il est pas eppaissi!! il pleur 30 minute après le bib, d'ailleu il pleure à j'y vais.
jennny68
jennny68
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 27
Localisation : wihr au val (près de munster qui est près de colmar :) )
Date d'inscription : 25/08/2005

http://spaces.msn.com/members/pinkk68/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Admin Ven 26 Aoû 2005 - 16:20

a part masser en attendant de voir le pépé je vois pas ce que tu peux faire .... yoann a eu 2 fois des coliques eet en le massant et lui donnant une tetine sa passait !!


on t'as deja donné un medoc pour les coliques ?
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par nanabelle Sam 27 Aoû 2005 - 0:53

j'ai hésité à vous montrer cet article : http://onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

enfin bref, ceci explique peut-être cela
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par del15 Sam 27 Aoû 2005 - 8:34

bon dsl mais g pas tout lu

mais dire que le lait de vache amene les coliques je ne suis pas d'accord car loriane n'en buvait pas et avait des coliques et pas des petites


ensuite g aussi entendu dire que le lait de vache entraine les rhumes pharyngite et cie là non plus je ne suis pas d'accord car loriane boit du lait de vache depuis ses 1 an et elle n'etait rarement enrhumée et rarement jusqu'à son entrée à la maternelle

voilà mon opinion mais bon dès que g le tps je vais lire tout l'article


en tout cas moi je trouve que plus les années passent et plus les spécialistes mettent la faute sur pleins de choses

mais je trouve que mes parents et grands parents sont bien plus resistants que nous face à la maladie (rhume......) que nous et pourtant à leur epoque on ne sterilisé pas, on faisait pas de chichi avec le lait, y avait pas autant d'allergies
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par nanabelle Sam 27 Aoû 2005 - 10:06

et ils étaient allaités car le lait infantile n'existait pas :þ
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri Empty Re: Solutions contre les "fameuses" coliques du nourri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser