bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pti coup de gueule

+8
Nie
del15
tiviev
Jo
maryline
Admin
Magliume
elphina
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Pti coup de gueule

Message par elphina Lun 30 Mai 2005 - 20:22

Bon alors moi j'ai un pti coup de gueule ce soir. C'est super qu'il est des nouvelles personnes qui s'inscrivent chaque jour un peu plus sur le forum. Mais je trouve qui il y en a marre de celle qui s'inscrive et qui ne se présente pas où qui ne participe même pas au forum. Franchement ca sert à quoi de s'inscrire à super forum si on ne participe même pas rambo

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Magliume Lun 30 Mai 2005 - 20:59

bah moi aussi je suis d'accord avec toi !!

On va pas vous mangez !!! parlez !!!
Magliume
Magliume
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1189
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par elphina Lun 30 Mai 2005 - 21:01

C'est vrai on est des mamans et des papas très sivilisé, aimable et tout et tout Very Happy

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par suine Lun 30 Mai 2005 - 21:59

oui entièrement d'accord, je vois souvent des noms et je ne vois jamais leur présentation ou jamais même de message, c'est dommage!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Admin Lun 30 Mai 2005 - 22:20

on en avait deja parler sur msn .... moi je pense que d'ici 15 jours je leur fait un mail .... si elle ne viennent pas que puis je faire ?? les supprimés ??? je sais pas ??? dites moi que faire ????
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par elphina Lun 30 Mai 2005 - 22:25

Faut peu être les supprimé après leur avoir envoyé un mail. Un forum c'est fait pour participer.

Je sais pas ce que les autre en pense

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par maryline Lun 30 Mai 2005 - 22:42

Je trouve que vous êtes un peu dure les filles... Peut-être que ça ler fait du bien de lire, mais qu'elles n'ont pas forcément envie de participer? Ou peut-etre que certaines se sont inscrites et que celles-là ne s'y sont pas plus? Ce n'est pas si grave si? De toute façon, on ne peut pas obliger quelqu'un à parler. Faut-il autant l'exclure pour cela?
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par suine Lun 30 Mai 2005 - 22:44

ben ouais mais tu peux aussi lire sans être inscrite alors pas la peine de le faire!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par elphina Lun 30 Mai 2005 - 22:45

Le seul problème quand tu regarde les inscrites qui ne se présente pas elle ne font même pas de viste sur le site. Donc je me demande si elle viennent vraiment lire.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par suine Lun 30 Mai 2005 - 22:48

ouaip entièrement d'accord avec toi!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par maryline Lun 30 Mai 2005 - 22:49

Oui, mais c'est grave? Sur d'autres forums, il y a des milliers d'inscrits et personne ne vérifie s'ils viennent ou pas. Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce-qu'il y a de dérangeant là-dedans?
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par elphina Lun 30 Mai 2005 - 22:50

Merci lol!

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par elphina Lun 30 Mai 2005 - 22:51

Justement on est pas un grans forum. On est des mamans et des papas qui on envie de discuter et de se rencontrer.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Admin Lun 30 Mai 2005 - 22:57

bon je vais voir qui nous lis regulieremen
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Jo Lun 30 Mai 2005 - 23:53

Bonsoir mesdames et mesdemoiselles,

Est-ce qu'un homme, nouvellement inscrit peut donner son avis? Oui? Super, alors j'y vais...
Je suis ce forum depuis l'inscription de ma femme (coucou chérie :cherry: ), et j'ai pu avoir le privilège de le voir évoluer. Je tiens à renouveler mes compliments envers Lyne... Pourtant ce forum n'est même pas ouvert depuis 2 mois...
Et bien justement, en 2 petits mois, il est passé (je parle en apparence bien sûr) d'une image de lieu d'échange, un carrefour pour toutes les mamans d'Alsace qui veulent se filer un coup de main (conseils, soutien, indications pratiques sur la région,...) dont Nie (et moi) a beaucoup profité, à un lieu de retrouvailles pour gens qui se connaissent et s'apprécient; du coup il y a pas mal de vannes, l'ambiance est légère, joyeuse. Tout ça c'est très bien et c'est normal que les fidèles finissent par se connaître et s'apprécier. Mais il faut bien reconnaître que la façon d'aborder l'endroit en est modifiée; déjà pour les habitués alors imaginez pour les occasionnels Neutral .
Là où je veux en venir, c'est que si vous prenez la décision de "virer" les membres inactifs, même si c'est justifié (et je comprends vos raisons), l'image du site va en prendre un coup!
Il va être vu comme un forum fermé, élitiste ,voir sectaire! J'éxagère sans doute mais en si peu de temps le changement paraît encore plus radical.
Voilà, c'est juste mon avis, mais j'imagine que Lyne pourrait se sentir prise entre 2 feux, et je pense qu'inviter les membres peu actifs à participer plus, serait une alternative plus généreuse que leur faire comprendre le message en les excluant.

Voilà, après ce post tellement long, je peux me reposer pendant plusieurs jours Very Happy
Jo
Jo
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 90
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Admin Mar 31 Mai 2005 - 0:40

alors jo merci pour ton post c'est exactement ce que je ressentais ... moi a la base ce forum je lai fais pour tout le monde ..... mais faut dire que je pense que c'est pas evident pour les nouveau de rentrer dans ce cercle de papoteurs lol !!!

mais on a jamais rejeter personnes lol et ona ccueille tout le monde a grand bras ouverts ...

moi je proposait simplement de leur rappeler le liens sur un mail .... qui sait peut etre qu'elles ont perdu l'adresse moi aussi ca marrive et jaimerais bien qu'on m'ecrive un mail pour me le rappeler !!!!


mais j'avourais aussi que ca m'embete desfois car j'entend souvent des filles inscrites me dire ben je trouve pas ma place etc.......... mais bon comment faire ???

je peux pas faire plus que les invité a revenir et puis surtout que tout le monde repond aux post y'a presque pas de post vide sans reponses !!! ca c'est genial et je vous en remercie !!!!!!

sur ce je pense ecrire un mail avec l'adresse du forum et leur rappeler qu'elles sont la bienvenue parmis nous !!!!


Dernière édition par le Mar 31 Mai 2005 - 0:42, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par suine Mar 31 Mai 2005 - 0:42

ben faudrai peut être en revenir au site initiale!! Et donc arrêter les papotage (surtout les meins inutile) mais je vais prendre un peu de recul pour laisser les gens reprendre le cours normal du site, je continuerais bien sur à lire car j'adore ce que vous y ecrivez!!!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Admin Mar 31 Mai 2005 - 0:44

suine soit pas triste tu peux continuer a papoter sans soucis !!!! y'a juste a aller ds le post papoteuse lol !!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par tiviev Mar 31 Mai 2005 - 9:12

Bon,hier soir je n'ai pas pu mettre mon grain de sel sur le forum car je devais m'occupe d'un p..... d'ordi de M..... de BBBBIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPP.

Mais maintenant je donne mon avis car je suis membre de plusieurs forums (y a qu'à tapper tiviev dans google ou yahoo pour voir et ils n'y sont pas tous).

Il est claire que la renommée d'un site est directement liée au nombre des ses membres. Il y a d'ailleur des site de référencmecement qui se basent dessus pour les classer en premier. Il est donc important pour un forum d'avoir des membres.

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'un membre qui ne poste pas est un membre inactif. Lorsqu'une personne s'incrit sur un forum ce n'est pas innocent, c'est déjà pour montrer que le forum est plaisant et qu'on a envie d'en faire parti, juste pour faire partie d'une famille conviviale. Essayez toutes de vous rappeler la raison pour laquelle vous vous êtes inscrites (bon pour moi c'était pour donner mon avis à marielouane puis je me suis diversifié Mr. Green ).

Vous devriez toutes être très fier d'avoir autant de membres qui souhaitent montrer le soutient !!!!

Maintenant quant au fait, de les radier, ça ne présente aucun avantage et beaucoup d'inconvénients. Voici les principaux :

- si vous radiez une personne, elle le prendra mal et vous fera de la mauvaise pub et vous risquez d'avoir des personne qui viendront s'incrire pour vous détruire.

- si vous voulez diminuer le nombre de membres, vous allez avoir votre image de marque qui va dégringoler. Alors que le site est très très bien pour discuter et très très agréable et convivial (et je ne ments même pas), vous allez paraitre pour un site en mauvaise santé qui perd ses membres et il n'y a rien de pire pour un forum. Laquelle d'entre vous a déjà vu un forum qui a son nombre de membres qui diminue. Ca me rappelle Spraydate qui était convivial aussi mais qui a plusieur fois changé de main et à chaque fois, les membres doivent se réenregistrer et il arrive un jour où ils ne le font plus. Mais eux avec plusieurs milliers de membres, il peuvent (doivent) le faire pour ne pas être surchargés mais ici avec 63 membre, ça me smeble litigieux.

- si vous voulez encore que bébécigone se développes (en tout cas c'est mon désire car je trouve qu'il le mérite), il faut avoir un bonne image de marque et un bon référencement.

Pour finir je dirais juste que je dis vous dans tout ce texte car je ne me reconnais pas du tout dans cet mise à l'écart alors que jusqu'à présent, je me reconnaissait entierrement ici (sauf dans l'intitulé mamans d'alsace :p).

Je suis désolé de foutre encore la m.... mais j'arrive parfois à être très sèrieux sur des choses importantes comme la survie de notre merveuilleux forum (je félicite encore lyne d'ailleur).

Bon je retourne papoter
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par tiviev Mar 31 Mai 2005 - 9:16

Oups 66 membre maintenant, j'avais pas vu !!!

Et vous voudriez les freiner?????

De toute façon rien que ce post va en freiner plus d'une !!!

n'oubliez pas que des milliers de regard se jettent sur nous (c'est comme pour les photos)
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par elphina Mar 31 Mai 2005 - 9:43

Bon bin je sens que j'ai un peu foutu la merde avec mon post heir soir.

En fait ce qui m'énerve un peu c'est que ce forum est tellement génial que je ne comprends pas comment on ne peu pas participer.

Mais bon celle qui disent que c'est difficile de participer a nos conversation c'est clair que sur un petit forum comme le n'autre ou tous le monde se connait plus ou moins bien c'est pas facile. Mais faut se lancer prendre son courage à deux mains. Smile

C'es clair aussi qu'une mauvaise pub ne nous ferais pas du bien surtout que lyne se donne beaucoup de mal pour nous.

Mais un forum ou les menbres ne participent pas à la longue ne peu pas vivre.

En fait je suis d'accords faut envoyé un mail avec l'adresse et peu être leur faire faire un sondage pour qu'elle puisse dire ce qui les bloc pour participer.

Comme ca on pourra peu être voir comment on peu faire pour les acceuillir au mieux pour qu'elles se sentent moins exclu Very Happy

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par del15 Mar 31 Mai 2005 - 9:50

oui l'idée d'elphina est pas mal


envoie leur un mail où tu leur demandes si elle compte participer ou pas

si oui ? quels sont les raisons qui les retiennent ???

et si non ? pkoi et si elles veulent etre effacés du site

voilà

et sinon tu les laisses je ne pense pas que ça dérange bcp dans le fonctionnement du forum ??
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par tiviev Mar 31 Mai 2005 - 9:52

Moi je pense qu'il faut pas les embêter

si elle ne veulent que lire parce qu'elle sont trop timides ou pour tout autre raison, il ne faut surtout pas les brusquer même si c'est un peu domage qu'elles ne participe pas, mais elles le feront peut être un jour!!!

Sinon, moi je les laisserai tranquille 6 moi au moins.

En plus il y a assez de papoteuses (et papoteurs maintenant) pour faire vivre le forum
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Nie Mar 31 Mai 2005 - 10:02

Moi je suis d'accord, je n'ai pas d'arguments aussi précis mais m'attriste simplement qu'on pense à virer des gens, c'est + une question d'état d'esprit qu'autre chose... (J'ai été tellement bien accueillie ici...)
Donc c'est sûr que je préfère largement l'idée de leur demander leur avis. Mais bon je crois surtout que personne n'utilise bébécigogne de la même manière... certaines s'exprime beaucoup, d'autres moins... c'est quelque chose qu'on devrait respecter.
Nie
Nie
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par tiviev Mar 31 Mai 2005 - 10:05

je vois que monsieur et madame on un avis censé, raisoné et respectueux. Bravo à tous les deux.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pti coup de gueule Empty Re: Pti coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser