bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ca commence bien...

+4
gege2214
del15
kafbo
lolicaro
8 participants

Aller en bas

Ca commence bien... Empty Ca commence bien...

Message par lolicaro Mar 2 Oct 2007 - 21:35

Lukas a 27mois et n'est toujours pas propre ce qui jusque la ne m'inquietait pas...
Apres tout je change Léana un bon nombre de fois par jour alors il est clair que lukas veut aussi que je m'occupe de lui de cette facon!!!
En plus Lukas sait parfaitement a quoi sert le pot et me le montre en disant "pipi caca pot" je lui repond oui tu veux y aller il dit "non" et referme la porte

Mais aujourd'hui coup de théatre j'apprend que mon bébé va au pot a chaque fois qu'il est a la garderie ::1:: et ca depuis un mois... il ne fait pas a tout les coups dedans mais il y va!!

Moi il me dit qu'il ne veut pas y aller et à la garderie il y va sans se faire prier :11:

Ca promets pour l'avenir :13:

lolicaro
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 645
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par kafbo Mar 2 Oct 2007 - 21:40

normal : tu es sa maman et il peut te faire ourner en bourrique :13:
quel coquin, en plus avec sa bouille à croquer ... :15:

tu t occupes de la petite et lui se sent mis à l écart, le seul moyen de t avoir pour lui c est de faire dans sa couche
lilou avait recommencé à faire pipi dans sa culotte à la naissance de lara, mais ça n a pas duré, je lui ai expliqué

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par lolicaro Mar 2 Oct 2007 - 21:53

Oui d'autant plus que je ne le presse pas pour aller sur le pot a vrai dire je me dit qu'il ira quand il aura envie
A mon avis il veut faire comme les "grands" il doit pas vouloir etre un bébé là bas :10:

Avec un peu de chance un beau jour il me dira qu'il ne veut plus de "couke" et Léana le suivra de pres :13:

lolicaro
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 645
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par del15 Mer 3 Oct 2007 - 9:39

et si tu allais avec lui acheter des super slips de GRAND genre spiderman ........... en lui expliquant
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par gege2214 Mer 3 Oct 2007 - 11:13

moi ce qui a marché avec leo c est la récompense on lui a dit que dès qu il serait propre on lui achétéré le cadeau qu il choisira dans le magasin à 2 ans il été propre on a refait ca pour la nuit 3 mois plus tart il l était aussi la nuit é pour la tétine aussi!!!
leo se motive beaucoup si il y a un cadeau à la clé a toi de voir!!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par lolicaro Mer 3 Oct 2007 - 13:28

Je vais peut etre essayer les slips de "grands" ca pourrait peut etre marcher car Lukas fonctionne plutot a la valorisation.
Lui promettre un cadeau c'est peine perdu il ne se laisse pas acheter (c'est pas faute d'avoir essayé pour des trucs différents) :13:

lolicaro
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 645
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par Bérengère Mer 3 Oct 2007 - 13:54

Il est vraiement intelligent ton petit.

Pour Candy , elle a été propre pour ses deux ans et demi ans.Pour les nuits , cela a été plus dur. Nous lui avons promis le cadeau de son choix et 4 mois plus tard, elle était propre.

Pour Maxime, c'est autre chose.Il est propre la journée mais pas la sieste et ni la nuit. Nous avons beau lui promettre un cadeau, il s'en fou. C'est bien de faire dans la couche.Le soir avant d'aller au lit , il nous le dit qu'il est en train de faire dans sa couche, et il en est fière.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par kafbo Mer 3 Oct 2007 - 14:43

pour nous pas de "chantage" au cadeau
chaque enfant a son rythme et c est pas la peine de le bousculer
lilou a marché à 10 mois et a été propre de jour à 20 mois, là elle va avoir 3 ans dans un mois et la sieste elle est propre, pour les nuits ça dépend, quand lle est très fatiguée, souvent la couche est mouillée le matin (mais c est une grande buveuse)
tant pis ... je vais pas en faire une maladie ... je la félicite quand la couche est sèche

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par Bérengère Mer 3 Oct 2007 - 15:07

Je ne vois pas le cadeau en chantage mais plutôt en récompense. Dés qu'il fait la sieste sans mouillé sa couche, nous le félicitons et il est très fière.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par gege2214 Mer 3 Oct 2007 - 16:11

moi non pu je ne marche pas au chantage!!!
chez moi toute peine mérite salaire!!!!
leo le sait les cadeaux se méritent maintenant c est une façon d éducation tout le monde ne peut pas être d accord à chacun d éléver ses enfants comme il le veut!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par kafbo Mer 3 Oct 2007 - 16:19

éééééééééh les filles j ai pas dit qu il fallait pas le faire !!!
c est juste que lilou peut recevoir un cadeau lorsqu elle a bien fait quelque chose mais je lui dit pas : "si tu fais ça ou si tu fais plus ça, tu auras ..."
c 'est pour ça que je parle de chantage ::1::

pour moi, elle doit comprendre que certaines choses se font sans avoir de contrepartie

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par del15 Mer 3 Oct 2007 - 19:26

moi avec loriane rien ne marché

j'etais à 2 mois de la rentrée et donc de ses 3 ans et elle avait tjs ses couches

donc je me suis fachée, j'ai attendu une semaine de beau et j'ai enlevé couche et c parti
1er jour j'ai rien dit j'expliquais
2eme jour je commencais à me facher
et 4eme jour ben elle a été propre

la semaine suivante la sieste
la 3eme sieste la nuit !!

avec loriane faut bcp la forcer et se facher pour qu'elle fasse ou ose faire qq chose

elle tient ça de sa mere
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par Admin Mer 3 Oct 2007 - 20:50

ben moi ca y est depuis 10 jours yoann est propre jour comme nuit ... nuit ca fait 5 jours ...


heuu ca doit faire 6 mosi ki pourrais etre propre c sur ... mais bon ... au debut ca me faisait "chier" un peu ... apres lui refusait d'enlever la couche ... et la dimanche dernier je lui ai dit tout simplement que je n'avais plus de couche et que maintenant c'est un grand qu'il n'en a plus besoin .... le soir je lui ai mis une pour dormir mai n'avait rien fait au matin ... et la depuis 5 jours il refuse de mettre des couches la nuit et fort heureusement aucun soucis ... si il doit faire il se reveille !!! bon tant mieux !!!


heuu et pour ma part j'ai pas de technique particuliere pour yoann ca depend des jours de mon humeur de son humeur et de ce qui est a remettre en cause ....



j'ai pas l'education parfaite c sur ... mais je pense bien me debrouiller surtout qu'etant seule c'est pas trop facile ... dur dur de pas pouvoir passer le relais de temps en temps !!!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par gege2214 Jeu 4 Oct 2007 - 8:41

oui je te comprends dim fait beaucoup d heures supp en ce moment et le peu qu il ne travaille pas leo est à l école !!!
c est sur que c est fatiguant de ne pas pouvoir passer un peu le relais d être soutenu et puis quand y a un soucis bin on est toute seule à courrir par tout .........
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par Bérengère Jeu 4 Oct 2007 - 9:37

Une fois de plus, je vous comprends car maintenant qu'il est revenu d'afganistan. Il est obligé de partir toute la semaine à Saumur. Je vous avoue que j'en ai marre. Lui aussi , n'en peu plus car Emma ( 6 mois), il ne la voit jamais.
Bon , j'ai choisi d'être avec lui donc nous faisons avec mais vivement qu'il arrête ses formations.
C'est vrai que c'est fatiguant de gérer tout , toute seule surtout comme gégé , nous n'avons personne de la famille en alsace.
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par gege2214 Jeu 4 Oct 2007 - 16:53

bin oui on a pas de famille et parfois ca manque je dis bien parfois lol

une mamie qui est dans le coin ca doit bien dépaner
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par kafbo Jeu 4 Oct 2007 - 17:36

ouais encore faut-il que la mamie accepte de dépanner ... ça s'est une autre histoire

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par gege2214 Jeu 4 Oct 2007 - 18:40

ouai c est sur lol
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par hecht Mar 6 Nov 2007 - 16:59

bien chez nous ce fut assez cool pour alexis a 2ans et 1/2 il a ete propre
en fait je le mettais regulierement sur le pot des ses 12 mois puis il a pas voulu ensente nous etions dans le sud en vacances et la j'en ai profiter je le laissais en slip se promener avec sa soeur dans le hameau et la quand il fait pipi tout les enfants se moquais de lui (au debut papa lui a montrer comment faire devant le wc) et c'est comme ca qu'on a reussi pour le pipi caca fut une autre chose il ne voulais que dans sa couche jusqu'a un jour ou je crois 15 jours apres de retour a la maison je le met au lit et manque de bol un orage il pleur et se leve en me disant qu'il veus faire caca je le met sur le wc et depuis mon fils est propre la journee en ce qui concerne la nuit ca date pas d'il y a longtemps j'avais beau lui promettre mon et merveille j'ai meme arreter car a chaque pipi au lit il etait decut j'en ai parler au doc qui lui ma dit que c'etait parce qu'il dort trop profondement mais depuis qu'on habite dans la nouvelle maison bien miracle mon fils est propre de jour comme de nuit
pour lea ce fut different bien pareille a 2 ans etdemis en vacances je rpofite du beau temps pour la mettre en culotte et au pot
elle fait sur le pot mais culotte au fesse puis ca vien elle fait sur le pot sans culotte, mais mademoiselle a du caractere et la pof elle veus plus du pot juste sa culotte bien je la mais quand meme sur le pot elle se leve remonte sa culotte et regarde son papa et fait pipi culotte pour le faire rager bien gagner papa se fache lui donne la fesser et resultat lea fut propre pour l'annecdote ce fut en meme temps que sa copine lilou mais a 1 heure de route d'ecart et sans le savoir par contre la nuit elle est pas loin elle mouille sa couche 1 fois par semaine c'est super je suis fiere d'elle
hecht
hecht
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : drusenheim
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par Alexandra Mer 7 Nov 2007 - 11:23

lolicaro a écrit:Je vais peut etre essayer les slips de "grands" ca pourrait peut etre marcher car Lukas fonctionne plutot a la valorisation.

Ahhh, pour Valentin on a fait ça. Il a reçu des vrais slips, il était tout content. Avec différents motifs qu'il affectionne.

Je pense que tu as bien raison de ne pas le pousser ou le forcer à aller au pot.

C'était Dolto qui disait que quoi qu'on fasse, ils font au pot quand ils ont la maturité necessaire. Je crois que ça correspond aussi au fait de savoir descendre les escaliers sans aide. Ou bien une echelle à barreaux aussi.

Autrement, pour l'histoire personnelle, j'ai enlevé les couches de Valentin (pas trés longtemps avant la rentrée d'ailleurs). Je sentais qu'il était prêt. En quelques jours il avait compris le 'truc'.
Par contre, il a eu une période par la suite, où il refusait de quitter son caca. Humm, le grand plaisir de nettoyer le slip plein de berrrkkk.
J'ai gardé mon calme. Et puis cette période est passée assez rapidement.
J'ai dans mon entourage, l'exemple d'une maman qui 'a pris la tête' de son fils (a mon sens) avec cette histoire de caca, et le petit s'est braqué pendant plus d'un an.

Alexandra
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Prés de Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence bien... Empty Re: Ca commence bien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser