bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

plus envie d'autres enfants !!!!

+5
laetitia
celisa
del15
Sarah
Admin
9 participants

Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Admin Ven 2 Déc 2005 - 12:38

voila ca fait une semaine que ca me trotte .... j'ai plus envie d'un 2eme enfants !!! je sais que laet va dire impossible pour lyne lol !!!!



mais enfait j'ai franchement envie d'assumer yoann a 100% et j'arriverais jamais a assumer un 2eme !!!!


puis plus que yoann grandit moins ca me donne envie ... je me rend compte que yoann demande de plus en plus apres moi et en meme temp il devient tres independant .... et ca me plait !!!!
je sais que c'est que j'arrive pas encore a posé mes idées sur le fait que je veuille plus de bébé mais cette idée mais plus ou moins clair !!!


vous devez rien comprendre a ce message mais je le recrirais apres manger lol !!!!


a toute !!!



ma question .... est ce que vous penser que c'est bien un fils unique ?? ya t'il des mamans qui ont qu'un enfant et n'en veulent plus ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Sarah Ven 2 Déc 2005 - 12:59

Je pense que c'est une question qu'on se pose tous..............et il n'y a que tes sentiments et ta reflexion qui vont t'aider !!!

En ce qui me concerne, je voudrais un 2ème et pourquoi pas un 3 ème mais une chose est sûre c'est que si je peux, ça va être le cas.
Je suis fille unique et franchement c'est pas cool tous les jours, on s'ennuie très souvent !!!

Alors, Bon courage, et ne culpabilise pas si tu n'en veux pas d'autres !!!

Bisous :35: :35: :35: :35:
Sarah
Sarah
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Admin Ven 2 Déc 2005 - 13:26

ben j'ai toujours voulu d'une famille nombreuse meme la je me rend compte que yoann demande enormement d'attention et de temp !!!


je me vois mal assumé 2 enfants ...


et bon il aura maelle comme pseudo soeur donc ca va !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par del15 Ven 2 Déc 2005 - 13:53

ben moi je suis dans ton cas

loriane a 4 ans et depuis qu'elle est née j'ai dit je n'en veux plus


car j'ai eu des debuts très difficile avec elle et je ne sais pas si je supporterais de revivre tout ça

mais bon si ça tenait qu'à moi y en aurait plus, surtout que maintenant on peut faire et aller comme on veut avec loriane et me remettre dans les couches et bibs......

mais je ne suis pas seule y a marc qui en veut un 2eme (je me demande pkoi il arrive deja pas à supporter loriane) et ensuite ben y a loriane et j'ai peur de la laisser toute seule

c'est vrai quand marc et moi on sera plus là elle n'aura "plus personne"

c'est ça qui m'a convaincu d'avoir un 2eme !!

on essaye depuis juillet mais ça ne marche pas alors que pour loriane ça a marché dès le 1er mois d'essai
je pense que je fais peut etre un blocage psychologique si c'est le cas je suis pas dans la merde lolllllllll

car j'ai tjs dit après mes 30 ans plus d'enfants il me reste 8 mois !!! et ensuite je trouve aussi qu'il y aura un trop grd ecart entre les 2 enfin on verra


dsl d'avoir été si longue
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par celisa Ven 2 Déc 2005 - 13:58

Avec le temps......
moi aussi jusqu'a ce que mathilde ait 4ans je ne voulais pas d'un 2d.
Au depart c'est parceque je voulais me concentrer sur elle uniquement , je ne pensais pas qu'il y avait la place pour un autre enfant.
Ensuite, elle devenait de plus en plus independante et ça m'allait très bien!
Jusqu'au jour où j'ai commencais a penser a l'eventualité d'en avoir un 2d.
Et tu connais la suite....

Donc tu verras bien! yoann est encore tout petit et toi encore bien jeune!
On en reparlera dans plusieurs années :9:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par laetitia Ven 2 Déc 2005 - 20:18

ouai c clair............

pour moi la question ne se pose pas j'en ve un deuxieme parce ke je connais des personnes ki etaient enfant unique et ils me disent tous kils auraient voulu un frere ou une soeur pour jouer kan ils etaient petit........

et je ne ve pas ke maëlle soit seule ou kel s'ennuye pour le moment ca va son pere ou moi on est la mais plus elle va grandir moin elle aura envie d'etre avec papa maman.............

mais bon c chacun son choix ca se discute pas...............
laetitia
laetitia
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par lucie_takinou Sam 3 Déc 2005 - 13:58

Moi aussi pour l'instant c'est hors de question d'avoir un 2è car j'ai l'impression d'être déjà une trop mauvaise mère avec Emma alors si je dois m'occuper encore d'un autre enfant....
En ce moment je trouve que j'ai le temps de rien faire : les cours, les devoirs, Emma, mes loisirs.
D'un autre côté je me dis que j'ai encore le temps d'en faire, alors on verra quand emma sera plus grande et qu'on aura une situation plus stable.
Toi aussi tu as encore le temps, ton fils est encore jeune d'ici quelques années tu diras peut être autre chose.
Mais c'est sur que d'autres enfants pour s'amuser c'est cool, heureusement qu'il y a la garderie pour Emma.
lucie_takinou
lucie_takinou
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 602
Age : 39
Localisation : Strasbourg esplanade
Date d'inscription : 21/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par maryline Sam 3 Déc 2005 - 19:51

Ben alors Lyne, qu'est-ce qui t'arrive? C'est pas un coup de cafard j'espère? Parce que si toi, tu n'arrives pas gérer 2 enfants, personne n'y arrive! Avec tout ce que tu fais, je pense que c'est normal que tu ne penses pas à former une famille nombreuse en ce moment!!

Je vais te dire, moi, j'adore les enfants, mais si Elias n'était pas venu par surprise, je crois que je ne penserais même pas encore au premier!! Je ne sais pas si on peut se sentir prête un jour (je parle pour moi bien sûr!).

Pour l'instant, fais ce que tu penses le mieux sans te poser de questions. Rien n'est acquis dans la vie. Peut-ête qu'un jour, tu feras d'autres bébés, peut-être que non, et alors? Ce qu'il faut, c'est être heureux, et profiter de ce que l'on a. Je connais des familles avec un enfant unique, qui sont très heureuses, je connais des familles avec plusieurs enfants et qui sont heureuses!!
On peut être heureux de toutes les façons du monde!

Elias et moi, on te fait de gros gros bisous! :57:
maryline
maryline
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 686
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par zounette Dim 4 Déc 2005 - 9:30

on ne se connait pas trop mais je viens qd même répondre

mon zom est fils unique & qd on s'est rencontré la 1° chose qu'il m'est dit il y a 13ans c'est "jamais je n'aurais qu'un enfant j'en aurais au moins 2"

moi je suis la 3° fille de la famille & j'ai des osuvenris extra de mes soeurs même une d'elle onus a quitté malheureusement trop tot emportée par un cancer à 15ans!

mais la fratrie est hyper importante je pense à mes yeux

après je vois mes gars de 18mois d'écart vautrés sur le canapé... ils sont complices insupportables car toujours entrain de se chamailler mais tel'ment beau de les voir jouer ensemble !ils n'ont pas besoin de moi dans leurs délires

ok c'est sur que ça était hyper dur au début puisque Romain est arrivé tanguy n'avait que 18 mois il a fallu qu'il grandisse vite ... manger s'habiller seul ...

je ne regrette absolument pas ...


lea question du 3° ne se pose plus ... on a essayé pdt 1an1/2 & rien à l'horizon, je viens de trouver un job après 5ans1/ d'arret donc le sujet est clos .. il n'y aura pas de 3°



voila mon avis ... je pense que pour le moment tu as envie de t'occuper de ton loulou... & puis si c'est vraiment ton désir ben tu n'en auras qu'un ...m ais ne crois pas que ce osit insurmontable ... tout est possible il faut juste le vouloir ...
zounette
zounette
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : bitcherland...je suis là en zentille voisine
Date d'inscription : 23/10/2005

http://lauralescouleursdelavie.perso.cegetel.net/

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Admin Dim 4 Déc 2005 - 13:17

merci bcp pour vos reponses et vos temoignages .... apres reflexions .... mon idée d'un deuxiemem n'est pas encore clair !!!


comme vous le dites si bien yoann est encore petit et j'ai le temp d'y reflechir !!!

et je pense que comme maryline le dit la fatigue y est pour bcp !!!!


alors je remettrais cette question d'ici 2 ans !!!! si je m'endors pas sur le clavier lol !!!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Bérengère Dim 11 Déc 2005 - 19:00

Ton fils est encore petit et toi tu es jeune.
Plus tard ( peut etre dans trois mois lol) tu désideras de faire le second ou pas mais seul toi et ton hom peuvent savoir. Mais surtout ne culpabilise pas de faire yoann un fils unique car j'en connais qui sont très heureux et ne regrettent pas d'avoir eut de frère ou soeur.
Si tu es heureuse comme ça ne change rien.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Admin Dim 11 Déc 2005 - 21:29

oui berengere comme tu le dis je vais un peu attendre et voir ...

de tte facon si il y a un 2eme c'est quand yoann sera a l'école pour que j'ai du temp pour m'occupé du 2eme !!! parceque 2 a la maison ca doit etre dur a gerer .... je pense que tu peux temoigner sur ca !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Bérengère Dim 11 Déc 2005 - 22:01

je peux témoigner sur deux à la maison c'est vrai et c'est pas facile tous les jours.

Si je fais un troisième je vais surement attendre qu''ils soient à l'école
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus envie d'autres enfants !!!! Empty Re: plus envie d'autres enfants !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser