bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

COLERES

+6
elphina
missparker
Gagaie
del15
upsy
kafbo
10 participants

Aller en bas

COLERES Empty COLERES

Message par kafbo Lun 31 Juil 2006 - 9:21

je sais kon en a déjà parlé mais il faut que je me mette des mots sur mes soucis de maman

Lilou a 21 mois et ce kel aime par dessus tout c me faire tourner en bourrik LOL :
"Viens chez maman" "non" et el par en sens inverse
"ne grimpe pas sur la chaise" et el continu à grimper
"laisse le chat tranquille" "calin!!!!!!!!" et el lui tire la queue

je sais que les filles on l espri de contradiction, mai ça fatigue !! et enceinte je sui un peu moin patiente que d hab (enfin je sui ptètre pa si patiente ke ça lol)

kan son papa est à la maison c pire, g l impresion kil ne fai ke la gronder !!

hier g fondu en larme car com d hab el n en a fai ka sa tête et que mon zom s'est mis à crier

je sai kil fo lui parler calmemen, mai fo ke vou m explikiez comen vou faite avec une terreur ki cri, se jette par terre ou se tape la tête avec ses mains ou caremen dans les murs !!!
me dite pa c l âge, ça je m en doute, mai rassurez moi, je fai tou de traver hein ?? ça va passer ?

j aime pa la laisser faire tou et nimporte koi, mai j essai le plus possible de la laisser gérer
mai kan il fo partir et ke tu doi lui courir aprè ça me stresse !!!
ou kan je lui demande de m aider à ranger ses jouet et kel me regarde avec son air de chipi et kel me di non, GRRRRRRRRRRRRRRRRRR


bon fini de parler de mon monstre
je me sens mieu LOLLLL

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par upsy Lun 31 Juil 2006 - 9:46

attentionj e v te dire kkch ke tu veux pas entendre loll " c l'age ça va passer " lolll. Non ms pr etre sérieuse ils ontous un moment comme ça ms la en plus tu es enceinte vs lui parlé de bb et rien ne vient pas , elle ne comprend pas trop. Théo à été excecrable a la fin de ma grossesse avec lénaik et le jour ou son petit frere est né , miracle mon petit coeur est redevenu formidable! laisse lui un peu de tps tout en gardant vos conviction en matiere d'éducation!

petite astuces pr t'aider au quotidient !
qd lilou veut pas venir te voir dit " ohhh ma puce vient me montrer tes jolie cheveus ( ou autre chose kel peut avoir en main )"

qd tu veux qu'elle fasse kkch comme ranger c jouets " lilou tu viens faire comme maman tu es grande maintenant les grand ça range bien ! montre moi comme tu es grande " et elle a finie félicite la !

voila des petite astuces qui marche assez bien avec lénaik essaye peut etre k'avec lilou ça ira aussi !
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par del15 Lun 31 Juil 2006 - 9:49

euuuuuuuuh moi je vais te dire un autre truc qui va te rassurer............. loriane a bientot 5 ans et c'est tjs comme ça loll et le pire c'est qd tu l'as contredit elle pleuuuuuuuuuuuuuuuuure :2:
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par Gagaie Lun 31 Juil 2006 - 11:39

Je vis exactement la même chose que toi Kafbo. J'ai l'impression que je passe ma journée à gronder Nina. ::1::
J'ai lu dans un bouquin que nos petits bouts passent par une "phase d'opposition". Cette phase leur permet de prendre conscience qu'ils sont une personne à part entière d'où les colères, les coups de boules dans les murs et les tapes qu'ils se mettent tous seuls etc...
Elle se situe entre 18 mois et 24 mois voire plus.
Tu me rassures au niveau des tapes qu'elles se donnent nos crevettes parce que je me posais des questions à ce sujet.

Bon courage !!!

:35: :35: :35: :35: :35:

Gagaie
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1299
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2005

http://camphriermagique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par kafbo Lun 31 Juil 2006 - 12:17

merci les filles, on sai souven plein de choses, mai d entendre (ou de lire) ke ché les otre c pareil, ça fai un bien fou !!

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par missparker Lun 31 Juil 2006 - 13:43

coucou

pas facile de faire face aux coleres et aussi aux fait de le voir se cogner la tete j´ai deja fondu en larmes aussi et qd j´etais a bout je ss allee voir le pediatre qui m´a rassure car je me demandais si j´etais une bonne maman si finalement Alex etait heureux avec nous elle a pu constater sur place le caractere

il faut pas baisser les bras tjs continuer de dire les mm choses en cas de forte colere sortir de la piece et ne plus lui parler avant j´essaye de le calmer ms c´etait pire actu je trouve qu´Alexandre c´est calme aux niv des coleres ms il reste tjs aussi impatience ahlala

ms effectivement il y a des phases d´opposition ns le truc c´est qu Alex voulait dominer en fait surtt nous car ailleurs sans nous il est une creme

prends bien soin de toi kafto il faut rester zen

missparker
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 105
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par kafbo Lun 31 Juil 2006 - 13:54

merci bocou pour tes conseils

au fait ya autre choz encor ke je voulai vou demander : lilou ne tien pa en place, el a du mal a rester dans sa chaise haute kan on mange, je vou di pa kan on va o resto
g bo lui proposé des activité (jouet, dessin etc...)
el ne s intéresse à rien trè longtemp : l ordi 2/3 min, le dessin pareil

a kel age ils se posen pour faire des truc sur plusieurs minute, la aussi ça doi être différent selon les pti bou, mai j aimerai savoir comen vou vou y prenez

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par upsy Lun 31 Juil 2006 - 14:25

théo a commencé a restrer un peu plus longtps ( ms vraiment paas bcp plus) a son entré a l'ecole , ms il a commencé a vraiment s'interresé au dessin ou activité en 2eme année!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par del15 Lun 31 Juil 2006 - 15:02

bah la mienne est pareille

elle peut pas rester 5 min sur ses fesses sauf.....................à l'ecole d'après les maitresses
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par missparker Lun 31 Juil 2006 - 16:54

au resto c´est simple j´y vais plus Alex est inssupotable aussi

hier petit glace sur terrasse il a fallut lui donner tt le tps a gouter est qd c´etait fini ben on qa du partir snif il tient pas

qd aux activites il joue un peu plus actu seul ds sa chambre ms le dessin il a pas envie ce qui le branche actu c´est les livres

tient le pediatre m´a dit que ca depends des enfants ms vu enfin je crois que tu eleves ta fille ben elle te voit pas jouer donc voila elle a pas envie non plus du moins c´est pt etre une explication selon le pediatre car moi ca m´inquietais un peu mm avec moi il voulait pas jouer ms actu il change doucement

missparker
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 105
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par elphina Mar 1 Aoû 2006 - 8:42

Alors moi le crises de je me jette par terre et je jette les jouets et compagnie pour dire je suis pas d'accords ca c'est calmé un peu depuis qu'on a instauré si tu n'es pas sage tu es punis sur la chaise en 3 semaine on la remise dimanche matin pour la première fois et elle s'est calmé !!

Par contre le non on connait très bien moi aussi je passe ma journée à parlé pour les meubles. Le pire c'est quand elle fait genre non j'entends pas ce que tu dis et je vais faire autre chose ::1::

Mais ca s'arrenge quand papa parle un peu de sa voie grave vive l'autorité du père pour ca :3:

Sinon elle ne reste pas en place non plus mais elle aime trop découvrir pour rester 5 mn tranquille. A table ca va encore mais dès qu'elle a finis elle veux déscendre à moins de lui donné une feuille et un crayon. Pour le restau on la desecend et elle se ballade à 1m de la table et reveint donc ca va !

Elle n'a aucun soucis pour jouer seule ou dessiner dans son coin. Elle pourrait jouer des heures avec sa dinette mais a aussi des jours ou elle passe d'un jouet à l'autre. Et d'autres ou je dois un peu plus m'occuper d'elle :9:

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par kafbo Mar 1 Aoû 2006 - 9:03

la punition 5 min sur la chaise kan tu fai une grosse colère, je trouve ça très bien, mais lilou a moins de la ligoter sur la chaise, je vois pas très bien comen faire, et c bien la le problème

bon je vai relativiser un peu, hier on a passé une super journé, el étai adorable, mai c souven le ca kan son papa travail
ke vai je devenir kan il ora 3 semaine de vacance (cherche déséspéremen abri pour passer 3 semaine en aout LOL) car kan il est la el est insuportable

ele s occupe aussi trè bien seule, g pa besoin de rester scotché a el pour kel soi calme, et c vrai k hier el a fai un bo dessin, com koi tou vien a poin a ki sai attendre LOL

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par del15 Mar 1 Aoû 2006 - 9:59

mdr je connais ça qd papa est là tout va ........................mal mdrrrrrr



il est à peine là 5 min que deja ça crie ::1::

et moi il est en vacances jsuqu'au 04 sept .................
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par kafbo Mar 1 Aoû 2006 - 13:15

ben voila j ai parlé tro vite, aujourd hui el me refai une co... aprè l autre : renverser un verre, grimper sur les chaise, etc...
bref les jours se suiven et ne se ressemblent pa

vivement 14h kel fasse la sieste (enfin j espère kel dormira lOL)

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par Bérengère Ven 15 Sep 2006 - 19:24

Mon fils de 19 mois en plus des colères maintenant il tape et mords.
Je ne sais plus quoi faire.

Avez vous des idées pour le calmer?
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par tiviev Ven 15 Sep 2006 - 21:15

Ben souvent on dit qu'il faut lui montrer que ça fait mal pour qu'il le réalise et arrête. Car là il ne s'en rend pas compte. Du coup, certains disent qu'il faut le tapper ou le mordre (bon pas au point de lui faire réellement mal quand même) afin qu'il se rende compte que ce n'est pas une chose bien.

Heu.... Je ne dis pas qu'il faut battre son enfant loin de là mais juste le tapoter pour qu'il s'en rende compte. Razz
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par missparker Ven 15 Sep 2006 - 21:42

mon fils se met aussi a taper actu je me demande si c´est une phase c´est pas mechant c´est juste qd je dis non ms je lui explique qu´il faut pas le faire il a un sacre caractere

il a deja mordu aussi ms a fait des calins a cette age selon le pediatre c´est juste une defense qd il est frustrer c´est pas mechant enfin c´est pr lke cas d´Alex je sais pas si c´est general

bonne soiree

missparker
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 105
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par vavie974 Ven 15 Sep 2006 - 22:16

avec emma je n ai pas de crises de coleres particulieres, sauf que quand je lui dit NON et que cela ne lui plait pas, elle vient et me pousse! ahh les jeunes :4: que c'est frustrant le NON meme pour nous n'est ce pas :2:
vavie974
vavie974
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par maryline Sam 16 Sep 2006 - 13:42

Elias est passé par là aussi vers le même âge. Moi, il me donnait carrément une claque, alors je vous dis pas comme les gens nous regardaient...!! Mais en fait, c'est une phase comme une autre qui passe, et il faut beaucoup de patience et à mon avis beaucoup de discutage!! Je ne suis pas du tout partisane du "oeil pour oeil, dent pour dent" pour leur apprendre. Je ne me vois pas du tout le mordre pour lui apprendre que ça fait mal, d'autant plus que ce n'est en général, pas sur la douleur physique que ce trouve le fond du problème. Mais, chacun doit trouver la meilleure manière d'expliquer à son enfant, c'est comme cela qu'on apprend vraiment à les connaître, à les comprendre et ainsi à pouvoir les accompagner du mieux que l'on peut.
Bisous et bonne chance à toutes!
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

COLERES Empty Re: COLERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser