bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment s'est passé votre période de sevrage

4 participants

Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty comment s'est passé votre période de sevrage

Message par cécé Dim 22 Mai 2005 - 18:08

bonjour,
je suis en train de sevrer mon bébé de presque 6 mois et j'ai mal aux seins, je voudrais savoir comment ça s'est passé pour celles ki sont passées par là, et combien de temps ça a mis pour le retour à la normale.
Bisous

cécé
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : bischwiller
Date d'inscription : 24/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par syl Dim 22 Mai 2005 - 18:56

desole je peux pas t'aider mais les reponse risque de m'interrese pour le prochain ;)

syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par Nie Dim 22 Mai 2005 - 19:30

Bah... je ne peux pas trop t'aider non plus... j'ai allaité Eliam jusqu'à 9 mois (à partir de 5 mois il mangeait de la nourriture solide mais juste le midi), de 9 à 10 mois je lui donnais juste la tétée le matin et puis peu à peu, sans vrai sevrage, comme on l'a senti tous les 2, on a arrêté.
Il était temps pour moi car j'en avais un peu marre mais quand j'ai commencé à me poser des questions Eliam réduisait les tétées. Donc voilà : passage en douceur du tout allaitement au tout solide.
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par elphina Dim 22 Mai 2005 - 21:47

Hello,

Et bien moi j'ai sevré ma ptite puce y a deux mois. En fait la douleur je l'ai ressenti fortement pendant 2 jours. Et en fait pour soulager tu tire un peu de lait sans vider tes seins histoire de décongestionner. Tu peux mettre des compresses chaudes pour soulager et prendre des douches chaudes également. Au bout d'1 semaine je n'avez plus de lait à part quelque fuite residuele.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu Very Happy

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par cécé Lun 23 Mai 2005 - 11:03

Coucou,
merci pour vos réponses, hier soir j'ai finalement fait téter mon ptit chou 5 min histoire de ne plus avoir ses boules douloureuses, je me dis que de toute façon le lait va se tarir. Mais c'est vrai que c'est pas agréable tout de même. En plus, mon sentiment est assez ambigu car je suis un peu triste d'arrêter l'allaitement parce que c'est un moment de complicité que je n'aurais plus, mais c'est ma décision personnelle quand même. Eh oui, j'ai une partie de moi qui veux retrouver sa liberté, cad boire ce que je veux, mettre des crèmes anti cellulite Rolling Eyes (ben quoi Mr.Red ), bref c complexe dans ma ptite tête? Allez, j'arrête là mon roman. Bises

cécé
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : bischwiller
Date d'inscription : 24/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par nanabelle Lun 23 Mai 2005 - 11:20

tu sais que si tu continue d'allaiter tu n'auras pas besoin de dépenser pour des crèmes anti-cellulite ?
j'allaite encore ma ptite et je compte bien continuer le plus longtemps possible :-P

si c la contrainte de la journée tu peux qd mem conserver une TT le soir pour le plaisir de ton bb :-) mem s'il tête k'une fois par jour la production va s'adapter, se réduire mais pas se tarir tant k'il stimule ts les jours mem si c peu.
pour le sevrage, je pense k'il faut remplacer progressivement 1 TT puis 2 etc tous les jours :-) fo se donner au moins une semaine pour ke ta lactation s'adapte et ke ce ne soit pas trop douloureux ;-)
voici un site ki regorge d'infos sur l'allaitement : http://www.lllfrance.org/pages/dt/sevrage.htm
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par suine Lun 23 Mai 2005 - 12:35

moi aussi pour le dernier j'ai eu du mal au sevrage, j'avais toujours mal, alors régulièrement dans la journée, je tirais un peu de lait manuellement juste de quoi soulagé la douleur, et ça m'a beaucoup aidé!!! Ca fait déjà un mois et je n'ai plus du tout mal, et en pressant les seins très peu de lait sort encore!!!!!! Pour les deux autres je n'ai jamais eu ces douleurs, ça doit dépendre des grossesses!!!!!
Tu sais moi aussi j'etais aussi contente d'allaiter et contente d'arrêter, c'est vrai que tu n'es plus contraint de faire attention, moi c'etait surtout les migraines que j'ai régulièrement, et ben pendant l'allaitement je ne peux pas predre mes médicaments, je vous dis pas les crises à se taper la tête contre les murs!!! Maintenant dès que ça commence j'en prends et ça va mieux!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment s'est passé votre période de sevrage Empty Re: comment s'est passé votre période de sevrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser