bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

abvez vous des conseils a me donné ???

+3
guiness17
del15
Admin
7 participants

Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty abvez vous des conseils a me donné ???

Message par Admin Sam 14 Juil 2007 - 0:56

enfait je vous explik mon filleule a 2 mois et demi et sa mere l'allaite .... mais le probleme c'est que le 11 aout je dois le garder .... et pour l'inbstant il refuse le bib avec lait maternel ....


comment faire la transition ??? et quel tetine conseillez vous ???
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par del15 Sam 14 Juil 2007 - 12:28

bon il reste encore un mois pour qu'il prenne le biberon

mais s'il en veut pas d'ici là je vois pas comment tu peux le garder...
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par guiness17 Sam 14 Juil 2007 - 13:30

ben j'ai une amie dont la fille a tjs refusé le biberon et quand elle n'était pas là pour l'allaiter son mari donnait à boire à la petite dans un verre et elle lappait le lait.
Peut être a essayr avec ton filleul??
guiness17
guiness17
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 752
Age : 45
Localisation : weckolsheim
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par Manuela Sam 14 Juil 2007 - 14:21

ou alor avec une seringue ou une pipette
Manuela
Manuela
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Kauffenheim 67
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par Admin Sam 14 Juil 2007 - 14:51

jai penser a la seringue mai c un peu tro facile pour lui .... mai bon si il y a pa le choix !!


moi avec yoann ya pa eu de gros soucis tellemen c'etai un morphale !! lol
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par Alexandra Sam 14 Juil 2007 - 20:31

j'ai trouvé ça sur le site de la Leche League, en espérant que ça puisse t'aider.
Pour nous, on avait utilisé une tétine Avent. Et je sortais de la pièce pour que le petit prenne le bib. Sinon il réclamait le sein.


Il n'est pas nécessaire de commencer à utiliser un biberon dans les premières semaines de vie de votre bébé sous prétexte que vous devez retravailler plus tard. Le bébé pourrait faire une confusion sein-tétine et ne plus savoir téter au sein. Certains bébés refusent le biberon donné par la mère parce qu'ils savent que le sein est tout près, mais ils s'habituent plus facilement à prendre ce même biberon avec la personne qui s’occupe d’eux. A un bébé qui refuse le biberon, on peut temporairement donner votre lait au moyen d'une tasse ou d’une cuillère.

Il est toujours préférable de laisser votre bébé faire connaissance avec la personne qui s'occupera de lui un peu avant la reprise du travail. Le biberon peut être introduit à ce moment-là. Expliquez à la personne qui garde le bébé qu'il faudra peut-être un peu de patience et de persévérance pour que ce dernier apprenne à accepter le biberon.

Quelques tuyaux à transmettre à la personne qui gardera le bébé s’il rechigne à prendre le biberon :

* Proposez-lui le biberon avant qu'il n'ait trop faim.
* Mettez un vêtement de la mère (chemise ou chemise de nuit, par exemple) à côté du bébé en lui donnant le biberon.
* Au lieu de mettre la tétine de force dans la bouche du bébé, posez-la contre ses lèvres et laissez-le la prendre tout seul.
* Mettez la tétine sous l'eau chaude courante pour la mettre à la température du corps.
* Essayez différentes sortes de tétines pour trouver la forme, la texture (latex ou silicone) et l'ouverture qui conviennent au bébé.
* Essayez différentes positions pour donner le biberon. Certains bébés préfèrent ne pas être tournés vers l’adulte et prennent plus facilement le biberon s'ils sont sur ses genoux, leur dos contre son ventre, en regardant vers l'extérieur. D’autres préfèrent au début de boire leur biberon dans un transat ou une poussette face à l’adulte.
* Essayez de nourrir le bébé tout en faisant des mouvements rythmiques pour le calmer (marcher, se balancer ou bercer).
* Mettez doucement la tétine dans la bouche du bébé endormi.
* Persévérez mais n'oubliez pas que le bébé pourra toujours prendre le lait de sa mère avec une cuillère, un compte-gouttes, une seringue à médicament ou dans une tasse s'il refuse catégoriquement de boire au biberon.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par Bérengère Ven 3 Aoû 2007 - 19:08

Alors , j'ai un le problème pour candy qui refusait le bib à trois mois que ce soit de moi ou de mon mari.
J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'à leur du repas de ne pas me montrer ( pour ne pas qu'elle sente mon odeur ). C'est mon mari qui la prise au réveille et après 30 min de pleure et d'essaie de mon mari, cela a marché. Elle a bu tout son bib et nous n'avons plus jamais eu le problème.
Mon mari était fière de lui avoir donné son premier bib.( la larme aux yeux)
Avant cette réussite, nous avions essayé toute les tétines en silicon ou en caoutchou et rien ne marchait.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par hecht Lun 20 Aoû 2007 - 20:01

la maman peut congeler son lait
et qu'elle essaye les biberons avec tetine en caoutchou de marque nubby tu les trouve en parapharmacie elle sont souple et de grand volume comme la forme du sein
qu'elle essaie
hecht
hecht
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : drusenheim
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

abvez vous des conseils a me donné ??? Empty Re: abvez vous des conseils a me donné ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser