bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

+11
guiness17
elphina
Alexandra
Gagaie
upsy
lucie_takinou
Admin
del15
mel
nanabelle
maman yoyo
15 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par maman yoyo Dim 18 Déc 2005 - 23:36

bébé2 Je serai maman dans 4 mois et je ne sais toujours pas si je vais allaité ou non!J'ai un peu peur quand meme mais je me dit sa doit etre si bien!!!Le probléme c'est que 6 mois aprés la naissance de mon bébè je vais travailler alors je ne sais pas quoi faire et puis je doit le dire je me pose plien de question sur le tire lait!!!!Ya til quelqu'un pour m'éclairer?

maman yoyo
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : selestat
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par nanabelle Lun 19 Déc 2005 - 8:50

déjà tu peux allaiter 6 mois Smile après tu verras selon comment ça se passe.
J'allaite encore ma fille qui aura 1 an à Noël Mr.Red

le lait de maman est l'aliment le mieux adapté à bébé.

je peux te donner des liens pour t'informer car c'est ce qu'il y a de mieux à faire :
http://leplaisirdallaiter.forumactif.com/index.forum
http://www.lllfrance.org/pages/allaiter/sommaire.htm
http://larbreabebes.free.fr/
si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les poser Mr.Red
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par mel Lun 19 Déc 2005 - 10:18

je me posais les meme questions que toi :5: :5: ...jusqu'a l'accouchement meme :3: .....mais naturellement , quand on m'a posé matt tout contre moi....j'ai décidé de l'allaiter :15: ..... !!!!!!


bon mis a part qu'au bout d'1 mois j'ai arreté .... c'etait cool :13: :13:

( j'avais pas de lait.....c'est la cata ca.... lol ) :16:
mel
mel
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : alsace / haguenau
Date d'inscription : 04/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par del15 Lun 19 Déc 2005 - 10:58

moi non plus je ne savais pas trop quoi faire

alors quand je suis arrivée à l'hopital pour le declenchement la sage femme m'a demandé alors j'ai dit je vais tenter l'allaitement

enfin de compte l'allaitement c'est très mal passé j'ai donc demandé un bib et tout est rentré à peu près dans l'ordre, et tout le monde etait content lolll surtout zom

mais au bout d'1 mois on a découvert que ma fille etait allergique aux proteines de lait de vache biensur on (les pros de l'allaitement) m'a dit que c'est de ma faute que je n'avais qu'à l'allaiter et elle n'aurait pas eu ses problemes
donc qd je suis aller voir l'allergologue je lui ais posé la question et elle m'a rassurée !! ma fille aurait aussi eu une allergie aux PLV

donc maintenant je ne regrette pas et pour le 2eme ça sera bib spécial (à voir encore avec l'allergo)

enfin tout ça pour te dire fait comme tu le sens

n'ecoute personne et suis ton coeur
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par Admin Lun 19 Déc 2005 - 12:14

moi je serais d'avis a dire .... qu'il faut tenter l'experience pour pouvoir en parler !!!


et suivant comme tu te sent apres l'accouchement tu choisira !!!


moi avant d'accoucher je voulais allaiter pour moi c'est la plus image que j'avais d'une maman !!! puis j'ai eu un accouchement dit difficile donc la sage femme m'avait dit soit vous tenez le coup soit en passe au bib .... puis il lui donnais des complement de lait vu que yoann pesait 4.240 et reclamais de trop ..... et le 2eme jour j'ai dit stop a tout ca et j'ai voulu l'allaiter completement car yoann presentait des colliques avec le lait artificiel .... je l'ai allaiter 3 mois puis des probleme de santé du a l'accouchement mon arreter car prise d'antibiotique !!!!


aujourd'hui je suis contente car je peux discuter de l'allaitement et je comprend tout a fait les femmes qui decide de ne pas allaiter .... pour moi une seul phrase est juste !!!


VAUT MIEUX DONNER UN BIB PAR AMOUR QU'UN SEIN EN PLEURANT DE SOUFFRANCE !!!


mais effectivement l'allaitement est pour l'OMS la meilleur facon d'apporter tout les besoins a un bb !!! et je suis tout a fait ok avec ca !!!![/url]
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par lucie_takinou Lun 19 Déc 2005 - 13:37

Je n'ai pas réfléchi longtemps, je ne voulais pas allaité, je ne sais pas pourquoi. Mais bon à la naissance de Emma c'était quand même bien pratique car c'est le papa qui se levait pour la nourrir car j'avais des exams.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Merci

Message par maman yoyo Lun 19 Déc 2005 - 13:43

c'est vrai que c'est pas facile beaucoup de gens on eu mal aprés l'avoir fait mais je pense sincérement que je vais essayé meme si o départ j'était contre je vais tenté jusqu'a se que je ne peu plus!!!!!!!!

maman yoyo
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : selestat
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par mel Lun 19 Déc 2005 - 14:00

très bon choix je trouve :40: tout le monde dans ma famille trouvait sa nul que je l'allaite.......( surement ca a du contribuer a mon echec :44: ) .....mais je ne regrette pas du tout d'avoir essayé :57:
mel
mel
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : alsace / haguenau
Date d'inscription : 04/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par upsy Lun 19 Déc 2005 - 14:49

j'attend mon 3eme enfant et je me pose tjrs la kestion lolll. g pas allaité mon 1er fils car g été mal conseillé et je me suis vite decouragé ensuite le 2eme je l'ai allaité 1m ms j'avais tellement de lait ke toute les nuit je devais me reveiller pr changer les drap et la journée si mon fils ne venait pas a la TT prevu c t la cata je devais tirer dc je ne c pas si c moi ki est fais l'erreur ms mon morale n'allé plus dc g preferé arréter , maintenant pr le 3eme g rien decidé je deciderais sur le moment de l'accouchement. Je pense comme lyne mieux un bib avec amour ke donner un sein en pleure surtout ke g deja 2 monstres et k'ils ont aussi besoin d1 maman en forme pr eux.
Enfin pr te conseiller je dirais essaye tu pourras mieux juger par toi mm ms c ta decision et ne fais rien a contre coeur.
bon courage .
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par Gagaie Lun 19 Déc 2005 - 15:30

J'allaite encore Nina qui a 10 mois et demi Mr.Red. Allaiter pour moi, c'est une évidence mais chaque maman le ressent différemment.
Moi je dirais de suivre ton instinct et de faire comme tu le sens. C'est vrai que ça fait quelques années que l'on revient au "naturel" (allaitement, couches lavables...) mais ne te sens pas obliger d'allaiter. Tu peux toujours essayer et abandonner par la suite si ça ne te convient pas.
En tout cas une chose est sûre, c'est en voyant tout petit bout de chou pour la première fois que tu sauras ce qui est bon pour lui Wink.


:57:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par Alexandra Lun 19 Déc 2005 - 15:48

salut,

tu t'es sûrement rendue compte en lisant les témoignage qu'il y a beaucop de situations qui font que les mamans arrêtent d'allaiter.

Allaiter c'est naturel, mais ça vient pas tout seul.
Tu as raison de te renseigner maintenant.

Il existe des réunions de la Leche League. Je n'ai pas les dates pour celles qui ont lieu prés de chez toi. Je vais essayer de trouver ça.

En tout ca, à Strasbourg, il y a toujours des futures mamans qui viennent aux réunions car elles ont des questions ou des apréhensions.

Bisous,
Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par Alexandra Lun 19 Déc 2005 - 15:49

J'ai trouvé!

ALSACE- SELESTAT


Francine 03 88 82 29 89 jm.wendling@club-internet.fr


REUNIONS
SELESTAT, 8 rue des Vosges Mensuelle - lundi 14h à 16h: 19/12


Pfff, c'était aujourd'hui, j'ai trouvé ces renseignements sur le site de la Leche League.

Alexandra.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par elphina Lun 19 Déc 2005 - 16:10

Alors moi aussi j'ai allaité et cela à était une evidence pour moi dès que j'ai su que j'étais enceinte.

Malgrès quelques difficultés le premier mois j'ai allaité ma fille pendant 6 mois malheureusement j'ai du arreter brusquement car Amélie a de nombreuses allergies alimententaires. Et si j'avais voulu continuer j'aurais eu de trop grosses carences ce qui n'aurais pas aider ma fille non plus.

S'il n'y avais pas eu ses difficulté je l'aurais allaiter jusqu'a ses 1 an je pense alors qu'avant je disais j'arrete à six mois :3: Comme quoi !!!

Mais bon il faut avant tous que tu fasse ce que tu pense être le mieux pour toi et on bébé. L'allaitement ne dois pas être une corvé mais un reel plaisirs.

A mon avis je pense que tu prendra la bonne décision selon le cas de figure que tu choisira. Et tu verra une fois que tu aura vu sa petite frimousse cela devindra une évidence naturel.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par guiness17 Lun 19 Déc 2005 - 17:48

u as tt à fait raison de te renseigner dès maintenant!! moi je voulais allaiter mais je ne m'étais pas plus renseigné que ça et lorsque ça n'a pas fonctionné je n'ai pas été aidée par les aux de puériculture de la mat!! Mon fils restait 2 heures au sein mais ne prenait quasiment rien!!! certaines lui filait des complément sans rien demander, etc... donc j'ai décidé de tirer mon lait et de le lui donner au bibi. Je l'ai fait un mois puis stop car pas bcp de lait et grosse fatigue car tirer le lait + doner le bibi ça me prenait une heure!! Une fois qu'il est passé au lait artificiel j'ai du changer plusieurs fois mais à 3 mois mon loulou faisait 4 repas par jour et j'ai pu le laisser chez ses grand parents ou avec son papa sans pb!! Je ne sais pas comment je ferais pour un prochain cr c vrai que c du bordel a emmener les bibis comparer à l'allaitement mais c ratique aussi.
Au niveau maladie mon chéri n'a pas encore eu de maladie donc le mois a peut être suffit à l'immuniser!! Je t'avouerais que l'échec de mon allaitement m'a fait bcp de mal j'ai essayé de le reprendre 2 fois à la maison mais à chaque fois mon moral baissait d'un cran et mon chéri ne comprenait pas ce qui lui arrivait!!
Bonne chance à toi et ton choix sera forcement le bon car il sera fait avec amour!!
Muriel
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par zounette Lun 19 Déc 2005 - 18:46

pour mon 1° je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ma reprise de boulot donc 3 mois
puis j'ai voulu faire mixte mais je n'ai plus eu de lait du jour au lendemain... psychologie du retour à l'emploi :chiale:

pour mon 2° j'aurais aimé plus longtemps mais tel'ment crevé que je n'ai pas pu ... pas de lait


si tu veux essayer ben fais le personne n'est là pour juger
je pars sur le principe qu'il faut le sentir en avoir envie
& si cela ne marche pas ben tant pis tu auras essayé


:57:
zounette
zounette
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : bitcherland...je suis là en zentille voisine
Date d'inscription : 23/10/2005

http://lauralescouleursdelavie.perso.cegetel.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par titchameau Ven 6 Jan 2006 - 11:27

mel a écrit:je me posais les meme questions que toi :5: :5: ...jusqu'a l'accouchement meme :3: .....mais naturellement , quand on m'a posé matt tout contre moi....j'ai décidé de l'allaiter :15: ...

et bien moi, c'est tout le contraire !!!

Pendant, ma grossesse, j'avais envie d'allaiter et quand, à l'accouchement, on a posé Romane sur moi, et bien j'ai changé d'avis. J'ai eu super peur.
Mais aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.
Quand j'ai pris la décision de ne pas allaiter, j'ai été bien entouré tout d'abord par mon chéri qui m'a rassuré et qui m'a dit que je n'étais pas une mauvaise mère pour autant ; puis par le personnel de la clinique qui m'a laissé faire mon choix sans me forcer à faire quelque chose que je n'avais pas envie de faire.

Voilà pour ma petite histoire.

En tout cas, tu as raison de te renseigner maintenant.
titchameau
titchameau
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par Bérengère Dim 8 Jan 2006 - 11:54

J'ai allaité ma fille 3 mois et demi et mon fils 5 mois.
POur ma fille , j'ai galéré deux mois mais elle refusait le bib donc j'étais obligée d'allaiter. Si j'avais pu lui donner un bib , j'aurais arrêté allaitement très vite. En plus ma famille était contre l'allaitement ( sf mon hom).

Je pense que l'ailletement n'est pas une obligation et tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant.
Il doit se faire avec plaisir et non par obligation.

Comme dit Lyne , il vaut mieux donner un bib avec plaisir que donner son seins à contre coeur.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par domino Jeu 2 Fév 2006 - 15:13

Salut!!!
Je suis nouvelle sur ce forum, alors bonjours à tous!!!
Voilà mon point de vue sur la question:
Si tu allaites, et que ça ne te plait pas, tu pourras toujours passer aux bibs...
Par contre, si tu choisis les bibs dès le début, impossible de changer d'avis!!

Moi, je ne savais même pas que l'allaitement existait avant d'être enceinte de mon 1er... lol! Je l'ai vu comme un défis perso, je me suis lancée, et je vais te dire, c'est le truc le plus cool que j'ai jamais fait!!!

Je ne l'ai pas regretté une seconde, et j'ai allaité mes 3 enfants!!

Documente-toi, il y des sites et des forums très chouettes...

Et fais ton choix en connaissance de cause!!!

domino
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par elphina Jeu 2 Fév 2006 - 15:15

Bienvenue Domino

Juste en passant tu as le post présentation qui sera plus approprié pour parlé de toi et de ta ptite famille :3:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi choisir??????????????, Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir??????????????,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser