bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

+2
celisa
kafbo
6 participants

Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par kafbo Lun 3 Avr 2006 - 15:18

bonjour tout le monde
je profite d'une journée "repos forcé" pour cause de tiraillement dans le ventre pour demander de l'aide
Lilou a 17 mois et ne veux plus manger ses petits pots le soir, pas plus que les légumes que je lui prépare. Dés qu'il y a des morceaux elle recrache tout, c'est la croix et la banière pour lui faire avaler quelque chose !!! :44:
les gateaux et autres cochonneries par contre elle en redemande (merci Tatie!!!)
Ma puce n'est pas très épaisse 10 kilos toutes mouillée pour 75 cm
Que faire ? je sais qu'il ne faut pas la forcer à manger, mais j'ai du mal à la laisser comme ça...
bébé1
je compte sur vous
à bientôt

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par celisa Lun 3 Avr 2006 - 17:12

bonjour Kafbo!!


Elle te ferait pas une petite regression la coquine????
as tu essayé de lui donner une soupe en bib ou du lait?

:45:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty :)

Message par vavie974 Lun 3 Avr 2006 - 18:33

ma fille aussi est passéé par ce stade la, c'etait quand elle faisait ces dents surtout les molaires, maintenant çà vas mieux, elle ne mangeait pas souvent et ne finissait pas tout ces biberons!les petits pots jai abandonné depuis longtemps , pour emma ce n'etait pas assez gouteux, alors je lui ai donné la meme nourriture que nous et çà allait et çà vas toujours(je touche du bois) il faut etre patiente je te souhaite beaucoup de courage avec ton bout de chou bises
vavie974
vavie974
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par Alexandra Lun 3 Avr 2006 - 19:35

elle mange toute seule?

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par Madepous1 Lun 3 Avr 2006 - 20:00

Bon je te donne mon expérience qui risque de vous faire hurler....

Ma fille et maintenant mon fils aussi ont des épisodes où ils refusent de manger le soir (et même à midi), et bien ok ! Je laisse .... Je ne les force pas.... Et puis l'appétit revient. Chez nous c'est vraiment par périodes.

Est-ce qu'elle mange avec vous ? Parfois ça aide de faire manger bb à table avec les grands. Chez nous les crises se sont espacées depuis que c'est "dîner en famille"... certes il a fallut avancer l'heure du repas et c'est une organisation de dingue le soir mais on y arrive !

Chaque enfant est différent....

Demande à ton pédiatre ce qu'il en pense... Moi il m'avait dit de laisser et c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas de soucis de croissance.
Madepous1
Madepous1
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : Les îles Kirch .....
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty merci

Message par kafbo Lun 3 Avr 2006 - 20:29

alors réponses en vrac :
non elle ne mange pas toute seule, en fait elle a sa cuillère et enfourne une cuillérée sur deux elle même sinon c'est moi qui donne l'autre
ensuite elle fait ses dents : les canines et mordille tout ce qu'elle trouve
elle mange son petit pot pendant que je prépare le repas, ensuite on mange tous les troisn mais bon lilou picore et ne tient pas en place, au bout de 10 minutes elle escalade sa chaise pour sortir
comment on fait pour leur apprendre à être patient ? car attendre et rester un certain temps dans sa chaise haute c'est pas le fort de ma chérie ...
merci pour tous vos conseils c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul dans ces cas là
à plus

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par lolo067 Mar 4 Avr 2006 - 9:37

Salut


ya pas si longtemps j'ai fait le meme post

c une passade et puis tous rentre dans l'ordre en ce moment elle devore tous ce kel voit si elle veut rien manger le soir fait lui un bibi au pire ca passera.
La mienne aussi fait 10 kilo pour 76 cm a 18 mois
Par contre miss veut faire elle meme du coup elle a son assiete avec sa cuillere et moi je lui en donne avec une autre sinon elle mange tres peu

bizzzzz
lolo067
lolo067
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : Matzenheim
Date d'inscription : 22/08/2005

http://www.aufeminin.com/album?lolo067

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par kafbo Mar 4 Avr 2006 - 17:41

pareil j'ai le même phénomène, elle a sa cuillère et elle mange, en même temps je continue à lui donner à manger
merci je suis rassurée et du coup elle a super bien mangé hier soir LOL
à bientôt

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par Madepous1 Mar 4 Avr 2006 - 20:12

En fait je n'ai pas trop de soucis d'impatience... Je les mets à table à la dernière minute... et de toutes façons on ne passe pas beaucoup de temps à table.... A midi ça doit être rapide papa n'a que 45 min pour manger+trajet et le soir on est tous fatigués....

C'est pa des costauds non plus ici ! Mon aînée fait 13 kg à 3 ans et le dernier a atteint péniblement les 8 kg à 1 an. Mais d'après le pédiatre tout est OK.
Madepous1
Madepous1
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : Les îles Kirch .....
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par kafbo Mer 5 Avr 2006 - 19:20

en fait j'ai l'impression que c'est comme pour nous : ya des jours on a une faim de loup et le lendemain bof ...
en tout cas ça a l'air d'aller
mais lilou demande toujours des gateaux en dehors des repas et chez sa tati on lui cède GRRRRR ...
alors à la maison je suis la méchante car je lui donne un gateau au gouter de temps en temps, ...

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par Madepous1 Mer 5 Avr 2006 - 20:21

Met les choses au point avec la nounou !! Chez moi il est INTERDIT de manger entre les repas... ça a l'air draconnien mais c'est pour leur bien... Et ils comprennent assez facilement. Le gâteau c'est au goûter et c'est tout.
Madepous1
Madepous1
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : Les îles Kirch .....
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS que faire quand BB ne veut plus manger ? Empty Re: SOS que faire quand BB ne veut plus manger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser