bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment organiser son budget pour son premier enfant?

+5
Admin
upsy
gege2214
elphina
lili67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par lili67 Lun 6 Juin 2005 - 14:23

Une question qui me tourlupine en ce moment, comment savoir quelles seront les dépenses mensuelles pour tous les besoins du bébé????

Comment avez vous prévu le coup?

Auprès de qui vous vous êtes renseigné?

Je suis déjà allé voir une assistante sociale pour savoir quelles étaient les aides maintenant c'est vrai que niveau dépense c'est difficile de se faire une idée alors si vous avez des astuces, conseils, etc... Je suis toute ouïe!!!!

lili

(ps: vu ma question je ne savais pas trop où mettre mon post alors vu que j'y pense pendant ma grossesse voilà j'ai choisie de le mettre dans ce thème! hihihi)
lili67
lili67
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par syl Lun 6 Juin 2005 - 14:26

nous on a acheter pas mal de choses aux puces Razz
sinon pour le reste bah sur la liste de naissance si tu en fais une ;)

syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par elphina Lun 6 Juin 2005 - 14:35

Nous en fait on a pas de super moyen non plus.


Donc en fait ma belle soeur nous a preter certaines choses. On a aussi profiter de la prime de aissance pour acheter ce qui étais le plus utile dès l'accouchement et pour la clinique. Genre sac à langer, mouche nez, la chambre... Et puis mes parent nous on offert une super poussette pour la naissance sa aide aussi. Et mes grands parents nous cherche pas mal de ptites choses encore maintenant fierté de la première arrière petite fille oblige Laughing


Et comme dis syl ona aussi fait une ptite liste pour la famille.

Sinon tu auras aussi les allocations familliales qui te donnerons un pti coup de pouce pour acheter les couches, les produits de soins tous les mois.

Et en plus si tu décides d'allaiter tu feras de sacré économie en ce qui concerne le lait et ca c'est pas négligable de tout croi moi Very Happy

J'espère avoir pu t'aider un peu

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty aides

Message par gege2214 Lun 6 Juin 2005 - 15:16

je suis pas trés sure mais tu vas touché vers le 7éme mois de grossesse 165euros + uen prime pour l accouchement.la chambre d enfants si j étais toi je regarderai au solde de juillet des fois t as de bonnes occas.
moi j a dore les depots ventes et il y a sovent des chambres d enfants neuves et pour pa cher...........si tu veux des renseignements.contacte moi
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par upsy Lun 6 Juin 2005 - 20:02

non gege c fini sa tu touches plus les 165e par mois a partir du 7m ms tu reçois une prime de env.800€ .C vrai les puces peuvent etre trés interressante ma mere les fait tous les dimanche et mes gamins on plein de choses pr pas chere . dernierement elle m'a acheté une remorque a velo ( pr mettre les enfants ) pr 30€ elle était neuve et à decathlon elle coutait 120€ , et les bourses aux articles de périculture tu peux trouver des siege auto et poussette pr pas chere .
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par Admin Lun 6 Juin 2005 - 20:20

c vrai que c'est bien les marcher aux puce mais tu peux pas acheter nimporte koi .... par exemple le siege auto c'est pas trop conseiller !!! enfin moi j'aurais pas trop confiance !!!


parcontre ce que tu peux faire c'est acheter lors du mois de bébé je crois que c'est en juin donc dans pas longtemp !! et en janvier et la ta des super promos !!!

sinon c'est vrai que les 800 euros que tu touche a 7 mois de grossesse sont interressant mais les 160euros par mois apres ne suffisent carement pas !!!
sinon les autres bons plan c'est l'allemagne, regarder les prix , comparer, etc..... moi souvent j'hallucine pour le lait par exemple d'une pharmacie a l'autre c'est 3 euros plus chere !!

pour le babycook par exemple y'a 2 mois il le vendait 130 euros je crois aujourdhui chez quelle il est a 60 euros !!!

faut etre patiente et fouiller !!!

bon malgres que j'ai pas acheter le babycook mais des filles en pleurent de voir comme le prix est casser !


Dernière édition par le Mar 7 Juin 2005 - 11:31, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5150
Age : 39
Localisation : selestat
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par elphina Lun 6 Juin 2005 - 20:24

En fait il faut comparer les prix car d'un magasin à l'autre sa change. Profiter des promos, des soldes ne pas hesiter à acheter en avances si tu voie un truc qui peu te servir plus tard.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par marielou Lun 6 Juin 2005 - 20:25

puis il y a les soldes cet ete !! donc profites en aussi

marielou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty bebe

Message par gege2214 Mar 7 Juin 2005 - 8:03

c est sur les soldes de juillet vallent le cout et pout les frongues tu peux acheter sur ebay moi j achéte plein de fringues à leo c est vraimeny pas cher et aussi verbaudet parfois t as même des bons de reductions.........aprés c est toi qui voit
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par tiviev Mar 7 Juin 2005 - 9:27

En fait il est simple de payer mon chère pour du neuf, il suffis d'avoir le temps. Pour ebay il faut faire attention, ce n'est pas toujours moins cher que du neuf en fin d'enchères.

Je donne un exemples, vous connaissez toutes le babycook !!! en magasin il est aux alentour de 99€. Sur ebay, le même modèle (le dernier pas l'ancien modèle) est aux alentour de 70€. Après des recherches sur internet, on l'a trouvé à 78€ sur le site de quelle et en cherchant un peut plus, on a trouvé un code promo qui nous l'a ramené à 58€ soit presque la moitié du prix magasin et neuf et garanti !!!

Donc si vous avez le temps naviguez sur internet pour avoir des bons plans il y a d'ailleur des site spévialisés.
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par adeline Mer 8 Juin 2005 - 14:20

pour ebay il faut bien regardr par ce que des fois les frai de port son elever !!!! un exemple si tu achete un habit a 2 euroq et que les frai de port sont a 5 euros moi je trouve que ca vaut pas trop le coup!!!

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par suine Ven 10 Juin 2005 - 18:30

oui comme dit tou le monde va voir en Allemagne, il y a de super produit et dans l'ensemble moins cher, profite chqaue mois pour acheter un petit truc comme ça à la fin tu auras moins à avancer d'un coup!! Fais également un eliste de naissance , moi pour les deux derniers j'en ai fait une Chez Aubert, comme ça les gens peuvent acheter ce qu'il y a sur la liste et si rien ne leur plait il dépose de l'argent et c'est toi qui choisiras au final, et en plus à la fin il te donne 5% du prix total acheté sur ta liste pour acheter ce que tu veux, moi avec le deuxième j'ai pratiquement pus acheter un siege pour le vélo, j'ai juste rajouté un peu sur le prix final!!!! De plus les listes sont informatisé et donc n'importe qui peut la consulter partout en France!!!! C'est comme un eliste de mariage!!!!! Et puis oui profite des promotions lors des mois bébés le premier c'est en janvier et l'autre je ne sait plus quand!!!! Il y a aussi les soldes qui sont intéressant surtout pour les fringues moi j'en profite toujours pour acheter à ce moment là un max de fringues pour mes trois bouts!!!!!! Et puis les grands parents sont aussi là pour donner un coup de puce, moi ils 'lont toujours fait pour les trois naissance, le premier ils nous on tpayé une commode table à langer ainsi qu'un couffin, le lit on l'a récupéré, on a juste acheter la poussette et les sièges autos, on avait récupérer des fringues et à chaque naissance en plus tu reçoit une tonne de fringues des amis et de la famille!! Voilà j'arrête mon blabla, sinon je pourrais continuer des heures!!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par elphina Ven 10 Juin 2005 - 18:38

Et en plus les soldes commence le 24 juin donc profite en pour chercher des vêtements tu peu vraiment faire de bonnes affaires. Nous on a aussi récuperer plein de truc des amis, de la famille... D'ailleurs le siège auto on la reçu d'un couple d'amis. T'inquiète pas comme dis suine tu auras plein de choses de la famille et des amis. C'est dingue comme les gens sont sympa quand tu as un bébé Very Happy

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par suine Ven 10 Juin 2005 - 18:45

ouaip tous les gens sont gaga des bébés alors pour avoir le droit de venir voir le bébé sans déranger (d'après aux bien sur) il se sente obligé de ramèner un cadeau!!!!!!!!!! mais pas grave car ça nous aide beaucoup!!!

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty les astuces

Message par gege2214 Ven 10 Juin 2005 - 20:48

a molsheim il y a un dépôt vente uniquement pour les enfants!
c est troc ami!!
pour les vêtements ca vaut pas le coup mais les trotteurs surtout les poussettes et le matériels de puériculture ca vaut vraiment le coup.
allez y
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par adeline Sam 11 Juin 2005 - 14:31

c'est ou a molsheim geraldine et les habit pas du tout interessant ca veut dire a partir de combien l'habit?

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par misslili67 Sam 11 Juin 2005 - 14:33

a strasbourg pres de la cpam enfin pas loin il y a aussi un depot vente pour petit y a beaucoup de choix pour les filles donc avis aux amatrices en tout cas kan j i suis aller!

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty troc ami

Message par gege2214 Sam 11 Juin 2005 - 14:35

ils sont chers
vaut mieux aller en magasins que la bas ca vaut pas le coup.
ca a peut être changer à toi de voir!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par adeline Sam 11 Juin 2005 - 14:43

mais c'est ou ?
Sur les marche au puce c'est aussi interessant la semaine derniere j'ai acheter 6 habit au lieu de 6 euros j'ai payer que 3 euros et des super beau trucs Smile Smile

adeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par misslili67 Dim 12 Juin 2005 - 12:58

JE TROUVE PAS KE C CHER LA BAS EN PLUS Y A PAS MAL DE TRUC POUR LES POUSSETTEES ET TOUT CA VAUT PA LE COU MAIS POUR LES VETEMENTS SI

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par misslili67 Dim 12 Juin 2005 - 12:58

ENFIN D APRES MOI

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par misslili67 Dim 12 Juin 2005 - 12:59

MAIS BON CHAKUN SON OPINION C VRAI

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty troc ami

Message par gege2214 Dim 12 Juin 2005 - 18:23

tu parles de ou à troc ami? a molsheim?
parce que moi j y suis allée et j aitrouvée que c était le contraire!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par misslili67 Dim 12 Juin 2005 - 18:25

non a strasbourg a coter de la cpam

misslili67
reines des posteuses
reines des posteuses

Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty troc ami

Message par gege2214 Dim 12 Juin 2005 - 18:27

je me disais celui les fringues sont trop chers ca vaut vraiment pas le coup!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser son budget pour son premier enfant? Empty Re: Comment organiser son budget pour son premier enfant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser