bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoins de conseils mais pour bb pour moi

+2
Admin
guiness17
6 participants

Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par guiness17 Jeu 4 Mai 2006 - 15:07

Je ne vais pas commencer par j'ai une amie qui... car personne y croirait.Cela fait longtemps que je me sens mal dans ma peau et que je ne m'aime pas mais en ce moment j'ai l'impression que cela empire.
J'ai tout pour être heureuse, un mari adorable, une maison que l'on a construite l'an dernier et un fils de 10 mois que j'adore.
Seulement j'ai l'impression d'être tjs insatisfaite et depuis qq mois je n'ai plus d'appétit, je pleure souvent, je me sens dépassée, nulle et inutile. Je dors mal, j'ai mal au dos (lié sans doute au fait d'être pliée en deux pour faire marcher bébé)et je ne suis motivée par rien.
En fait ce qui m'a fait un déclic et incité à vous demander de l'aide c qu'une dame est venue hier soir à la maison pour dire que cela fait des mois qu'elle nous entends à travers le babyphone et qu'elle m'entend souvent pleurer et d'après ce qu'elle a dit à mon mari elle pense que je suis dépressive. Donc je me suis sentie très bête et ridicule et depuis hier ça me travaille!! en fait c un de mes pb majeurs, je me fait une montagne de tt et je le ressasse à n'en plus finir.
Merci de me conseiller.
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par Admin Jeu 4 Mai 2006 - 16:51

ohhhhh lalala !!!!

que dire .... je suis desolé mais moi je peux que t'orienté vers ton medecin de famille car je pense qu'il te connais mieux que nous toutes .... ensuite je pense qu'il faut que tu aille chercher plus loin .... ton enfance ? ton adolescence ? ta vie en gros ....



on dit souvent qu'apres une naissance l'etat de depression est tres rependu... qques mois apres tout ce qui s'est passer en l'espace d'un temps donnée (generalement les 2ans avant) fait remonter des choses a la surface .... on a tenu le coup et le corp lache un moment donné !!!!



maintenant je ne suis ni medecin ni psy pour dire si c'est ca ou pas ....



mais moi le seul conseil que je peux te donné c'est de te reposé, prendre du temp pour toi ( rien qu'une nuit ou 2h pour un soin du visage par ex.) , et surtout d'en parler et si il le faut pleurer pour tout evacuer !!!!



je suis desolé mais dans ces moment c'est difficile de conseillé... qu'attend tu ?? que veux tu ??


les beaux jours ameliorerons surement ton état !!! du moins je l'espere !!!


en tout cas sache qu'on est la pour t'ecouter et c'est deja bcp .... ca soulage .. fais du bien .... et peut etre que d'autres personnes vivent la meme chose !!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par guiness17 Jeu 4 Mai 2006 - 17:02

merci lyne pour ta réponse.
Il est vrai qu'au début j'avais eu une période assez limite avec l'allaitement qui n'avais pas marché et un temps d'adaptation à mon loulou qui est une vraie pile électrique, c vrai que tout ce qui le voit le trouve adorable mais fatiguant!!!
Mais bon j'avais l'impression de m'être bien adaptée d'avoir repris du poil de la bête depuis qqs mois, d'être moins fatiguée, moins sur les nerfs et c cette dame qui me fait douter.
Par contre je ne comprends pas qu'elle ait attendu si longtemps pour venir dire qu'elle nous entend et elle habite à plus de 300 m quand même.
Enfin bon, je ne sais pas trop, mon mari pense que je me prends trop la tête que je n'ai pas besoin de voir un médécin et qu'il faut juste que je sois moins perfectionniste et que je cogite moins.
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par kafbo Jeu 4 Mai 2006 - 18:50

je me suis en partie reconnue dans tes dires (envie de pleurer, insatisafaite, BB hyper gigoteur)
moi ce qui m'a aidé c'est de partir travailler, d'avoir des journées ou des parties de journées sans BB : même si ça parait égoïste, je m'en fous, je suis pas seulement maman , j'adore ma fille, mais c'est un tel plaisir de la revoir après une séparation ...
mais je pense effectivement que tu fais une ptite déprime

au fait pour ton mal de dos : essaie de passer une écarpe sous les bras de ton loulou pour l'aider à marcher ou utilise un harnais de marche : c'est ce que j'ai fait pour ma choupette : elle a marché seule à 10 mois mais bon elle mesurait 68 cm donc il fallait aussi que je me plie en deux, déjà ce petit truc te soulagera un peu

et parles-en à ton mari, ...

plein de pensées positives pour toi et surtout va consulter ton médecin

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par Alexandra Jeu 4 Mai 2006 - 19:45

peut-être que tu pourrais aller voir sur ce site http://www.maman-blues.org/

il y a un forum sur lequel tu pourras discuter avec d'autres mamans.

Tu as bien du courage de nous avoir raconté ça.

Ce que dit Kafbo est vrai, une petite sortie te ferait du bien, histoire de déconnecter un peu.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par guiness17 Jeu 4 Mai 2006 - 21:41

merci pour vos réponses;
j'ai repris le travail il y a déjà un bail ( octobre) et c vrai que je suis comme kafbo, j'ai besoin de ce petit coup d'air frais et c aussi pour cela que moi je me sentais bien et c vrai que depuis les vacances de paques valentin dort correctement et que du coup tt va mieux rt c vrai que le jugement de cette dame a été un peu comme un coup de massue.
J'ai bcp réfléchi aujourd'hui et je me dis que finalement ce n'est pas à elle de juger, j'ai tjs été très émotive avec du mal à gérer mes émotions, je suis une chialeuse en chef et quand je sui fâchée je gueule mais c un peu une thérapie pour moi parce qu'avant je ne disais jamais un mot plus haut que l'autre, je ne pleurais jamais et un jour le couvercle a sauté donc maintenant j'extériorise. Donc en bref je ne pense pas être dépressive.
Bref je vais en reparler avec mon mari et sans doute aller voir mon médecin mais le hic c qu'avec le déménagement c plus juste à côté. Il me prescrira peut être une cure de requinquant.
Sinon pour ce qui est du dos mercis pour les conseils, j'ai un peu plus de chance car il mesure 77,5 cms. Et cela fait 3 mois qu'il marche en se tenant à nos mains ( enfin maintenant c 1 main) mais mon dos dit qu'il est temps qu'il y aille tout seul.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'irais chez le médecin.
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par zexmas Jeu 4 Mai 2006 - 21:47

Courage c'est pas facile en effet...
J'ai eu bcp de périodes comme ça... heureusement pour moi ça passe de mieux en mieux... (et moi je n'ai pas encore repris le travail)
Va en effet consulter qqu'un en sachant que c'est sans doute un moment à passer, désagréable certes mais je te comprend. Parfois on a du mal à crier qu'on va pas bien qd tout autour de toi et la société toute entière t'appelle à crier que tout va bien... :(
Dur dur dur.... courage à toi en ts cas...
Va voir en effet sur le site de maman blues, moi même j'avais surfé là dessus à l'époque (sans poster certes...)

zexmas
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Mulhouse - Illkirch
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par kafbo Jeu 4 Mai 2006 - 22:27

contente de voir qu'on t'a un peu remonté le moral
on est commme ça nous les gonzesses : rêler, chialer, mais aussi beaucoup s'investir pour les gens qu'on aime, et ça nous bouffe

gros gros bisous

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par celisa Ven 5 Mai 2006 - 9:52

Bonjour guiness,

Je viens de te lire et ce qui inquiète n'est pas que tu pleures souvent mais qu'a cela viennent s'ajouter des troubles du sommeil, de l'alimentation ,des ruminations et pessimisme.
Je pense que tu devrais aller en parler à un médecin.
Peut être aussi qu'il faudrait que tu apprennes a relativiser, à prendre les choses moins a coeur,en cela les thérapies comportementales sont bien.

Tu dis que tu as tout pour être heureuse mais tu ne l'es pas ; le simple fait de penser cela te fait culpabiliser et renforce ton mal être.
Si tu n'es pas heureuse c'est qu'il te manque quelque chose, alors à toi de voir ce que c'est.
T'es tu interrogée sur tes envies les plus profondes, sur toi ,ce que tu es ce que tu désires, ce qu'il te manque.
ton mari te dit que tu n'as pas besoin de voir un médecin, ta voisine dit que tu es dépressive, mais toi qu'en penses-tu? est ce que tu souffres? si la réponse est oui, alors ne reste pas comme cela il faut que cela change(même si parfois le changement est angoissant pour soi et l'entourage),et consulte.
Dernière petite chose , ta voisine n'a peut être pas osé t'en parler avant et puis peut être qu'elle a mis du temps a t'identifier.

Je suis avec toi et n'hésite pas a me contacter sur MSN :9:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par guiness17 Ven 5 Mai 2006 - 11:32

merci bcp les filles pour vos réponses!!
Célisa tu es tjs là pour me remonter le moral quand ça va pas!!!
Donc sinon j'ai un peu fait le point et discuter avec mon mari, pour lui je suis surtt perfectionniste et pessimiste mais il me dit que c des phases, d'ailleurs les insomies aussi, mais ça c héréditaire je pense car ma mère a pas un super sommeil non plus. Il dit que si j'étais dépressive il le verrais car sa mère l'est et qu'il sait ce que c.
Sinon moi je n'ai pas l'impression de souffrir ni d'ailleurs qu'il me manque quelque chose mais je voudrais que tt soit parfait même si je sais que c pas possible et c ça qui bloque.
En fait en y réfléchissant je stresse tjs pour qqchose et après je regrette de pas avoir plus profité des choses, je sais pas si je suis claire là?
Sinon en fait ce qui m'embête dans le fait de faire une thérapie, c qu'il faille aller voir mon médecin traitant et surtt que ça prend du temps et je n'ai déjà pas bcp de temps comme ça...
Sinon pour la voisine, tu as raison Célisa elle a dû mettre du temps à nous identifier, mais j'avoue que le fait qu'elle se permette de juger quelqu'un juste d'après ce qu'elle entend dans un babyphone ( je passe pas ma journée dans la chambre de valentin à côté du babyphone) me laisse un peu perplexe. Mais bon voilà ce que c de vivre dans un village.
Et pour ce qui est des "troubles" alimentaires c vrai que tt le monde trouve que je mange peu ( mais on m'a tjs dit que j'avais un appétit d'oiseau) et vu que je ne perd pas de poid je dois manger assez.
Mais vers quel médecin devrais-je m'orienter psychanaliste, psychiatre,...
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par celisa Ven 5 Mai 2006 - 14:13

petite bémol: ton mari dit qu'il reconnaîtrait une dépression car sa mère est dépressive.Moi je n'en suis pas si sûre car la dépression ne se manifeste pas toujours de la même façon d'un individu à l'autre.
Voila ce n'est qu'une petite remarque en passant :3:
Sinon en ce qui concerne le médecin, je te conseille un psychothérapeute.
Un psychiatre c'est plutôt pour les pathologies qui nécessitent en plus d'un suivi psy un traitement médicamenteux.
Une psychanalyse :c'est tenter de chercher l'origine de tes souffrances dans ton enfance, et pour le coup ça risque de prendre bcp de temps ::1::
J ai plutôt l'impression que tu as besoin d'apprendre a gérer ton anxiété.
Donc une psychothérapie comportementale semble le mieux adaptée.
C'est certain ça va te prendre un peu de ton temps mais c'est pour ton bien.
La vie est tellement plus agréable quand on sait relativiser!!!
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par kafbo Ven 5 Mai 2006 - 14:35

c'est bien vrai que les dépressions peuvent avoir de nombreuses formes, je le sais car j'ai moi même tendance à la dépression, c'est de famille (mon père aussi mais lui il sombre dans l'alcool...)

en tout cas ce qui est imprtant c'est de cerner un peu le problème comme tu le fais et de pouvoir en parler, vois avec ton médecin si il a des conseils à te donner :15:

gros bisous et profite du soleil, ça remonte le moral

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par guiness17 Ven 19 Mai 2006 - 11:37

Petite question purement matérielle:
Est ce remboursé par la sécu?? et faut-il passer par le médecin traitant??
Quelqu'un a-t-il des adresses sur colmar et environs?? Merci d'avance!!!
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils mais pour bb pour moi Empty Re: besoins de conseils mais pour bb pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser