bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

+7
kafbo
vavie974
murchix
Bérengère
del15
upsy
stef6717
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Mer 22 Nov 2006 - 19:35

je vais quand meme vous dire ce qu'a dis mon pediatre au sujet de mon fils de 7mois qui dors mal la nuit.

pour commencer il faut savoir que c'etait aussi mon pediatre étant petite et celui de mon cousin qui est décédé a l'age de 4 mois (mort subite du nourrisson suite a un exces de pleure il a fait de l'apnée).

je precise ca car aujourd'hui mon pediatre m'a dit qu'il faut surtout dormir dans la meme chambre que le bébé jusqu'a ses 11 mois,,car il y a encore trop de mort domestique la nuit et les parent n'on rien pu faire car il n'on rien vu ni entendu puiqu'il était pas dans la meme piece.

ensuite il m'a donner 4 sortes de granules homeopathique a donner a mon fils pour le calmer. il m'a dit qu'il est angoissé car ca plus grosse peur est de me perdre.seulement chez lui c'est trop fort a ce qu'il pense.une fois il m'a pas vu pendant une heure...il a vomi, hurler.je l'ai recuperer il était a moitié dans les pommes pleins de vomi completement a bout.le probleme c'est que la nuit la peur de me perdre ressurgit et c'est pour ca qu'il dors tres mal.

bon en mesurant ca tete il a dit qu'il n'a rien au cerveau ...... car sa tete grandit bien.mais bon je pensais pas qu'il pensait au cerveau.

et pour terminer ses angoisses la sont du aussi a cause de ma grossesse ou j'étais tres strésser car mon ami était tombé au chomage, j'avais perdu ma grand mere,et j'avais d'énorme probleme avec mon ancien proprio. donc tout peut s'expliquer!!!!!

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par upsy Mer 22 Nov 2006 - 20:03

je m'excuse d'avance je choque des personnes mais je pense que si justement ton fils est angoissé à l'idée de te perdre ( ce qui est normale a cet age) le garder dans la meme chambre ne fait que le conforter dans cet idée ! non?
sinon je te souhaite plein de courage pour la suite avec b"b" je suis mal placé pour parler de ce probleme mais fils on fait leur nuits en 2 et 3 mois .
C'est peut etre pour ça que je pense ce que j'ai ecrit en haut!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Mer 22 Nov 2006 - 20:15

je l'ai jamais habitué a dormir dans la meme chambre et pourtant voila ce qu'il en est. puis ca fait tres peur quand il y a une mort de nourrisson dans sa famille....on voit que ca n'arrive pas qu'au autres!!! il dort avec nous dans la chambre je pense que c'a m'evite aussi un stress

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par del15 Mer 22 Nov 2006 - 20:26

ben moi je pense comme upsy


et à 11 mois quand il va retourner dans sa chambre que va t-il se passer??

tu seras de nouveau plus auprès de lui, il perdra ses reperes, les ptits bruits qui lui seront devenus familiers ....


moi ma fille a fait ses nuits à 6mois mais tu sais la msn n'arrive pas que la nuit !! ça peut arriver lors de la sieste ... et si on ne pense qu'à ca on ne vit plus
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Mer 22 Nov 2006 - 20:40

ben je vous dirais ca quand il aura 11 mois!!!!

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par Bérengère Mer 22 Nov 2006 - 20:58

Je trouve surprnant cette avis de faire dormir l'enfant au delà de 3 mois dans la chambre des parents car c'est là qui prend toutes ces habitudes.
Au CMCO et mon pédiatre m'a bien dit de ne pas faire dormir mes enfants plus de trois mois avec moi de peur qu'ils ne se détachent plus de moi.

Mais en lisant ton histoire ( le stress de la grossesse et un cas de mort subite dans ta famille), je ne sais pas comment serait mon lien avec mes enfants.

Question séparation , ton enfant va en souffrir malheureusement pendant très longtems car ma fille qui va à l'école depuis septembre à toujours un peu de mal à me quitter le matin et mon fils ne va pas vers quelqu'un d'autre si je ne suis pas dans les parages ou sa soeur.Cela s'explique que c'est moi qui les élève seule avec mon mari sans notre famille.

En tout cas , bon courage et merde pour la suite.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par murchix Mer 22 Nov 2006 - 21:48

comment savoir quelle est LA BONNE SOLUTION?..... il existe une telle multitude d'avis que je suis souvent perdue... je me dis toujours qu'il faut suivre ce que je ressens moi et pas ce que dit tel ou tel...
surtout que je viens d'une autre culture où il est impensable de laisser pleurer son bébé ou encore le laisser tout seul dans une chambre (au moins jusqu'à 6 mois) et je peux vous dire que les enfants sont heureux, épanouis et certainement pas moins indépendants ou plus capricieux qu'en france...
donc, je te dirais, steph, suis ce que ton couer te dis de faire... ton bébé n'en sera que plus heureux!
murchix
murchix
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2006

http://livamurchix.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par vavie974 Mer 22 Nov 2006 - 21:53

moi je dirais pareil faut suivre ton coeur, car si en plus tu stresses encore çà vas pas le faire, je suis aussi d'accord avec les autres qui ont fait dormir leur petits ds leur chambre tot car ça a ete mon cas et elle a fait ces nuits tres vite, maintenant il faut voir ce qui s'est passé avant dans ta vie, bon courage a toi!
vavie974
vavie974
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Mer 22 Nov 2006 - 22:22

toute facon la jai qu'un 2 piece donc l'histoire est vite réglée...faire le demenagement tous les soirs devient soulant

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par upsy Mer 22 Nov 2006 - 22:32

Une chose est sur il n'est pas bon que maman stresse car bébé le ressent mais en te diasnt des choses pareil ton pédiatre ne te reconforte pas ( a mon avis) ma plus grosse peur est la mort subite du nourrisson chaque soir je vais voir mes fils avant d'aller au lit , je peux pas dormir sans etre sur que tous le monde vas bien. Et pour théo ( mon 1er) c'était pire j'y allé au moins toute les 1/2 heure avant de m'endormir, et alors que theo fesait deja c'est nuit , il a recommencé à ne plus dormir . qd j'en ai parlé a mon doc il m'a dit d'arreter de stresser de laisser théo dormir d'aller le voir 1/2h apres l'avoir couché et au moment ou moi je me couchais mais pas plus . Pour reconforter mon bébé de lui donner un t-shirt à moi . Et oups fini les nuits agiter ( bon je vais pas me plaindre ça a du durer 2semaine).
M'enfin comme disent murchix et vavie , le mien c'est de suivre ton coeur , mais c'est pas parce que ton bébé dort dans sa chambre que tu ne fis pas bien.
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par kafbo Mer 22 Nov 2006 - 22:39

lilou n a pas fait ses nuits avant 10 mois parce qu elle reclamait un bib
et puis du jour au lendemain, terminé
mais en revanche elle a été dans sa chambre a 1 mois et demi
elle n a aucun problème de separation au contraire , elle est très ouverte et va très facilement vers les autres
on a eu des periodes très dures donc je ne peux te dire que de faire comme les autres : suis ton instinct, essaye differents trucs, il y a forcement la solution pour toi et ton petit bout

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Mer 22 Nov 2006 - 23:04

pour te repondre upsy,, je uis sur que le prob vient de moi des le depart.comme toi j'allais le voir mais toutes les 10mn tellement j'avais peur de vicre la meme chose que mon oncle.je me suis dit je prefere me lever et de galerer que de plus le voir.c'est sur c'est pas une bonne idée toute le monde me disait d'arréter car le bébé meme en dormant sens le stress de la maman et se sent observer.maintenant réparer les erreurs ca va etre dure.le prob c'est que pour le 2e je suis sur de recommencer tellement ca me stress cette histoire de mort subite

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par upsy Mer 22 Nov 2006 - 23:11

ne crois pas ça tu ne seras pas forcement pareil , moi j'ai vraiment été differente avec mon 2eme et mon 3eme.
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Jeu 23 Nov 2006 - 0:22

oui c vrai on peut pas comparer encore.mais en m'imaginant je me dis que je serais pareil mais on verra peut etre je penserais autrement.et puis au sujet de mon bb nerveu peut etre je vous ecrirais un nouveau sujet""bebe hyperactif""

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par kafbo Jeu 23 Nov 2006 - 8:17

un bébé qui est ACTIF, un peu nereux et qui bouge beaucoup n est pas forcément hyperactif : ma fille ne tient pas en place, c est une vraie tornade mais elle commence tout doucement a fixer son attention
tu verras quend tu arriveras à lacher un peu et retrouver un peu de sérénité , ton petit sera lui aussi plus calme

et pour ce qui est du 2è, je confirme : on ne fait pas du tout comme pour le premier
avec lara je suis plus calme, moins angoissée
et elle aussi est un bébé plus serein puisu elle ne ressent pas mes angoisses comme lilou a pu le ressentir en tant que bébé

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Jeu 23 Nov 2006 - 12:24

quand on a un 2e je pense qu'il y a l'experience en plus donc oui c'est vrai je pense qu'on est plus calme et plus sur de soi.le bébé doit le ressentir

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par upsy Jeu 23 Nov 2006 - 14:05

ben moi ça a été l'inverse pour théo j'étais moins angoissé mon fils évolué bien et rapidement je travaillais et tous se passait bien. Par contre pour lénaik je me suis arrétais de bosser donc du coup j'avais tous mon tps pour lui et vu que théo était déja trés autonome je avais vraiment beaucoup de temps pour lui et j'en ai trop fait ! je crois bien que lénaik a été le plus capricieux de mes enfants ( et d'ailleurs il l'est toujours). J'ai compris mes erreurs avec baptiste et je ne les aient pas renouvellé!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par Admin Jeu 23 Nov 2006 - 15:13

alors moi je viens pas d'une autres culture (enfin je crosi lol )



mais oui jai jamais laisser pleurer yoann jai dormi avec lui jusqu'a ces 11 mois ( et lui en a decidé de dormir seuls voir posts la dessus ) ... et oui yoann est revenu ya 2 mois ds le lit a maman ... et la ca fait 1 semaine que je dors avec lui dans son lit ( un grand je precise !! lol)



alors moi je lai fais par betise enfait ... c'etait suite a mon accouchement (cesarienne) donc bloqué au lit jai dormi les 6 jours avec lui a l'hopital dans mon lit ... ben une fois rentré jai reproduit la meme chose .... angoisse etc....


apres est ce bien ou mal ... aujourd'hui je me pose plus la question , je le fait et je verrai d'ici 10 ans lol j'ecoute mon bb et le reste viendra tout seul !!!


apres pour la nervosité de ton gamin c tout a fait normal a cette age la ..... yoann m'a fait des frayeur incroyable ( du style ben il se tappai la tete contre le canapé, il tombais il rigolais ou disait rien ( je pensait qu'il sentait pas le mal) il bougeait tout le temp aucune concentration sur qque choses je suis aller voir le pépé qui ma dit qu'il pouvait rien diagnostiqué pour l'instant)


bref les mois passent et yoann devient plus calme il m'ecoute plus et peux resté concentré .... pas tout le temps mais bon .. lol c'est des ENFANTS !!!!



moi je pense qu'il faut que tu patiente , et ecoute ton enfant ....


pour les medicaments ... le pépé m'avait aussi prescrit de l'homeopathie pour le sommeil de yoann .... je lai chercher .. arrivé a la maison je lai ouvert et juste le fait de me dire ca y est tu va lui donné .. ben jai culpabilisé .... donné" a un enfant de 8 mois un calmant ou endormissement c'est impensable !!!


et a 10 ans il aura des sommifere ??? ( stef je ne le dis pas pour toi ... c'est bien ma pensée personnelle et ce que jai ressenti lorsque jai eu prescription de calamnt homeopathique )

donc jai pris la decision de jeter ce sirop et de supporter les "sommeille" de yoann !!!!


apres le seule conseil que moi je puisse te donné c'est de passer le relais a son papa .... ( bien sur si tu le peux )
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Jeu 23 Nov 2006 - 15:55

de 'homeopathie se ne sont pas des calmants.ce ne sont pad des medicaments !!!!! enfin pas des trucs pour faire dormir. le papa a des horaires super dure donc je peux pas lui demander de se lever la nuit. il m'a aidé jusqu'au 5 mois du petit la nuit car il était au chomage mais la il travaille 55 heure par semaine

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par Admin Jeu 23 Nov 2006 - 16:05

alors al stef faudra que tu m'explique ce que c'est l'homeopathie si ce ne sont pas des medicaments ..... tu appelle quoi des medicaments ????




pour le papa desolé ... celui de yoann n'est jamais la ....et je sais que ca ma pas du tout aidé !!!



mais peut etre que le fait que tu te repose juste une nuit ne te soulagerais pas ??? tu peux pas le laisser dormir chez un proche ???


je sais qaue c'est dur yoann na jamais dormi ailleur mais bon peut etre tu as la force de le faire !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par maryline Jeu 23 Nov 2006 - 17:54

Moi aussi, je suis d'avis qu'il faut suivre son instinct. Fais comme tu le sens. Elias a dormi avec nous jusqu'à un an et ensuite dans son lit à côté de nous et à deux ans, on lui installé un grand lit dans sa chambre et il y est allé sans avoir peur, et en ne faisant aucune histoires. Donc, tu n'as pas besoin d'avoir peur pour la suite, tu verras quand tu seras prête et quand ton enfant sera prêt à dormir tout seul.
De temps en temps, je prends mes deux garçons avec moi et c'est super agréable. Et il ne redemande pas le lendemain. Il sait que c'est exceptionnel.
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par maryline Jeu 23 Nov 2006 - 17:56

C'est dommage Lyne, j'aurais bien aimé te voir dans un petit lit...
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par Admin Jeu 23 Nov 2006 - 18:54

ptdr maryline .... heuuuuu deja yoann il rentrait de justesse dedans alors moi faudrait enlever les barreaux !! ptdrrr
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par stef6717 Jeu 23 Nov 2006 - 20:25

je suis d'accord avec toi maryline je pense que tou ce mettera a sa place au moment venu.

l'homeopathie c super leger et il faut beaucoup de jours pour que ca march.les medoc c regler en une soirée.sirop cuillere et c parti pour la nuit.

enfin bref moi je vois le sens de ce que je veu dire lol

stef6717
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par upsy Jeu 23 Nov 2006 - 20:46

de toute façons y a pas de solution miracle cart chaque enfant est different moi aussi j'ai dormi avec mes bébes à la maternité et dans mon lit ( pas toute les nuits ) avant qu'il ne fassent leurs nuits.Mais je pense qu'un enfants qui as pris l'habitude de dormir avec ses parents aura en moyenne plus de mal qu'un qui a eu l'hab de dormir des bb ds sa chambre à etre seul!

mais comme dit lyne c'est un avis perso je ne veux viser personne en particulier l'éssentiel etant d'etre à l'aise dans ces choix.
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits Empty Re: reponse du pediatre pour bébé ne fait toujours pas ces nuits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser